:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz @celiavalencia @CaptainAmericka et encore si tu savais :sac:

@VertPourToujours patience, j’essaye de tenir à 1 post par jour :sac:

@Tiien we’ll see. Ouais avec midjourney on fait ce qu’on peut :sac:

- Un mercato très actif pour le promu -

Anibal, tout en affichant un sourire confiant, répondait aux questions des journalistes lors de la conférence de presse, tandis que Nelson Barbosa, à ses côtés, écoutait attentivement et préciser certaines informations.

Un journaliste local lança le sujet mercato en interrogeant le coach sur la rumeur du moment. « Anibal, pouvez-vous nous parler davantage du mercato et des nouvelles recrues, en particulier Iacopo Regonesi du Sporting préssenti pour vous rejoindre ? »

Le jeune coach n’éluda aucun sujet. « Absolument. Nous sommes ravis d’accueillir Iacopo qui passe actuellement sa visite médicale. C’est un joueur talentueux avec une expérience intéressante. Il arrive d’Italie, et nous comptons l’aider dans son adaptation au pays. Il va apporter de la qualité à notre effectif, et j’ai hâte de le voir évoluer dans notre système de jeu. »

Le journaliste continua en demandant plus de détails sur les recrues enregistrés par le club. « Eh bien je peux vous confirmer que Diogo Fonseca, Vasco Moreira et Ricardo Rei ont signé après avoir été laissé libre par Braga. Le jeune milieu offensif Gonçalo Pinto arrive lui de Vitoria. Pour concurrencer Ismael, on enregistre l’arrivée de Tiago Estevão de la réserve de Dortmund. Enfin le jeune Leo Cardoso arrive lui de Chelsea et sera prêté cette saison à Amarante. »

Un journaliste d’A Bola continua à questionner le coach pour savoir si le mercato était clos alors qu’un match amical de gala attendait Vianense avec une opposition contre Everton. « Anibal, avec ces nouvelles arrivées, pensez-vous que le mercato est désormais terminé, ou le club envisage-t-il d’autres renforts ? »

Anibal ne tergiversa pas. « Nous sommes très satisfaits des ajouts que nous avons faits jusqu’à présent. Cependant, dans le football, rien n’est jamais certain. Nous restons ouverts à des opportunités si elles se présentent, mais pour l’instant, nous sommes concentrés sur la préparation de la saison à venir et du match contre Everton. L’objectif était de signer une bonne partie de notre futur ossature rapidement. Nous sommes ambitieux donc attendez vous à voir d’autres joueurs rejoindre le club dans les prochaines semaines. »

Alors qu’Anibal répondait à une question sur les objectifs de la saison à venir, son téléphone vibra sur la table. Il s’excusa rapidement auprès des journalistes. « Je suis désolé, mais je dois prendre cet appel. C’est une situation urgente. Je vous laisse avec Nelson qui répondra aux dernières questions. Merci à tous. »

Il décrocha et se retira un peu à l’écart pour avoir une conversation privée avec un interlocuteur surprenant. « Bonjour Anibal, ici Anderson Souza, directeur sportif du FC Porto, mais vous devez me connaitre sous le nom de Deco ? »

L’entraineur répondit timidement. « Bonjour, j’ai toujours été un grand fan. Comment puis-je vous aider ? »

Deco expliqua alors les raisons de son appel au jeune coach. « Anibal, je suis ravi de t’avoir. J’ai récemment échangé avec mon homologue à Vianense et j’ai entendu dire que tu cherches à renforcer ton effectif. Nous avons un jeune talent prometteur ici à Porto, et je pense qu’un prêt pourrait être bénéfique pour toutes les parties. C’est un jeune buteur. J’ai entendu dire que Hugo avait bloqué le retour de Infante… Seriez-vous intéressé par un accord ? »

Anibal étonné ne pu cacher sa satisfaction mais se demander de qui Deco pouvais parler sachant que Nelson ne lui avait pas proposé de profil du FC Porto. « C’est une excellente nouvelle. Bien sûr, je serais ravi de discuter plus en détail de cette opportunité. Mais de qui s’agit t’il ? Vous avez tellement de talents… Pouvons-nous planifier une réunion pour en discuter davantage ? »

Deco présenta succintement son joueur. « Parfait, il s’agit du jeune Tiago Sousa, 18 ans très bon en position avancé et excellent renard des surfaces en devenir. Il sort d’un premier prêt intéressant à Oliveirense la saison passée. Je pense qu’il gagnerait en expérience chez toi. Je vais coordonner cela avec Nelson. Nous sommes impatients de voir notre joueur progresser entre tes mains expertes. »

Anibal ravi précisa tout de même quelques exigences. « Très bien Anderson, je connais bien le profil de Tiago, ce serait un plaisir de l’avoir avec nous. Son profil irait bien avec ce que je veux développer. Mais je veux absolument que nous ayons une option de prolongation en cas de montée ou de grosse saison de Tiago. Il nous faut une sécurité »

Anibal raccrocha et retourna à la conférence de presse, partageant la nouvelle avec Nelson et les journalistes. « Excusez-moi pour l’interruption. Nous avons la possibilité de valider l’arrivée en prêt d’un jeune joueur du FC Porto. Nous allons discuter des détails dans les jours à venir. »

La conférence de presse reprit son cours, mais Anibal, tout en répondant aux questions, ne pouvait s’empêcher de penser aux opportunités et aux nouveaux visages qui façonneraient la saison à venir de Vianense en Liga 3. Quelques jours plus tard, l’arrivée de Tiago Sousa devenait officiel avec une option de prolongation en cas de montée en seconde division de Vianense.

- Chapitre 49 -
- Le repos mérité finalement tourmenté -
- Chapitre 51 -
Coming SOON - 27/01
15 « J'aime »