:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

- Hugo Viana dans l’embarras… -

Quelques jours plus tard nous retrouvons Ruben Amorim au centre d’entraînement du Sporting Portugal, où les joueurs s’entraînaient sous la supervision attentive de leur coach. La journée touchait à sa fin lorsque Hugo Viana, le directeur sportif, s’approcha de Ruben après l’entraînement.

« Ruben, puis-je te parler un instant ? Â» demanda Hugo, une expression sĂ©rieuse sur le visage.

« Bien sĂ»r, Hugo. Que se passe-t-il ? Â» rĂ©pondit Ruben, abandonnant momentanĂ©ment son rĂ´le d’entraĂ®neur pour se concentrer sur la discussion Ă  venir.

Hugo Viana exposa la situation avec un soupir prĂ©occupĂ©. « Filipe a reçu une offre de Chaves pour devenir le coach principal. Il a acceptĂ©, et le problème, c’est que la prĂ©paration de l’équipe B est dĂ©jĂ  bien avancĂ©e. Nous devons agir rapidement pour lui trouver un remplaçant. Â»

Ruben comprit la complexitĂ© de la situation. La cohĂ©rence des stratĂ©gies Ă  tous les niveaux Ă©tait cruciale, et un changement de coach en cours de prĂ©paration pouvait perturber l’harmonie de l’ensemble du club. Il rĂ©flĂ©chit quelques instants avant de suggĂ©rer : « Hugo, j’ai peut-ĂŞtre une idĂ©e. Anibal a rĂ©cemment dirigĂ© une sĂ©ance pour les U19 en l’absence de JosĂ©, tu te souviens ? Il avait fait un excellent travail. Les garçons s’étaient montrĂ© rĂ©ceptifs. Il pourrait bien ĂŞtre le coach idĂ©al pour l’équipe B. Â»

Hugo Viana arqua un sourcil, manifestant un intĂ©rĂŞt soudain. « GuimarĂŁes ? Il n’est pas sur notre radar, c’est un analyste de mĂ©moire ? Pourquoi penses-tu qu’il serait le bon choix ? Â»

Ruben expliqua en détail les compétences de coaching d’Anibal, mettant en avant sa passion pour le jeu, sa compréhension tactique et son expérience avec les jeunes joueurs du Sporting. Il souligna également la nécessité d’avoir une approche cohérente dans toutes les équipes du club, ce qui faisait d’Anibal un choix logique pour assurer la continuité. Il le rassura aussi en rappelant qu’Anibal fut un temps son adjoint à l’université et son coach U19 à Braga.

Hugo, après avoir Ă©coutĂ© attentivement, acquiesça. « Tu as raison, Ruben. La cohĂ©rence est essentielle, et si Anibal a dĂ©jĂ  montrĂ© ses compĂ©tences, cela pourrait ĂŞtre la solution idĂ©ale. J’irai discuter avec lui dès que possible. C’est une idĂ©e qui se tente. Â»

Dans quelques jours, Hugo Viana rencontrera donc Anibal Guimarães pour discuter avec lui de son style et de sa vision du football comme il le fera avec d’autres prétendants. Comment va réagir Anibal à cette nouvelle inattendue ?

- Chapitre 4 -
GuimarĂŁes se rassure Ă  Alcochete
- Chapitre 6 -
Coming SOON - 14/12
15 « J'aime »