:storygreen: :s13: đŸ—Ÿ :grootnagoya: O LeĂŁo de Lisboa

La Ligue des Champions asiatique suit un calendrier Ă  celle en Europe, alors que la saison japonnaise se dĂ©roule sur une annĂ©e civile, c’est bien ça ?
Ça veut aussi dire que la prĂ©pa de la saison coĂŻncide avec les phases finale de la Ligue des Champions ?

1 « J'aime »

J’ai pris le temps de regarder toutes les fiches (y en a 2 qu’ont beug mais je sais plus lesquelles). Tu as de trĂšs bons joueurs, mais ils semblent moins « monstrueux Â» qu’au BrĂ©sil. Si tu as un peu de concurrence en championnat, tu devrais y prendre pas mal de plaisir car c’est une Ă©quipe avec qui construire finalement !

Kumagai est vraiment incroyable et sa valeur le prouve !!! J’espĂšre qu’il rĂ©ussira !

Les objectifs sont Ă©levĂ©s mais par rapport au niveau du club et du coach c’est logique je trouve !

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino c’est normal aussi vu son palmarĂšs que les clubs soient exigeants avec lui. ça me choque pas. Typiquement IRL Amorim arrive Ă  United. DĂ©solĂ© mais pour moi on doit lui demander de jouer le titre et de gagner l’Europa League :no:

@celiavalencia comme toujours. aprĂšs j’avoue que j’ai hĂąte de revenir en Europe pour retrouver plus d’adversitĂ©.

@toopil oui il aime les défis.

@alexgavi c’est exactement ça c’est assez merdique en vrai :hoho: ça veut surtout dire que y’a pas de prĂ©pa en faite. Ta prĂ©pa c’est le premier tour Ă©liminatoire si tu as de la chance et que tu Ă©vites un club saoudien :sac:

@CaptainAmericka Ah ouais ? j’en ai fail ? C’est possible. HonnĂȘtement l’effectif c’est le post le plus chiant et long Ă  prĂ©parer avec ma prĂ©sentation :sob: Quand j’enchaines les saisons dans un mĂȘme club ça va mais quand tu repars de zĂ©ro c’est le plus relou. L’effectif est bon clairement. De ce que j’ai vu c’est TOP 3 japonais a priori. C’est moins monstrueux qu’au BrĂ©sil mais c’est fort logique. Palmeiras c’est la meilleure acadĂ©mie brĂ©silienne. et le Japon a tendance a sortir moins de crack que le BrĂ©sil. MĂȘme si je trouve que c’est surtout Ă  cause du niveau du championnat et de la frigiditĂ© des clubs et joueurs Ă  s’exporter.

- ăƒˆăƒšă‚żăŒă‚ąăƒ‹ăƒăƒ«ăšăăźćź¶æ—ă‚’æ”ŻæŽ -
- Toyota chouchoute Anibal et sa famille -

Depuis son arrivĂ©e au Japon, Anibal GuimarĂŁes a dĂ©couvert un environnement qu’il qualifie lui-mĂȘme de “parfaitement calibrĂ©â€. Nagoya Grampus, soutenu par son puissant partenaire Toyota, n’a pas lĂ©sinĂ© sur les moyens pour offrir au coach portugais et Ă  son staff des conditions de vie et de travail idĂ©ales.

Anibal, sa femme Yessica, et leur fille Beatriz, Ă  peine ĂągĂ©e de quelques mois, vivent dans un loft ultra-moderne situĂ© au cƓur de Nagoya. Ce loft spacieux, Ă  la pointe de la technologie, offre une vue imprenable sur la ville. Les murs dĂ©corĂ©s d’Ɠuvres d’art minimalistes japonaises crĂ©ent une ambiance zen, parfaite pour se dĂ©tendre aprĂšs les longues journĂ©es de travail.

Pour faciliter leur quotidien, Toyota a mis Ă  leur disposition un chauffeur personnel au volant d’une Lexus de luxe, symbole du savoir-faire japonais. En parallĂšle, un chef cuisinier privĂ© prĂ©pare des plats Ă  la fois Ă©quilibrĂ©s et dĂ©licieux, mĂȘlant cuisine japonaise et occidentale pour satisfaire les goĂ»ts d’Anibal et de sa famille. Une traductrice attitrĂ©e accompagne Ă©galement le coach dans toutes ses interactions, que ce soit au club ou dans la vie quotidienne.

Yessica, qui craignait au dĂ©part le choc culturel, s’est vite sentie Ă  l’aise dans cet environnement. Avec la mise Ă  disposition de billets d’avion par Toyota, ses proches peuvent venir lui rendre visite Ă  tout moment, une attention qui a su toucher le couple.

Anibal a insistĂ© pour que Javi Sanchez, son fidĂšle adjoint, bĂ©nĂ©ficie du mĂȘme traitement. “Si je suis bien ici, Javi doit l’ĂȘtre aussi”, avait-il confiĂ© lors des nĂ©gociations avec le club. Toyota, soucieux de rĂ©pondre aux attentes de son entraĂźneur vedette, a accordĂ© Ă  Javi un logement tout aussi luxueux, ainsi qu’une Lexus et un chef personnel.

Javi, qui n’avait jamais connu un tel traitement dans sa carriĂšre, avoue ĂȘtre impressionnĂ© par l’investissement du club "Je savais que le Japon offrait une certaine qualitĂ© de vie, mais je ne pensais pas qu’ils iraient aussi loin pour nous. Cela nous pousse Ă  vouloir rendre cette confiance sur le terrain.”

Ce dispositif luxueux n’est pas qu’un geste de courtoisie, c’est une vĂ©ritable stratĂ©gie de Toyota. Le gĂ©ant automobile voit en Nagoya Grampus une vitrine pour son image Ă  travers l’Asie. En s’attachant les services d’un coach au palmarĂšs impressionnant comme Anibal, Toyota mise sur une domination sportive dans la J.League et la Ligue des champions asiatique.

Jin Suzuki, le prĂ©sident du club, ne cache pas ses ambitions "Nous ne faisons pas les choses Ă  moitiĂ©. Avec Anibal, nous avons un leader qui sait gagner. Notre devoir est de lui donner tous les outils pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions.”

MalgrĂ© tout ce luxe, Anibal n’oublie pas sa mission principale : redorer le blason de Nagoya Grampus. Le retour Ă  la compĂ©tition est imminent, et les premiĂšres sĂ©ances d’entraĂźnement ont permis au coach portugais de prendre la mesure de son effectif. Il s’appuie sur des jeunes prometteurs comme Shogo Kumagai et Rafael, mais aussi sur des cadres expĂ©rimentĂ©s. Il fut d’ailleurs surpris de dĂ©couvrir la lĂ©gendaire implication japonaise. “Les infrastructures sont incroyables, mais ce qui m’a le plus marquĂ©, c’est l’implication des joueurs. Ici, il n’y a pas de place pour la demi-mesure. Ils donnent tout Ă  chaque entraĂźnement, et c’est exactement ce que j’attends.”

S’il est conscient des attentes, Anibal voit cela comme une source de motivation. “Quand on investit autant sur vous, vous n’avez pas le droit Ă  l’erreur. Mais je suis habituĂ© Ă  la pression, et je prĂ©fĂšre qu’elle soit positive comme ici. Mon objectif est simple : gagner, faire progresser cette Ă©quipe, et laisser un hĂ©ritage durable.”

InstallĂ© dans son loft avec une vue panoramique sur Nagoya, Anibal passe une derniĂšre soirĂ©e calme avec Yessica avant le dĂ©but de la saison. Le couple, malgrĂ© les dĂ©fis passĂ©s, savoure cet instant de sĂ©rĂ©nitĂ©. “Tu sais, Ani, je n’aurais jamais imaginĂ© que le Japon puisse ĂȘtre si accueillant. Si tout se passe bien, peut-ĂȘtre qu’on pourrait envisager de rester un peu plus longtemps ?”

Anibal esquisse un sourire. Pour lui, ce n’est pas encore le moment de penser Ă  l’avenir. La compĂ©tition approche, et il savai qu’une grande saison pourrait marquer un nouveau tournant dans sa carriĂšre. Avec Toyota et Nagoya Grampus Ă  ses cĂŽtĂ©s, l’“Imperatore” portugais est prĂȘt Ă  conquĂ©rir l’Asie.

- Chapitre 424 -
- présentation de la saison japonaise -
- Chapitre 426 -
Coming SOON - 14/12
10 « J'aime »

C’est plus que le tapis rouge qu’on a dĂ©roulĂ© Ă  Anibal et toute sa clique. S’il ne rĂ©pond pas aux attentes rapidement, pas sĂ»r que ça continue ainsi longtemps

1 « J'aime »

Si il se fait des amis chez les Yakuza pas sĂ»r qu’Anibal reste longtemps. D’ailleurs est-ce que Ruben a envoyĂ© une carte de fĂ©licitations Ă  Anibal et Yessica pour la naissance de la petite ? ! :upside_down_face:

Toyota Ă  mis les petits plats dans les grands pour accueillir l’Imperatore et ses gĂ©nĂ©raux. Va pas falloir se louper parce que l’attente est immense.

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Rhino c’est certain.

@Lincoln6Echo Pour l’instant pas de vagues :hoho: Ruben s’est un peu rabibochĂ© avec Ani en le soutenant face Ă  la justice et en privĂ©.

grootchampionsafc

135 136407 106808

- もっべæ‚ȘくăȘă‚‹ćŻèƒœæ€§ă‚‚ă‚ăŁăŸ -
- Cela aurait pu ĂȘtre pire -

Assis dans un salon privĂ© d’un hĂŽtel prestigieux de Tokyo, Anibal GuimarĂŁes et le directeur sportif de Nagoya Grampus, Keito Hiraoka, attendaient avec une attention soutenue le tirage au sort de la Ligue des champions asiatique. Cette compĂ©tition Ă©tait l’un des grands objectifs de la saison pour le club, qui espĂ©rait marquer de son empreinte le continent.

Anibal avait un souhait particulier : éviter les clubs saoudiens, qui dominaient les derniÚres éditions grùce à leurs investissements colossaux et leurs effectifs regorgeant de stars internationales. Lorsque les boules furent tirées, un soupir de soulagement se fit entendre du cÎté du coach portugais.

Le tirage ne fut toutefois pas clĂ©ment. Nagoya Grampus hĂ©riterait du redoutable Ulsan Hyundai, club corĂ©en au palmarĂšs impressionnant en Ligue des champions asiatique. Ces trois derniĂšres saisons, les Tigres d’Ulsan avaient atteint au minimum les demi-finales, et leur prĂ©sident, l’ancien international corĂ©en Ji-Sung Park, avait des ambitions dĂ©mesurĂ©es pour cette Ă©dition.

Ce tirage avait une saveur particuliĂšre pour Anibal. Il y a quelques semaines Ă  peine, Ji-Sung Park avait tentĂ© de le convaincre de rejoindre Ulsan. Si Anibal avait choisi Nagoya, il savait qu’un affrontement avec ce club serait marquĂ© par une compĂ©tition d’égo et de prestige ce qu’il partagea avec son supĂ©rieur. “C’est un tirage difficile, mais c’est aussi une opportunitĂ©. Si nous voulons prouver que nous sommes sĂ©rieux dans cette compĂ©tition, il faut battre les meilleurs.”

Keito Hiraoka, plus pragmatique, ajouta “Ulsan est un adversaire redoutable, mais nous avons nos propres atouts. Avec un coach comme Anibal et un effectif bien Ă©quilibrĂ©, nous sommes prĂȘts Ă  relever ce dĂ©fi.”

Ulsan Hyundai, avec son jeu rapide et technique, Ă©tait rĂ©putĂ© pour sa soliditĂ© dĂ©fensive et son efficacitĂ© offensive. Sous la houlette de leur entraĂźneur sud-corĂ©en Kim Dong-suk, l’équipe combinait des joueurs locaux talentueux et quelques stars internationales.

Ji-Sung Park, lors d’une interview aprĂšs le tirage, avait fait une dĂ©claration directe “C’est un honneur d’affronter Nagoya et Anibal. Nous savons qu’ils ont une Ă©quipe talentueuse, mais Ă  Ulsan, nous jouons toujours pour gagner. Nous allons lui faire regretter d’avoir prĂ©fĂ©rer le Japon. Ce sera une belle bataille tactique.”

Le duel entre Nagoya et Ulsan s’annonçait tactiquement passionnant. Anibal, connu pour sa capacitĂ© Ă  s’adapter, allait devoir prĂ©parer ses joueurs Ă  affronter un adversaire rapide, physique, et habituĂ© aux grandes Ă©chĂ©ances.

Les attentes Ă©taient Ă©galement Ă©normes sur Rafael, la jeune pĂ©pite brĂ©silienne rĂ©cemment arrivĂ©e en prĂȘt, et sur Shogo Kumagai, qui avait beaucoup Ă  prouver face Ă  une Ă©quipe corĂ©enne aprĂšs son passage mitigĂ© en Europe.

De retour Ă  Nagoya aprĂšs le tirage, Anibal rĂ©unit immĂ©diatement son staff technique pour commencer Ă  prĂ©parer la double confrontation. “Nous avons une chance incroyable. Battre Ulsan nous donnerait un Ă©lan psychologique Ă©norme. Mais il faudra ĂȘtre disciplinĂ©, intelligent, et jouer avec le cƓur.”

Pour les supporters de Nagoya Grampus, ce tirage reprĂ©sentait une promesse de spectacle. Le stade Toyota s’apprĂȘtait Ă  vibrer pour accueillir ce choc asiatique entre deux grandes Ă©quipes, et pour beaucoup, c’était l’occasion de prouver que Nagoya pouvait rivaliser avec les meilleures Ă©quipes du continent.

Avec son sens tactique aiguisĂ© et son expĂ©rience dans les grandes compĂ©titions, Anibal savait qu’une belle page de l’histoire du club pouvait s’écrire Ă  travers ce duel. Le dĂ©fi Ă©tait immense, mais le coach portugais, fidĂšle Ă  son habitude, ne voyait lĂ  qu’une nouvelle opportunitĂ© de briller.

- Chapitre 425 -
- Toyota chouchoute Anibal et les siens -
- Chapitre 427 -
Coming SOON - 15/12
10 « J'aime »

Les coĂŻncidences n’existent pas, il fallait qu’il affronte le club corĂ©en ! :smiley:

1 « J'aime »

MDR ! affronter le club qui a voulu recruter Anibal en 1er
ça va ĂȘtre chaud

1 « J'aime »

Comme par hasard ! Je ne crois pas aux coĂŻncidences, surtout dans le football ! :grin:

C’est maintenant qu’il faudra prouver !

1 « J'aime »

Grosse affiches d’entrĂ©e de jeu, un signe du destin :grin:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Sythax c’était Ă©crit rĂ©ellement :hoho:

@celiavalencia terrible hein oui. Le kiff en vrai.

@CaptainAmericka J’ai un don. comme le premier match avec Palmeiras contre Envigado :hoho:

@alexgavi c’est clair.

- ćć€ć±‹ă€ă‚€ăƒłăƒšăƒȘă‚ąăƒ«ăƒ»ă‚ąăƒ‹ăƒăƒ« -
- Nagoya et Anibal, Impérial -

Alors qu’Anibal dĂ©couvrait une nouvelle culture et un nouveau pays avec son adjoint Javi Sanchez, la rĂ©alitĂ© du terrain allait vite rattraper le duo. Pas le temps de prendre ses marques, que la Champion’s League asiatique reprenait ses droits avec ce calendrier qui semble fou ailleurs dans le monde. En effet alors que la saison dĂ©marre Ă  peine c’est en effet directement les huitiĂšmes de finale qui arrive.

OpposĂ© Ă  Ulsan Hyundai, le favori non saoudien d’aprĂšs les bookmakers, Nagoya et Anibal Ă©tait attendu. Et visiblement les heures passĂ©s Ă  Ă©tudier le jeu d’Ulsan lorsque le club corĂ©en souhaitait engagĂ© le portugais a portĂ© ses fruits puisque le match aller a Ă©tĂ© dominĂ© globalement par les japonais. Le match avait pourtant mal commencĂ© puisqu’à la pause, Nagoya Ă©tait menĂ© de deux buts. Mais en seconde pĂ©riode Nagoya s’est Ă©veillĂ©. La rĂ©volte est venu du jeune Genta Nakazawa, 17 ans. Le jeune milieu s’arrachait au milieu de terrain pour servir Tanaka sur l’aile gauche. Le piston combinait avec Srijan avant de centrer pour Rafael. Le jeune brĂ©silien de 20 ans ne trembla pas et ajusta le portier adverse pour rĂ©duire l’écart. Un peu aprĂšs l’heure de jeu Nakazawa remettait ça mais cette fois c’est lui qui servit Ono pour l’égalisation. Le stade Toyota en transe allais basculer dans l’euphorie dans les derniĂšres minutes. D’abord lorsque Endo dĂ©posa un ballon millimĂ©trĂ© sur la tĂȘte de Srijan puis 40 secondes plus tard lorsque Kento Nakamura ajoutait un nouveau but qui mettait l’orca en position idĂ©ale pour se qualifier en quart de finale.

Quelques jours plus tard, Grampus ouvrait son championnat par une belle victoire contre Sanfrecce. Rafael ouvrit le score dĂšs la deuxiĂšme minute de jeu sur un centre d’Endo avant de doubler la mise Ă  l’heure de jeu. Srijan ajouta un troisiĂšme but en transformant un pĂ©nalty obtenu par Rafael puis Yamamoto ajouta un quatriĂšme but juste avant le temps additionnel.

Lors du retour contre Ulsan, les japonais s’attendaient Ă  un match difficile, il n’en fut rien. Il fallut moins de 10 minutes pour que Nagoya menent 3-0 en CorĂ©e. Kumagai en feu, servait sur un plateau Rafael pour l’ouverture du score avant de marquer Ă  son tour quelques seconde plus tard. Les corĂ©ens sonnĂ©s encaissĂ© un troisiĂšme but signĂ© Rafael quelques secondes plus tard. En mode rouleau compresseur, l’orca assurait son passage en quart de finale en ajoutant un nouveau but au quart d’heure par Ono puis un nouveau de Kumagai Ă  la 22Ăšme. Avec sept buts d’avance Ă  la pause, Anibal fit largement tournĂ© son effectif en seconde pĂ©riode. Cela remis en confiance Ulsan qui marqua trois buts mais ne parvint jamais Ă  revenir.

En JLeague le club a d’abord concĂ©dĂ© un nul stĂ©rile contre Albirex avant de s’offrir le Kyoto Sanga sur un score d’école. Srijan s’est offert un doublĂ© tandis que Ozaki n’ajoutait un but en toute fin de match.

Date Club Score Buteurs
:grootchampionsafc: 1/8 13/2/2036 :ulsan_hd: Ulsan Hyundai 4 - 2 Rafael (51), H.Ono (69), S.Srijan (83), K.Nakamura (84)
:jleague: J1 17/2/2036 :sanfrecce_hiroshima: Sanfrecce Hiroshima 4 - 1 Rafael (2, 58), S.Srijan (pen 70), N.Yamamoto (87)
:grootchampionsafc: 1/8 20/2/2036 :ulsan_hd: Ulsan Hyundai 3 - 5 Rafael (8, 10), S.Kumagai (9, 22), H.Ono (16)
:jleague: J2 24/2/2036 :albirex_niigata: Albirex Niigata 0 - 0 -
:jleague: J3 27/2/2036 :kyoto_sanga: Kyoto Sanga 3 - 0 S.Srijan (38, 45), T.Ozaki (90+1)

- チャンピă‚Șンă‚șăƒȘăƒŒă‚°ăźæș–々æ±ș拝。 -
- Tirage au sort de Ligue des Champions - 1/4 de Finale -

135 136407 130775

AprĂšs une qualification plus facile qu’attendu, Nagoya continuait d’avoir de la chance au tirage et obtenait les corĂ©ens de Busan IPark. Cette chance au tirage leur permettait d’éviter les trois ogres saoudiens toujours en lice pour le trophĂ©e finale. A noter une autre opposition sans club saoudien puisque les Pohang Steelers se retrouvĂ©s confronter aux thailandais du Burinam United.

Le deuxiĂšme de compĂ©tition commença par un dĂ©placement Ă  Sapporo ou les remplaçants ont gagnĂ© du temps de jeu. L’international corĂ©en Ko Hyun-Suk a signĂ© un doublĂ© pour ramener les trois points juste avant le quart de finale de Champion’s League. Le match aller contre Busan fut disputĂ© et bascula Ă  la 20Ăšme minute lorsque Kim Ming-Son concĂ©da un pĂ©nalty sur Rafael. Le capitaine Srijan pris ses responsabilitĂ©s pour ouvrir le score. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Endo trouva lui aussi la faille sur un coup franc avant de servir Srijan pour le doublĂ©. Avec cette victoire, la voie vers les demi finales est grande ouverte.

Avant le retour, l’orca a fait tomber les Marinos en fin de match avec un but de Hyun-Suk qui intervient aprĂšs les Ă©galisations successives d’Omura et Yatskov. Lors du quart de finale retour Nagoya s’est contentĂ© de gĂ©rer son avance et de piquer quand l’occasion se prĂ©sentait. C’est ainsi qu’Osaka ouvrait le score sur un contre Ă  la demi heure de jeu. Au retour des vestiaires Busan tenta de relancer le suspense mais la dĂ©fense nippone ne craqua qu’une seule fois. En fin de match Rafael claqua un doublĂ© pour envoyer Grampus en demi finale de cette Ligue des champions.

Par la suite Nagoya et Anibal se sont payĂ© le Kashiwa Reysol avec des nouveaux buts de Srijan et Rafael particuliĂšrement en forme. Yatskov completa la marque tandis que Kawasaki offrait un but Ă  l’orca sur un csc.

Anibal et ses hommes ont fini le mois avec le premier tour de la Levain Cup contre le Shimizu S-Pulse qui s’inclina lourdement lors des deux matchs. Srijan et Rafael ont marquĂ© dans les deux matchs tandis que Tanaka marquait Ă  l’aller puis servait Yokochi au retour. Avec ces performances l’orca est actuellement troisiĂšme du classement de JLeague et derniĂšre Ă©quipe invaincu avec le Gamba Osaka champion en titre.

Date Club Score Buteurs
:jleague: J4 2/3/2036 :consadole_sapporo: Consadole Sapporo 0 - 2 K.Hyun-Suk (58, 80)
:grootchampionsafc: 1/4 5/3/2036 :busan_park: Busan IPark 3 - 1 S.Srijan (pen 22, 68), R.Endo (50)
:jleague: J5 8/3/2036 :yokohama_marinos: Yokohama F. Marinos 3 - 2 D.Omura (41), I.Yatskov (65), K.Hyun-Suk (72)
:grootchampionsafc: 1/4 12/3/2036 :busan_park: Busan IPark 1 - 3 J.Osaka (29), Rafael (75, 88)
:jleague: J6 16/3/2036 :kashiwa_reysol: Kashiwa Reysol 1 - 4 Rafael (25), I.Yatskov (83), S.Srijan (pen 86),T.Kawasaki csc (90+5)
:levain_cup: T1 19/3/2036 :shizuoka_shimizu: Shimizu S-Pulse 1 - 3 S.Srijan (pen 45+1), Rafael (47), T.Tanaka (61)
:levain_cup: T1 22/3/2036 :shizuoka_shimizu: Shimizu S-Pulse 3 - 0 S.Srijan (61), Rafael (63), T.Yokochi (84)

- JăƒȘăƒŒă‚°ăƒ©ăƒłă‚­ăƒłă‚° -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampionsafc: :gamba_osaka: Gamba Osaka 8 7 1 0 18 7 +11 22
2e :grootchampionsafc: :urawa_red_diamonds: Urawa Red Diamonds 7 6 0 1 20 6 +14 18
3e :grootchampionsafc: :grootnagoya: Nagoya Grampus 6 5 1 0 16 4 +12 16
4e :grootchampionsafc: :yokohama_fc: Yokohama FC 8 4 3 1 14 9 +5 15
5e :vissel_kobe: Vissel Kobe 8 4 2 2 18 13 +5 14
6e :kyoto_sanga: Kyoto Sanga 8 3 3 2 9 9 0 12
7e :kashiwa_reysol: Kashiwa Reysol 8 4 0 4 13 14 -1 12
8e :tokyo_fc: FC Tokyo 8 3 2 3 11 8 +3 11
9e :yokohama_marinos: Yokohama F. Marinos 8 3 2 3 9 9 0 11
10e :tokyo_verdi: Tokyo Verdy 8 3 1 4 9 12 -3 10
11e :kashima_antiers: Kashima Antlers 8 3 1 4 9 12 -3 10
12e :sagamihara: Sagamihara 8 3 1 4 7 12 -5 10
13e :frontale_jap: Kawasaki Frontale 7 2 3 2 19 16 +3 9
14e :cerezo_osaka: Cerezo Osaka 8 2 2 4 14 19 -5 8
15e :machida_zelvia: Machida Zelvia 8 2 1 5 11 14 -3 7
16e :albirex_niigata: Albirex Niigata 8 1 4 3 8 11 -3 7
17e :renofa_yamagushi: Renofa Yamaguchi 8 2 1 5 8 19 -11 7
18e :jleague2: :vegalta_sendai: Vegalta Sendai 8 1 3 4 8 12 -4 6
19e :jleague2: :consadole_sapporo: Consadole Sapporo 8 1 3 4 5 11 -6 6
20e :jleague2: :sanfrecce_hiroshima: Sanfrecce Hiroshima 8 1 2 5 6 15 -9 5

- ャンピă‚Șンă‚șăƒȘăƒŒă‚°æș–æ±șć‹ăźç”„ăżćˆă‚ă› -
- Tirage de Ligue des Champions - 1/2 Finale -

135 136407 106818

L’orca sur un nuage avec son nouveau coach compte dĂ©jĂ  11 matchs sans dĂ©faite cette saison. Anibal approche lui la centaine de matchs sans dĂ©faites consĂ©cutifs. Et si Busan s’est inclinĂ© comme Ulsan au tour prĂ©cĂ©dent, le tirage a une nouvelle fois Ă©tait favorable avec le club nippon qui retrouvera les corĂ©ens de Pohang en demi finale. Le rĂȘve de disputer une finale de Champion’s n’a jamais Ă©tĂ© aussi proche pour l’orca qui pourrait retrouvĂ© en finale Al Hilal ou Al Sadd.

- ćŸ—ç‚čăƒ©ăƒłă‚­ăƒłă‚° -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: Rafael 10 (2) 10 0
:2nd_place_medal: :thailand: Surat Srijan 8 (3) 9 3
:3rd_place_medal: :southkorea: Ko Hyun-Suk 3 (6) 3 1
:japan: Shogo Kumagai 8 (2) 2 1
:japan: Hiroshi Ono 4 (2) 2 2

- ćˆæ Œè€…ăƒ©ăƒłă‚­ăƒłă‚° -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :japan: Genta Nakazawa 8 (2) 0 4
:2nd_place_medal: :japan: Ryuji Endo 6 (2) 1 3
:3rd_place_medal: :japan: Daisuke Omura 6 1 3
:japan: Takashi Tanaka 7 (1) 1 3
:thailand: Surat Srijan 8 (3) 9 3
- Chapitre 426 -
- Tirage au sort de Champion’s -
- Chapitre 428 -
Coming SOON - 15/12
12 « J'aime »

De superbes rĂ©sultats, par contre le Gamba est chaud bouillont, faudra pas faire d’erreur

1 « J'aime »

La sĂ©rie d’invincibilitĂ© d’Anibal se poursuit ! Hormis le nul, ce n’est que le vert de la victoire :+1:

1 « J'aime »

SacrĂ© dĂ©but de saison encore une fois. Pas d’accrocs Annibal survol le monde asiatique

Mais c’était prĂ©vu

1 « J'aime »

Un démarrage trÚs tranquille

1 « J'aime »

Je me demande Ă  quand remonte la derniĂšre dĂ©faite d’une Ă©quipe coachĂ©e par Anibal 
 :hushed:

1 « J'aime »

Tu vas taper tout les clubs Sud-Coréen? :rofl:

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

@Tiien ouais ils sont chaud Ă  Osaka, j’étais pas prĂȘt :hoho: ça va nous obliger Ă  ĂȘtre archi constant. Le premier qui va enchainer des nuls tombera.

@alexgavi yep la série continue ça fait plaisir.

@VertPourToujours On pouvait s’y attendre en effet. AprĂšs sans prĂ©pa c’était un peu tout ou rien. Mais je reconnais je m’attendais Ă  plus d’adversitĂ© quand mĂȘme.

@Rhino que va piano va sano.

@Manthyz alors ça je peux te dire ça remonte au 5 Novembre 2034 contre le Deportes QuindĂ­o en Liga Betplay avec Envigado oĂč on avait pris un beau 3 - 0 en tournoi de cloture. On est donc Ă  102 matchs sans dĂ©faite et 503 jours d’invincibilitĂ©.

@toopil On les manges comme des sushis :pasrire:

- ă‚ąăƒ‹ăƒăƒ«ă‚’èżœă†ă‚±ăƒ«ăƒˆäșș -
- le Celtic sur la piste d’Anibal -

À peine installĂ© au Japon, Anibal GuimarĂŁes faisait dĂ©jĂ  parler de lui au-delĂ  des frontiĂšres asiatiques. Sa sĂ©rie d’invincibilitĂ©, dĂ©butĂ©e lors de son mandat avec Palmeiras et prolongĂ©e avec Nagoya Grampus, attirait des regards admiratifs. Mais c’est en Europe que l’intĂ©rĂȘt prenait une nouvelle ampleur.

Parmi les clubs en quĂȘte de renouveau, le Celtic Glasgow, monument du football Ă©cossais, semblait dĂ©terminĂ© Ă  en faire son futur entraĂźneur. Une initiative audacieuse qui pourrait prĂ©cipiter un retour inattendu du coach portugais sur le Vieux Continent.

Cela faisait trois saisons que le Celtic Glasgow, autrefois dominateur en Écosse, vivait dans l’ombre de ses rivaux, les Rangers et les Hearts. Le limogeage rĂ©cent de Frank Lampard, incapable de redresser la barre, symbolisait une crise profonde au sein du club. Avec un effectif talentueux mais dĂ©sorganisĂ©, les dirigeants savaient qu’ils avaient besoin de plus qu’un simple entraĂźneur. Ils avaient besoin d’un visionnaire, capable de transformer la culture du club.

Anibal GuimarĂŁes correspondait parfaitement Ă  ce profil. Sa rĂ©putation de bĂątisseur, combinĂ©e Ă  ses rĂ©sultats flamboyants en AmĂ©rique du Sud et en Asie, faisait de lui un candidat idĂ©al pour rĂ©veiller le gĂ©ant endormi qu’était le Celtic.

Rafaela Pimienta, agent et confidente d’Anibal, confirma Ă  son client que des discussions avaient commencĂ© avec le Celtic. Leur direction n’était pas seulement intĂ©ressĂ©e par ses talents tactiques, mais aussi par sa capacitĂ© Ă  construire un projet Ă  long terme, une spĂ©cialitĂ© d’Anibal. “Ils te veulent vraiment, Ani. Ils savent que leur projet prendra du temps, et ils pensent que tu es l’homme capable de tout reconstruire.”

Anibal surpris tout autant que flattĂ© n’oubliez cependant pas qu’il venait d’arrivĂ©e au japon et qu’il Ă©tait de toutes façon toujour suspendu. “C’est flatteur, mais je suis sous contrat ici. Et je ne peux pas oublier que l’UEFA m’a suspendu.”

Mais l’équation avait changĂ©, le Celtic Ă©tait prĂȘt Ă  se battre et son statut de club historique cumulĂ© au cv parfait d’Anibal depuis son dĂ©part pouvais faire flĂ©chir l’instance. “Ils sont prĂȘts Ă  se battre pour toi. Ils veulent contester ta suspension. Si on gagne, tu pourrais ĂȘtre libre d’entraĂźner en Europe dĂšs cet Ă©tĂ©.”

DĂ©terminĂ© Ă  ramener Anibal en Europe, le Celtic engagea une Ă©quipe juridique pour contester la sanction de l’UEFA. Leur argument principal ? Le comportement irrĂ©prochable d’Anibal depuis sa suspension, son rĂŽle dans la formation de jeunes joueurs et son implication dans des projets sportifs d’envergure.

Pour le club Ă©cossais, rĂ©duire la suspension d’Anibal serait une victoire juridique et mĂ©diatique. Cependant, l’issue restait incertaine, et Anibal savait qu’il ne pouvait pas tout miser sur cette bataille.

Pendant ce temps, Ă  Nagoya, les dirigeants Ă©taient bien conscients de l’intĂ©rĂȘt croissant pour leur entraĂźneur. Le prĂ©sident Jin Suzuki et le directeur sportif Keito Hiraoka tenaient Ă  garder Anibal jusqu’à la fin de son contrat, surtout avec une Ligue des champions asiatique en ligne de mire.

Lors d’une rĂ©union, Jin Suzuki posa la question directement “Ani-san, pouvez-vous nous garantir que vous resterez jusqu’à la fin de la saison ?” Anibal Ă©tait clairement mal Ă  l’aise par la situation. Mais confirma sa volontĂ© de tenir ses engagements. “Je suis pleinement engagĂ© ici, Jin-san. Mais je ne peux pas ignorer ce qui se passe. Si je dois partir, ce sera uniquement aprĂšs avoir menĂ© Nagoya au sommet.”

Nagoya rassurĂ© et flattĂ© par le sens de l’honneur ne ferma pas totalement la porte Ă  un dĂ©part d’Anibal, mais posa une condition : un sacre en Ligue des champions asiatique.

Alors qu’Anibal continuait Ă  mener Nagoya avec succĂšs, il restait tiraillĂ©. La perspective de revenir en Europe, oĂč il avait forgĂ© sa lĂ©gende, Ă©tait sĂ©duisante. Mais il ne voulait pas abandonner un projet en cours.

Lors d’une conversation avec sa femme Yessica, il exprima ses doutes “Et si je revenais trop tît ? Nagoya est un bon projet, mais je ne peux pas ignorer l’appel du Celtic.”

Yessica tenta de le rassurer comme toujours. “Ani, tu as Ă©normĂ©ment appris depuis notre dĂ©part de Turin, ta sanction a toujours Ă©tĂ© injuste. ce serait un juste retour des choses. Mais n’oublie pas ce que nous avons appris ces derniĂšres annĂ©es. La stabilitĂ© compte autant que les trophĂ©es. Et on ne va pas se mentir notre but c’est de revenir en Europe.”

Les prochains mois s’annonçaient dĂ©terminants pour Anibal. Alors que le Celtic intensifiait ses dĂ©marches et que la saison asiatique progressait, une dĂ©cision de justice pourrait tout changer. Si l’UEFA maintenait la suspension, le Celtic devrait patienter. Mais si celle-ci Ă©tait rĂ©duite, un retour triomphant en Europe semblait inĂ©vitable.

Pour l’heure, Anibal restait concentrĂ© sur Nagoya, conscient que son destin se jouait sur plusieurs fronts. Le Japon lui avait offert une nouvelle Ă©tape dans sa carriĂšre, mais l’appel de l’Europe continuait de rĂ©sonner. Le duel entre ambition personnelle et engagement professionnel allait dĂ©finir la suite de sa lĂ©gende.

- Chapitre 427 -
- Nagoya et Anibal, impérial -
- Chapitre 429 -
Coming SOON - 16/12
13 « J'aime »

Anibal a toujours été un homme de parole, partir ainsi de Nagoya serait une tùche indélébile sur le bilan du Portugais

1 « J'aime »

Non frĂ©rot, commence pas Ă  gifler tout le monde
 Ca y est t’as dĂ©jĂ  Ă©teint tout espoir qu’on te voit galĂ©rer
 :smiling_face_with_tear:

Je mise sur Rafael meilleur buteur, talonné de trÚs prÚs par Srijan !!

Le Celtic c’est beau, mais faut pas y aller. Du moins si tu recherches un peu d’adversitĂ© ! Parce que lĂ , tu vas arriver, tu vas coller des 7-0 tous les week-ends et basta ! :joy:

2 « J'aime »