:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

- L’opportunité Varzim -

Le soleil déclinait à l’horizon dans cette fin d’après midi sur Alcochete alors que Ruben Amorim, le coach émérite du Sporting Portugal, se préparait à une rencontre chaleureuse. Dans les locaux du club, un jeune analyste talentueux nommé Anibal Guimarães attendait nerveusement. Anibal était réputé pour ses compétences analytiques et sa passion pour le jeu, des qualités qui avaient attiré l’attention d’Amorim qui en avait fait son adjoint à l’université avant de l’emmener dans diverses aventures.

L’atmosphère était électrique lorsque Ruben Amorim fit son entrée, un homme dont la présence emplissait la pièce. Le coach portugais, arborant un sourire chaleureux, s’assit en face d’Anibal, échangeant des salutations cordiales après quelques années sans nouvelles. La conversation débuta par des éloges sincères sur le travail analytique d’Anibal à Tondela puis au Maritimo, soulignant la précision de ses observations et sa compréhension approfondie du jeu.

Amorim, conscient du potentiel d’Anibal, ne tarda pas à aborder le sujet principal de la réunion. « Anibal, j’ai été impressionné par ce que j’ai vu. Je crois en ton talent et ta passion pour le football. Je sais que tu aimerais passer sur un poste de coaching. J’ai une opportunité qui pourrait te propulser dans le monde professionnel. »

Intrigué, Anibal écouta attentivement alors que Ruben partageait les détails de son plan. Il expliqua que Varzim, un club bien établi dans les divisions inférieures, cherchait un nouvel adjoint pour son équipe U19. Ruben connaissait bien la direction du club et avait discuté avec le coach des U19 de Varzim de la possibilité d’intégrer un jeune talent dans leur équipe.

« J’ai parlé de toi à la direction de Varzim et au coach des U19. Ils sont ouverts à l’idée, et je suis convaincu que tu as le potentiel pour briller dans ce rôle » affirma Amorim. « Ils sont à la recherche de quelqu’un qui apporte une perspective analytique fraîche, et je suis persuadé que tu es la personne idéale, ce serait une excellente première expérience pour toi ! »

Anibal, mélangeant excitation et nervosité, posa des questions sur le rôle et les attentes. Ruben répondit avec patience, partageant des conseils et des insights basés sur son expérience personnelle. Il souligna également l’opportunité de travailler avec des jeunes talents, forgeant ainsi une carrière prometteuse dans le monde du football.

« Je t’ai recommandé non seulement pour tes compétences, mais aussi parce que je crois en ta passion et ta volonté d’apprendre. Tu as le potentiel de devenir un excellent entraîneur. En outre il est temps que tu voles de tes propres ailes et plus dans mon ombre je pense. » déclara Ruben.

La rencontre se conclut avec un accord informel entre les deux hommes. Ruben promit de faciliter la transition d’Anibal vers Varzim, fournissant des recommandations solides et un soutien continu. Anibal, quant à lui, exprima sa gratitude pour cette opportunité et son engagement envers la réussite.

Ainsi, dans le crépuscule de cette journée mémorable, un jeune analyste talentueux se lança dans une nouvelle aventure, guidé par les conseils et le parrainage d’un des entraîneurs les plus respectés du Portugal, avec la perspective d’une carrière prometteuse qui se dessinait à l’horizon du football.

- Chapitre 1 -
L’opportunité varzim
- Chapitre 3 -
ANIBAL GUIMARÃES
20 « J'aime »