:storygold: :s25: đŸ‡”đŸ‡č :fpf: :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Tiien on reste en place mais on constate que l’équipe a du mal Ă  gĂ©rer plusieurs tableaux en mĂȘme temps. J’espĂšre l’exploit ce serait beau.

@Rhino oui il reste complexe à manoeuvrer. Ils ont encore quelques joueurs que je leur avait déniché en plus.

- Une cuvée pleine de promesse -

Cette saison le centre de formation du SC Vianense a promu six joueurs en U19. Tous ne dĂ©couvriront pas le monde professionnel avec Vianense toutefois quelques joueurs ont retenu l’attention du staff et pourrait avoir des opportunitĂ©s futurs. D’aprĂšs les formateurs du club, c’est plutĂŽt une bonne gĂ©nĂ©ration et il est possible que 2-3 Ă©lĂ©ments semble avoir un joli avenir devant eux. Tour d’horizon..

- Artur Ales -

Artur Ales est un jeune latéral offensif gauche présent au club depuis son plus jeune ùge. Il fait partie de la diaspora angolaise. Au club il est parrainé par Carlos SimÔes. Il est promis à un grand avenir et devrait rapidement entré dans la rotation du club.

- - - Artur
Ales - - -
Âge 16
Nationalité :portugal: :angola: Portugais
Poste Pref Latéral Gauche
RÎle Préf Latéral Offensif
Valeur 10-13M€
Fin de Contrat 30 Juin 2047
:desktop_computer:
Latéral offensif Gauche :one_star_half: :three_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 15 2 11
43-44 TOTAL - - - - - 15 2 11

- Andrés Moreno -

AndrĂ©s est un jeune ailier colombien ambidextre, il est issus de l’acadĂ©mie formĂ© par Juan Sebastian Anaya en Colombie. Il a su grandir Ă  l’abri des cartels. JosĂ© Blanco passĂ© par Envigado est son parrain. Ambidextre il peut Ă©voluer Ă  gauche comme Ă  droite mĂȘme s’il a une prĂ©fĂ©rence pour l’aile gauche. TrĂšs prometteur, son avenir semble dorĂ©e toutefois la grosse concurrence Ă  son poste pourrait lui fermer quelques portes.

- - - Andrés
Moreno - - -
Âge 15
Nationalité :colombia: Colombien
Poste Pref Ailier Gauche
RÎle Préf Ailier Intérieur
Valeur 14.5-23M€
Fin de Contrat 30 Juin 2048
Ailier Ambidextre :two_star: :four_star:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 18 14 26
43-44 TOTAL - - - - - 18 14 26

- Aliu Junior -

Aliu est un jeune bissau guinĂ©en arrivait au club Ă  10 ans. Ancien ailier il a Ă©tĂ© repositionnĂ© durant sa formation comme latĂ©ral. Il demeure encore trĂšs offensif et peut occuper toute l’aile droite. Prometteur il sera surement international de son pays. Au club il est dĂ©jĂ  pris en main par Mamadu ManĂ© et Adilson notamment.

- - - Aliu
Junior - - -
Âge 15
Nationalité :guinea_bissau: :portugal: Guinéen
Poste Pref Latéral Droit
RÎle Préf Latéral intérieur
Valeur 10.5-17M€
Latéral droit prometteur :one_star_half: :four_star:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 22 1 17
43-44 TOTAL - - - - - 22 1 17

- Tiago Domingos -

Tiago est un jeune dĂ©fenseur portugais. RecalĂ© par le centre de formation de Braga il a Ă©tĂ© mis Ă  l’essai par Vianense. Prometteur mais un peu fainĂ©ant il va devoir faire ses preuves pour obtenir le tant convoitĂ© contrat pro.

- - - Tiago
Domingos - - -
Âge 16
Nationalité :portugal: Portugais
Poste Pref Latéral Droit
RÎle Préf Latéral offensif
Valeur - M€
Fin de Contrat -
Latéral droit :one_star: :two_star_half:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 22 1 5
43-44 TOTAL - - - - - 22 1 5

- Luvanor -

Luvanor est un jeune central brĂ©silien capable de jouer milieu dĂ©fensif. Le staff l’a repĂ©rĂ© jeune dans l’acadĂ©mie du club et il semble destiner Ă  prendre la succession d’Altair et Gabriel. DĂŽtĂ© de bonnes capacitĂ©s techniques il a tout pour devenir le nouveau libĂ©ro de Vianense voir du BrĂ©sil.

- - -
Luvanor - - -
Âge 15
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
Poste Pref Défenseur Central
RÎle Préf Libéro
Valeur 40-49M€
Talent Générationnel :two_star: :five_star:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 26 7 18
43-44 TOTAL - - - - - 26 7 18

- Patrick Persson -

Patrick est un jeune buteur expatrié trÚs jeune depuis sa scandinavie. Grand espoir suédois, il a signé pro avec Vianense et évoluera avec les U19 cette saison.

- - - Patrick
Persson - - -
Âge 15
Nationalité :sweden: Suédois
Poste Pref Buteurs
RÎle Préf Attaquant complet
Valeur 30-49M€
Buteur glacial :two_star: :four_star_half:
:portugal: 43/44 [U16] :vianense: SC Vianense 21 18 11
43-44 TOTAL - - - - - 21 18 11
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: :groot_scored: :groot_assist:
Potentiel Faible Potentiel Moyen Grand Potentiel Potentiel d’Exception
Joueur de Rotation Futur Titulaire Possible futur
international
Potentiel Crack
Mondial
- Chapitre 788 -
- Viana treme sob a pressĂŁo -
- Chapitre 790 -
Coming SOON - 05/08
9 « J'aime »

L’avance de Benfica au classement :face_with_crossed_out_eyes:

Du coup, mise tout sur la Coupe d’Europe :smirking_face:

1 « J'aime »

Luvanor ???

C’est une blague ??? :bave:
Happy Big Lebowski GIF

1 « J'aime »

Ton buteur suédois me plaßt vraiment bien

1 « J'aime »

Encore une belle cuvée de jeunes !

Sur le terrain, le titre en championnat ne sera pas pour cette annĂ©e, Benfica est bien au-dessus de la mĂȘlĂ©e. Et justement, il y a une belle mĂȘlĂ©e de 4 Ă©quipes, et la place pour la Champions League sera chĂšre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Wouaaaah Luvanor c’est la solution Ă  tous tes problĂšmes en dĂ©fense :heart_eyes: Il va pĂ©ter les records de prĂ©cocitĂ© !

Par contre en championnat, t’as vraiment pas le droit Ă  l’erreur
 T’étais pas loin de Benfica, et lĂ  j’ai l’impression qu’ils ont jouĂ© un second championnat tellement y a d’avance ! :rofl:

1 « J'aime »

:rofl: Luvanor, c’est un descendant de Numenor ?
À 15 ans, il a dĂ©jĂ  la vigueur d’un Elf millĂ©naire. En voilĂ  un qui va connaitre le grand bain rapidement et devenir Ă  n’en point douter la plus grosse vente du club dans les 4 ans Ă  venir.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

Poke @Manthyz

@toopil ils m’ont mis une vitesse en 2 mois :hoho: On va essayer mais le Bayern

@gwendil35 Il est fort de fou :hoho: Gabriel peut partir serein :sac:

@Rhino j’espùre qu’il va bien progresser.

@alexgavi oui elle est pas mal cette saison. On finira en Europa j’imagine vu la densitĂ© et le fait que je vais tout tenter contre le Bayern.

@CaptainAmericka clairement il va vite arriver en pro je crois le coquin. Benfica ils m’ont dĂ©foncer. Ils font chier Ă  bazarder l’Europe eux.

@RedM1nd Bien possible. C’est un futur Goat clairement.

- Le Sang, la Peur et le Silence -

Les vents soufflant sur l’Atlantique ne portaient plus la mĂȘme promesse. L’air marin qui caressait jadis les flancs blancs de la Citadelle des Anges s’était chargĂ© de plomb, de rumeurs fĂ©tides et de silences trop pesants. À l’aube d’un rendez-vous historique, alors que Vianense s’apprĂȘtait Ă  affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue Europa, la ville fut rĂ©veillĂ©e par une horreur sans nom, une mise en scĂšne macabre, trop calculĂ©e pour ĂȘtre un simple acte de vandalisme.

Au pied du Mur des LĂ©gendes, lĂ  oĂč les plaques de bronze des anciennes gloires du club s’élĂšvent en silence face au soleil levant, trois tĂȘtes de porc et deux de vipĂšres, encore suintantes d’un sang poisseux, furent dĂ©couvertes. Le mur, sanctuaire de la mĂ©moire, fut souillĂ© d’un tag rageur en lettres rouges :

“Aníbal, hijo de puta, pronto será tu cabeza. Abajo la corrupción.”

La scĂšne fut dĂ©couverte par le personnel d’entretien du club Ă  l’aube, immĂ©diatement Ă©vacuĂ©e et nettoyĂ©e. Mais Ă  l’heure des drones, des rĂ©seaux, des flashs qui ne s’éteignent jamais, rien ne s’efface vraiment. La nouvelle fit le tour du pays, puis du continent, aussi vite qu’un but de MamadĂș ManĂ©. La presse portugaise titra sans vergogne :

« La tĂȘte d’AnĂ­bal mise Ă  prix ? »

De l’autre cĂŽtĂ© de la Manche, les tabloĂŻds britanniques jubilĂšrent. Certains y virent une signature Ă©vidente, une suite logique dans la guerre froide entre Vianense et Wrexham, d’autres Ă©voquĂšrent un rĂšglement de compte ibĂ©rique, les plus sensationnalistes osĂšrent le mot : terrorisme sportif.

Mais le choc n’était pas qu’un Ă©niĂšme Ă©pisode croustillant pour Ă©ditorialiste Ă  court d’idĂ©es. Car dans les couloirs marbrĂ©s de la FĂ©dĂ©ration Portugaise, dans les travĂ©es tendues de la Liga Betclic, mais surtout du cĂŽtĂ© de la toute-puissante Premier League, la pression devint insoutenable. Les rĂ©cents incidents — attaques de bus, enquĂȘtes pour paris truquĂ©s, soupçons de cartel — avaient dĂ©jĂ  rendu le nom de Vianense radioactif.

Cette fois, c’était trop.

La suspension d’AnĂ­bal GuimarĂŁes, rĂ©clamĂ©e Ă  demi-mot par certains, exigĂ©e frontalement par d’autres notamment par Lamar Jackson, fut actĂ©e en dĂ©but d’aprĂšs-midi. Hugo Viana, directeur sportif du club et frĂšre d’armes de toujours, fut chargĂ© de porter la sentence Ă  son ami, comme un bourreau Ă©reintĂ© par le poids de la hache.

Le communiquĂ© du club, laconique, froid comme une Ă©pitaphe, annonçait la mise en retrait temporaire du coach, “dans l’attente que toute la lumiĂšre soit faite”. Mais dans les travĂ©es de l’Arena do Viana, personne n’était dupe.

« C’est une crucifixion mĂ©diatique, rien d’autre. On veut sa tĂȘte. Mais il ne tombera pas sans combattre. » — murmura un employĂ© du club, le regard dur.

AnĂ­bal, lui, s’était retirĂ© dans le silence. Il n’avait pas voulu s’exprimer, refusant les camĂ©ras comme on repousse une gifle. Pourtant, quelques mots avaient fini par filtrer dans les couloirs :

« Je n’ai rien vu. Je n’ai rien fait. Je n’ai rien Ă  prouver. S’ils veulent me salir, qu’ils viennent. Mais qu’ils ne se cachent pas derriĂšre des masques de porcs et des vipĂšres en carton. »

Plus inquiĂ©tant encore, les premiĂšres analyses effectuĂ©es par la PJ de Porto sur la peinture utilisĂ©e pour les inscriptions rĂ©vĂ©lĂšrent des composĂ©s non recensĂ©s en Europe. Une origine sud-amĂ©ricaine est Ă©voquĂ©e, de quoi faire frĂ©mir ceux qui, dans l’ombre, chuchotent encore le nom du cartel Gallindo, des liens troubles avec Coco Cruz, ou de son fils Juan SebastiĂĄn Anaya, autrefois chouchou du maĂźtre de la Citadelle.

Mais rien n’est prouvĂ©. Rien n’est clair. Rien ne semble rĂ©el, sinon cette peur froide, ce vertige qui grandit autour d’un club jadis romantique, aujourd’hui engluĂ© dans une toile qu’il n’a peut-ĂȘtre mĂȘme pas tissĂ©e.

Et pendant ce temps, le Bayern s’avance. Impitoyable. Clinique. Insensible aux intrigues. À quatre jours du match aller, la Citadelle vacille mais refuse de tomber. Les joueurs s’entraünent dans un silence de plomb. Aucun mot sur l’affaire. Aucun mot sur le coach.

Mais dans les regards, une promesse. Celle d’un combat.

Car mĂȘme sans son gĂ©nĂ©ral, Vianense n’a pas dit son dernier mot.

- Chapitre 789 -
- Une cuvée pleine de promesse -
- Chapitre 791 -
Coming SOON - 07/08
11 « J'aime »

encore des " pendejos " qui font chier !

1 « J'aime »

Oh bah tiens, ça faisait un bail pour le coup ! Mais est-ce vraiment le bon coupable

2 « J'aime »

Anibal va se retrouver avec une balle dans la tĂȘte, on va rien comprendre :sac:

2 « J'aime »

Boston Celtics Sport GIF by Bleacher Report

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia oh que oui.

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka oh j’espĂšre pas quand mĂȘme.

@Manthyz calm down bitch

- Adjei veut un nouveau contrat -

Un regard de braise, un sourire Ă  demi contenu, et une dĂ©claration qui fit frissonner les travĂ©es de l’Arena do Viana. Ce dimanche aprĂšs-midi, Emmanuel Adjei ne s’était pas contentĂ© d’enfiler son onziĂšme but en quinze titularisations. Il avait, dans le mĂȘme souffle, brisĂ© ce fragile voile de diplomatie que maintiennent d’ordinaire les jeunes prodiges. InterrogĂ© en zone mixte aprĂšs une victoire limpide de Vianense, le gamin de dix-huit ans avait lĂąchĂ©, sans dĂ©tour, qu’il espĂ©rait que ses performances lui ouvriraient les portes d’un contrat “plus Ă  la hauteur de son talent”. Le ton Ă©tait posĂ©, les mots choisis. Mais le fond, lui, ne souffrait aucune ambiguĂŻtĂ©.

Et Ă  Viana, oĂč l’on chĂ©rit la modestie presque autant que le talent brut, la sortie du jeune homme fit grincer quelques dents. Il faut dire qu’Emmanuel Adjei n’est pas un inconnu balbutiant. Depuis le dĂ©but de saison, l’attaquant formĂ© au club s’est imposĂ© comme la rĂ©vĂ©lation de Liga Betclic. Rapide, prĂ©cis, instinctif dans la surface, il rappelle par fulgurances un certain Mamadu ManĂ© Ă  ses dĂ©buts. Mais Ă  la diffĂ©rence de son aĂźnĂ©, Adjei semble porter sur ses Ă©paules une ambition fĂ©roce, presque fĂ©line. Et un ego qu’il n’a visiblement pas envie de dissimuler.

AnĂ­bal GuimarĂŁes, en vieux briscard des vestiaires, a jusqu’ici temporisĂ©. InterrogĂ© en confĂ©rence, il a bottĂ© en touche, Ă©voquant “la jeunesse, l’enthousiasme, et le dĂ©sir naturel de reconnaissance”. Mais les murs du centre de Darque murmurent d’autres vĂ©ritĂ©s. Car si le staff loue ses performances, certains joueurs plus anciens se disent gĂȘnĂ©s par une attitude qu’ils jugent prĂ©maturĂ©ment arrogante. Et puis il y a cette rumeur, devenue insistante : Gestifute, l’agence de l’illustre Jorge Mendes, aurait cochĂ© son nom en lettres capitales. Une visite aurait mĂȘme eu lieu, Ă  Lisbonne, entre les reprĂ©sentants du joueur et un intermĂ©diaire du rĂ©seau Mendes.

Le malaise couve, mais il est encore contenu. Car le gamin, aussi brut soit-il, fait gagner des matchs. Et Ă  Vianense, chaque point compte dans une saison oĂč le club vise Ă  nouveau l’Europe. Le directeur sportif Hugo Viana, lucide, sait qu’un renouvellement de contrat sera inĂ©vitable s’il veut Ă©viter un scĂ©nario Ă  la Altair. Mais il sait aussi qu’avec Gestifute Ă  la table des nĂ©gociations, les rĂšgles du jeu peuvent vite changer.

En attendant, Emmanuel Adjei continue de marquer. Le public l’applaudit, les recruteurs l’observent, et les dirigeants — eux — retiennent leur souffle. Car Ă  Viana do Castelo, le talent est une bĂ©nĂ©diction, mais aussi, parfois, une bombe Ă  retardement.

- Chapitre 790 -
- Le Sang, la Peur et le Silence -
- Chapitre 792 -
Coming SOON - 08/08
9 « J'aime »

ce qui marque
c’est le sĂ©rieux du gars Ă  cotĂ© de la madame !

2 « J'aime »

C’est toujours une partie compliquĂ©e ces histoires de contrat. Il faut trouver le juste Ă©quilibre entre la conservation des meilleurs Ă©lĂ©ments et le respect d’une certaine grille salariale

1 « J'aime »

Face Ă  cette gente dame ? Tu m’étonnes frĂ©rot :sac: Pour ma part il y aurait eu un autre dĂ©tail de dĂ©crit dans l’histoire
 :dsk:

Merde, parlons du chapitre sinon ! Bah si les perfs sont bonnes, peut-ĂȘtre qu’il mĂ©rite ce contrat. Mais s’il glisse vers Gestifute, attention Ă  lui..

1 « J'aime »

L’histoire des cochons, c’est juste un barbeuc un peu arrosĂ© qui a mal tournĂ© :dsk:

Adjei peut continuer de performer, ça fera de nouvelles liquidités pour Vianense en cas de vente !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia j’avoue j’en connais quelques uns ici qui aurait craquĂ© et pas que leurs caleçons. :sac:

@Rhino c’est compliquĂ© aprĂšs vu les perfs s’il fait pas son fdp sur la demande salariale c’est faisable je pense.

@CaptainAmericka ah bah j’en connais un qui a faim :hoho: C’est le manque de sexe pendant la grossesse de madame qui te « tends Â» comme ça ? Si Gestifute c’est bye bye.

@alexgavi :pasrire: ah bah dans tous les cas on est pas le LOSC il partira pas gratos :hoho:

- De Bruyne : « ManĂ© aurait sa place Ă  Dortmund Â» -

Les jours s’allongeaient, les feuilles d’agenda se rarĂ©fiaient, et le parfum du sprint final commençait Ă  imprĂ©gner chaque recoin de Darque. Mais tandis que Vianense prĂ©parait, dans une concentration presque monacale, sa derniĂšre ligne droite de la saison, c’est Ă  plus de deux mille kilomĂštres de lĂ  que l’écho d’un possible sĂ©isme se fit entendre. À Dortmund, au dĂ©tour d’une entrevue accordĂ©e au Kicker, le directeur sportif du Borussia glissa un nom, un seul, mais il suffisait Ă  embraser les gazettes sportives : Mamadu ManĂ©.

Le compliment était à peine voilé.

“Un profil rare, complet, qui collerait parfaitement à notre projet sportif.”

Une phrase comme une estafilade, fine mais tranchante, dont les rĂ©percussions se firent sentir dĂšs le lendemain Ă  Viana do Castelo. Car si l’Europe du football connaissait dĂ©jĂ  Mamadu, buteur incandescent et laurĂ©at du dernier Golden Boy, jamais un club aussi stratĂ©giquement structurĂ© que Dortmund ne s’était avancĂ© aussi frontalement. L’intĂ©rĂȘt n’était plus officieux. Il devenait officiel.

Et comment leur en vouloir ? Mamadu ManĂ©, vingt-deux ans, entamait sa quatriĂšme saison professionnelle avec Vianense, et l’on avait cette Ă©trange sensation qu’il n’avait toujours pas atteint son plafond. L’an passĂ©, avec ses 36 buts toutes compĂ©titions confondues, il avait hissĂ© le club jusqu’à des hauteurs que personne, pas mĂȘme AnĂ­bal GuimarĂŁes dans ses songes les plus fiĂ©vreux, n’avait anticipĂ©es. Et pourtant, cette saison encore, le feu follet bissau-guinĂ©en remettait ça. Vingt-quatre rĂ©alisations, toutes empreintes de cette mĂȘme voracitĂ© tranquille, presque chirurgicale.

Mais cette fois, le murmure prenait une tournure d’enchĂšre. Dans les salons de l’Arena do Viana, le nom de Mamadu n’était plus seulement prononcĂ© avec admiration, mais aussi avec nervositĂ©. On savait que l’étĂ© Ă  venir serait le plus pĂ©rilleux depuis la montĂ©e du club en Liga Betclic. La direction sportive, lucide, n’avait jamais cachĂ© qu’un dĂ©part serait possible, Ă  condition que les chiffres suivent. Et les chiffres, justement, donnaient le vertige : plus de 50 millions d’euros exigĂ©s, dans un marchĂ© en perpĂ©tuelle inflation, pour un joueur encore sous contrat long.

AnĂ­bal, fidĂšle Ă  sa ligne, ne soufflait mot malgrĂ© sa suspension. Mais ses regards parlaient pour lui. Il savait que Mamadu Ă©tait le baromĂštre de son attaque, mais aussi un homme lucide, ambitieux, et mĂ»r pour l’exil. Dortmund, avec sa culture du dĂ©veloppement, sa passion pour les jeunes Ă  polir jusqu’à les rendre flamboyants, avait les arguments. Restaient Ă  savoir si Mamadu choisirait la Ruhr comme tremplin, ou si d’autres gĂ©ants, tapis dans l’ombre, surgiraient au dernier moment.

À Vianense, on savourait chaque but de Mamadu comme un chef-d’Ɠuvre. Car on savait aussi que chacun d’eux rapprochait un peu plus le club d’un Ă©tĂ© incandescent. Et qu’il serait peut-ĂȘtre temps, bientĂŽt, de dire adieu Ă  l’un des joyaux les plus Ă©clatants jamais façonnĂ©s Ă  Viana.

- Chapitre 791 -
- Adjei veut un nouveau contrat -
- Chapitre 793 -
Coming SOON - 10/08
9 « J'aime »

C’est bon, si c’est kdb qui le veut, faut le laisser partir :sac:

1 « J'aime »

Depuis quand on demande leur avis aux rouquins? :sac:

3 « J'aime »