:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz @volatil Ce sera pas facile mais on va le faire. Si on ramùne le club en Champion’s ça ramenera de l’argent.

kaamelott GIF

@CaptainAmericka :pasrire:

- Javi Sanchez refléchit à prendre son envol -

Le stade rĂ©sonne encore des chants des supporters. Une nouvelle victoire en Conference League venait d’ajouter un succĂšs de plus Ă  la saison du club. Dans le vestiaire, l’euphorie est palpable. Les joueurs rient, cĂ©lĂšbrent, et partagent leurs moments de complicitĂ©, mais dans un coin du vestiaire, Javi SĂĄnchez est pensif.

Depuis bientĂŽt six ans, Javi est l’adjoint d’Anibal, son bras droit sur et hors du terrain. Ensemble, ils ont construit un collectif solide, traversĂ© des tempĂȘtes et cĂ©lĂ©brĂ© des triomphes. Mais ce soir, une envie qu’il garde en lui depuis quelque temps refait surface, plus forte que jamais. Alors que le calme revient et que les derniers joueurs quittent le terrain d’entrainement, Javi s’approche d’Anibal. « Coach, je peux te parler un moment ? Â» demande-t-il, un mĂ©lange de nervositĂ© et de dĂ©termination dans la voix.

Anibal, encore plongĂ© dans des notes tactiques, lĂšve les yeux. « Bien sĂ»r, Javi. Dis-moi tout. Â»

Javi pris une profonde inspiration, et se lança. « Anibal, ça fait presque six ans qu’on travaille ensemble. Et je veux que tu saches que ces annĂ©es ont Ă©tĂ© incroyables. J’ai appris tellement de choses Ă  tes cĂŽtĂ©s, sur le football, sur la gestion d’une Ă©quipe, et sur moi-mĂȘme. Â»

Il marque une pause, cherchant ses mots. « Mais voilĂ , je ressens de plus en plus l’envie de devenir entraĂźneur principal. D’avoir ma propre Ă©quipe, de faire mes propres choix. Â»

Un sourire discret se dessine sur le visage d’Anibal. « Je m’en doutais, Javi. C’est naturel. Â»

« Tu es prĂȘt Â» continua Anibal, sans hĂ©siter. « Tu as toujours Ă©tĂ© plus qu’un simple adjoint. Tes idĂ©es, ta façon de parler aux joueurs, ta lecture du jeu
 tout ça prouve que tu as tout ce qu’il faut pour rĂ©ussir seul. Â»

Javi fut surpris par la rĂ©action calme et encourageante d’Anibal. « Tu ne m’en veux pas ? Â» demanda-t-il.

« Bien sĂ»r que non Â» rĂ©pondit Anibal en riant doucement. « Ă‰coute, Javi. Si quelqu’un veut voler de ses propres ailes, c’est normal. Je ne vais pas t’en empĂȘcher, au contraire. Je suis passĂ© par lĂ  aussi. Mais je vais te demander une chose. Â»

Javi se redressa, attentif.

« Attends la fin de la saison, sauf si une opportunitĂ© folle se prĂ©sente. L’équipe est dans une bonne dynamique, et ta prĂ©sence est essentielle pour finir ce que nous avons commencĂ©. Je vais rapidement rĂ©flĂ©chir Ă  ton successeur Ă  mes cĂŽtĂ©s. Je te consulterais surement. Nous sommes amis avant tout. AprĂšs ça, je te soutiendrai dans ta recherche d’un poste, peu importe oĂč ça te mĂšne. Â»

Javi hocha la tĂȘte, soulagĂ©. « C’est tout ce que je voulais entendre. Merci, Anibal. Je ne te dĂ©cevrai pas. Â»

« Tu ne l’as jamais fait, Javi Â» rĂ©pondit Anibal avec un sourire. « Et je sais que tu ne le feras pas quand tu seras Ă  la tĂȘte de ton propre projet. Â»

Les jours qui suivirent, Javi repris son travail avec un nouvel enthousiasme. Il observa Anibal avec encore plus d’attention, absorbant chaque dĂ©tail de sa gestion, conscient que ces derniers mois Ă  ses cĂŽtĂ©s seront prĂ©cieux pour son propre futur.

De son cĂŽtĂ©, Anibal rĂ©flĂ©chit aussi. Il savait que la perte de Javi sera un coup dur pour le staff, mais il Ă©tait fier de voir son adjoint prĂȘt Ă  voler de ses propres ailes. Il commença Ă  envisager comment prĂ©parer la transition, pour que le dĂ©part de Javi ne soit pas un choc mais une Ă©tape naturelle dans l’évolution de l’équipe.

La saison continua, et avec elle, le duo Anibal-Javi resta soudĂ©. Mais Ă  chaque victoire, Ă  chaque dĂ©cision prise ensemble, une certitude grandit : bientĂŽt, ce sera Ă  Javi de guider une Ă©quipe, de porter la pression, et de cĂ©lĂ©brer ses propres triomphes. Et Anibal, fidĂšle Ă  son rĂŽle de mentor, sera lĂ  pour l’encourager.

- Chapitre 527 -
- Viana doute, Varandas silencieux -
- Chapitre 529 -
Coming SOON - 09/02
12 « J'aime »