:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@toopil presque bénévole vu son salaire à Vianense :sadpepe:

@VertPourToujours Je te mets un rĂ©cap dans le premier post mais en gros c’est un sous rĂ©cit croisĂ©s d’intĂ©ractions entre Lamar Jackson de la story Wrexham de @Manthyz et Anibal ici.

@Tiien Accusations complĂ©tement infondĂ©s :dsk: Oui c’est logique, ça va venir je m’inquiĂšte pas outre mesure.

@alexgavi En effet c’était attendu. C’est bien possible qu’il se soit incrustĂ© en tribunes ce fdp :sac: mais on va le retrouver bien assez vite :sac:

@CaptainAmericka Anibal aime ça clairement. Et puis Vianense restait un unfinished business en soit.

- Anibal Guimarães plebiscité, une surprise polémique -

Par Record, média sportif portugais

Les Awards du football portugais ont rĂ©servĂ© une surprise de taille cette annĂ©e. À la stupĂ©faction gĂ©nĂ©rale, Anibal GuimarĂŁes a Ă©tĂ© sacrĂ© meilleur entraĂźneur de la saison passĂ©e, rĂ©compensant son travail lors de son passage au Sporting Clube de Portugal, oĂč il avait permis aux Lions de terminer Ă  la 3ᔉ place de la Liga Betclic.

Un choix inattendu, d’autant plus que GuimarĂŁes avait Ă©tĂ© licenciĂ© en fin de saison, remplacĂ© par Carlos TĂ©vez. L’ancien coach du Sporting n’était mĂȘme pas prĂ©sent Ă  la cĂ©rĂ©monie, ne s’attendant pas Ă  recevoir un prix aprĂšs une saison sans titre.

Si cette consécration a surpris, elle a aussi divisé le monde du football portugais, déclenchant une vague de réactions contrastées.

Parmi les détracteurs de cette élection, Carlos Tévez, actuel entraßneur du Sporting, et Andreï Shevchenko, coach du Benfica, ont été les plus virulents.

Tévez, fidÚle à son franc-parler, a exprimé son incompréhension avec son style bien à lui.

Je ne comprends pas. Anibal a fini troisiĂšme, il n’a rien gagnĂ©, et il reçoit ce prix ? SĂ©rieusement, c’est quoi ces conneries ? Si encore il avait fini troisiĂšme avec un petit club mais avec le Sporting

De son cÎté, Shevchenko, qui avait mené Benfica à une saison plus aboutie , a été tout aussi critique.

Il y avait des entraĂźneurs qui mĂ©ritaient bien plus cette rĂ©compense. Ce choix n’a aucun sens.

Les critiques ont redoublĂ© lorsque certains ont fait remarquer Ă  TĂ©vez que le vote provenait des entraĂźneurs et des capitaines des clubs du championnat. L’Argentin, fidĂšle Ă  son tempĂ©rament explosif, a sĂšchement rĂ©pondu Alors ils ont de la merde dans les yeux.

MalgrĂ© les critiques, le sacre de GuimarĂŁes s’explique par plusieurs facteurs. Certes, il n’a pas remportĂ© de trophĂ©e, mais son travail au Sporting avait Ă©tĂ© reconnu pour plusieurs raisons :

‱ Il avait pris en main une Ă©quipe en crise et l’avait menĂ©e Ă  la 3ᔉ place, malgrĂ© un contexte difficile marquĂ© par des tensions internes et des restrictions budgĂ©taires.

‱ Sous ses ordres, plusieurs jeunes joueurs avaient explosĂ©, notamment des talents issus de la formation du club.

‱ Il avait maintenu le Sporting compĂ©titif malgrĂ© les dĂ©parts de plusieurs cadres en dĂ©but de saison.

Apparemment, ces Ă©lĂ©ments ont convaincu ses pairs, qui ont prĂ©fĂ©rĂ© saluer un entraĂźneur ayant fait des miracles avec des ressources limitĂ©es, plutĂŽt que de rĂ©compenser un technicien ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un effectif taillĂ© pour gagner.

ContactĂ© par Record, Anibal GuimarĂŁes n’a pas souhaitĂ© rĂ©agir immĂ©diatement Ă  cette distinction ni aux critiques qui ont suivi. Selon son entourage, il aurait Ă©tĂ© surpris en apprenant la nouvelle et n’aurait pas pris la peine de se dĂ©placer Ă  la cĂ©rĂ©monie, ne s’attendant pas Ă  ĂȘtre rĂ©compensĂ©.

Depuis sa prise de fonction Ă  Vianense, oĂč il tente de reconstruire un club relĂ©guĂ©, GuimarĂŁes s’est montrĂ© discret et concentrĂ© sur son nouveau projet.

Mais une chose est certaine : cette rĂ©compense, loin de faire l’unanimitĂ©, continuera de faire parler dans les semaines Ă  venir .

L’élection d’Anibal GuimarĂŁes relance une fois de plus le dĂ©bat sur la maniĂšre dont ces distinctions sont attribuĂ©es. Doit-on rĂ©compenser le travail d’un entraĂźneur mĂȘme sans titre ? Ou ce prix devrait-il revenir Ă  celui qui a dĂ©crochĂ© le championnat ou un trophĂ©e ?

Une question qui, si l’on en croit les rĂ©actions de TĂ©vez et Shevchenko, n’a pas fini d’alimenter la polĂ©mique

- Chapitre 567 -
- « Me recentrer sur moi mĂȘme Â» -
- Chapitre 569 -
Coming SOON - 01/03
12 « J'aime »