:storygreen: :s17: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

De belles pépites, par contre ces résultats
 :hot_face: :hot_face: :hot_face:

1 « J'aime »

Je viens de rattraper les 88 messages en retard!

Red Eyes Horror GIF

3 « J'aime »

1.95m Ă  15 ans, ils l’ont Ă©levĂ© aux hormones celui-lĂ  !

1 « J'aime »

Il y a de belles promesses en effet ! Le jeune Altair va ĂȘtre Ă  surveiller !

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Alexmilano il a clairement de l’avenir le garçon.

@alexgavi j’ai kiffĂ© direct aussi.

@VertPourToujours tu connaitrais pas un bon prĂȘtre ? :sac:

@Tiien on peut pas tout avoir :sac:

@toopil courage bro.

@volatil un GOAT déjà gigantesque :hoho:

@CaptainAmericka on verra ce que ça va donner. Mais je vous avez prévenu pour Altair :hoho:

- C.Tevez : « Le Sporting a dĂ©jĂ  oubliĂ© GuimarĂŁes Â» -

L’Allianz Cup venait de connaĂźtre son dĂ©nouement avec la victoire du Sporting Portugal face au VitĂłria GuimarĂŁes en finale (2-1). Une consĂ©cration que Carlos TĂ©vez n’a pas manquĂ© de cĂ©lĂ©brer avec emphase, profitant de l’occasion pour relancer sa rivalitĂ© de plus en plus acerbe avec Anibal GuimarĂŁes.

Pour le Sporting, ce sacre reprĂ©sentait le premier trophĂ©e depuis huit ans, un symbole fort pour un club en quĂȘte de renouveau. Mais pour TĂ©vez, c’était surtout l’occasion d’affirmer son empreinte et d’éclipser dĂ©finitivement son prĂ©dĂ©cesseur.

Dans la foulĂ©e du sacre, Carlos TĂ©vez ne se contenta pas de savourer sa victoire. FidĂšle Ă  son caractĂšre tranchant, l’Argentin profita de la confĂ©rence de presse pour enfoncer Anibal GuimarĂŁes, son prĂ©dĂ©cesseur sur le banc du Sporting.

“Ce club attendait un trophĂ©e depuis huit ans. Huit ans ! Aujourd’hui, nous avons ramenĂ© l’Allianz Cup au Sporting. Les supporters savent qui a fait ce travail. Ils ont dĂ©jĂ  oubliĂ© celui qui Ă©tait lĂ  avant moi. Moi, je gagne, je n’invente pas des excuses.”

Un tacle direct Ă  GuimarĂŁes, qui avait souvent dĂ©noncĂ© le contexte hostile dans lequel il avait dĂ» travailler Ă  Lisbonne. Mais Tevez n’en resta pas lĂ  et insista sur les joueurs qui avaient brillĂ© en finale :

“Dervishi et Boussemart ont marquĂ© aujourd’hui. Vous savez quoi ? L’un n’était pas voulu par l’ancien coach, et l’autre avait Ă©tĂ© banni par lui. Moi, j’ai cru en eux. VoilĂ  la diffĂ©rence entre un entraĂźneur qui construit et un entraĂźneur qui dĂ©truit.”

Des dĂ©clarations cinglantes, qui ne faisaient qu’exacerber une rivalitĂ© dĂ©jĂ  explosive entre les deux hommes.

Alors que les propos de Tévez faisaient le tour des médias portugais, toutes les caméras se tournÚrent vers Anibal Guimarães, encore en course avec Vianense pour la montée en premiÚre division.

Mais l’entraĂźneur de Vianense choisit de ne pas rĂ©pondre immĂ©diatement. Signe de mĂ©pris ou simple concentration sur ses objectifs ? Personne ne le savait encore.

Cependant, une source proche du coach portugais confia au journal Record :

“Anibal sait trĂšs bien ce que fait TĂ©vez. Mais il n’a pas besoin de jouer Ă  ce jeu. Il a une mission avec Vianense, et c’est tout ce qui compte pour lui.”

Toutefois, un silence ne signifie pas forcément une abdication. Anibal Guimarães, connu pour son tempérament de feu, ne laissera probablement pas cet affront sans réponse éternellement.

La rivalitĂ© entre TĂ©vez et GuimarĂŁes ne fait que s’intensifier et pourrait prendre une toute nouvelle dimension si Anibal parvient Ă  ramener Vianense en Liga Portugal la saison prochaine.

Le duel ne fait que commencer.

- Chapitre 587 -
- Une cuvée prometteuse -
- Chapitre 589 -
Coming SOON - 13/03
10 « J'aime »

Sporting ou pas, m’en bats les couilles. Sporting ou pas, Anibal, machin chouette, rien à foutre !

On ne touche pas Ă  Carlito

carlos tevez dance GIF by Manchester City

1 « J'aime »

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais que l’on sert rĂ©chauffer

sinon je connais un abbĂ© mais il est mort
 il aurait pu s’en occuper :sac:

1 « J'aime »

Alors dans l’histoire il est dĂ©testable si on suit et soutien Anibal mais dans la vraie vie, quel joueur c’était !!

Mais lĂ , c’est normal qu’il jubile, il vient de gagner un trophĂ©e. Cependant, il pourrait avoir la victoire modeste car quand le vent tournera
 :pasrire:

1 « J'aime »

ll repartira
 :rofl: :rofl:
Ok je sors :sac:

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Equi Carlito c’est un dieu mais dans ma game c’est un fdp :sac:

@VertPourToujours la nĂ©crophilie peut ĂȘtre ça lui plairait ? :thinking:

@CaptainAmericka c’est ça. Non mais qu’il profite pendant qu’il peut.

@VertPourToujours :hoho: le con.

- Un choix du cƓur et un engagement fort -

À seulement 18 ans, Luis Almeida est l’une des rĂ©vĂ©lations de la saison avec Vianense. L’ailier explosif, capable de faire basculer un match par sa vitesse et sa technique, s’est imposĂ© comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de son Ă©quipe, attirant l’attention du Portugal qui l’avait intĂ©grĂ© Ă  l’équipe nationale U19 .

Mais alors que beaucoup le voyaient poursuivre sa progression sous le maillot lusitanien, Luis Almeida a surpris tout le monde en annonçant son engagement avec la sĂ©lection cap-verdienne dĂšs la prochaine trĂȘve internationale.

Dans une dĂ©claration partagĂ©e sur ses rĂ©seaux sociaux, puis confirmĂ©e lors d’une confĂ©rence de presse organisĂ©e par Vianense, le jeune ailier a expliquĂ© son attachement profond Ă  ses racines.

“Toute ma famille vit au Cap-Vert. Mes parents sont nĂ©s lĂ -bas, c’est mon Ăźle, ma culture, mon peuple.”

MalgrĂ© sa naissance au Portugal, Almeida n’a jamais oubliĂ© ses origines, et ce choix reprĂ©sente bien plus qu’un simple engagement sportif.

“J’ai grandi en Ă©coutant les histoires de mes grands-parents, en parlant crĂ©ole Ă  la maison, en Ă©tant nourri de cette identitĂ©. Aujourd’hui, j’ai l’opportunitĂ© de reprĂ©senter le pays de mon cƓur, et je ne pouvais pas refuser.”

La nouvelle a fait l’effet d’un Ă©lectrochoc au sein de la fĂ©dĂ©ration portugaise, qui comptait sur Almeida pour intĂ©grer progressivement les Espoirs, avant une Ă©ventuelle montĂ©e en Ă©quipe A dans les annĂ©es Ă  venir .

Mais du cĂŽtĂ© du Cap-Vert, c’est un immense coup . Le sĂ©lectionneur national, ravi de cette dĂ©cision, a dĂ©jĂ  prĂ©vu d’intĂ©grer Luis Almeida dans son projet Ă  long terme, en misant sur son talent pour aider l’équipe Ă  briller sur la scĂšne africaine .

“Luis est un joueur d’avenir. Son arrivĂ©e va renforcer notre ambition pour les prochaines compĂ©titions.”

Lors de son annonce, Luis Almeida ne s’est pas contentĂ© de parler football . Il a profitĂ© de son exposition mĂ©diatique pour dĂ©noncer un problĂšme majeur touchant son Ăźle d’origine : la sur-exploitation touristique .

“Le Cap-Vert est un joyau, un paradis naturel. Mais aujourd’hui, notre Ăźle est menacĂ©e par le tourisme de masse. De grands complexes s’installent, dĂ©truisent nos paysages, exploitent nos ressources sans respecter notre culture.”

Son discours, engagĂ© et direct, tranche avec l’image des jeunes footballeurs habituellement focalisĂ©s sur leur carriĂšre.

“Les habitants du Cap-Vert ne profitent pas vraiment de cette richesse. Ce sont les grandes compagnies qui s’enrichissent, tandis que la population locale lutte toujours pour une vie meilleure. Je veux ĂȘtre une voix pour mon peuple.”

Luis Almeida ne veut pas ĂȘtre seulement un joueur de football, mais un reprĂ©sentant de son pays et de ses valeurs. En choisissant le Cap-Vert, il envoie un message fort, non seulement sur son attachement Ă  son identitĂ©, mais aussi sur son engagement pour sa communautĂ©.

“Si je peux aider mon üle à se faire entendre, alors je le ferai. Sur le terrain, mais aussi en dehors.”

Son avenir s’annonce prometteur, tant sportivement que mĂ©diatiquement. Son choix, au-delĂ  d’un simple enjeu footballistique, fait de lui une figure inspirante pour toute une gĂ©nĂ©ration de jeunes Cap-Verdiens.

Et Ă  seulement 18 ans, Luis Almeida ne compte pas s’arrĂȘter lĂ .

- Chapitre 588 -
- « Le sporting a dĂ©jĂ  oubliĂ© GuimarĂŁes Â» -
- Chapitre 590 -
Coming SOON - 13/03
13 « J'aime »

Courageux l’gamin !

1 « J'aime »

Ok Rashford :joy: On espùre une meilleure carriùre que l’anglais pour le moment ! :laughing:

1 « J'aime »

Il va vite se faire chier avec la sélection du Cap Vert :grin:

1 « J'aime »

C’est Ă  son honneur. Il sait qu’il n’a aucune chance de remporter la coupe du monde un jour, voire mĂȘme de la jouer, mais il fait le choix du cƓur :smiley:

1 « J'aime »

C’est un choix qui dĂ©passe le football, ça peut tout Ă  fait se comprendre

Il fait le choix du coeur et un choix pour dĂ©fendre son pays. C’est plus symbolique qu’autre chose

1 « J'aime »

Ça n’a jamais empĂȘchĂ© Weah de choper un ballon d’or et d’ĂȘtre une lĂ©gende.

2 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Sythax AprĂšs on va pas se mentir j’ai beaucoup de binationaux d’anciennes colonies portugaises, et la plupart joueront jamais pour le Portugal donc c’est pas dĂ©connant pour eux de choisir leur pays d’origine.

@CaptainAmericka la carriĂšre de Rashford est pas mal quand mĂȘme. AprĂšs je le connais pas assez pour comprendre ta rĂ©f :hoho:

@Rhino Il jouera la CAN et prendra des branlées :hoho:

@alexgavi je trouve ça honorable, il sait trĂšs bien qu’il serait trĂšs compliquĂ© pour lui de jouer avec le Portugal honnĂȘtement.

@VertPourToujours je suis assez d’accord avec toi. AprĂšs souvent c’est un jeu d’influence entre familles, clubs et agents plus qu’une rĂ©elle volontĂ© du joueur malheuresement.

@Equi tout à fait. Mais parler de ballon d’or pour lui on va peut etre pas aller si loin :sac:

- Uma Ă©poca de aprendizagem -
- Une saison pleine d’apprentissage -

Pour le sprint final, Vianense devait tout donner et espĂ©rer la dĂ©faillance d’équipe mieux classĂ©e. Cela commença par une grosse dĂ©faite contre le second du classement aux allures de dĂ©culottĂ©e. Paulo Anselmo marqua un but anecdotique.

Le club s’est repris pour la 30Ăšme journĂ©e en faisant tomber Vizela. Infante a marquĂ© dĂšs la sixiĂšme minute avant que Luiz ne double la mise 30 secondes plus tard. Les hommes d’Anibal virent ensuite tombĂ© Felgueiras avec un score flatteur. Infante revenu en forme de sa blessure marqua un doublĂ© sur deux assists de Paulo Roberto. Le brĂ©silien marqua lui mĂȘme un but. En seconde pĂ©riode Elton Duarte clotura le score.

Ce fut ensuite le tour de Fafe de s’incliner sur un score large. Paulo Roberto marqua de nouveau tandis que les flamboyants jeunes Sergio Mata et Luis Almeida marquĂšrent Ă  leur tour. b clotura le score en fin de match. Mais l’écart avec Paços n’était plus rattrapable malheuresement.

Cela n’empĂȘcha pas Vianense de priver Paços de monter direct Ă  la faveur d’un pĂ©no transformĂ© par Infante. Pour la derniĂšre journĂ©e, Anibal titularisa la paire de dĂ©fenseur brĂ©silien Gabriel, Altair si prometteuse. Les castelos s’imposĂšrent avec des buts de Raimundo, Infante et Luiz.

Malgré cette belle fin de saison, Vianense paye son errance plus tÎt dans la saison et devra passer une saison de plus au purgatoire. Un mal pour un bien ?

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal2: J29 4/4/2039 :maritimo_funchal: MarĂ­timo 5 - 1 P.Anselmo (90)
:ligaportugal2: J30 11/4/2039 :vizela: Vizela 2 - 0 J.Infante (pen 6), J.Luiz (7)
:ligaportugal2: J31 18/4/2039 :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 0 - 4 J.Infante (14, 42), P.Roberto (16), E.Duarte (61)
:ligaportugal2: J32 24/4/2039 :fafe: Fafe 4 - 1 P.Roberto (12), L.Almeida (25), S.Mata (38), J.Infante (pen 61)
:ligaportugal2: J33 1/5/2039 :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 0 - 1 J.Infante (pen 4)
:ligaportugal2: J34 15/5/2039 :moreirense: Moreirense 3 - 1 B.Raimundo (20), J.Infante (82), J.Luiz (90+5)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :estoril_praia: Estoril Praia 34 25 2 7 47 18 +29 77
2e :ligaportugal: :maritimo_funchal: MarĂ­timo 34 19 8 7 58 39 +19 65
3e :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 34 18 9 7 60 32 +28 63
4e :vianense: Vianense 34 17 7 10 64 50 +14 58
5e :chaves: Chaves 34 15 9 10 49 41 +8 54
6e :vizela: Vizela 34 15 8 11 39 36 +3 53
7e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 34 15 8 11 43 37 +6 53
8e :grootsporting: Sporting CP B 34 13 12 9 57 44 +13 51
9e :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 34 12 10 12 33 39 -6 46
10e :belenenses: Belenenses 34 12 10 12 41 42 -1 46
11e :oliveirense: AD Oliveirense 34 11 12 11 36 35 +1 45
12e :santa_clara: Santa Clara 34 9 15 10 39 44 -5 42
13e :moreirense: Moreirense 34 8 9 17 37 60 -23 33
14e :fafe: Fafe 34 8 9 17 39 55 -16 33
15e :marinhense: Marinhense 34 9 5 20 31 44 -13 32
16e :liga3: :mafra: Mafra 34 8 8 18 33 44 -11 32
17e :liga3: :nacional_madeira: Nacional 34 6 11 17 44 64 -20 29
18e :liga3: :alverca: Alverca SAD 34 5 10 19 32 58 -26 25

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 29 (3) 20 2
:2nd_place_medal: :portugal: AntĂłnio Frade 35 (1) 6 5
:3rd_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 36 6 6
:portugal: Paulo Anselmo 2 (23) 5 3
:brazil: José Luiz 32 4 6

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :brazil: Paulo Roberto 32 (2) 2 8
:2nd_place_medal: :brazil: José Luiz 32 4 6
:3rd_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 36 6 6
:portugal: AntĂłnio Frade 35 (1) 6 5
:portugal: SĂ©rgio Mata 26 3 4
- Chapitre 589 -
- un choix du coeur -
- Chapitre 591 -
Coming SOON - 14/03
8 « J'aime »

C’est certes dommage de ne pas participer pour la montĂ©e
Mais moi je dis , c’est une occasion de pouvoir faire mieux et de continuer Ă  former les jeunes du club pour mieux se prĂ©parer Ă  monter la saison prochaine

1 « J'aime »

Ça doit faire bizarre Ă  Anibal d’échouer.
Mais avec un effectif si jeune, c’est bien aussi de ne pas tout rĂ©ussir trop vite !

1 « J'aime »

Une saison faite de hauts et de bas. Un apprentissage rude mais nécessaire pour une jeune équipe

2 « J'aime »