Arrivé pour 12M€ en provenance de l’Etoile Rouge Belgrade, il n’aura jamais confirmé ou pu confirmé les qualités qu’il pouvait laisser entrevoir.
Rapide, pouvant parfois décocher de belles frappes, il avait tendance à dribbler toujours de la même façon et à perdre un certain nombre de ballons.
Il aura toutefois toujours chercher à apporter lorsqu’il rentrait sur le terrain.
Avec un contrat finissant en juin 2023, il est prêté au Torino avec une obligation d’achat comprise entre 2 et 3M€.
Il aura disputé 63 matchs sous les couleurs olympiennes pour 8 buts et 3 passes.
Je suis toujours surpris que l’OM, qui est quand même souvent dans la merde financièrement, tente toujours des paris à 10-15-20M€. On a l’impression qu’ils essayent jamais moins cher…
Est-ce que l’OM paye le fait d’être un « gros » et qu’on lui vende toujours cher les joueurs ? Est-ce que la cellule recrutement est en carton ?
Quand tu vois qu’à Lens (désolé de la comparaison) on a payé Fofana 8-9M€, Clauss libre, Danso 5M, y’a quand même moyen d’avoir du très bon pour pas très très cher !
Je pense que certains clubs comme Paris, Lyon, Monaco, Marseille voient les prix augmentés à cause de leur nom car les clubs vendeurs savent qu’un Lens n’aura peut-être pas « les mêmes » moyens ou le joueur sera plus enclin à aller à Monaco que Nantes par ex…
Après c’est une question de cellule de recrutement, mais aussi de chance.
Clauss arrive gratuit, mais qui aurait pu dire qu’il allait devenir international à 28ans?
Pour exemple, on a pris Bamba Dieng pour 500K€ à Diambars, il y a des clubs anglais qui à priori voulaient poser 12-15M€ dessus en fin de saison…
Le recrutement, parfois c’est une loterie et ces dernières saisons avant Longoria, on a été mauvais.
Là Longoria fait avec des bouts de chandelles et a attiré des joueurs pas mauvais du tout.
On relance Guendouzi en prêt avec une OA de 11M€
Il est international A et vaut bien plus à ce jour.
Il a relancé Ünder prêté et acheté 8.5M€, idem tu le revends bien plus aujourd’hui.
Milik c’est un achat à 8M€, là encore tu peux le vendre plus.
Gerson est un gros pari et même s’il a eu du mal, aujourd’hui il a un réel impact sur le jeu.
Par contre, Peres, Lirola, Pau Lopez, je suis plus sceptique sur une éventuelle plus value plus tard.
Oui peut être qu’on parle plus des flops. Mais j’ai l’impression de voir chaque année, même sans fric, des mecs à 10-15M€ inconnus débarquer. Ca fait cher le coup de poker !
C’est sur que y’a un facteur chance et un facteur prise de risque !
Les derniers qui ont géré ce point achetaient des joueurs chers et les vendaient des coplinettes.
Là Pablo essaye de se débarrasser des derniers joueurs voulus par Garcia / Eyraud: Radonjic, Strootman donc depuis son arrivée, il ne peut pas faire de miracle.
Comme déjà dit, mon seul regret, la non prolongation l’année dernière de Kamara même en y mettant une clause de sortie pour cet été. Ce joueur ne doit jamais partir libre et lui même le sait et le dit.
D’ailleurs, il a dit y a peu que plus aucun ne devait se trouver dans la situation d’être dans sa dernière année de contrat. Ceux-ci devront prolonger ou être vendus.
Globalement, l’OM paye toujours plus cher. Et souvent les mecs sont moins bons une fois au club.
Le pire, c’est les mecs qui sont pas mal dans leur club, mais qui deviennent des monstres quand ils jouent contre nous.
Du coup, les mecs se disent que ça vaudrait bien le coup de les recruter, pour terminer avec des pipes bien payées…
Et je pense super fort à Olembé et autre Oruma la tout de suite…
Nous, ça aurait été du 15 millions pour Fofana et 10 pour Danso.
Michy à Chelsea pour quasi 40 millions en 2016, sinon Anguissa pour 30 millions en 2018.
Globalement, sans savoir bien vendre, c’est surtout qu’il y a des loupés énormes et du gaspillage avec l’argent reçu en transfert.
Ouais 'fin Kamara il est bien mignon, mais il a refusé un tas de proposition de prolongation.
Pour moi, la seule erreur dans ce dossier c’est de ne pas l’avoir vendu l’hiver/été dernier.
Mais c’est pas si grave. Il reviendra la bouche en coeur l’été prochain, racheté à prix d’or, après un échec cuisant en PL, et il scandera qu’il a toujours voulu être à l’OM et qu’il est amoureux du club.
Clairement, il récupère le sale boulot le pauvre.
Je ne comprends pas comment est-ce qu’on a pu aller chercher des tanches comme Strootman, qui enchaînait les blessures et les sous-performances, ou Radonjic…