Réponses aux lecteurs
@alexgavi T’as vu ça. Macachero a du parler chinois en voyant la réussite de Gilson
@Sythax j’ai aucun doute sur lui en vrai. D’autant que j’aime pas trop le profil de Macachero
@CaptainAmericka va falloir faire mieux qu’une victoire aux TAB par contre
@VertPourToujours on coche la case
@Malakai la vitrine commençais à prendre la poussière, trois mois sans rien c’est long
@Manthyz c’est une idée tiens devenir une victime des triades irlandaises de farfadet
L’ancien entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira, aujourd’hui à la tête de Newcastle en Premier League, n’a pas manqué de commenter l’arrivée d’Anibal Guimarães à la tête du Verdão. En interview, Abel s’est montré élogieux envers son successeur et lui a témoigné un soutien total, assurant que l’expérience tactique et le leadership d’Anibal sont parfaitement en phase avec les exigences d’un club comme Palmeiras.
« Anibal a prouvé sa capacité à s’adapter à des contextes complexes et à obtenir le meilleur de ses équipes, peu importe la situation, » a affirmé Abel, qui sait mieux que quiconque ce que représente la pression de la première division brésilienne. « Son sens du jeu et sa capacité à manager des jeunes talents feront toute la différence à Palmeiras, surtout en voyant les jeunes incroyables qui montent. »
Abel a tenu à mettre en lumière deux jeunes étoiles montantes de l’académie de Palmeiras, soulignant qu’Anibal serait sans doute impressionné par leur potentiel. Le premier, Saulo, un défenseur central de 18 ans, est décrit par Abel comme un futur maître de la défense brésilienne. « Saulo a une maturité rare pour son âge et une vision du jeu qui dépasse son simple rôle défensif. En le voyant, j’imagine tout de suite un libéro d’exception, capable de relancer, de couvrir et d’anticiper. S’il continue sur cette voie, il marquera une ère. »
Le second talent, bien plus jeune, est déjà perçu par Abel comme un joueur au potentiel légendaire. Eugénio, un attaquant de seulement 16 ans, possède selon lui un sens du but inouï. « Eugénio est encore jeune, mais chaque fois que je l’ai vu jouer, il m’a impressionné par sa puissance, son instinct de tueur, et cette capacité innée à lire le jeu et à se positionner. Si tout se passe bien, je ne doute pas qu’il gagnera un Ballon d’Or un jour. »
Ces deux jeunes prodiges font partie de la nouvelle génération que le club entend préparer pour la scène internationale, et Abel semble confiant qu’Anibal saura exploiter ces talents, tout en les menant vers une future gloire collective. Dans les gradins, les supporters de Palmeiras, nostalgiques des succès de Ferreira, commencent à voir en Anibal un entraîneur taillé pour poursuivre l’héritage du club. Avec de jeunes joyaux comme Saulo et Eugénio sous sa houlette, l’ère Guimarães pourrait bien s’inscrire dans l’histoire dorée de Palmeiras.