:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Maintenant y a plus qu’à !

1 « J'aime »

Bel effectif deux seules recrues, mais quelles recrues.
Et c’est parti

A voir si tu vas vraiment tout écraser cette saison encore

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz C’est exactement l’idĂ©e, amĂ©liorer le groupe sans le transformer dans la durĂ©e.

@CaptainAmericka inshallah

@VertPourToujours on va tout donner pour.

- PRÉPARATION 2035 -

- maillots 2035 -

Pour cette saison, Palmeiras aura trois jeux de maillots fournis par son Ă©quipementier Puma. Un maillot domicile vert Ă©meraude avec quelques touches de blanc. On y notera la prĂ©sence d’un blason de champion de Copa Libertadores. Sa tenue extĂ©rieure sera vert clair avec des touches Ă©meraude tandis que le third sera couleur seleçao avec diffĂ©rentes nuances de jaune.

kit kit kit

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
:grootrecopa: Recopa Sudamericana Remporter le titre de Recopa
:grootliberta: : Copa Libertadores Conserver son titre continental
:supercopa_bre: Supercopa Rei Remporter le titre
:campeonato_paulista: Campeonato Paulista Récupérer le titre
:serieabre: Serie A Brasileirao Conserver le titre de champion
:copa_brazil: Copa italia Conserver le titre
DIRIGEANTS Développer les joueurs issus du centre de formation.
Pratiquer un football basé sur un pressing intense.
Jeu basé sur la possession de balle

Pour son arrivĂ©e au BrĂ©sil, Anibal est prĂ©cĂ©dĂ© d’une sacrĂ© rĂ©putation aprĂšs les titres gagnĂ©s Ă  Valladolid, Turin ou Envigado. Si Palmeiras compte sur lui pour conserver les titres remportĂ©s la saison derniĂšre, le club compte aussi sur lui pour en conquĂ©rir de nouveau tout en dĂ©veloppant ses jeunes issus du centre de formation.

C’est d’ailleurs surement l’annĂ©e oĂč l’employeur d’anibal a le plus d’attentes envers lui.

La direction espÚre que Anibal parviendra à remettre en place son jeu de possession basé sur un gros pressing. Le club espÚre en outre capitaliser sur son aura pour développer les talents du club.

- Copa Bridgestone Libertadores -

:peru: :argentina: :brazil: :argentina: :brazil: :bolivia: :venezuela: :ecuador: :brazil:
:lima: :belgrano: :palmeiras: :boca: :santos: :strongest: :zamora: :emelec: :gremio:
:paraguay: :uruguay: :chile: :colombia: :argentina: :bolivia: :brazil: :argentina: :ecuador:
:guarani: :torque_city: :huachipato: :junior_fc: :velez: :bolivar: :bragantino: :talleres: :barcelonaecu:
:paraguay: :colombia: :argentina: :venezuela: :uruguay: :peru: :brazil: :chile: :brazil:
:cerro: :envigado_fc: :racing: :caracas: :fenix: :melgar: :sao_paulo: :audax: :flamengo:
:colombia: :uruguay: :brazil: :colombia: :chile:
:independiente_medellin: :penarol: :botafogo: :millionarios: :colocolo:

32 clubs vont ainsi disputer la phase de poules de la Copa Libertadores. Les deux premiers de chaques groupes se qualifie pour les huitiĂšmes de finales.

Les favoris de cette édition sont :

- Campeonato Paulista -

:botafogo_sp: :bragantino: :corinthians: :ferroviaria: :guarani_bre: :inter_limeira:
:ituano: :mirassol: :oeste: :palmeiras: :santos: :sao_bento:
:ponte_preta: :rio_claro: :santo_andre: :sao_paulo:

Le Campeonato Paulista est le championnat de l’état de SĂŁo Paulo aussi appelĂ© PaulistĂŁo. C’est le championnat d’état le plus ancien et le plus rĂ©putĂ© du BrĂ©sil. S’il prĂ©sente un classement gĂ©nĂ©ral, celui-ci ne vaut rien. :sac:

Le championnat se joue en plusieurs phases, d’abord une phase de groupes oĂč les 16 clubs sont rĂ©partis en groupe de quatre clubs. Les deux premiers de chaque groupe se qualifie en quart de finale et c’est alors que la phase finale commence.

La plupart des titres sont répartis sur les quatres plus gros clubs : Corinthians (31), Palmeiras (29), Santos (24), São Paulo (24). Le CA Paulistano est le cinquiÚme club le plus titré mais a disparu dans les années 30 suite à la professionnalisation pour donner naissance aprÚs fusion avec un autre club au São Paulo FC.

- Brasileirao Serie A -

:america_mineiro: :atletico_paranaense: :bahia: :botafogo: :bragantino:
:ceara: :cruzeiro: :corinthians: :criciuma: :coritiba:
:flamengo: :fluminense: :gremio: :international_pa: :juventude:
:santos: :palmeiras: :sao_paulo: :vasco_de_gama: :vila_nova:

Le Brasileirao a un format des plus classiques avec 20 clubs disputants un championnat aller-retour. Les clubs s’affrontent deux fois ce qui donne 38 journĂ©es Ă  disputer.

Le cĂŽtĂ© amusant du BrĂ©sil c’est que les 7 premiers se qualifie en Copa Libertadores et les six suivants eux disputeront la Copa Sudamericana.

En revanche les quatres derniers du classement sont relĂ©guĂ©s en Serie B. La saison passĂ©e le Goias du coach uruguayen Gustavo Burrachaga, l’Altetico Mineiro de Francisco Arce, le Cuiaba de JoĂŁo Paulo et le Sport Recife de RĂ©gis ont connu les affres de la relĂ©gation. De l’autre cĂŽtĂ© Criciuma, Vila Nova, Ceara et la Juventude ont Ă©tĂ© promus.

AnibalSport

Pasaporte TV - Coach GuimarĂŁes :

Nous sommes prĂȘts pour le dĂ©but de saison. Beaucoup de joueurs sont partis mais c’est la vie de tous les clubs. On a pu signer deux bonnes recrues que je connais particuliĂšrement et qui vont nous apporter beaucoup je pense. La principale diffĂ©rence que j’ai pu notĂ© avec l’Europe mais je l’avais dĂ©jĂ  remarquĂ© en Colombie rĂ©side dans l’absence de prĂ©paration au sens propre. Ici c’est le championnat d’état qui sert de prĂ©paration. Attendez vous Ă  y voir beaucoup de jeunes dĂ©butĂ©s avec le club. Avec Saldanha nous voulons leurs donner leurs chances.

- Point tactique -

343_Palmeiras

- -
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE Yan Couto
Vice Capitaine Wander

- - - -
Gardien 14. WANDER Piston Droit 2. YAN COUTO
Défenseur Central 22. JOÃO VITOR Défenseur Central 15. NICOLAS VALENTINI
Défenseur Central 3. ALAN MORINIGO Piston Gauche 6. JUAN-SEBASTIAN ANAYA
Milieu Axial 26. AURIBERTINHO Milieu Axial 10. WILLIAM
Ailier Droit 9. RODRYGO Ailier Gauche 11. VINICIUS JR
Buteur 19.GILSON

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment évolutif en fonction des performances de chacun. Saldanha et Anibal ont promus énormement de jeunes et le club posséde plus de deux onze compétitif.

- Chapitre 370 -
- Mercato Estival 2035 -
- Chapitre 372 -
Coming SOON - 10/11
8 « J'aime »

Les préparations, le meilleur moment pour faire des découverts et avoir de bonnes (ou mauvaises) surprises !

1 « J'aime »

Hormis tout gagner, les objectifs sont clairs
 Il faut tout gagner lol

1 « J'aime »

L’Europa League en AmĂ©rique du Sud ? :sac:

1 « J'aime »

On va se regaler

1 « J'aime »

En gros, il y a un objectif sur le terrain : tout gagner ! :smiley:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Il est vrai aprĂšs la c’est plus une prĂ©sentation car y’a pas vraiment de matchs amicaux au BrĂ©sil.

@Tiien on sait pourquoi on est lĂ  :pasrire:

@toopil Fautes de frappes

@VertPourToujours c’est certain

@alexgavi c’est ça

- Premier match, premier trophée pour Anibal -

image

La Supercopa Rey 2035 a offert une finale enlevĂ©e entre Palmeiras, champion du Brasileirao, et le RB Bragantino, dĂ©tenteur de la Copa do Brasil, dans un stade Arena das Dunas vibrant de ferveur brĂ©silienne. DĂšs le coup d’envoi, le match prit une tournure inattendue avec un but Ă©clair de Wesley pour Bragantino. Profitant d’une erreur de relance de Palmeiras, il intercepta le ballon Ă  l’entrĂ©e de la surface et, d’un tir croisĂ© imparable, trompa le gardien Wander en glissant le ballon au ras du poteau gauche. Ce but, inscrit Ă  la 2Ăšme minute, fit exploser de joie les supporters de Bragantino et plongea Palmeiras dans une pression immĂ©diate.

Face Ă  ce coup de massue, Palmeiras, sous la houlette d’Anibal pour son premier match Ă  la tĂȘte de l’équipe, tenta de reprendre l’ascendant, mais le collectif de Bragantino dĂ©fendait avec dĂ©termination, ne laissant que peu d’espace aux attaques adverses. Anibal ajusta son dispositif en seconde mi-temps, insufflant une Ă©nergie offensive renouvelĂ©e, mais les occasions nettes restĂšrent rares, et Palmeiras semblait se diriger vers une dĂ©faite.

Mais Ă  la 85Ăšme minute, tout bascula. Sur une contre-attaque Ă©clair, Gilson rĂ©cupĂ©ra le ballon sur l’aile gauche et dĂ©borda la dĂ©fense avant de centrer en retrait pour Emerson Macachero. À l’affĂ»t, ce dernier plaça une frappe limpide et puissante, envoyant le ballon dans la lucarne droite, hors de portĂ©e du gardien. Le stade explosa : Palmeiras avait Ă©galisĂ© dans les derniers instants, ravivant l’espoir dans le camp d’Anibal.

Les prolongations ne suffirent pas Ă  dĂ©partager les deux Ă©quipes, et c’est aux tirs aux buts que le destin de la Supercopa Rey 2035 se joua. Les joueurs de Palmeiras et de Bragantino se succĂ©dĂšrent face aux cages dans une tension palpable, chaque tir et chaque arrĂȘt jetant tour Ă  tour les supporters dans l’espoir ou l’angoisse.

À deux tirs rĂ©ussis de chaque cĂŽtĂ©, Gilson s’avança, avant-dernier tireur dĂ©signĂ© de Palmeiras. Serein malgrĂ© l’enjeu, il prit quelques pas d’élan avant de frapper un tir implacable Ă  mi-hauteur, le ballon s’engouffrant dans le filet. Ce tir marqua le but du titre et offrit Ă  Palmeiras le trophĂ©e tant convoitĂ© puisque Wesley ratant le dernier tir dans la foulĂ©e. Les joueurs se ruĂšrent sur Gilson, hĂ©ros du soir, tandis qu’Anibal, Ă©mu pour son premier sacre au BrĂ©sil, levait les bras vers le ciel dans une cĂ©lĂ©bration contenue mais chargĂ©e de sens.

Ce premier titre en Supercopa Rey fut pour Anibal une entrée triomphale dans le football brésilien et un présage de succÚs pour la saison à venir.

Club
:supercopa_bre: Finale :supercopa_bre:
Arena
das Dunas
317
1 - 1 p
329
Red Bull
Bragantino
Sociedad Esportiva
Palmeiras
:but: Wesley (2’) E.Macachero (85’) :but:
M.Gomes, Jefté :green_circle: T.Magno, Gilson, Vini Jr
M.Troilo, J.Rafael, Wesley :red_circle: Y.Couto
- Chapitre 371 -
- Présentation de la saison -
- Chapitre 373 -
Coming SOON - 11/11
9 « J'aime »

Qu’il est beau ce costume vert :grin:
Gilson, grand bonhomme du match, qui permet d’arracher l’égalisation dans les derniĂšres minutes du match, et auteur du tir victorieux :muscle:

1 « J'aime »

Gilson semble montrer pourquoi on lui accordĂ© la confiance de l’entraĂźner :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca démarre on ne peut mieux pour Anibal !! Gilson se montre déjà décisif, il vient de marquer des points !

1 « J'aime »

Eh hop là 

Ca c’est fait :wink:

1 « J'aime »

Comme si le mec n’avait pas dĂ©jĂ  suffisamment gagnĂ© de trophĂ©e, il en gagne un nouveau dĂšs son premier match. :hoho:

C’était tout de mĂȘme trĂšs serrĂ©. Heureusement que les joueurs de Bragantino ne savent pas viser une putain de cage de 7 mĂštres de large. :no:

1 « J'aime »

Anibal n’est pas du tout au BrĂ©sil, il est en train de fĂȘter la St Patrick dans son costume de farfadet ! :grin:

Bravo pour ce premier trophĂ©e, cela n’augure que du bon pour la suite de la saison !

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@alexgavi T’as vu ça. Macachero a du parler chinois en voyant la rĂ©ussite de Gilson :pasrire:

@Sythax j’ai aucun doute sur lui en vrai. D’autant que j’aime pas trop le profil de Macachero

@CaptainAmericka va falloir faire mieux qu’une victoire aux TAB par contre :hoho:

@VertPourToujours on coche la case :white_check_mark:

@Malakai la vitrine commençais à prendre la poussiùre, trois mois sans rien c’est long :sac:

@Manthyz c’est une idĂ©e tiens devenir une victime des triades irlandaises de farfadet :pasrire:

- Abel Ferreira pense qu’Anibal peut rĂ©ussir -

L’ancien entraĂźneur de Palmeiras, Abel Ferreira, aujourd’hui Ă  la tĂȘte de Newcastle en Premier League, n’a pas manquĂ© de commenter l’arrivĂ©e d’Anibal GuimarĂŁes Ă  la tĂȘte du VerdĂŁo. En interview, Abel s’est montrĂ© Ă©logieux envers son successeur et lui a tĂ©moignĂ© un soutien total, assurant que l’expĂ©rience tactique et le leadership d’Anibal sont parfaitement en phase avec les exigences d’un club comme Palmeiras.

« Anibal a prouvĂ© sa capacitĂ© Ă  s’adapter Ă  des contextes complexes et Ă  obtenir le meilleur de ses Ă©quipes, peu importe la situation, » a affirmĂ© Abel, qui sait mieux que quiconque ce que reprĂ©sente la pression de la premiĂšre division brĂ©silienne. « Son sens du jeu et sa capacitĂ© Ă  manager des jeunes talents feront toute la diffĂ©rence Ă  Palmeiras, surtout en voyant les jeunes incroyables qui montent. »

Abel a tenu Ă  mettre en lumiĂšre deux jeunes Ă©toiles montantes de l’acadĂ©mie de Palmeiras, soulignant qu’Anibal serait sans doute impressionnĂ© par leur potentiel. Le premier, Saulo, un dĂ©fenseur central de 18 ans, est dĂ©crit par Abel comme un futur maĂźtre de la dĂ©fense brĂ©silienne. « Saulo a une maturitĂ© rare pour son Ăąge et une vision du jeu qui dĂ©passe son simple rĂŽle dĂ©fensif. En le voyant, j’imagine tout de suite un libĂ©ro d’exception, capable de relancer, de couvrir et d’anticiper. S’il continue sur cette voie, il marquera une Ăšre. »

Le second talent, bien plus jeune, est dĂ©jĂ  perçu par Abel comme un joueur au potentiel lĂ©gendaire. EugĂ©nio, un attaquant de seulement 16 ans, possĂšde selon lui un sens du but inouĂŻ. « EugĂ©nio est encore jeune, mais chaque fois que je l’ai vu jouer, il m’a impressionnĂ© par sa puissance, son instinct de tueur, et cette capacitĂ© innĂ©e Ă  lire le jeu et Ă  se positionner. Si tout se passe bien, je ne doute pas qu’il gagnera un Ballon d’Or un jour. »

Ces deux jeunes prodiges font partie de la nouvelle gĂ©nĂ©ration que le club entend prĂ©parer pour la scĂšne internationale, et Abel semble confiant qu’Anibal saura exploiter ces talents, tout en les menant vers une future gloire collective. Dans les gradins, les supporters de Palmeiras, nostalgiques des succĂšs de Ferreira, commencent Ă  voir en Anibal un entraĂźneur taillĂ© pour poursuivre l’hĂ©ritage du club. Avec de jeunes joyaux comme Saulo et EugĂ©nio sous sa houlette, l’ùre GuimarĂŁes pourrait bien s’inscrire dans l’histoire dorĂ©e de Palmeiras.

- Chapitre 372 -
- Premier match, premier titre -
- Chapitre 374 -
Coming SOON - 12/11
11 « J'aime »

Ça s’enflamme dĂ©jĂ  alors qu’il n’a rien prouvĂ© :sac:

2 « J'aime »

Anibal il n’a pas le temps

1 « J'aime »

Prend pas trop de risque le Abel en disant d’Anibal qu’il va rĂ©ussir :sac: :joy:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@toopil il a prouvé mais pas à Palmeiras :pasrire:

@Rhino son temps au Brésil est limité faut dire :hoho:

@CaptainAmericka j’avoue qu’on a connu dĂ©fi plus dur sur le papier.

- Saulo fait forte impression -

Sous les projecteurs de l’Arena das Dunas, la Supercopa Rei 2035 marqua le dĂ©but d’une nouvelle Ăšre pour Palmeiras sous la houlette d’Anibal GuimarĂŁes. Mais si le premier titre d’Anibal au BrĂ©sil fut l’objet de toutes les attentions, un jeune dĂ©fenseur central en particulier attira les regards : Saulo, 18 ans, enfant du centre de formation alviverde.

AlignĂ© en tant que libĂ©ro dans un schĂ©ma tactique ingĂ©nieusement orchestrĂ© par Anibal — un choix inspirĂ© par son adjoint Saldanha, ancien dĂ©fenseur lĂ©gendaire du club — Saulo livra une performance d’une rare Ă©lĂ©gance et d’une efficacitĂ© redoutable. Calme, impĂ©rial, et dotĂ© d’une maturitĂ© bluffante pour son Ăąge, il contrĂŽla la dĂ©fense avec l’assurance d’un vĂ©tĂ©ran, Ă©teignant les attaques vives et souvent imprĂ©visibles du RB Bragantino.

DĂšs les premiĂšres minutes du match, la sĂ©rĂ©nitĂ© de Saulo impressionna tandis que Valentini se laissait transpercer sur l’ouverture du score. Ses relances propres et prĂ©cises, son placement millimĂ©trĂ©, et sa capacitĂ© Ă  anticiper les mouvements adverses firent de lui un vĂ©ritable chef d’orchestre dĂ©fensif. Il coupa sans faillir les incursions de Wesley, l’ailier star de Bragantino, et organisa impeccablement les transitions dĂ©fensives. À plusieurs reprises, il intercepta des passes dangereuses avec une lecture du jeu qui ne cesse d’étonner pour un joueur si jeune.

Pour Anibal, le potentiel de Saulo est Ă©vident, mais l’entraĂźneur portugais voit encore plus loin. Lors de la confĂ©rence de presse d’aprĂšs-match, Anibal ne cacha pas son enthousiasme pour son jeune protĂ©gĂ© : « Saulo est bien plus qu’un talent en devenir. C’est un leader nĂ©. Sa vision du jeu et son calme sous pression sont exceptionnels pour quelqu’un de 18 ans. Je le vois dĂ©jĂ  comme un futur taulier de la Seleção, et je n’ai aucun doute qu’il deviendra un cadre essentiel d’un club du TOP 5 mondial. »

Les mots d’Anibal sont lourds de sens, et ils tĂ©moignent de la foi qu’il place dans ce jeune dĂ©fenseur. Mais au-delĂ  des Ă©loges, Saulo incarne la promesse d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration de joueurs brĂ©siliens qui redĂ©finissent le rĂŽle de dĂ©fenseur central, alliant finesse technique et puissance physique.

Au centre de formation de Palmeiras, ceux qui l’ont vu grandir ne sont pas surpris. Depuis ses dĂ©buts, Saulo a toujours Ă©tĂ© un joueur unique, un joyau que le club a façonnĂ© avec soin. Aujourd’hui, sous la direction d’Anibal, il est prĂȘt Ă  briller non seulement au BrĂ©sil, mais aussi sur la scĂšne internationale. Pour l’instant, le jeune libĂ©ro savoure cette premiĂšre consĂ©cration, conscient que le chemin est encore long, mais plus dĂ©terminĂ© que jamais Ă  marquer l’histoire du football.

- Chapitre 373 -
- Abel Ferreira pense qu’Ani va rĂ©ussir -
- Chapitre 375 -
Coming SOON - 12/11
11 « J'aime »