:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge: - 22/23

Si Guendouzi part, je ne suis pas contre mais pas en dessous de 40M
Ce qui peut nous permettre d’avoir un MO voir un autre joueur

Comme d’habitude, attendons de voir : est-ce que le joueur veut partir, quels sont ces clubs qui sont intéressés, pour quel montant, etc…
C’est peut être aussi la raison du forfait de Guendouzi contre Toulouse … :thinking:

On se doute bien qu’un top4 anglais qui met 40 millions, ce sera dur de dire non, mais cela ouvre aussi des possibilités de recrutement, avec des postes qui se verraient enfin doublés.

La situation se décante visiblement.

Attention tout de même, ce ne sont pas 20 million secs, il faut y déduire ce qui restait à payer pour le faire venir, ce serait donc environ 10 millions d’anciennes traites sur le transfert abandonnées + 10 millions dans les caisses, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Quel fossé tout de même entre l’actionnaire actuel de l’OM et les actionnaires des gros clubs européens…

Bah on est et on reste à la rue, par des années et des années de mauvaises gestions, mauvais recrutement et de mauvaises reventes.
On a un proprio qui a donné de l’argent mais pas forcément bien investi…

RLD, phase 1
RLD, phase 2
McCourt, phase 1

Le problème à chaque fois qu’un investisseur est venu mettre quelques euros, c’est qu’il n’y connaissait rien et était mal entouré.
L’époque RLD a été un sacré fiasco : Dubiton, Marchand… Puis Christophe Boucher pour structurer et redresser la barre, mais avec plus rien.
L’époque McCourt, même combat, avec l’exsangue JHE. Résultat : Pablo Longoria arrive pour gérer comme il le peut, mais l’argent n’est déjà plus là.

Et de toutes façons, ces investisseurs là restent des petits bras comparées aux sommes qu’il faut investir pour mettre un club un cran au-dessus. Que ce soit en Angleterre, en Italie, en Allemagne ou en Espagne, les efforts sont bien supérieurs. Et quand on n’a toujours pas développé le centre de formation, impossible d’espérer mieux. En fait, l’équipe dirigeante actuelle tire le meilleur de ce qu’elle peut, mais la rotation permanente des achats/ventes va finir par faire mal. Ca n’est pas viable à long-terme.

1 « J'aime »

Et puis les mecs sont arrivés en claquant à fond direct quoi, ça ne marche pas, sauf en de rare cas.

Quand tu pense à Newcastle Utd qui est surement le club le plus riche du monde, les mecs refusent de faire venir des stars et de payer des sommes de malades pour des joueurs, ça en dit long.

Bien sûr, mais les moyens, il faut au moins les investir pour stabiliser un groupe. Par exemple, ne pas laisser filer un Bouba Kamara.

Ouais, Kamara, je pense qu’il à pas été tout à fait net dans l’histoire.
Le gars, il avait surement déjà prévu de partir et a fait genre de discuter avec l’OM pour sauver les apparences.
Après je suis pas dans le secret des dieux mais si je devais mettre une pièce sur une idée…

Et puis l’OM, l’instabilité niveau entraineur, ça aide pas non plus…

1 « J'aime »

Je ne sais pas le vrai du faux si on était vraiment intéressé ou si c’était mettre le nom de l’OM sur la table pour faire monter les enchères, mais à priori, Moffi préfère Nice qui a posé beaucoup d’argent (23-26M€ je crois ) et Ilic rejoindrait le Toro dès cet hiver plutôt que l’OM cet été. Eux aussi ont remis la main au portefeuille

Perso j aime bien le petit Dieng mais il ne joue pas donc autant le vendre ou le preter.

La solution Moffi etait ideal.

Mais comme poir Ilic, le souci vient des agents qui veulent s en mettre un max dans les poches et racontent n importe quoi a leur joueur.

Si tu préfère jouer a Nice qu’a l OM, pourquoi pas si c’est ton club de coeur sinon ca indique juste un manque d ambition.

Et du coup, meme si c’est regrettable de ne pas les avoir, je pense qu’a tres moyen terme c’est une bonne chose car des joueurs sans ambition ne font rien a l OM et on se retrouve avec des boulets…

Y a de l’affect aussi.
Il me semble que le DG de Nice est celui qui a trouvé Moffi pour Lorient quand il était à Courtrai.
Tout comme Ilic qui rejoint un contingent serbe et l’entraîneur qui l’a lance en Série A

1 « J'aime »

Pareil, je veux des joueurs qui ont envie d’être à l’OM et qui veulent se battent pour ce maillot, sinon aucun intérêt :slight_smile:

J’espère qu’il aura l’occasion de jouer:

Exact, celui qui a réalisé le transfert entre Charleroi et Lorient est aujourd’hui en poste à Nice, ça facilite forcément les choses

Courtrai tu veux dire je pense.

oui pardon

Même si je me méfie au vu de ce qui s’est passé avec Ilic et Moffi, on tiendrait peut être notre deuxième recrue hivernale. Il n’y a plus qu’à espérer que Ounahi n’est pas juste un feu de paille made in Coupe du Monde …

Ouais, j’ai un peu peur.
D’ailleurs à ce jour, je crois qu’aucun joueur du Maroc n’a signé dans un nouveau club alors qu’ils étaient tous annoncés partant dans des plus grands clubs