:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Rhino il jouait moins et les perspectives sont Ă  la baisse autant profiter pour renflouer un peu le club.

@VertPourToujours oui faut bien qu’il n’y ai pas que des clashs.

@alexgavi oui c’est l’idĂ©e et puis lui va dans un sacrĂ© dĂ©fi aussi. C’est aussi normal qu’il veuille viser plus haut.

@CaptainAmericka c’est exactement ça.

@volatil elle a eu lieu lors de la derniÚre ournée de championnat.

- « Mammadu a tout d’un grand numĂ©ro 9 Â» -

Interview exclusive – Anibal Guimarães pour Record

Centre d’entraünement du SC Vianense, fin d’aprùs-midi, les terrains vides, mais l’ambition pleine

Alors que Vianense prĂ©pare son retour tant attendu en Liga Betclic , un visage familier manquera cruellement Ă  l’appel . JoĂŁo Infante , lĂ©gende discrĂšte , a tirĂ© sa rĂ©vĂ©rence sur un dernier chef-d’Ɠuvre Ă  31 buts , une montĂ©e, et l’amour inconditionnel de tout un peuple. Il aura mĂȘme eu l’opportunitĂ© de porter le maillot de la Seleção Ă  34 ans pendant l’Euro.

“JoĂŁo a Ă©tĂ© notre Ăąme pendant deux saisons. Il ne parlait pas fort, mais il parlait vrai. Sur le terrain, il rendait tout plus simple. ForcĂ©ment, son absence laissera un vide.”

Anibal GuimarĂŁes, visage calme, voix posĂ©e, ne cherche pas Ă  embellir. Il sait ce qu’il perd, mais il sait aussi ce qu’il tient entre ses mains.

Car si Infante a lĂ©guĂ© son brassard, ses responsabilitĂ©s
 et son numĂ©ro 9, ce n’était pas un geste anodin. Le flambeau est dĂ©sormais dans les pieds d’un gamin de 18 ans, aux appuis vifs, Ă  la faim fĂ©roce, et au regard encore un peu naĂŻf : Mamadu ManĂ©.

“Mamadu a marquĂ© 3 buts chez nous cette saison. Certains diront que c’est peu. Mais il a jonglĂ© entre les pros et les U19. Et avec ces derniers, il en a mis
 32.”

sourire discret d’Anibal, le regard lĂ©gĂšrement fier

“C’est un diamant. Pas tout à fait poli encore. Mais brut, solide. Et surtout
 il sent le but comme peu de jeunes que j’ai vu dans ma carriùre. Mais il part de loin techniquement”

Le plan est clair. Avec Infante parti , le costume est libre . Et Anibal n’entend pas aller sur le marchĂ© pour le remplacer.

“Mamadu sera titulaire. Je veux lui donner la responsabilitĂ©. Il n’y a pas mieux pour progresser que de savoir que l’équipe compte sur toi. Il va apprendre sur le tas, il va tomber, mais il va marquer. Beaucoup.”

Mais dans l’équation, reste une variable difficile Ă  maĂźtriser : le niveau de la premiĂšre division .

“C’est un autre monde. Les dĂ©fenseurs sont plus malins, plus physiques, les espaces sont rares. La vraie question, ce n’est pas Mamadu. C’est comment le groupe va rĂ©agir Ă  ce palier.”

Pour Anibal, la Ligue 2 a Ă©tĂ© une Ă©cole , mais la Liga Betclic sera l’examen final . Et il n’a aucune envie de jouer les touristes .

“Je suis curieux de voir comment Mamadu va gĂ©rer ça. S’il passe ce cap, alors oui, je le dis : dans deux ans, tout le pays parlera de lui.”

Anibal n’a jamais Ă©tĂ© du genre Ă  cacher ses ambitions, ni Ă  surprotĂ©ger ses jeunes. Il lance, il responsabilise, il forge.

“On ne prĂ©pare pas les grands joueurs dans le confort. Mamadu va apprendre dans le feu. Mais croyez-moi, il est fait pour brĂ»ler les filets.”

Le pari est posé.

Et Ă  Vianense, on sait que les plus belles histoires commencent souvent en silence.

- Chapitre 633 -
- “Une page se tourne à Vianense
” -
- Chapitre 635 -
Coming SOON - 20/04
10 « J'aime »