:ombadge: Olympique de Marseille :ombadge: - 22/23

Heureusement que le ridicule ne tue pas…

En attendant de voir ce que vont faire les pros…
A noter que j’ai lu un article cette semaine qui expliquait que l’OM ne pouvait pas « exister » en Youth League étant donné que les joueurs ne jouent que très rarement ensemble. Pour ces matchs, c’est un mélange de joueurs de la réserve et des U19. Du coup, la semaine et le week-end ils jouent dans leur catégorie et il n’y a que les semaines où tu as un match de Youth League, qu’ils s’entrainent et jouent ensemble…
Bref, limite de l’amateurisme je trouve, mais de toute façon, on a un centre de formation catastrophique à l’heure actuel à priori, personne n’a le niveau pour aider en A

Ah ça fait du bien :heart_eyes:

2 « J'aime »

Vous êtes confiants pour ce soir ?

oui et non…
quand je vois l’implication de certains joueurs, et certains choix du coach sur le dernier match, je dirais non.
Avec l’équipe type et des joueurs remontés à bloc je dirais oui, pourquoi pas.

Mais sans Clauss a droite deja ca nous fait une option offensive de qualité en moins, et je trouve Kaboré trop juste. Je trouve ses controles souvent approximatif, ce qui lui fait perdre son avance sur les joueurs qui défendent sur lui. Après il est jeune et n’a pas encore eu bcp de temps pour vraiment se mettre au niveau du reste de l’équipe.
Et marre de voir Balerdi dans l’axe. Il me fait peur dans sa façon de bcp trop reculer quand un joueur le provoque balle au pied.

Non, car tactique et choix merdique:

Balerdi tjs sur le terrain
Veretout n’apporte rien, tu me diras, Gerson non plus…
Harit et Guendouzi qui jouent en milieu offensif voir ailier, je comprends pas

Et pourtant, on se retrouve à nouveau à 11 contre 10 et ouvre le score sur penalty… Tout va dans le sens de Tudor lol La chatte à Dédé, c’est lui qui l’a récupéré lol

Je suis pas spécialement d’accord avec toi, certes Balerdi c’est pas Lolo White mais c’est pas Doria non plus … Depuis quelques matchs, dans l’axe ya beaucoup de mieux …

Veretout je suis clairement pas fan, Harit est incroyable depuis 1 mois et tu es obligé de jouer avec Guendouzi sur le terrain, seul problème c’est que tu n’as pas d’autres MO de dispo et compétent sur le banc… De plus, en C1 tu es obligé de jouer avec Alexis en pointe, je trouve la compo de base loin d’être dégueu

Franchement, tu respires pas la sérénité avec lui dans les interventions, les relances, le placement, son erreur contre Ajaccio par exemple et j’en passe. Surtout que tu as Gigot, Touré (à tester, il est jeune).
Vu qu’on a mis personne dans la liste de la LDC en pointe, clairement on n’a pas le choix lol

Encore une défaite, bravo 4 en 5 matchs…
Je lisais hier que Longoria voulait soit disant se débarrasser de Gueye, Payet et Gerson cet hiver pour recruter…

Bah avant vire l’autre truffe de Tudor que j’ai jamais pu blairer parce qu’il nous envoie droit dans le mur et pas droit au but!!!

Oui Longoria a fait de bonnes choses avec peu de moyens, mais il a aussi eu quelques joueurs moyens et franchement le choix Tudor lui met un coup à son crédit pour ma part…

Ouais non mais la Tudor je le comprends pas depuis plusieurs matchs. Il reconduit toujours la même équipe pour perdre à chaque fois. Je pige pas.

Par contre Gerson, il serait pas non plus top top à l’entraînement ces derniers temps… Puis la sortie de son père la, pour moi c’est la porte direct, les pleureuses ça dégage.

Gerson & Payet faut clairement réussir à s’en débarrasser et avec l’argent prendre un 9 pour mettre Alexis en soutien

C’est tout de même dommage de se passer de deux joueurs créatifs en les placardisants. Leur comportement n’est peut etre pas exemplaire, mais tu ne peux pas enchainer autant de match avec aussi peu de rotations dans le secteur offensif. Clairement ça manque sur les matchs, il y a un deficit de création/animation

Pourquoi les faire jouer si c’est pour marcher et ne donner aucune envie ?

Le role de l’entraineur ce n’est pas de garder son groupe concerné, motiver les joueurs et les mettre dans les meilleures dispositions possibles?
Qu’il y est un cas difficile dans un groupe pourquoi pas, des joueurs au mauvais état d’esprit il y en a quasiment partout. Quand une partie du groupe se met en mode « protestation » sur et en dehors du terrain, c’est qu’il y a un problème de management selon moi.

Après y a aussi une limite.

Puis faut voir le contexte.
La on avait Sampaoli qui est plutôt un coach très présent, très proche des joueurs, limite permissif.
On va pas dire que c’est le Club Med avec lui mais bon, le cadre était quand même pas non plus super strict quoi.
Donc forcément, tu as des joueurs à qui ça va plaire ou alors qui vont avoir un bon feeling avec lui, comme j’imagine que ça a été le cas de Payet, puis qui le rendent bien sur le terrain.
Encore que pour Gerson, même si son année en terme de stats est belle, il a déjà montré qu’il était capable d’avoir de sacré trou d’air.

La maintenant, on a Tudor, c’est plus du tout le même relationnel avec les joueurs, même si il semble avoir gagné en expérience par rapport à d’autres expérience qu’il a eu.
Forcément, y a des joueurs qui vont pas aimer et si à l’entrainement ça réagit pas, ça coince.
La on a pas mal de mauvais retour sur l’attitude de Gerson niveau implication, le fait de moins joueur doit aussi lui peser mais il est aussi un peu fautif.

Le point ou on peut critiquer Tudor, c’est qu’en début d’exercice, ça tournait pas mal et certains n’ont clairement pas pris le bon wagon. Du coup son équipe-type à l’air d’être bien ancrée dans son esprit mais la on dirait qu’il s’entête et comme les résultats ne suivent pas…

La, on va avoir cinq matchs à jouer d’ici la fin de l’année 2022, avec de la grosse coupure. On a pas mal de joueurs qui vont rester au club pendant la CDM, charge à eux de se bouger aussi pour faire bouger Tudor.

2 « J'aime »

Sa gestion de l’effectif est calamiteuse.
Tavares et Clauss ne se reposent quasi jamais
Veretout est une tanche mais toujours titulaire ou presque.

Suarez semble être un flop, lui aussi…

Gérson a laché car il ne joue pas toujours à son poste et pas considéré
Dieng a 0 confiance venant de son coach
Balerdi toujours et encore titulaire
Touré n’a pas sa chance

Gigot est un boucher, mais pas mauvais.
Bailly, comme prévu va enchainer les blessures…

Voilà c’est top, parfait…
De toute façon, s’il ne redresse pas la barre d’ici la coupure du mondial, j’espère qu’il dégagera, car on ne fera rien de bons
Et je pense que Pablo qui doit aussi trouver de l’argent, se laisse manipuler par Tudor quand il lui dit que un tel ou un tel ne doit pas jouer

1 « J'aime »

Si il y a qualification pour les 8eme de LDC, il sera difficile de virer Tudor.
Il a signé un contrat de combien d’années cet été?
Il semble avoir compris qu’il fallait faire jouer certains, mais il va falloir du temps pour qu’ils retrouvent du rythme et de la confiance. Ca risque de couter cher en fin de saison. Et il ne faut pas compter sur un recrutement XXL cet hiver puisqu’il n’y a pas d’argent.

Au vu de la carrière de Longoria et de sa vision du foot, cela m’étonnerait qu’il fasse des gens que l’on puisse « manipuler » …

C’est pas en ne faisant pas jouer les joueurs que tu les valorises et que tu arrives à faire rentrer de l’argent

On peut se dire que le fait d’avoir peu de joueurs partant à la CDM permettra de bosser pendant un bon mois tranquille pour être fin prêt pour la reprise post-CDM

Je le pensais aussi, mais je ne sais pas, en fin de saison, il était derrière Payet avec une reconversion et là, d’un coup Tudor n’en veut pas depuis son arrivée et Longoria veut le vendre…
Idem sur Bamba Dieng, c’était la petite pépite à garder et à développer sauf très belle offre, au bout du compte Tudor s’en passe et il devient persona non grata…

Donc je sais pas, je ne connais pas la relation Tudor - Longoria, mais en même temps, il l’a choisi, il faut que ça fonctionne, donc il va aller dans le sens de son coach… Sinon on va lui reprocher d’être un mangeur de coachs : Villas Boas, Sampaoli, peut-être Tudor…