:ombadge: Olympique de Marseille 20/21

J’ai hate de voir les premières critiques sur Longoria…
:roll_eyes:

Peu importe!!! Eyraud « dehors »!!!
:champagne:

Après on verra ce que donne Longoria et Sampaoli.
McCourt vient à Marseille pour rencontrer les dirigeants et les supporters… :man_facepalming:t2:

2 « J'aime »

On verra ce qu’il a à dire l’amerloque

1 « J'aime »

Pour le coup, j’espère que nous les supporters seront aussi mettre de l’eau dans notre vin. On a demander du changement et on l’a ! Il a mis du temps mais il a bouger son cul , JHE reste dans l’organigramme de l’OM car sa doit couter un peu trop chère de le virée… Satisfait du changement apporté mais à voir sur le long terme !

Tout le monde a tendance à oublier que Eyraud est actionnaire minoritaire de l’OM, donc c’est légitime de le trouver au conseil de surveillance.

Pour le reste, on verra bien … Si on doit être objectif (pas comme la Provence, le Phoceen et les groupes de supporters locaux), JHE a fait de bons trucs comme :
-les différents partenariats locaux
-le programme OM Nation
-le fait de ne plus faire affaire avec des agents à la limite de la mafia

J’espère que Longoria essayera de poursuivre certains projets et ne dira pas amen à certains chefs de groupes de supporters qui n’attendent que ca pour se remettre à faire di business sur le dos du club …

Par contre Boubacar Kamara devient vraiment monstrueux cette saison.
Son pressing, ses interceptions, ses tacles justes même dans la surface, il est vraiment très fort.

Je ne sais pas si on va pouvoir le garder, en tout cas, il devrait être sacrément bankable dans le pire des cas. Et je pense que sincèrement, il doit commencer à gratter à la porte de l’EDF
Camavinga -Kamara, peut-être le futur binome des bleus

2 « J'aime »

C’était des bonnes idées mais mortes dans l’oeuf …

• Les partenariats locaux : ils n’ont rien apportés au club puisque la majorité des joueurs des clubs locaux qui sont partis dans des clubs pros sont partis ailleurs qu’à l’OM. Et la plupart des partenariats ont étés rompus
  • OM Nation : la quasi totalité des associations internationales de supporters s’en sont retirés définitivement il y a plusieurs semaines
  • Effectivement par contre il a fait le tri dans l’entourage du club !

Si DD a regardé le match il a vu Nzonzi et Kamara à l’oeuvre l’un contre l’autre et s’il est aussi bon entraîneur qu’on le pense il a vu qui était supérieur à qui :wink:

Nouvelle victoire, non sans galérer quand même…
But de Milik dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et en seconde, quand on sent qu’on est dans le dur, Sampaoli nous fait rentrer notamment Luis Henrique et Cuisance…
2 passes décisives du Brésilien, pour un but de Thauvin et un belle frappe de Cuisance…
Improbable :rofl:

1 « J'aime »

J’ai jeté un œil sur le calendrier de l’OM …

Franchement jusque la fin de saison il y a moyen de faire un truc et d’en gagner pas mal de matchs.
Il y a deux déplacements a Nice, Montpellier qui peuvent ne pas être évident, à voir ceux a Sainté et Metz (J.38)

Dans le jeu ca reste assez moyen mais ca se met en place offensivement, Sampaoli ose !
Il sort Alvaro et Milik pour Benedetto et L Henrique a 1-1 …
Alors Brest a eu des situations mais au final ca paye comme quoi c’est pas mal quand tu essaies de gagner un match

1 « J'aime »

Ah oui, on en peut pas lui reprocher de jouer offensif, après tu sens que certains joueurs sont quand même très limité, mais bon, il fait avec ce qu’il a sous la main.

Notre calendrier est clairement correct:

Mars
Ext: :nice: Nice

Avril
Dom: :dijon: DIjon
Ext: :montpellier: Montpellier
Dom: :lorient: Lorient
Ext: :reims: Reims

Mai
Dom: :strasbourg: Strasbourg
Ext: :sainte: St Etienne
Dom: :angers: Angers
Ext: :metz: Metz

Après, il va falloir jongler avec les blessures, suspensions car ça prend du jaune, surtout quand tu joues autant offensif et avec un tel pressing.
Et puis le niveau de nos joueurs restent moyen et irrégulier

La limite du 3-5-2 va se faire ressentir quand plusieurs défenseurs seront blessés et/ou suspendus. Mais sous AVB et Larguet au lieu d’essayer de gagner ce match on aurait cherché à ne pas le perdre et on l’aurait perdu.

Pensez à remettre à jour la première page du topic :wink:
(ça me fait mal de revoir Hugues Ouvrard dans l’organigramme)

2 « J'aime »

Le 1er post a été mis à jour :slight_smile:

Standing ovation! Ça fait du bien, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Longoria continue de constituer son staff et qui l’accompagne dans sa mission.
3 recruteurs arrivent:
Sergio Santomé (ex-Valencia)
Mathieu Seckinger (ex-Manchester Utd)
Benjamin Brat (ex-Nancy)

Longoria vient de s’attirer les foudres des coachs de Ligain avec sa décla.

«La France, en termes de football, est la NBA d’Europe. On forme des joueurs très individualistes, sans concept réellement concret de jeu, précisément parce que l’on cherche encore cette identité. En France, il n’y a pas un modèle de jeu établi. Objectivement, si on analyse le marché global, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraîneurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais, au niveau individuel, c’est le pays qui exporte le plus de joueurs parce que le joueur français continue à jouer dans la rue, spécialement dans les banlieues de Paris, Marseille et Lyon. Là-bas, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela contribue à ce que leur formation individualiste les aide à marquer des différences, mais ils ne sont pas formés pour répondre à un modèle de jeu précis.»

Alors j’ai rarement l’habitude d’être d’accord avec ce qui peut se dire du coté de la Cannebière mais là … il tape dans le 1.000 !

Et le meilleur des arguments, c’est de voir qui sont les coachs qui lui répondent :sac:

• Raymond Domenech
  • Fred Antonetti
  • Bruno Génésio
  • Hubert Fournier
  • Antoine Kombouaré
  • Luis Fernandez

Et quand on répond « Deschamps, entraineur Français, champion du Monde … Zidane, entraineur Français, trois LDC » … bah on est pas en train de parler d’idée de jeu mais de titre ou de palmarès.

7 « J'aime »

Ce qui est superbe, c’est que Longoria parle de style de jeu, aucun ne répond par le style de jeu. C’est dire… Désespérant. Mais risible, ils se coulent tout seuls et ils révèlent tout simplement qu’il n’ont aucun QI, que le système français est un cercle vicieux, archaïque, et qu’on doit changer tout ça !

J’ai hâte de voir les avis du CFC sur la question. Ah non oups, ils vont l’éviter, enfin Gourvennec et Landreau vont l’éviter. (Sans parler du fait que le CFC coule de plus en plus en ne parlant jamais de football)

5 « J'aime »

Oui il a été pris en grippe, mais comme toi quand je vois de qui vient les com, ça me fait doucement rire…
Domenech, il a été une catastrophe dans de nombreux domaines, on peut lui parler de 2010 et de son comportement… De son magnifique passage à Nantes lol
Kombouaré le roi de la relégation
Fernandez qui rêve de coacher et ne vit que dans son passé, certe bon en France ou en Espagne, mais je trouve qu’en vieillissant, il ne s’améliore pas dans ces commentaires et analyses.
Hubert Fournier, je ne savais pas qu’il était encore dans le foot, il n’a rien fait comme coach
Antonetti, j’apprécie le personnage, mais bon c’est pas ouf comme coach
Génésio pour moi c’est un fake comme entraineur

Ce mec est une blague lol

Des coachs français qui ont réussi à l’étranger, il y en a peu.

Deschamps, Wenger, Zidane et qui d’autres???
Alors que oui, comme le dit Longoria, on est un pays exportateur de jeunes joueurs de qualités

3 « J'aime »

Je sors du sujet Longoria, mais il n’y a qu’à regarder la formation des coachs en France. Il faut être ancien pro ou faire du copinage pour aller au bout de la formation. À un moment donné, on progresse pas. Et pire encore, j’ai l’impression que la formation est elle-même très archaïque malgré ce qu’on a pu voir des reportages sur Zidane (où son « professeur » s’est surtout appliqué à développer son style de jeu et pas à le matrixer). Il n’y a pas de développement d’idées dans la formation, et c’est bien dommage. Et elle n’est pas non plus ouverte aux coachs amateurs ou aux « joueurs du dimanche » passionnés de foot.

Enfin, je caricature la situation, mais on est pas loin de la réalité

2 « J'aime »