:storyred: :s2: ODD BK 🇳🇴

Odd,Tippeligaen, club de la ville de Skien en (Ligue 1 Norvégienne). Ce club dont le plus “gros fait d’arme européen” fut d’avoir battu le Borrussia Dortmund en barrages de l’Europa jusqu’à la 75ème minute (égalisation 3-3) puis 4-3 par la suite pour les jaunes. Au match retour, en Allemagne, le résultat n’est pas le même (7-2 pour les locaux) pour terminer sur un cumul de 11-5 pour Dortmund. Et depuis ? Rien. Un soupçon de match aller, pour une écrasante démonstration au retour.

Par la suite, pas grand chose si ce n’est “espérer faire mieux”. Faire mieux que la concurrence, Molde & Rosenborg. Faire mieux que des barrages en Europa League. Faire mieux qu’être le bon deuxième. Faire mieux qu’une coupe en 2000 et la remontée en étant champion de ligue 2, en 2008. Actuellement, on ne joue que la coupe de Norvège et le championnat, puisque l’an dernier, le club a terminé neuvième sur 16 équipes.

Présentation de la saison.
presentation
Rien de bien étonnant tout en haut, si ce n’est qu’on est pronostiqués 4e. Les dirigeants sont plus terres-a-terres et nous demandent de figurer dans la première partie de tableau. A mon avis c’est jouable.

L’effectif :


(screen sur demande)

On remarque la grande mixité de nationalités des joueurs du club. Je n’avais pas remarqué que j’avais qu’un seul latéral gauche. On possède beaucoup de milieux alors que je compte jouer dans un milieu a 2, c’est pas forcément une bonne idée mais on pourra facilement les faire tourner. En pointe j’ai un mec prêté par Rosenborg, profil de Pivot (a vrai dire, c’est quasiment que des profils de Pivot)

La tactique :

Tactique%201
Je demande au Regista de monter plus souvent et tirer plus souvent. Sur un malentendu ça fini au fond, sur un autre malentendu ça fini en corner, centre, tête sur un bœuf d’1m94 et but. On verra.
Les autres n’ont pas de consignes particulières.

La pré-saison.

On aura 7 matchs.
3 contre des Ă©quipes de notre ligue (Rosenborg - Start - Sandnes)
2 contre les deux autres équipe du club (réserve et u19)
1 contre une deuxième division (Elverum)
1 contre une D3 (Vindbjart)

On espère tout rafler un maximum de confiance et une avalanche de buts notamment contre les petites équipes histoire de mettre tout le monde sur de bons rails.

4 « J'aime »

Elle s’annonce stylée cette story :yum: !

1 « J'aime »

Bonne chance Ă  toi !

Ca manque de récits nordiques par ici c’est cool de te lancer là bas :smiley:

1 « J'aime »

Pas tant que ça si ?! :stuck_out_tongue_winking_eye: #Aalborg

2 « J'aime »

Je suis ne t’inquiète pas :smirk:

1 « J'aime »

Je vais carrément suivre. C’est toujours intéressant de suivre des nouveaux championnats.

Je vais suivre ça. Moi qui cherche des championnats secondaires sans trop de matchs, là j’imagine que y’a 30 journées ?

Merci Ă  vous tous !
@JeffZeze Oui c’est ça du coup, 30 matchs en saison

Pré-saison

1

Match plutôt maîtrisé contre l’équipe réserve du club (14 tirs à 2). Les trois buts se ressemblent. Sur le premier, coup franc excentré, coupé de la tête par Njie. Le second, touche offensive, décalage, centre et coupé par Njie encore au second poteau cette fois. Pour le dernier, encore un coup franc offensif des trente mètres, tiré sur le pivot qui le remet a mon attaquant en retrait.

2

Elverum, deuxième division. Dominer et patienter. On aurait largement partir sur un score fleuve si les attaquants essayaient ne serait-ce que de viser un côté du but. Au lieu de ça, ils se contentent de tirer fort sur le gardien la plupart du temps. Les deux buts sont encore les mêmes. Corner, reprise. Débordement, centre, tir, but.

3

On s’est vu un peu trop beau. Et on a été puni de manière plutôt sèche sur l’une des seules véritables occasions des joueurs de Rosenborg. Ceci étant, ça reste très motivant pour la suite, d’avoir accroché en préparation ce qui semble être la meilleure équipe du championnat. Mention spéciale à Lord Bendtner qui n’a jamais vu le jour dans ce match.

4

Un petit passage contre les U-19 afin de remonter le moral des troupes. Hoff joue un match sur deux et semble décisif à chaque fois. Ruud, mon latéral droit de 33 ans semble être le meilleur tireur de pénalty de l’équipe. J’espère juste ne pas avoir de séances de tirs au buts.

5

Encore une équipe de ma ligue, encore un match nul, encore une fois égalisé. J’avais au cœur de planter le deuxième but pour véritablement être plus en sécurité, au lieu de ça le défenseur central intercepte notre attaque et envoie un véritable caviar par-dessus mes lignes, directement sur Bringwater qui n’a plus qu’a avancer tout seul et crucifier mon gardien.

6

Celui-la est encore pour nous réconforter via des buts. Une équipe de 3è division. Un score fleuve. Lauritsen mon pivot marque toujours sur des centres venus de la droite ou de la gauche, mais toujours proche du poteau de corner. Helmersen marque sur corner et sur un ballon mal capté du gardien.

7

Enfin une victoire contre une équipe de notre division. La première, et celle qui marque la fin de la pré-saison.

La saison commencera avec deux réceptions notamment contre Lilleström, vainqueur de la coupe de Norvège.

Top 3 de la pré-saison :

Le gardien, Rossbach

Mon pivot, Lauritsen

L’ailier droit, Njie

4 « J'aime »

J’espère que tu vas garder ces trois là longtemps car les joueurs norvégiens ont des petites valeurs…

Rossbach est déjà pisté par l’AS Rome et Chelsea. Rome a pris l’information avec une proposition a 1.1M€, 800.000 en cash et le restant sur deux ans. Offre que j’ai refusé. Je pense le blinder des que possible, surtout que son jeune remplaçant me fait des boulettes de l’autre monde, boulettes qui coûtent cher.

1 « J'aime »

Sondre Rossbach :smiling_face_with_three_hearts:

Bon courage pour ta story !
(Par contre le nom du club me fait terriblement penser Ă  PNL :smiley: )

Merci bien ! Par contre je connais pas la référence ! La suite arrive ce soir après le boulot :ok_hand:

1 « J'aime »
Mars

On ouvre le bal avec la réception de Sarpsborg
Match%201%20

Dans les premiers instants, on commence à se montrer dangereux après une course sur le flanc droit, menée par Njie. Il centre sur le pivot prêté par Rosenborg, Helmersen. Hoff se fait expulser sur sa seule faute du jeu, moi qui plaçait beaucoup d’espoirs sur lui au vue de sa pré-saison satisfaisante. On essaie de pousser en fin de match mais rien ne rentre.

match%202%20
Kristiansund, le match de l’ennui. Un bloc défensif et compacte qu’on arrive pas à faire bouger comme je le souhaite. En fin match, je fais mes trois changements histoire de donner du temps de jeu à trois jeunes. Delaveris (ailier gauche) en fait partie. Il sert Espen Ruud sur son flanc droit via une longue transversale a l’entrée de la surface, celui-ci s’avance et centre fort devant le but, Delaveris coupe la trajectoire et nous offre les trois points.

match%203%20
Encore un match avec beaucoup d’occasions. Rossbach est homme du match, sachant que le gardien adverse possède lui aussi la meilleure note de son équipe. Mais Lauritsen et son grand mètre quatre-vingt-quatorze à su jaillir au bon moment.

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er ODD 3 3 0 0 +3 9 Points
2 ème Tromso 3 2 1 0 +5 7 Points
3 ème Sandefjord 3 2 0 1 +6 6 Points
4 ème Stromgodset 3 2 0 1 +0 6 Points
5 ème Rosenborg 3 1 2 0 +0 5 Points
6 ème Start 3 1 2 0 +0 5 Points
3 « J'aime »

Simple mais efficace ces victoires 1-0 !

On se croirait en L1 :smiley:

Le pire c’est que je privilégie l’attaque pour mettre le deuxième et être un peu plus a l’abri mais ça marche pas et c’est un stress permanent jusqu’au coup de sifflet final.

1-0 0-1 1-0, simple mais efficace
En vrai moi les 1-0 c’est mes victoires préférés sur le jeu :stuck_out_tongue:

Avril

On débute le mois avec le déplacement sur la pelouse de Tromso, actuel deuxième qui me colle aux basques. J’ai déjà 4 et 5 points d’avance sur mes principaux rivaux, Rosenborg et Molde. J’aimerais tout particulièrement garder cet avantage.

8

On commence plutôt mal. Le CSC de Rossbach est plutôt risible. Espejord met une mine sur la transversale, le ballon cogne mon gardien sur le dos et roule jusqu’à franchir la ligne. Je reste néanmoins content de l’état d’esprit de mon équipe qui s’est battu pour revenir contre eux.

9

L’essentiel, c’est les trois points. Rashani me met deux buts en deux matchs sur deux déboulés sur son front gauche, il a pas des notes ronflantes mais il fait le café notre seul non-norvégien de l’équipe.

10

Enfin une victoire avec deux buts d’écart ! On note encore une fois le but de l’ailier gauche, du pivot, et de l’attaquant en retrait. De même si on arrêtait les fautes dans la surface, on se prendrait moins de pénaltys mais bon. C’est entièrement ma faute puisque je leur demande de jouer de s’engager bien plus.

11 12

A partir de Ranheim, je tente de passer mon Regista qui avait pour consigne de monter plus, et tirer plus souvent, en Volante mentalité attaque. Au dernier match justement nous sommes tombés contre de valereux vikings qui jouaient avec deux lignes de quatre franchement très basses et plutôt compactes, difficiles à faire bouger. Par ailleurs, mis a part Lilleström 4-2-3-1 et Tromso 5-3-2, la plupart des équipes norvégiennes privilégient le 4-4-2.

Coupe

Premier tour de coupe, la chance nous sourit, on tombe contre une équipe de 3e division qui équivaux donc à la quatrième division (Première ligue > première division > deuxième division > troisième division) On fait tourner une partie des cadres, mais pas trop, on n’aime pas les mauvaises surprises. Puis c’est la seule coupe à jouer, autant y aller à fond. (puis aussi parce que le club à contracté une dette de 2M qu’ils remboursent jusqu’à 2024)

coupe1

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er Odd 8 7 1 0 +8 22 Points
2 ème Molde 8 5 2 1 +7 17 Points
3 ème Sarpsborg 8 4 2 2 +2 14 Points
4 ème Sandefjord 8 4 0 4 +9 12 Points
5 ème Tromso 8 3 3 2 +2 12 Points

Le mois de mai approche a grand pas. Entre le deuxième tour de coupe, la réception de Molde, le déplacement à Rosenborg et le match contre Sandefjord 4e, ça s’annonce intéressant.

5 « J'aime »

On continue donc avec la Coupe de Norvège.

Coupe

coupe2 coupe3

Grosse frayeur sur le premier match, on fait largement tourner l’effectif pour continuer d’être productifs en championnat, mais on garde quand même notre physionomie. Jouer de manière offensive, lâchant les assauts les uns après les autres. Hélas, aucun but, et on se retrouve au TAB. Par chance, ils en ratent deux et nous un. On passe au prochain tour.

Contre Romerike, on a une très bonne entame, avec le même dispositif qu’à l’accoutumée, et toujours une équipe remaniée. Techniquement, ce qui nous importe c’est le championnat. La coupe, c’est du bonus, et ça permet de faire reposer quelque cadres pour des jeunes joueurs, notamment Gripsgard, troisième buteur, qui provient de mes U19

C’est peut-être pas le nouveau M’bappé mais c’est l’un de mes meilleurs U19. (ca démontre clairement le niveau de mes U19…)

Championnat

13 14 15 16 17 18 19

Invaincus. On a les éloges des médias, on bat le record d’invincibilité de match en match, tout le monde est content, heureux, bref, on a comme l’impression d’être sur un petit nuage, flottant au-dessus du championnat. A l’heure qui l’est, actuellement, j’ai plus les points du championnat. Molde et Rosenborg tentent petit-a-petit de rattraper leur retard respectifs, bien suivi par Valeranga et Sarpsborg. On a affrontés nos concurrents directs, et j’espérais au moins le nul face à chacun d’entre eux. Au final, 2 nuls et une victoire. Mais quand on voit les matchs en eux-même, on peut nourrir certains regrets. Contre Molde, on commence a jouer prudemment lorsqu’on est devant, et c’est entièrement ma faute, on aurait du enfoncer le clou plutôt que reculer et jouer les contre. Au final, on perd notre avance. Contre Valeranga, on est a 11 contre 10, et on est pas capable de la pousser au fond. Le match est terni par des fautes a répétitions. Contre Rosenborg par contre, c’est le match parfait. On leur laisse même pas des miettes.

Sodlund, buteur contre Start, est un joueur que je ne faisais pas jouer jusque là. Uniquement utile sur un couloir dans un 4-4-2, je suis en train de le former a jouer plus haut, pour pouvoir prendre le rôle de doublure a mon ailier Njie - et j’ai Gripsgard pour les coupes si jamais.

Pour la suite des événements, on affronte Molde en 4e tour de coupe le 13 juin, si on passe, on aura un match en quart le 27 juin et le prochain match de championnat sera le 8 juillet puis le 5 août. Autant dire qu’on a beaucoup de temps - autant dire que j’ai oublié de les garder en jambes et que la suite du championnat va être plus mitigée… Tout en sachant que c’est le mercato européen entre ses dates.

5 « J'aime »
Coupe de Norvège

coupe4

On affronte donc l’Ogre Molde avec le pré-sentiment qu’on va sauter. Les actions vont d’un but à l’autre dans un match a couper le souffle et… Non, je déconne. Un match haché par les fautes à répétitions, on se prend que deux cartons sur les 90 minutes mais techniquement il y a que des replays de coups francs d’un côté comme de l’autre. Jusqu’a ce que Moller Delaveris n’envoie une mine avant l’entrée de la surface a la 89è. Mais encore une fois, c’est Molde, et encore une fois ils arrivent à trouver les ressources dans l’adversité pour nous recoller - cette fois - dans les dernières secondes du temps réglementaire. On passe grâce aux TAB mais clairement, on s’en sort de peu.

coupe5

On joue une équipe de Ligue 2 Norvégienne Tromsdalen au cours d’un match ma foi, plutôt maîtrisé. On se découvre que très peu et même sur le seul pion qu’ils ont réussi à mettre, on jouait plutôt la sécurité. On déroule offensivement ajoutant 3 buts après la réduction de leur équipe a 10.

Championnat

20 21 22

Comment arrêter bêtement une série d’invincibilité. On passe un mois entier sans jouer, et sans que je pense à leur faire des matchs amicaux pour garder le rythme. On retourne dans nos travers de premières journées contre Lillestrom, c’est a dire gagner 1-0 et tenter de gérer les assauts adverses en milieu et fin de match. Et on se prend la taulée contre Kristiansund.

Mercato


Au niveau des départs, j’ai eu beaucoup de mal à retenir mon élément phare, courtisé a la fois par l’AS Roma et Chelsea, Rossbach. On perd aussi un de mes joueurs de rotation au milieu de terrain, Kaasa, parti à l’Union Berlin et un de mes piliers en défense que je n’arrive pas à garder non plus, parti pour une équipe Danoise. Le tout pour à peu près 5,8M, ce qui est bien mais, le club avec un déficit budgétaire ne m’octroie pas des 100 et des 1000. De toute façon peu m’en importe, je compte pas faire des folies sur le marché des transferts, j’ai récupéré un gardien potable pour 200K, Gardien qui a joué son premier match pendant Kristiansund, putain ça promet.

Au lieu de ça, je demande aux dirigeants de financer l’agrandissement du club, et ça passe par deux étapes, augmenter le centre d’entraînement et les structures de formation, ce qu’ils acceptent.

Prochainement


Aucune grosse écurie ne sera jouée avant le match contre Valeranga en demi finale de coupe de Norvège, mais avec un gardien au talent bien moindre que Sandre Rossbach, la suite des événements va être quelque chose…
3 « J'aime »