:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz @celiavalencia @CaptainAmericka et encore si tu savais :sac:

@VertPourToujours patience, j’essaye de tenir à 1 post par jour :sac:

@Tiien we’ll see. Ouais avec midjourney on fait ce qu’on peut :sac:

- Un mercato très actif pour le promu -

Anibal, tout en affichant un sourire confiant, répondait aux questions des journalistes lors de la conférence de presse, tandis que Nelson Barbosa, à ses côtés, écoutait attentivement et préciser certaines informations.

Un journaliste local lança le sujet mercato en interrogeant le coach sur la rumeur du moment. « Anibal, pouvez-vous nous parler davantage du mercato et des nouvelles recrues, en particulier Iacopo Regonesi du Sporting prĂ©ssenti pour vous rejoindre ? Â»

Le jeune coach n’éluda aucun sujet. « Absolument. Nous sommes ravis d’accueillir Iacopo qui passe actuellement sa visite mĂ©dicale. C’est un joueur talentueux avec une expĂ©rience intĂ©ressante. Il arrive d’Italie, et nous comptons l’aider dans son adaptation au pays. Il va apporter de la qualitĂ© Ă  notre effectif, et j’ai hâte de le voir Ă©voluer dans notre système de jeu. Â»

Le journaliste continua en demandant plus de dĂ©tails sur les recrues enregistrĂ©s par le club. « Eh bien je peux vous confirmer que Diogo Fonseca, Vasco Moreira et Ricardo Rei ont signĂ© après avoir Ă©tĂ© laissĂ© libre par Braga. Le jeune milieu offensif Gonçalo Pinto arrive lui de Vitoria. Pour concurrencer Ismael, on enregistre l’arrivĂ©e de Tiago EstevĂŁo de la rĂ©serve de Dortmund. Enfin le jeune Leo Cardoso arrive lui de Chelsea et sera prĂŞtĂ© cette saison Ă  Amarante. Â»

Un journaliste d’A Bola continua Ă  questionner le coach pour savoir si le mercato Ă©tait clos alors qu’un match amical de gala attendait Vianense avec une opposition contre Everton. « Anibal, avec ces nouvelles arrivĂ©es, pensez-vous que le mercato est dĂ©sormais terminĂ©, ou le club envisage-t-il d’autres renforts ? Â»

Anibal ne tergiversa pas. « Nous sommes très satisfaits des ajouts que nous avons faits jusqu’à prĂ©sent. Cependant, dans le football, rien n’est jamais certain. Nous restons ouverts Ă  des opportunitĂ©s si elles se prĂ©sentent, mais pour l’instant, nous sommes concentrĂ©s sur la prĂ©paration de la saison Ă  venir et du match contre Everton. L’objectif Ă©tait de signer une bonne partie de notre futur ossature rapidement. Nous sommes ambitieux donc attendez vous Ă  voir d’autres joueurs rejoindre le club dans les prochaines semaines. Â»

Alors qu’Anibal rĂ©pondait Ă  une question sur les objectifs de la saison Ă  venir, son tĂ©lĂ©phone vibra sur la table. Il s’excusa rapidement auprès des journalistes. « Je suis dĂ©solĂ©, mais je dois prendre cet appel. C’est une situation urgente. Je vous laisse avec Nelson qui rĂ©pondra aux dernières questions. Merci Ă  tous. Â»

Il dĂ©crocha et se retira un peu Ă  l’écart pour avoir une conversation privĂ©e avec un interlocuteur surprenant. « Bonjour Anibal, ici Anderson Souza, directeur sportif du FC Porto, mais vous devez me connaitre sous le nom de Deco ? Â»

L’entraineur rĂ©pondit timidement. « Bonjour, j’ai toujours Ă©tĂ© un grand fan. Comment puis-je vous aider ? Â»

Deco expliqua alors les raisons de son appel au jeune coach. « Anibal, je suis ravi de t’avoir. J’ai rĂ©cemment Ă©changĂ© avec mon homologue Ă  Vianense et j’ai entendu dire que tu cherches Ă  renforcer ton effectif. Nous avons un jeune talent prometteur ici Ă  Porto, et je pense qu’un prĂŞt pourrait ĂŞtre bĂ©nĂ©fique pour toutes les parties. C’est un jeune buteur. J’ai entendu dire que Hugo avait bloquĂ© le retour de Infante… Seriez-vous intĂ©ressĂ© par un accord ? Â»

Anibal Ă©tonnĂ© ne pu cacher sa satisfaction mais se demander de qui Deco pouvais parler sachant que Nelson ne lui avait pas proposĂ© de profil du FC Porto. « C’est une excellente nouvelle. Bien sĂ»r, je serais ravi de discuter plus en dĂ©tail de cette opportunitĂ©. Mais de qui s’agit t’il ? Vous avez tellement de talents… Pouvons-nous planifier une rĂ©union pour en discuter davantage ? Â»

Deco prĂ©senta succintement son joueur. « Parfait, il s’agit du jeune Tiago Sousa, 18 ans très bon en position avancĂ© et excellent renard des surfaces en devenir. Il sort d’un premier prĂŞt intĂ©ressant Ă  Oliveirense la saison passĂ©e. Je pense qu’il gagnerait en expĂ©rience chez toi. Je vais coordonner cela avec Nelson. Nous sommes impatients de voir notre joueur progresser entre tes mains expertes. Â»

Anibal ravi prĂ©cisa tout de mĂŞme quelques exigences. « Très bien Anderson, je connais bien le profil de Tiago, ce serait un plaisir de l’avoir avec nous. Son profil irait bien avec ce que je veux dĂ©velopper. Mais je veux absolument que nous ayons une option de prolongation en cas de montĂ©e ou de grosse saison de Tiago. Il nous faut une sĂ©curitĂ© Â»

Anibal raccrocha et retourna Ă  la confĂ©rence de presse, partageant la nouvelle avec Nelson et les journalistes. « Excusez-moi pour l’interruption. Nous avons la possibilitĂ© de valider l’arrivĂ©e en prĂŞt d’un jeune joueur du FC Porto. Nous allons discuter des dĂ©tails dans les jours Ă  venir. Â»

La conférence de presse reprit son cours, mais Anibal, tout en répondant aux questions, ne pouvait s’empêcher de penser aux opportunités et aux nouveaux visages qui façonneraient la saison à venir de Vianense en Liga 3. Quelques jours plus tard, l’arrivée de Tiago Sousa devenait officiel avec une option de prolongation en cas de montée en seconde division de Vianense.

- Chapitre 49 -
- Le repos mérité finalement tourmenté -
- Chapitre 51 -
Coming SOON - 27/01
15 « J'aime »