Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka il faut bien se renforcer
@volatil oui on lui a dit mais sans succès.
@Sythax ça te parle plus désormais ?
@RedM1nd j’en peux plus.
Le Sporting Clube de Portugal est en pleine mutation sous la direction d’Anibal Guimarães, et le besoin de trouver un buteur prolifique devenait de plus en plus pressant. Avec Julien Boussemart en partance et le jeune Thierno Gbohuo encore trop tendre pour endosser un rôle de titulaire, Anibal savait qu’il fallait agir rapidement pour combler ce vide offensif.
Après une journée intense d’entraînement, Anibal se rendit directement au bureau de Hugo Viana, directeur sportif du Sporting, pour partager ses réflexions et ses inquiétudes. “Hugo, on a un problème à régler en attaque. On a besoin d’un buteur expérimenté, quelqu’un qui sait marquer et qui peut s’intégrer immédiatement dans l’équipe. Le jeune Gbohuo est prometteur, mais il a besoin de temps. Et sans une option solide en pointe, on risque d’avoir des difficultés.”
Hugo, bien conscient des limites budgétaires du club, répondit avec pragmatisme. “Je comprends ton point de vue, Anibal. Mais le budget est déjà serré. On a investi sur Calvache, Léo, Inacio, Gbohuo, et d’autres joueurs, et nos ventes traînent encore à se concrétiser. Trouver un attaquant dans ces conditions ne sera pas simple.”
C’est alors qu’Anibal exposa son idée, un nom qu’il avait en tête depuis un moment : João Infante, un ancien joueur du Sporting, formé à l’académie du club mais parti tôt pour tenter sa chance ailleurs. À 31 ans, après une carrière solide et un récent passage réussi au Mexique, où il avait inscrit 17 buts en 26 matchs, João semblait être la solution parfaite.
“João a tout ce qu’il faut. Il est expérimenté, il connaît l’identité du Sporting, et il revient d’une période exceptionnelle à Tijuana. C’est un joueur qui a toujours eu faim de prouver sa valeur, et je sais qu’il peut nous apporter exactement ce dont on a besoin.”
Hugo, d’abord hésitant, réfléchit longuement. Le profil d’Infante correspondait effectivement à ce que le club cherchait, mais les contraintes financières restaient un obstacle. Après quelques minutes de silence, il finit par céder “D’accord, Anibal. Si tu es sûr de lui et que tu peux le convaincre de venir dans nos conditions, alors faisons-le. Je sais que João est comme ton fils !”
Le lendemain, Anibal décrocha son téléphone et contacta directement João Infante. Les deux hommes partageaient un lien spécial, forgé à travers plusieurs expériences communes, notamment à Valladolid et récemment à Tijuana.
“João, écoute-moi. Je veux que tu reviennes au Sporting. C’est le moment parfait pour toi. Tu sais ce que tu peux apporter à cette équipe, et je sais que tu as encore beaucoup à offrir. On a besoin de toi.”
De l’autre côté du fil, João n’hésita pas une seconde. “Coach, c’est un rêve pour moi. Peu importe le contrat ou les conditions, je veux revenir. Retrouver le Sporting, là où tout a commencé, et te retrouver toi, c’est tout ce qui compte.”
L’annonce du retour de João Infante au Sporting suscita une vague d’émotion parmi les supporters. Formé au club mais jamais véritablement intégré à l’équipe première à ses débuts, João avait parcouru un long chemin pour finalement revenir là où tout avait commencé. Les fans saluèrent cette décision comme une histoire de rédemption et de loyauté. l’un d’eux nommé José Soares (homonyme de l’ancien agent d’Ani) déclara « C’est un grand jour pour les fans du Sporting, je me souviens qu’il était resté au club dans ma partie de Football Manager, c’était un sacré buteur. »
Pour Anibal, l’arrivée de João n’était pas seulement une question de statistiques ou de talent, mais aussi de valeurs. João apportait au groupe une expérience précieuse, un sens du but, et surtout une profonde connexion avec l’ADN du Sporting.
“João sait ce que signifie porter ce maillot. Il a la mentalité qu’il nous faut, et je suis convaincu qu’il va non seulement marquer des buts, mais aussi inspirer les jeunes autour de lui,” déclara Anibal en conférence de presse.
Avec João Infante de retour, le Sporting dispose désormais d’un buteur confirmé, prêt à assumer la responsabilité de mener l’attaque. Son association avec les jeunes talents comme Thierno Gbohuo et Freyman Calvache promet de créer une dynamique offensive redoutable.
Pour João, cette saison au Sporting n’est pas seulement une opportunité de briller, mais aussi une chance de laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de son club formateur.
Les supporters, eux, attendent avec impatience de voir leur enfant prodigue fouler la pelouse du José Alvalade, prêts à chanter son nom à chaque but inscrit. Une chose est certaine : ce retour marque le début d’un chapitre riche en promesses pour João Infante et le Sporting.
Âge | 31 |
Formation | ![]() ![]() |
Nat | ![]() |
App | 446 Apparitions |
Buts | 218 Buts |
Assists | 30 Passes D |
Année | Club | App | Buts | Assists | |||
23/24 | ![]() |
[U19] | ![]() |
Sporting Portugal U19 | 23 | 12 | 4 |
24/25 | ![]() |
[PRO] | ![]() |