:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours et pourquoi pas.

@CaptainAmericka oui ça fait du bien de temps en temps.

- La proposition de Luciano Peixoto -

Anibal GuimarĂŁes ne s’attendait pas Ă  recevoir un appel de Luciano Peixoto ce jour-lĂ . InstallĂ© chez lui, il rĂ©flĂ©chissait Ă  son avenir, lorsqu’il vit le nom du propriĂ©taire de Vianense s’afficher sur l’écran de son tĂ©lĂ©phone. IntriguĂ©, il dĂ©crocha sans hĂ©siter.

« Anibal, comment vas-tu ? Â» lança Luciano d’un ton chaleureux.

« Bien, Luciano, et toi ? Qu’est-ce qui t’amĂšne Ă  m’appeler ? Â» rĂ©pondit pensif Anibal.

Luciano, sans perdre de temps, aborda le sujet qui le motivait. « Je vais ĂȘtre direct. Tu sais que Vianense a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© en seconde division Ă  l’issue de la derniĂšre saison. C’est un coup dur, mais cela nous donne aussi une opportunitĂ© de reconstruire. Â»

Anibal, attentif, sentit une pointe d’hĂ©sitation dans la voix de Luciano, comme s’il cherchait la meilleure façon d’exposer son idĂ©e.

— « Je connais ta situation Â», reprit Luciano. « Et je pense que c’est peut-ĂȘtre le bon moment pour toi comme pour nous. Que dirais-tu de revenir Ă  Vianense ? Â»

Luciano continua en dĂ©taillant l’évolution du club depuis le dĂ©part d’Anibal. « La situation est trĂšs diffĂ©rente de ce que tu as connu ici. Nous avons un nouveau stade en construction, et les infrastructures ont Ă©tĂ© modernisĂ©es. Je peux te garantir qu’elles sont parmi les meilleures du Portugal. Â»

Il marqua une pause avant d’ajouter « Mais ce n’est pas tout. Le centre de formation commence Ă  produire des jeunes trĂšs prometteurs. Ce que je cherche, c’est quelqu’un capable de leur donner leur chance, de les lancer dans le grand bain. Et qui mieux que toi pour le faire ? Â»

Bien que flattĂ©, Anibal sentit le doute s’installer en lui. Son dernier retour dans un club qu’il connaissait bien, le Sporting, ne s’était pas dĂ©roulĂ© comme prĂ©vu. Les attentes Ă©levĂ©es, la pression constante, et les dĂ©saccords avec la direction avaient terni cette expĂ©rience. « Luciano, je ne te cache pas que j’hĂ©site Â», rĂ©pondit-il honnĂȘtement. « Je suis revenu au Sporting avec de grandes ambitions, et ça ne s’est pas passĂ© comme je l’espĂ©rais. Revenir Ă  Vianense, c’est aussi prendre le risque de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur des souvenirs que j’ai laissĂ©s ici. Â»

Luciano, loin d’ĂȘtre dĂ©couragĂ©, rĂ©pondit avec assurance. « Je comprends tes rĂ©serves, Anibal. Mais ce que je te propose, c’est une opportunitĂ© de construire quelque chose de nouveau, sans les pressions d’un club de premiĂšre division. Ici, tu pourrais vraiment poser ta marque. Â»

AprĂšs avoir raccrochĂ©, Anibal resta pensif. L’idĂ©e de revenir Ă  Vianense Ă©tait sĂ©duisante : un club en reconstruction, des infrastructures modernes, et la possibilitĂ© de travailler avec de jeunes talents prometteurs. Mais il ne pouvait ignorer ses craintes, ni l’impact que ce choix aurait sur sa famille.

Le soir venu, il Ă©voqua l’appel avec Yessica. « Tu sais, Luciano m’a proposĂ© de revenir Ă  Vianense, dit-il en cherchant son regard Â».

Yessica, surprise, resta silencieuse un instant avant de rĂ©pondre. « Et qu’est-ce que tu en penses ? Â»

« Je ne sais pas encore Â», avoua-t-il. « Ce serait un nouveau dĂ©part, mais je ne veux pas revivre ce que j’ai vĂ©cu au Sporting. D’un autre cĂŽtĂ© c’est chez nous, le cadre serait idĂ©al pour nous et pour Beatriz, la famille vit lĂ  bas. On pourrait suivre nos rĂȘves tous les deux ainsi. Â»

Yessica hocha la tĂȘte, comprĂ©hensive. « Prends ton temps, Anibal. Mais souviens-toi que tu as toujours donnĂ© le meilleur de toi-mĂȘme. Peu importe oĂč tu iras, tu trouveras ta voie. Â»

Dans les jours qui suivirent, Anibal continua de réfléchir. Revenir à Vianense signifiait renouer avec ses racines et prendre part à un projet ambitieux, mais cela impliquait aussi de faire face à ses propres doutes.

Alors qu’il marchait sur la plage pour clarifier ses pensĂ©es, une chose devint certaine : quel que soit son choix, il devait ĂȘtre mĂ»rement rĂ©flĂ©chi. Luciano avait semĂ© une graine, et il appartenait dĂ©sormais Ă  Anibal de dĂ©cider si elle mĂ©ritait de germer.

- Chapitre 550 -
- Au souvenir de Jose Soares -
- Chapitre 552 -
Coming SOON - 21/02
12 « J'aime »