:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes je vais pas vous mentir que le post précédent sur Infante était pas le plus facile à écrire :hoho:

@Rhino on espĂšre qu’il va pĂ©ter les scores.

@Waffle68 et pourquoi pas ?

@VertPourToujours Je suis assez d’accord avec toi. Tirer sur la corde ? pourquoi faire. Autant partir dans de bonnes conditions.

@celiavalencia merci :wink:

@Sythax il va clairement me manquer. A voir si je trouve un moyen de l’intĂ©grer dans la suite.

@alexgavi c’est tellement ça.

Tonight Show Rip GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

- Jorge Mendes drague Raimundo -

À seulement 17 ans, Belarmino Raimundo est dĂ©jĂ  au cƓur d’un dossier brĂ»lant. Le jeune milieu dĂ©fensif de Vianense, dont le temps de jeu ne cesse d’augmenter, se retrouve Ă  la croisĂ©e des chemins alors que son contrat arrive Ă  Ă©chĂ©ance dans 18 mois.

Mais au-delĂ  des discussions habituelles sur son avenir, une vĂ©ritable bataille en coulisses s’est engagĂ©e autour de lui.

Depuis son arrivée à Vianense aprÚs un passage au Sporting, Belarmino Raimundo et son entourage ont accumulé des tensions avec son agent actuel, qui avait géré son premier contrat jeune avec les Lions.

Dans ce contexte de rupture imminente, un acteur bien connu du football mondial tente d’entrer dans la danse. Jorge Mendes et son agence Gestifute auraient entamĂ© des discussions pour rĂ©cupĂ©rer le jeune talent sous leur giron.

“Mendes est trĂšs influent, il sait comment convaincre,” confie une source proche du dossier. “Il sait que Belarmino a un Ă©norme potentiel et qu’il pourrait en faire un futur cadre de la Seleção.”

Un mouvement stratĂ©gique qui n’a pas du tout plu Ă  Vianense.

Le staff du club voit cette approche d’un trĂšs mauvais Ɠil, notamment en raison de la politique anti-Gestifute instaurĂ©e par Anibal GuimarĂŁes, Ruben Amorim et Hugo Viana depuis leur retour au club.

Le message a été clair et immédiat.

“Toute signature avec Jorge Mendes entraĂźnera une mise au placard immĂ©diate et un dĂ©part dĂšs la prochaine fenĂȘtre de transfert.”

Un avertissement ferme et sans équivoque, qui place Belarmino Raimundo face à un dilemme décisif pour son avenir.

Si l’ensemble du staff technique est alignĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’empĂȘcher toute collaboration avec Mendes, des divergences subsistent sur la maniĂšre de gĂ©rer la situation.

Anibal Guimarães et Ruben Amorim adoptent une approche plus pédagogique.

“Belarmino est jeune, il a besoin d’ĂȘtre accompagnĂ©. Il doit comprendre ce que cela implique pour son avenir avant de prendre une dĂ©cision irrĂ©versible.”

Ils veulent le convaincre par la discussion et lui faire comprendre que sa progression Ă  Vianense ne dĂ©pend pas d’un super-agent.

Hugo Viana, lui, est bien plus radical.

“On doit imposer notre management. Aucun joueur ne doit croire qu’il est au-dessus des rĂšgles du club. Si Belarmino fait le choix de Mendes, il ne remettra plus les pieds dans l’équipe.”

Une position stricte, qui vise Ă  envoyer un message fort Ă  l’ensemble de l’effectif : Vianense ne se laissera pas dicter sa politique sportive par des intĂ©rĂȘts externes.

Le camp Belarmino Raimundo reste silencieux, mais il est clair que la pression monte autour du joueur.

D’un cĂŽtĂ©, il a l’opportunitĂ© de continuer Ă  progresser Ă  Vianense, oĂč son temps de jeu augmente progressivement. De l’autre, la tentation d’un grand agent comme Jorge Mendes, qui pourrait lui ouvrir des portes en Europe. Un faux pas dans ce dossier pourrait sceller son avenir prĂ©maturĂ©ment.

Un dossier à suivre de trÚs prÚs, qui pourrait bien redéfinir le futur du club et de sa gestion des jeunes talents.

- Chapitre 620 -
- « Ce sera ma derniĂšre saison Â» -
- Chapitre 622 -
Coming SOON - 11/04
12 « J'aime »