Réponses aux lecteurs
@Rhino câest normal aussi vu son palmarĂšs que les clubs soient exigeants avec lui. ça me choque pas. Typiquement IRL Amorim arrive Ă United. DĂ©solĂ© mais pour moi on doit lui demander de jouer le titre et de gagner lâEuropa League
@celiavalencia comme toujours. aprĂšs jâavoue que jâai hĂąte de revenir en Europe pour retrouver plus dâadversitĂ©.
@toopil oui il aime les défis.
@alexgavi câest exactement ça câest assez merdique en vrai ça veut surtout dire que yâa pas de prĂ©pa en faite. Ta prĂ©pa câest le premier tour Ă©liminatoire si tu as de la chance et que tu Ă©vites un club saoudien
@CaptainAmericka Ah ouais ? jâen ai fail ? Câest possible. HonnĂȘtement lâeffectif câest le post le plus chiant et long Ă prĂ©parer avec ma prĂ©sentation Quand jâenchaines les saisons dans un mĂȘme club ça va mais quand tu repars de zĂ©ro câest le plus relou. Lâeffectif est bon clairement. De ce que jâai vu câest TOP 3 japonais a priori. Câest moins monstrueux quâau BrĂ©sil mais câest fort logique. Palmeiras câest la meilleure acadĂ©mie brĂ©silienne. et le Japon a tendance a sortir moins de crack que le BrĂ©sil. MĂȘme si je trouve que câest surtout Ă cause du niveau du championnat et de la frigiditĂ© des clubs et joueurs Ă sâexporter.
- Toyota chouchoute Anibal et sa famille -
Depuis son arrivĂ©e au Japon, Anibal GuimarĂŁes a dĂ©couvert un environnement quâil qualifie lui-mĂȘme de âparfaitement calibrĂ©â. Nagoya Grampus, soutenu par son puissant partenaire Toyota, nâa pas lĂ©sinĂ© sur les moyens pour offrir au coach portugais et Ă son staff des conditions de vie et de travail idĂ©ales.
Anibal, sa femme Yessica, et leur fille Beatriz, Ă peine ĂągĂ©e de quelques mois, vivent dans un loft ultra-moderne situĂ© au cĆur de Nagoya. Ce loft spacieux, Ă la pointe de la technologie, offre une vue imprenable sur la ville. Les murs dĂ©corĂ©s dâĆuvres dâart minimalistes japonaises crĂ©ent une ambiance zen, parfaite pour se dĂ©tendre aprĂšs les longues journĂ©es de travail.
Pour faciliter leur quotidien, Toyota a mis Ă leur disposition un chauffeur personnel au volant dâune Lexus de luxe, symbole du savoir-faire japonais. En parallĂšle, un chef cuisinier privĂ© prĂ©pare des plats Ă la fois Ă©quilibrĂ©s et dĂ©licieux, mĂȘlant cuisine japonaise et occidentale pour satisfaire les goĂ»ts dâAnibal et de sa famille. Une traductrice attitrĂ©e accompagne Ă©galement le coach dans toutes ses interactions, que ce soit au club ou dans la vie quotidienne.
Yessica, qui craignait au dĂ©part le choc culturel, sâest vite sentie Ă lâaise dans cet environnement. Avec la mise Ă disposition de billets dâavion par Toyota, ses proches peuvent venir lui rendre visite Ă tout moment, une attention qui a su toucher le couple.
Anibal a insistĂ© pour que Javi Sanchez, son fidĂšle adjoint, bĂ©nĂ©ficie du mĂȘme traitement. âSi je suis bien ici, Javi doit lâĂȘtre aussiâ, avait-il confiĂ© lors des nĂ©gociations avec le club. Toyota, soucieux de rĂ©pondre aux attentes de son entraĂźneur vedette, a accordĂ© Ă Javi un logement tout aussi luxueux, ainsi quâune Lexus et un chef personnel.
Javi, qui nâavait jamais connu un tel traitement dans sa carriĂšre, avoue ĂȘtre impressionnĂ© par lâinvestissement du club "Je savais que le Japon offrait une certaine qualitĂ© de vie, mais je ne pensais pas quâils iraient aussi loin pour nous. Cela nous pousse Ă vouloir rendre cette confiance sur le terrain.â
Ce dispositif luxueux nâest pas quâun geste de courtoisie, câest une vĂ©ritable stratĂ©gie de Toyota. Le gĂ©ant automobile voit en Nagoya Grampus une vitrine pour son image Ă travers lâAsie. En sâattachant les services dâun coach au palmarĂšs impressionnant comme Anibal, Toyota mise sur une domination sportive dans la J.League et la Ligue des champions asiatique.
Jin Suzuki, le prĂ©sident du club, ne cache pas ses ambitions "Nous ne faisons pas les choses Ă moitiĂ©. Avec Anibal, nous avons un leader qui sait gagner. Notre devoir est de lui donner tous les outils pour quâil puisse travailler dans les meilleures conditions.â
MalgrĂ© tout ce luxe, Anibal nâoublie pas sa mission principale : redorer le blason de Nagoya Grampus. Le retour Ă la compĂ©tition est imminent, et les premiĂšres sĂ©ances dâentraĂźnement ont permis au coach portugais de prendre la mesure de son effectif. Il sâappuie sur des jeunes prometteurs comme Shogo Kumagai et Rafael, mais aussi sur des cadres expĂ©rimentĂ©s. Il fut dâailleurs surpris de dĂ©couvrir la lĂ©gendaire implication japonaise. âLes infrastructures sont incroyables, mais ce qui mâa le plus marquĂ©, câest lâimplication des joueurs. Ici, il nây a pas de place pour la demi-mesure. Ils donnent tout Ă chaque entraĂźnement, et câest exactement ce que jâattends.â
Sâil est conscient des attentes, Anibal voit cela comme une source de motivation. âQuand on investit autant sur vous, vous nâavez pas le droit Ă lâerreur. Mais je suis habituĂ© Ă la pression, et je prĂ©fĂšre quâelle soit positive comme ici. Mon objectif est simple : gagner, faire progresser cette Ă©quipe, et laisser un hĂ©ritage durable.â
InstallĂ© dans son loft avec une vue panoramique sur Nagoya, Anibal passe une derniĂšre soirĂ©e calme avec Yessica avant le dĂ©but de la saison. Le couple, malgrĂ© les dĂ©fis passĂ©s, savoure cet instant de sĂ©rĂ©nitĂ©. âTu sais, Ani, je nâaurais jamais imaginĂ© que le Japon puisse ĂȘtre si accueillant. Si tout se passe bien, peut-ĂȘtre quâon pourrait envisager de rester un peu plus longtemps ?â
Anibal esquisse un sourire. Pour lui, ce nâest pas encore le moment de penser Ă lâavenir. La compĂ©tition approche, et il savai quâune grande saison pourrait marquer un nouveau tournant dans sa carriĂšre. Avec Toyota et Nagoya Grampus Ă ses cĂŽtĂ©s, lââImperatoreâ portugais est prĂȘt Ă conquĂ©rir lâAsie.