:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino moi aussi :sac:

@alexgavi mais nooooon :sac:

- au souvenir de José Soares -

Alors qu’il profitait de quelques jours de vacances en bord de mer, Anibal GuimarĂŁes reçut un appel inattendu. En regardant l’écran de son tĂ©lĂ©phone, un sourire nostalgique se dessina sur son visage : c’était JosĂ© Soares, son ancien agent et ami de longue date.

Anibal dĂ©crocha sans hĂ©siter, curieux de savoir ce que JosĂ©, absent depuis plusieurs annĂ©es, avait Ă  lui raconter. « Anibal ! Â» lança la voix chaleureuse de JosĂ© Ă  l’autre bout du fil. « Comment tu vas, mon ami ? Â»

« JosĂ©, ça alors ! Ça fait une Ă©ternitĂ©. Je vais bien, ou plutĂŽt, je fais aller. Et toi, oĂč es-tu en ce moment ? Encore Ă  l’autre bout du monde ? Â» rĂ©pondit Ani repensant au tour du monde qu’avait initiĂ© son ami aprĂšs les sanctions de l’UEFA.

« Pas cette fois Â», rĂ©pondit JosĂ© en riant. « Je suis de retour Ă  Viana do Castelo. J’ai posĂ© mes valises pour de bon, aprĂšs un tour du monde. Â»

IntriguĂ©, Anibal l’écouta raconter ses aventures. JosĂ© dĂ©crivit les paysages Ă©poustouflants de la Patagonie, les temples majestueux du Japon, et les marchĂ©s colorĂ©s de l’Afrique de l’Ouest.

« Ce voyage m’a changĂ©, Anibal Â», conclut-il. « J’ai vu tellement de choses. Mais au final, je me rends compte que rien ne vaut un bon cafĂ© Ă  Viana avec des amis. Â»

Anibal sourit en imaginant son vieil ami assis dans un café de leur ville natale, toujours aussi attaché à ses racines malgré ses périples.

Lorsque ce fut son tour de parler, Anibal sentit un poids sur ses Ă©paules. Il n’avait pas l’habitude de se confier, mais JosĂ©, avec son ton bienveillant, semblait ĂȘtre la personne idĂ©ale pour Ă©couter.

« Ces derniĂšres annĂ©es ont Ă©té  compliquĂ©es Â», avoua-t-il. « Tu sais que j’ai Ă©tĂ© remerciĂ© par le Sporting. Les clubs europĂ©ens semblent hĂ©siter Ă  me faire confiance. Je reçois quelques appels, mais rien de vraiment sĂ©rieux. Â»

José resta silencieux, lui laissant le temps de continuer.

« Et puis, il y a ma vie personnelle. Avec Yessica, ce n’est plus aussi simple qu’avant. Elle a ses propres ambitions, ses rĂȘves, et je ne sais pas toujours comment la soutenir tout en poursuivant les miens. Â»

La voix d’Anibal s’adoucit, teintĂ©e de tristesse.''Parfois, je me demande si je ne suis pas en train de perdre ce qu’on a construit."

JosĂ©, toujours attentif, rĂ©pondit avec sa sagesse habituelle. « Anibal, tu as traversĂ© des Ă©preuves plus dures que celles-lĂ . Tu as toujours trouvĂ© un moyen de rebondir. Ce n’est qu’une Ă©tape, pas la fin du chemin. Â»

Il marqua une pause avant d’ajouter « Quant Ă  Yessica, peut-ĂȘtre qu’elle a besoin de savoir que tu es lĂ  pour elle, autant qu’elle l’a Ă©tĂ© pour toi. Parfois, on est tellement pris dans nos propres luttes qu’on oublie de regarder Ă  cĂŽtĂ© de nous. Â»

Les mots de José touchÚrent une corde sensible chez Anibal. Il savait que son ami avait raison, mais il se demandait encore comment tout concilier.

AprĂšs une longue conversation, ponctuĂ©e de rires et de souvenirs, JosĂ© invita Anibal Ă  venir le voir Ă  Viana do Castelo. « Reviens aux sources, Anibal. Prends un moment pour respirer et rĂ©flĂ©chir. Et qui sait, peut-ĂȘtre qu’une bonne francesinha pourra t’aider Ă  trouver des rĂ©ponses. Â»

Anibal rit, se sentant dĂ©jĂ  un peu plus lĂ©ger. « Je vais y penser, JosĂ©. Merci pour cet appel. Ça m’a fait du bien. Â»

En raccrochant, Anibal resta un moment silencieux, le regard perdu dans l’horizon. Il savait que son chemin restait incertain, mais cette conversation lui avait rappelĂ© une chose essentielle : il n’était pas seul dans ses combats. Et parfois, tout ce dont on avait besoin, c’était d’un vieil ami pour Ă©clairer la route.

- Chapitre 549 -
- Yessica vers un tournage en Espagne -
- Chapitre 551 -
Coming SOON - 20/02
12 « J'aime »