:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia bah c’était pas du tout attendu et Anibal a vite voulu tourner la page Sporting.

@CaptainAmericka CHEH comme on dit :hoho:

@Rhino Franchement non. Au vue le saison Shevchenko avec Benfica ou Tevez avec Gil Vicente le méritait plus à mon sens.

@alexgavi ah bah oui il choisit pas.

- Yessica part à Barcelone jusqu’en fin de saison -

La nouvelle Ă©tait tombĂ©e comme un coup de tonnerre dans le quotidien dĂ©jĂ  fragile d’Anibal GuimarĂŁes. Netflix avait choisi Yessica pour tourner un film d’action aux cĂŽtĂ©s de Miguel Bernardeau, l’un des acteurs espagnols les plus en vue du moment. Un rĂŽle majeur, une opportunitĂ© en or pour relancer sa carriĂšre Ă  l’international.

Le tournage se dĂ©roulerait Ă  Barcelone et durerait plusieurs mois , ce qui signifiait que Yessica allait devoir s’installer en Espagne jusqu’à la fin de la saison .

Si Anibal Ă©tait fier d’elle et comprenait son besoin d’émancipation professionnelle, il n’en restait pas moins affectĂ© par la situation. Leur relation, dĂ©jĂ  mise Ă  rude Ă©preuve par son propre parcours mouvementĂ© dans le football, se retrouvait confrontĂ©e Ă  une nouvelle Ă©preuve : la distance.

La perspective de passer la majeure partie de l’annĂ©e loin d’elle le troublait profondĂ©ment. Ils avaient dĂ©jĂ  connu des moments de tension, des discussions compliquĂ©es, mais cette fois, c’était diffĂ©rent. Ils allaient devoir apprendre Ă  vivre sĂ©parĂ©s.

Lorsqu’elle lui avait annoncĂ© la nouvelle, il avait d’abord tentĂ© de masquer sa frustration. « C’est une belle opportunitĂ©, Yessica. Tu la mĂ©rites Â», avait-il dit d’un ton mesurĂ©.

Mais au fond, il n’avait pas pu s’empĂȘcher de ressentir une sorte de vide. Il savait que ce rĂŽle comptait pour elle, qu’elle voulait reprendre le contrĂŽle de sa carriĂšre, mais il avait espĂ©rĂ©, secrĂštement, qu’ils pourraient retrouver une stabilitĂ© aprĂšs toutes les turbulences des derniers mois.

Dans les jours qui suivirent, leurs Ă©changes devinrent de plus en plus froids. « Et Beatriz dans tout ça ? Â» demanda-t-il un soir alors qu’ils dĂźnaient en silence.

« Tu es lĂ  pour elle Â», rĂ©pondit Yessica, le ton neutre. « Je te fais confiance Â».

« Oui, mais elle va sentir ton absence
 Â» lui rĂ©pondit-il avec candeur.

« Et elle sent dĂ©jĂ  la tienne quand tu passes ton temps Ă  penser Ă  ton travail, Anibal Â».

Le ton n’était pas montĂ©. Il n’y avait pas de cris, pas d’explosion soudaine. Juste une distance Ă©motionnelle qui s’installait insidieusement entre eux.

MalgrĂ© tout, Anibal lui fit une promesse. « Je prendrai soin de Beatriz, ne t’inquiĂšte pas Â».

Il ne voulait pas que leur fille ressente les tensions sous-jacentes entre eux. Il voulait lui offrir un environnement stable, mĂȘme si lui-mĂȘme ne savait pas encore comment gĂ©rer cette nouvelle situation.

Yessica, de son cĂŽtĂ©, savait qu’elle laissait derriĂšre elle une situation inachevĂ©e, mais elle ne pouvait pas reculer. « Merci, Anibal Â», dit-elle simplement.

Et ce fut tout. Pas d’embrassade intense, pas de mots chargĂ©s d’émotion. Juste une promesse, peut-ĂȘtre une derniĂšre lueur d’engagement dans un couple qui semblait glisser lentement vers un inconnu incertain.

Le jour du dĂ©part, Anibal accompagna Yessica Ă  l’aĂ©roport avec Beatriz. « Tu vas ĂȘtre sage avec papa, ma chĂ©rie Â», dit-elle en embrassant tendrement sa fille.

Anibal resta un peu en retrait, les mains dans les poches. Lorsqu’elle se tourna vers lui, il esquissa un sourire forcĂ©. « Bon tournage, Yessica Â».

Elle hocha la tĂȘte, puis s’éloigna, tirant sa valise derriĂšre elle.

Alors qu’il regardait l’avion s’envoler, Anibal se demanda si leur amour pourrait supporter la distance, les ambitions, et les sacrifices qu’ils faisaient l’un pour l’autre .

Pour l’instant, il n’avait pas la rĂ©ponse.

- Chapitre 568 -
- Une surprise polémique -
- Chapitre 570 -
Coming SOON - 01/03
9 « J'aime »