:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Equi Carlito c’est un dieu mais dans ma game c’est un fdp :sac:

@VertPourToujours la nĂ©crophilie peut ĂȘtre ça lui plairait ? :thinking:

@CaptainAmericka c’est ça. Non mais qu’il profite pendant qu’il peut.

@VertPourToujours :hoho: le con.

- Un choix du cƓur et un engagement fort -

À seulement 18 ans, Luis Almeida est l’une des rĂ©vĂ©lations de la saison avec Vianense. L’ailier explosif, capable de faire basculer un match par sa vitesse et sa technique, s’est imposĂ© comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de son Ă©quipe, attirant l’attention du Portugal qui l’avait intĂ©grĂ© Ă  l’équipe nationale U19 .

Mais alors que beaucoup le voyaient poursuivre sa progression sous le maillot lusitanien, Luis Almeida a surpris tout le monde en annonçant son engagement avec la sĂ©lection cap-verdienne dĂšs la prochaine trĂȘve internationale.

Dans une dĂ©claration partagĂ©e sur ses rĂ©seaux sociaux, puis confirmĂ©e lors d’une confĂ©rence de presse organisĂ©e par Vianense, le jeune ailier a expliquĂ© son attachement profond Ă  ses racines.

“Toute ma famille vit au Cap-Vert. Mes parents sont nĂ©s lĂ -bas, c’est mon Ăźle, ma culture, mon peuple.”

MalgrĂ© sa naissance au Portugal, Almeida n’a jamais oubliĂ© ses origines, et ce choix reprĂ©sente bien plus qu’un simple engagement sportif.

“J’ai grandi en Ă©coutant les histoires de mes grands-parents, en parlant crĂ©ole Ă  la maison, en Ă©tant nourri de cette identitĂ©. Aujourd’hui, j’ai l’opportunitĂ© de reprĂ©senter le pays de mon cƓur, et je ne pouvais pas refuser.”

La nouvelle a fait l’effet d’un Ă©lectrochoc au sein de la fĂ©dĂ©ration portugaise, qui comptait sur Almeida pour intĂ©grer progressivement les Espoirs, avant une Ă©ventuelle montĂ©e en Ă©quipe A dans les annĂ©es Ă  venir .

Mais du cĂŽtĂ© du Cap-Vert, c’est un immense coup . Le sĂ©lectionneur national, ravi de cette dĂ©cision, a dĂ©jĂ  prĂ©vu d’intĂ©grer Luis Almeida dans son projet Ă  long terme, en misant sur son talent pour aider l’équipe Ă  briller sur la scĂšne africaine .

“Luis est un joueur d’avenir. Son arrivĂ©e va renforcer notre ambition pour les prochaines compĂ©titions.”

Lors de son annonce, Luis Almeida ne s’est pas contentĂ© de parler football . Il a profitĂ© de son exposition mĂ©diatique pour dĂ©noncer un problĂšme majeur touchant son Ăźle d’origine : la sur-exploitation touristique .

“Le Cap-Vert est un joyau, un paradis naturel. Mais aujourd’hui, notre Ăźle est menacĂ©e par le tourisme de masse. De grands complexes s’installent, dĂ©truisent nos paysages, exploitent nos ressources sans respecter notre culture.”

Son discours, engagĂ© et direct, tranche avec l’image des jeunes footballeurs habituellement focalisĂ©s sur leur carriĂšre.

“Les habitants du Cap-Vert ne profitent pas vraiment de cette richesse. Ce sont les grandes compagnies qui s’enrichissent, tandis que la population locale lutte toujours pour une vie meilleure. Je veux ĂȘtre une voix pour mon peuple.”

Luis Almeida ne veut pas ĂȘtre seulement un joueur de football, mais un reprĂ©sentant de son pays et de ses valeurs. En choisissant le Cap-Vert, il envoie un message fort, non seulement sur son attachement Ă  son identitĂ©, mais aussi sur son engagement pour sa communautĂ©.

“Si je peux aider mon üle à se faire entendre, alors je le ferai. Sur le terrain, mais aussi en dehors.”

Son avenir s’annonce prometteur, tant sportivement que mĂ©diatiquement. Son choix, au-delĂ  d’un simple enjeu footballistique, fait de lui une figure inspirante pour toute une gĂ©nĂ©ration de jeunes Cap-Verdiens.

Et Ă  seulement 18 ans, Luis Almeida ne compte pas s’arrĂȘter lĂ .

- Chapitre 588 -
- « Le sporting a dĂ©jĂ  oubliĂ© GuimarĂŁes Â» -
- Chapitre 590 -
Coming SOON - 13/03
13 « J'aime »