:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours y’a pas toujours des tremblements de terre :pasrire: bon peut ĂȘtre :sac:

@Rhino le pire c’est qu’il joue ce con, juste il veut partir pour voir autre chose. C’est compliquĂ© de lui refuser vu que c’est pas un indiscutable non plus :smiley:

@CaptainAmericka c’est pas les mĂȘmes cas.

-ZOOM-
5 choses à savoir sur Marko Radojičić

- - - Marko
Radojičić - - -
Nationalité :serbia: Serbie
valeur 65-78M€
Salaire 445k€/m
Fin de contrat 30 Juin 2040
:desktop_computer:
Légende du club :four_star: :four_star:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:serbia: 23/27 [U18] :vojvodina_fk: Vojvodina FK 80 6 14
:serbia: 23/27 :superliga: [PRO] :vojvodina_fk: Vojvodina FK 57 9 4
:serbia: 25/26 :prva_liga: [PRO] :radniki_beograd: FK Radniki Beograd 16 5 1
:portugal: 27/38 :ligaportugal: [PRO] :grootsporting: Sporting CP 317 64 28
:serbia: 36/38 :uefa: [A] :serbia: Serbie 1 0 0
24-38 TOTAL - - - - - 390 78 33

REPÉRÉ PAR Predrag Rajković pendant un stage

Marko Radojičić, jeune prodige de Sarajevo, s’est fait remarquer pour la premiĂšre fois sur un terrain improbable : un simple stage de la sĂ©lection serbe. À seulement 17 ans, il avait Ă©tĂ© convoquĂ© pour un match amical de la sĂ©lection U16 contre les U18 de son pays. C’est lĂ  que Predrag Rajković, alors capitaine de l’équipe nationale senior, a assistĂ© au match en tant qu’observateur invitĂ©. Une accĂ©lĂ©ration fulgurante suivie d’un dribble hors du commun pour un but mĂ©morable ont suffi Ă  captiver l’attention de Rajković. SĂ©duit par l’audace du jeune ailier, il a immĂ©diatement contactĂ© des recruteurs pour leur parler de cet inconnu prometteur. GrĂące Ă  cette recommandation, Radojičić a obtenu une place dans le systĂšme de formation de l’illustre club Vojvodina, oĂč il a affinĂ© son style unique.

le robinho serbe

TrĂšs vite, Marko a Ă©tĂ© surnommĂ© le “Robinho serbe”, un hommage Ă  son jeu flamboyant et Ă  son aisance technique. Ses dribbles dĂ©routants, sa capacitĂ© Ă  crĂ©er l’imprĂ©visible et son flair pour les buts spectaculaires lui ont permis de conquĂ©rir le cƓur des supporters. Mais comme son surnom le laissait prĂ©sager, sa carriĂšre n’a pas Ă©tĂ© exempte de turbulences. Impulsif et imprĂ©visible, il s’est souvent attirĂ© des ennuis en dehors du terrain. Les anecdotes sur ses altercations verbales, ses nuits animĂ©es et son comportement parfois ingĂ©rable se sont multipliĂ©es. Si certains voyaient en lui un gĂ©nie, d’autres y voyaient une Ă©toile filante au potentiel gĂąchĂ© par ses propres dĂ©mons.

longtemps banni de la sélection

Le point bas de la carriĂšre internationale de Radojičić est sans doute survenu lors d’un match crucial des qualifications pour l’Euro. FrustrĂ© par des consignes qu’il jugeait absurdes et un temps de jeu inexistant, Marko a craquĂ© et crachĂ© sur son coach en plein vestiaire. L’incident, rapportĂ© dans la presse, a entraĂźnĂ© une mise Ă  l’écart immĂ©diate et durable. Pendant prĂšs de 10 ans, le maillot de l’équipe nationale lui a Ă©tĂ© interdit, et ce, malgrĂ© les pĂ©titions des fans et les appels Ă  la rĂ©conciliation. Radojičić a souvent regrettĂ© cet acte d’impulsivitĂ©, dĂ©clarant plus tard dans une interview : “C’était le pire moment de ma vie. Je me suis laissĂ© emporter, et cela m’a coĂ»tĂ© ma place parmi les meilleurs.”

Légende du Sporting

Si Marko n’a pas eu une carriĂšre internationale riche, il a marquĂ© l’histoire en club, devenant une vĂ©ritable icĂŽne au Sporting Portugal. En dix ans, il a disputĂ© 335 matchs, inscrivant 64 buts et dĂ©livrant 28 passes dĂ©cisives. Son flair pour les grands moments, notamment ses buts dĂ©cisifs lors des derbys contre le Benfica et Porto, a forgĂ© sa lĂ©gende. Devenu un symbole de rĂ©gularitĂ© et de passion, il est restĂ© fidĂšle au Sporting malgrĂ© les offres lucratives venues d’Angleterre et d’Italie.

rĂȘve de devenir entraineur

À 29 ans, alors qu’il se rapproche inĂ©vitablement de la fin de sa carriĂšre, Radojičić nourrit dĂ©jĂ  son rĂȘve pour l’avenir : devenir entraĂźneur. PassionnĂ© par la tactique et les dynamiques collectives, il passe ses soirĂ©es Ă  Ă©tudier des matchs et Ă  analyser les stratĂ©gies des plus grands techniciens. “Je veux transmettre ce que j’ai appris, mais aussi Ă©viter les erreurs que j’ai commises”, confie-t-il. Pour lui, le terrain reste sacrĂ©, mais il voit dans le banc de touche une nouvelle opportunitĂ© de se rĂ©inventer et de laisser un hĂ©ritage encore plus grand. Le Sporting, qui envisage de l’intĂ©grer Ă  son staff une fois ses crampons raccrochĂ©s, pourrait bien devenir la premiĂšre Ă©tape de cette nouvelle aventure.

- Chapitre 532 -
- Felicissimo proche de Bordeaux -
- Chapitre 534 -
Coming SOON - 12/02
10 « J'aime »