:storygreen: :s20: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

réponses aux lecteurs

@VertPourToujours pas le temps de se poser y’a des matchs à jouer.

@alexgavi oui les gros ce sont réveillé va falloir être solide.

- Luis Almeida prolonge son contrat -

Cela faisait plus de trois mois. Trois mois sans dribbles. Sans appels dans le dos. Sans Luis.

Luis Almeida, meilleur espoir du championnat la saison passée, s’était effondré un après-midi contre Estrela Amadora. Rupture du tendon rotulien. Un verdict cruel pour un joueur en pleine ascension, et pour un club qui avait déjà tant perdu.

Mais ce week-end-là, face au Vitória Guimarães, sous un ciel chargé mais sans menace, Luis était revenu. Et mieux encore : il avait marqué. Un but simple, mais essentiel.

Un ballon repris au point de penalty, plat du pied, regard tranquille. Le genre de but que seul un joueur libéré peut inscrire. Et dans la foulée, le club annonça sa prolongation Deux saisons de plus. Jusqu’en 2046.

Interrogé en zone mixte, Luis n’avait pas cherché à briller.

« Je suis simplement reconnaissant. Le club m’a soutenu, le staff a été là chaque jour. Quand tu es blessé, tu ne sais jamais si tu reviendras comme avant. Ici, on ne m’a jamais fait sentir inutile. On m’a attendu. Et j’espère leur rendre ça. Je félicite d’ailleurs Eli qui a fait de très bon début au club. J’espère l’aider à grandir.»

Aníbal Guimarães, fidèle à sa sobriété, ne fit pas de déclaration grandiloquente.

Mais en interne, il glissa Ă  Hugo Viana :

« Ce garçon ne reviendra pas comme avant. Il reviendra meilleur. Car maintenant, il sait ce que perdre veut dire. Et il jouera pour ne plus jamais s’arrêter. »

Dans les travées du stade, les supporters chantèrent son nom plus fort que jamais. Car à Vianense, on aime les miracles simples. Et ce but-là, ce contrat-là, étaient un petit miracle.

Un retour. Une confiance renouvelée. Et une histoire qui, loin de s’être arrêtée, venait à peine de reprendre.

- Chapitre 702 -
- Mercato hivernal -
- Chapitre 704 -
Coming SOON - 08/06
11 « J'aime »