Réponses aux lecteurs
@Alexmilano il a clairement de lâavenir le garçon.
@alexgavi jâai kiffĂ© direct aussi.
@VertPourToujours tu connaitrais pas un bon prĂȘtre ?
@Tiien on peut pas tout avoir
@toopil courage bro.
@volatil un GOAT déjà gigantesque
@CaptainAmericka on verra ce que ça va donner. Mais je vous avez prévenu pour Altair
LâAllianz Cup venait de connaĂźtre son dĂ©nouement avec la victoire du Sporting Portugal face au VitĂłria GuimarĂŁes en finale (2-1). Une consĂ©cration que Carlos TĂ©vez nâa pas manquĂ© de cĂ©lĂ©brer avec emphase, profitant de lâoccasion pour relancer sa rivalitĂ© de plus en plus acerbe avec Anibal GuimarĂŁes.
Pour le Sporting, ce sacre reprĂ©sentait le premier trophĂ©e depuis huit ans, un symbole fort pour un club en quĂȘte de renouveau. Mais pour TĂ©vez, câĂ©tait surtout lâoccasion dâaffirmer son empreinte et dâĂ©clipser dĂ©finitivement son prĂ©dĂ©cesseur.
Dans la foulĂ©e du sacre, Carlos TĂ©vez ne se contenta pas de savourer sa victoire. FidĂšle Ă son caractĂšre tranchant, lâArgentin profita de la confĂ©rence de presse pour enfoncer Anibal GuimarĂŁes, son prĂ©dĂ©cesseur sur le banc du Sporting.
âCe club attendait un trophĂ©e depuis huit ans. Huit ans ! Aujourdâhui, nous avons ramenĂ© lâAllianz Cup au Sporting. Les supporters savent qui a fait ce travail. Ils ont dĂ©jĂ oubliĂ© celui qui Ă©tait lĂ avant moi. Moi, je gagne, je nâinvente pas des excuses.â
Un tacle direct Ă GuimarĂŁes, qui avait souvent dĂ©noncĂ© le contexte hostile dans lequel il avait dĂ» travailler Ă Lisbonne. Mais Tevez nâen resta pas lĂ et insista sur les joueurs qui avaient brillĂ© en finale :
âDervishi et Boussemart ont marquĂ© aujourdâhui. Vous savez quoi ? Lâun nâĂ©tait pas voulu par lâancien coach, et lâautre avait Ă©tĂ© banni par lui. Moi, jâai cru en eux. VoilĂ la diffĂ©rence entre un entraĂźneur qui construit et un entraĂźneur qui dĂ©truit.â
Des dĂ©clarations cinglantes, qui ne faisaient quâexacerber une rivalitĂ© dĂ©jĂ explosive entre les deux hommes.
Alors que les propos de Tévez faisaient le tour des médias portugais, toutes les caméras se tournÚrent vers Anibal Guimarães, encore en course avec Vianense pour la montée en premiÚre division.
Mais lâentraĂźneur de Vianense choisit de ne pas rĂ©pondre immĂ©diatement. Signe de mĂ©pris ou simple concentration sur ses objectifs ? Personne ne le savait encore.
Cependant, une source proche du coach portugais confia au journal Record :
âAnibal sait trĂšs bien ce que fait TĂ©vez. Mais il nâa pas besoin de jouer Ă ce jeu. Il a une mission avec Vianense, et câest tout ce qui compte pour lui.â
Toutefois, un silence ne signifie pas forcément une abdication. Anibal Guimarães, connu pour son tempérament de feu, ne laissera probablement pas cet affront sans réponse éternellement.
La rivalitĂ© entre TĂ©vez et GuimarĂŁes ne fait que sâintensifier et pourrait prendre une toute nouvelle dimension si Anibal parvient Ă ramener Vianense en Liga Portugal la saison prochaine.
Le duel ne fait que commencer.