Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours @Rhino oui en plus avec sa blessure on arrive surement à négocier un tarif intéressant.
Viana do Castelo. Février. Le passé n’était pas mort. Il venait de signer.
Il n’avait jamais crié. Ni réclamé la lumière. Mais partout où il passait, le but l’accompagnait.
João Infante, c’était une silhouette familière, un nom qui résonnait encore au José de Matos comme un hymne discret.
RĂ©vĂ©lĂ© Ă Vianense, rĂ©vĂ©lĂ© sous AnĂbal, parti conquĂ©rir la Liga avec le Real Valladolid, oĂą il Ă©tait devenu meilleur buteur de l’histoire du club castillan, l’homme aux 3 sĂ©lections portugaises avait toujours su oĂą se trouvait son vrai point de dĂ©part.
Et c’est là , justement, qu’il revenait. Quelques jours plus tôt, Infante avait validé ses diplômes d’entraîneur, discrètement, sans cérémonie. Puis il avait choisi, volontairement, de revenir à Vianense, non pas par devoir, mais par envie.
JoĂŁo Infante rejoint le staff d’AnĂbal GuimarĂŁes, en charge des buteurs, et prendra Ă©galement la tĂŞte des U19 après le dĂ©part de JoĂŁo Cardoso, promu Ă la tĂŞte de l’équipe rĂ©serve.
Dans les couloirs du centre, l’annonce avait été accueillie avec émotion.
« João, c’est plus qu’un joueur. C’est un exemple. Un type qui a marqué sans bruit. Il va faire grandir nos jeunes, comme on l’a fait grandir lui. » glissa Hugo Viana, presque ému.
AnĂbal, lui, n’avait pas eu besoin de longs discours.
« C’était une question de temps. Il devait revenir. Pas pour jouer. Pour transmettre. Et ça, parfois, c’est plus grand encore. »
Dans le vestiaire U19, les plus jeunes écarquillaient les yeux. Ils connaissaient les vidéos, les stats, les maillots. Mais désormais, ils allaient travailler chaque jour avec leur idole.
Et dans une courte interview au média local A Voz de Viana, João avait simplement confié :
« Je suis revenu là où j’ai appris à frapper juste. Si je peux apprendre ça aux autres, alors j’aurai gagné encore plus que tous mes buts. »
À Vianense, les légendes ne s’effacent pas . Elles s’asseyent sur un banc. Et elles recommencent, depuis le début. Avec les mêmes yeux, mais un autre regard.