:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax ravi que les articles te plaise.

@Tiien surpris que ça te plaise. Non je déconne ^^

- Javi Sanchez vers de nouveaux horizons -

Anibal GuimarĂŁes s’était rendu Ă  Valladolid pour retrouver son ami et fidĂšle adjoint, Javi SĂĄnchez. Depuis leur sĂ©paration professionnelle au Sporting, les deux hommes avaient maintenu un contact rĂ©gulier, mais Anibal avait ressenti le besoin de lui parler en personne. Il savait que Javi, aprĂšs s’ĂȘtre reposĂ©, rĂ©flĂ©chissait toujours Ă  l’idĂ©e de voler de ses propres ailes, une ambition qu’il avait exprimĂ©e depuis longtemps.

Lorsque Javi l’accueillit dans un petit cafĂ© du centre-ville, son sourire chaleureux masquait mal une certaine nervositĂ©. Ils commandĂšrent deux cafĂ©s, et aprĂšs quelques Ă©changes lĂ©gers, Anibal aborda directement le sujet.

« Alors, Javi, tu as eu le temps de rĂ©flĂ©chir ? Je prĂ©pare mon staff pour un nouveau projet et je veux connaĂźtre ta position. Â» demanda Anibal en posant sa tasse.

Javi hocha la tĂȘte, mais son regard se perdit un instant. « Oui, j’ai rĂ©flĂ©chi, Anibal. Et je dois te dire que j’ai reçu une proposition Â».

Anibal haussa les sourcils, feintant la surprise mais ravi pour son ami. « Une proposition ? C’est gĂ©nial ! De quel club s’agit-il ? Â»

« C’est une Ă©quipe de premiĂšre division ici, en Espagne Â», rĂ©pondit Javi en jouant nerveusement avec la cuillĂšre. « Leur projet est intĂ©ressant, mais
 Â»

Il marqua une pause, visiblement hĂ©sitant. « Mais ça me fait peur, Anibal. Prendre une Ă©quipe seul, porter la responsabilitĂ© des rĂ©sultats
 Le club en question a une sacrĂ©e histoire, l’hĂ©ritage est lourd. Et si je n’y arrivais pas ? Â»

Anibal posa une main rassurante sur l’épaule de Javi. « Javi, Ă©coute-moi. Si le Real Valladolid est venu te chercher, ce n’est pas par hasard. Ils savent ce que tu vaux, et moi aussi. Tu as toutes les compĂ©tences pour rĂ©ussir. Et l’histoire est belle l’ancien capitaine du club, la lĂ©gende reviens par la grande porte ! Â»

Il marqua une pause pour laisser ses mots s’imprĂ©gner avant de continuer. « Bien sĂ»r, ce ne sera pas facile. Mais rappelle-toi ce qu’on disait toujours quand on Ă©tait au Sporting : “Chaque dĂ©fi est une opportunitĂ©.” Si tu ne saisis pas celle-ci, tu risques de le regretter. Â»

Javi Ă©coutait attentivement, ses traits lĂ©gĂšrement dĂ©tendus par les paroles de son mentor. Surpris qu’Anibal ai devinĂ© le club interessĂ© il sursauta mĂȘme. Mais l’inquiĂ©tude persistait. « Mais comment sais-tu que c’est Valladolid ? Et si je fais des erreurs ? Et si je mets en danger ma carriĂšre avant mĂȘme qu’elle ne commence ? Â»

Anibal sourit doucement. « Pour ne rien te cacher Michael m’a appelĂ© pour me poser des questions sur toi. Il savait que tu voulais prendre ton envol et Guardiola est parti. Je t’ai chaudement recommandĂ©. Tu es taillĂ© pour ce poste. Tu feras des erreurs, c’est certain. Mais c’est comme ça qu’on apprend. Et tu ne seras pas seul. Tu as des gens autour de toi qui croient en toi, moi y compris. Â»

AprĂšs un moment de silence, Javi sembla reprendre confiance. « Tu sais, Anibal, ça me rassure de t’entendre. J’avais besoin de ce coup de pouce. Je crois que je vais accepter. Â»

Anibal hocha la tĂȘte, satisfait. « C’est la meilleure dĂ©cision que tu puisses prendre, Javi. Et si tu as besoin d’un conseil ou simplement d’une oreille, je suis lĂ . On est une Ă©quipe, mĂȘme Ă  distance. Et j’espĂšre qu’on fetĂȘra un jouer l’inauguration de ta statue Ă  cĂŽtĂ© de la mienne. Je pense rester au Portugal de mon cĂŽtĂ©. Â»

AprĂšs avoir quittĂ© le cafĂ©, les deux hommes se serrĂšrent la main, mais Anibal, fidĂšle Ă  son habitude, transforma l’accolade en une Ă©treinte sincĂšre. « Bonne chance, Javi. Tu es prĂȘt pour ça. Fais-toi confiance Â».

Javi, Ă©mu, acquiesça. « Merci, Anibal. Et toi, trouve aussi le projet qui te fera vibrer. Tu le mĂ©rites autant que moi Â».

Alors qu’Anibal quittait Valladolid, il sentit une fiertĂ© immense pour son ami. Ce dĂ©part marquait la fin d’un chapitre, mais aussi le dĂ©but d’une nouvelle Ăšre pour Javi, une Ăšre oĂč il serait enfin aux commandes.

- Chapitre 551 -
- La proposition de Luciano Peixoto -
- Chapitre 553 -
Coming SOON - 21/02
11 « J'aime »