Mot du coach : Sans budget et avec seulement trois DC de métier pour la tactique, il a fallut passer par un pret pour compléter l’équipe et faire confiance aux jeunes. Geubbels est venu en joker pour la rotation des attaquants.
En championnat on a connu un gros coup de mou qui est la concéquence de notre non match défensivement à Anfield Road. Apres on enchaine pour finir l’année en tête. En LDC , on défira le Real. En coupe de la ligue, on a du attendre la fin de match avant de passer au tour suivant.
Mis à part l’accro face à la surprenante équipe de Toulouse, l’équipe est en mode rouleaux compresseur, on lave l’affront du match au vélodrome au mois d’Octobre. En ligue des champions, le match aller avait mal commencé puisque après 15min du jeu Bale inscrit un doublé, mais on a de la ressource et on renverse la tendance pour s’imposer en Espagne, le retour confirme notre domination face au Real. Aucun soucis en Coupe de France et en Coupe de la Ligue ou on remporte un nouveau titre avec de nombreux titulaires absent. Un petit mercato pour renforcer l’équipe B. Du côté de la promotion des jeunes rien de particulier.
En championnat, Monaco n’a pas tenu le rythme, on établit le record de point en une saison, on égale celui du nombre de victoire. ON notera la surprenante dernière place de Bordeaux et le podium de Toulouse. En ligue des champions, nous avons gagné en costaud face au Bayern, contre Dortmund j’avais décidé de faire tourner pour le match aller qui avait bien démarrer avant de se faire rejoindre. Le retour face au mur jaune fut difficile surtout qu’en 35 min on perd pour 4 semaines (Neymar, Mbappé et Cavani). En final face à City on prend directement l’avantage avant de craquer. Pour le moment l’OM reste le seul club avait la coupe aux grandes oreilles. Parcours facile en coupe de France, Niort surprenant finaliste n’a pas fait le poids. Niveau joueur rien à dire tout le monde avait son job, Cavani a été énorme devant les buts. Au niveaux rumeurs de transferts (Blind (MU), Malcom (Bordeaux), Milinkovic Savic (Lazio), Dembele (Celtic))