De belles pĂ©pites, par contre ces rĂ©sultatsâŠ
Je viens de rattraper les 88 messages en retard!
1.95m Ă 15 ans, ils lâont Ă©levĂ© aux hormones celui-lĂ !
Il y a de belles promesses en effet ! Le jeune Altair va ĂȘtre Ă surveiller !
RĂ©ponses aux lecteurs
@Alexmilano il a clairement de lâavenir le garçon.
@alexgavi jâai kiffĂ© direct aussi.
@VertPourToujours tu connaitrais pas un bon prĂȘtre ?
@Tiien on peut pas tout avoir
@toopil courage bro.
@volatil un GOAT déjà gigantesque
@CaptainAmericka on verra ce que ça va donner. Mais je vous avez prévenu pour Altair
LâAllianz Cup venait de connaĂźtre son dĂ©nouement avec la victoire du Sporting Portugal face au VitĂłria GuimarĂŁes en finale (2-1). Une consĂ©cration que Carlos TĂ©vez nâa pas manquĂ© de cĂ©lĂ©brer avec emphase, profitant de lâoccasion pour relancer sa rivalitĂ© de plus en plus acerbe avec Anibal GuimarĂŁes.
Pour le Sporting, ce sacre reprĂ©sentait le premier trophĂ©e depuis huit ans, un symbole fort pour un club en quĂȘte de renouveau. Mais pour TĂ©vez, câĂ©tait surtout lâoccasion dâaffirmer son empreinte et dâĂ©clipser dĂ©finitivement son prĂ©dĂ©cesseur.
Dans la foulĂ©e du sacre, Carlos TĂ©vez ne se contenta pas de savourer sa victoire. FidĂšle Ă son caractĂšre tranchant, lâArgentin profita de la confĂ©rence de presse pour enfoncer Anibal GuimarĂŁes, son prĂ©dĂ©cesseur sur le banc du Sporting.
âCe club attendait un trophĂ©e depuis huit ans. Huit ans ! Aujourdâhui, nous avons ramenĂ© lâAllianz Cup au Sporting. Les supporters savent qui a fait ce travail. Ils ont dĂ©jĂ oubliĂ© celui qui Ă©tait lĂ avant moi. Moi, je gagne, je nâinvente pas des excuses.â
Un tacle direct Ă GuimarĂŁes, qui avait souvent dĂ©noncĂ© le contexte hostile dans lequel il avait dĂ» travailler Ă Lisbonne. Mais Tevez nâen resta pas lĂ et insista sur les joueurs qui avaient brillĂ© en finale :
âDervishi et Boussemart ont marquĂ© aujourdâhui. Vous savez quoi ? Lâun nâĂ©tait pas voulu par lâancien coach, et lâautre avait Ă©tĂ© banni par lui. Moi, jâai cru en eux. VoilĂ la diffĂ©rence entre un entraĂźneur qui construit et un entraĂźneur qui dĂ©truit.â
Des dĂ©clarations cinglantes, qui ne faisaient quâexacerber une rivalitĂ© dĂ©jĂ explosive entre les deux hommes.
Alors que les propos de Tévez faisaient le tour des médias portugais, toutes les caméras se tournÚrent vers Anibal Guimarães, encore en course avec Vianense pour la montée en premiÚre division.
Mais lâentraĂźneur de Vianense choisit de ne pas rĂ©pondre immĂ©diatement. Signe de mĂ©pris ou simple concentration sur ses objectifs ? Personne ne le savait encore.
Cependant, une source proche du coach portugais confia au journal Record :
âAnibal sait trĂšs bien ce que fait TĂ©vez. Mais il nâa pas besoin de jouer Ă ce jeu. Il a une mission avec Vianense, et câest tout ce qui compte pour lui.â
Toutefois, un silence ne signifie pas forcément une abdication. Anibal Guimarães, connu pour son tempérament de feu, ne laissera probablement pas cet affront sans réponse éternellement.
La rivalitĂ© entre TĂ©vez et GuimarĂŁes ne fait que sâintensifier et pourrait prendre une toute nouvelle dimension si Anibal parvient Ă ramener Vianense en Liga Portugal la saison prochaine.
Le duel ne fait que commencer.
Sporting ou pas, mâen bats les couilles. Sporting ou pas, Anibal, machin chouette, rien Ă foutre !
On ne touche pas Ă Carlito
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais que lâon sert rĂ©chaufferâŠ
sinon je connais un abbĂ© mais il est mort⊠il aurait pu sâen occuper
Alors dans lâhistoire il est dĂ©testable si on suit et soutien Anibal mais dans la vraie vie, quel joueur câĂ©tait !!
Mais lĂ , câest normal quâil jubile, il vient de gagner un trophĂ©e. Cependant, il pourrait avoir la victoire modeste car quand le vent tourneraâŠ
ll repartiraâŠ
Ok je sors
RĂ©ponses aux lecteurs
@Equi Carlito câest un dieu mais dans ma game câest un fdp
@VertPourToujours la nĂ©crophilie peut ĂȘtre ça lui plairait ?
@CaptainAmericka câest ça. Non mais quâil profite pendant quâil peut.
@VertPourToujours le con.
Ă seulement 18 ans, Luis Almeida est lâune des rĂ©vĂ©lations de la saison avec Vianense. Lâailier explosif, capable de faire basculer un match par sa vitesse et sa technique, sâest imposĂ© comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de son Ă©quipe, attirant lâattention du Portugal qui lâavait intĂ©grĂ© Ă lâĂ©quipe nationale U19 .
Mais alors que beaucoup le voyaient poursuivre sa progression sous le maillot lusitanien, Luis Almeida a surpris tout le monde en annonçant son engagement avec la sĂ©lection cap-verdienne dĂšs la prochaine trĂȘve internationale.
Dans une dĂ©claration partagĂ©e sur ses rĂ©seaux sociaux, puis confirmĂ©e lors dâune confĂ©rence de presse organisĂ©e par Vianense, le jeune ailier a expliquĂ© son attachement profond Ă ses racines.
âToute ma famille vit au Cap-Vert. Mes parents sont nĂ©s lĂ -bas, câest mon Ăźle, ma culture, mon peuple.â
MalgrĂ© sa naissance au Portugal, Almeida nâa jamais oubliĂ© ses origines, et ce choix reprĂ©sente bien plus quâun simple engagement sportif.
âJâai grandi en Ă©coutant les histoires de mes grands-parents, en parlant crĂ©ole Ă la maison, en Ă©tant nourri de cette identitĂ©. Aujourdâhui, jâai lâopportunitĂ© de reprĂ©senter le pays de mon cĆur, et je ne pouvais pas refuser.â
La nouvelle a fait lâeffet dâun Ă©lectrochoc au sein de la fĂ©dĂ©ration portugaise, qui comptait sur Almeida pour intĂ©grer progressivement les Espoirs, avant une Ă©ventuelle montĂ©e en Ă©quipe A dans les annĂ©es Ă venir .
Mais du cĂŽtĂ© du Cap-Vert, câest un immense coup . Le sĂ©lectionneur national, ravi de cette dĂ©cision, a dĂ©jĂ prĂ©vu dâintĂ©grer Luis Almeida dans son projet Ă long terme, en misant sur son talent pour aider lâĂ©quipe Ă briller sur la scĂšne africaine .
âLuis est un joueur dâavenir. Son arrivĂ©e va renforcer notre ambition pour les prochaines compĂ©titions.â
Lors de son annonce, Luis Almeida ne sâest pas contentĂ© de parler football . Il a profitĂ© de son exposition mĂ©diatique pour dĂ©noncer un problĂšme majeur touchant son Ăźle dâorigine : la sur-exploitation touristique .
âLe Cap-Vert est un joyau, un paradis naturel. Mais aujourdâhui, notre Ăźle est menacĂ©e par le tourisme de masse. De grands complexes sâinstallent, dĂ©truisent nos paysages, exploitent nos ressources sans respecter notre culture.â
Son discours, engagĂ© et direct, tranche avec lâimage des jeunes footballeurs habituellement focalisĂ©s sur leur carriĂšre.
âLes habitants du Cap-Vert ne profitent pas vraiment de cette richesse. Ce sont les grandes compagnies qui sâenrichissent, tandis que la population locale lutte toujours pour une vie meilleure. Je veux ĂȘtre une voix pour mon peuple.â
Luis Almeida ne veut pas ĂȘtre seulement un joueur de football, mais un reprĂ©sentant de son pays et de ses valeurs. En choisissant le Cap-Vert, il envoie un message fort, non seulement sur son attachement Ă son identitĂ©, mais aussi sur son engagement pour sa communautĂ©.
âSi je peux aider mon Ăźle Ă se faire entendre, alors je le ferai. Sur le terrain, mais aussi en dehors.â
Son avenir sâannonce prometteur, tant sportivement que mĂ©diatiquement. Son choix, au-delĂ dâun simple enjeu footballistique, fait de lui une figure inspirante pour toute une gĂ©nĂ©ration de jeunes Cap-Verdiens.
Et Ă seulement 18 ans, Luis Almeida ne compte pas sâarrĂȘter lĂ .
Courageux lâgamin !
Ok Rashford On espĂšre une meilleure carriĂšre que lâanglais pour le moment !
Il va vite se faire chier avec la sélection du Cap Vert
Câest Ă son honneur. Il sait quâil nâa aucune chance de remporter la coupe du monde un jour, voire mĂȘme de la jouer, mais il fait le choix du cĆur
Câest un choix qui dĂ©passe le football, ça peut tout Ă fait se comprendreâŠ
Il fait le choix du coeur et un choix pour dĂ©fendre son pays. Câest plus symbolique quâautre chose
Ăa nâa jamais empĂȘchĂ© Weah de choper un ballon dâor et dâĂȘtre une lĂ©gende.
RĂ©ponses aux lecteurs
@Sythax AprĂšs on va pas se mentir jâai beaucoup de binationaux dâanciennes colonies portugaises, et la plupart joueront jamais pour le Portugal donc câest pas dĂ©connant pour eux de choisir leur pays dâorigine.
@CaptainAmericka la carriĂšre de Rashford est pas mal quand mĂȘme. AprĂšs je le connais pas assez pour comprendre ta rĂ©f
@Rhino Il jouera la CAN et prendra des branlées
@alexgavi je trouve ça honorable, il sait trĂšs bien quâil serait trĂšs compliquĂ© pour lui de jouer avec le Portugal honnĂȘtement.
@VertPourToujours je suis assez dâaccord avec toi. AprĂšs souvent câest un jeu dâinfluence entre familles, clubs et agents plus quâune rĂ©elle volontĂ© du joueur malheuresement.
@Equi tout Ă fait. Mais parler de ballon dâor pour lui on va peut etre pas aller si loin
- Une saison pleine dâapprentissage -
Pour le sprint final, Vianense devait tout donner et espĂ©rer la dĂ©faillance dâĂ©quipe mieux classĂ©e. Cela commença par une grosse dĂ©faite contre le second du classement aux allures de dĂ©culottĂ©e. Paulo Anselmo marqua un but anecdotique.
Le club sâest repris pour la 30Ăšme journĂ©e en faisant tomber Vizela. Infante a marquĂ© dĂšs la sixiĂšme minute avant que Luiz ne double la mise 30 secondes plus tard. Les hommes dâAnibal virent ensuite tombĂ© Felgueiras avec un score flatteur. Infante revenu en forme de sa blessure marqua un doublĂ© sur deux assists de Paulo Roberto. Le brĂ©silien marqua lui mĂȘme un but. En seconde pĂ©riode Elton Duarte clotura le score.
Ce fut ensuite le tour de Fafe de sâincliner sur un score large. Paulo Roberto marqua de nouveau tandis que les flamboyants jeunes Sergio Mata et Luis Almeida marquĂšrent Ă leur tour. b clotura le score en fin de match. Mais lâĂ©cart avec Paços nâĂ©tait plus rattrapable malheuresement.
Cela nâempĂȘcha pas Vianense de priver Paços de monter direct Ă la faveur dâun pĂ©no transformĂ© par Infante. Pour la derniĂšre journĂ©e, Anibal titularisa la paire de dĂ©fenseur brĂ©silien Gabriel, Altair si prometteuse. Les castelos sâimposĂšrent avec des buts de Raimundo, Infante et Luiz.
Malgré cette belle fin de saison, Vianense paye son errance plus tÎt dans la saison et devra passer une saison de plus au purgatoire. Un mal pour un bien ?
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
J29 | 4/4/2039 | ![]() |
MarĂtimo | 5 - 1 | P.Anselmo (90) |
![]() |
J30 | 11/4/2039 | ![]() |
Vizela | 2 - 0 | J.Infante (pen 6), J.Luiz (7) |
![]() |
J31 | 18/4/2039 | ![]() |
Felgueiras 1932 | 0 - 4 | J.Infante (14, 42), P.Roberto (16), E.Duarte (61) |
![]() |
J32 | 24/4/2039 | ![]() |
Fafe | 4 - 1 | P.Roberto (12), L.Almeida (25), S.Mata (38), J.Infante (pen 61) |
![]() |
J33 | 1/5/2039 | ![]() |
Paços de Ferreira | 0 - 1 | J.Infante (pen 4) |
![]() |
J34 | 15/5/2039 | ![]() |
Moreirense | 3 - 1 | B.Raimundo (20), J.Infante (82), J.Luiz (90+5) |
- Classement -
Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
1er | ![]() |
![]() |
Estoril Praia | 34 | 25 | 2 | 7 | 47 | 18 | +29 | 77 |
2e | ![]() |
![]() |
MarĂtimo | 34 | 19 | 8 | 7 | 58 | 39 | +19 | 65 |
3e | ![]() |
Paços de Ferreira | 34 | 18 | 9 | 7 | 60 | 32 | +28 | 63 | |
4e | ![]() |
Vianense | 34 | 17 | 7 | 10 | 64 | 50 | +14 | 58 | |
5e | ![]() |
Chaves | 34 | 15 | 9 | 10 | 49 | 41 | +8 | 54 | |
6e | ![]() |
Vizela | 34 | 15 | 8 | 11 | 39 | 36 | +3 | 53 | |
7e | ![]() |
Estrela da Amadora SAD | 34 | 15 | 8 | 11 | 43 | 37 | +6 | 53 | |
8e | ![]() |
Sporting CP B | 34 | 13 | 12 | 9 | 57 | 44 | +13 | 51 | |
9e | ![]() |
Felgueiras 1932 | 34 | 12 | 10 | 12 | 33 | 39 | -6 | 46 | |
10e | ![]() |
Belenenses | 34 | 12 | 10 | 12 | 41 | 42 | -1 | 46 | |
11e | ![]() |
AD Oliveirense | 34 | 11 | 12 | 11 | 36 | 35 | +1 | 45 | |
12e | ![]() |
Santa Clara | 34 | 9 | 15 | 10 | 39 | 44 | -5 | 42 | |
13e | ![]() |
Moreirense | 34 | 8 | 9 | 17 | 37 | 60 | -23 | 33 | |
14e | ![]() |
Fafe | 34 | 8 | 9 | 17 | 39 | 55 | -16 | 33 | |
15e | ![]() |
Marinhense | 34 | 9 | 5 | 20 | 31 | 44 | -13 | 32 | |
16e | ![]() |
![]() |
Mafra | 34 | 8 | 8 | 18 | 33 | 44 | -11 | 32 |
17e | ![]() |
![]() |
Nacional | 34 | 6 | 11 | 17 | 44 | 64 | -20 | 29 |
18e | ![]() |
![]() |
Alverca SAD | 34 | 5 | 10 | 19 | 32 | 58 | -26 | 25 |
- Classement des buteurs -
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
JoĂŁo | Infante | 29 (3) | 20 | 2 | |
![]() |
![]() |
AntĂłnio | Frade | 35 (1) | 6 | 5 | |
![]() |
![]() |
![]() |
LuĂs | Almeida | 36 | 6 | 6 |
![]() |
Paulo | Anselmo | 2 (23) | 5 | 3 | ||
![]() |
José | Luiz | 32 | 4 | 6 |
- Classement des passeurs -
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Paulo | Roberto | 32 (2) | 2 | 8 | |
![]() |
![]() |
José | Luiz | 32 | 4 | 6 | |
![]() |
![]() |
![]() |
LuĂs | Almeida | 36 | 6 | 6 |
![]() |
AntĂłnio | Frade | 35 (1) | 6 | 5 | ||
![]() |
SĂ©rgio | Mata | 26 | 3 | 4 |
Câest certes dommage de ne pas participer pour la montĂ©e
Mais moi je dis , câest une occasion de pouvoir faire mieux et de continuer Ă former les jeunes du club pour mieux se prĂ©parer Ă monter la saison prochaine
Ăa doit faire bizarre Ă Anibal dâĂ©chouer.
Mais avec un effectif si jeune, câest bien aussi de ne pas tout rĂ©ussir trop vite !
Une saison faite de hauts et de bas. Un apprentissage rude mais nécessaire pour une jeune équipe