Réponses des lecteurs
@fabryce on y arrive bientĂ´t !
@Coach_Arribas c’est l’un des sujets oui.
La salle de réunion était plongée dans la pénombre alors qu’Anibal Guimarães, accompagné de son staff, scrutait minutieusement les séquences vidéo du prochain adversaire de Vianense, Tirsense. La tactique adverse était disséquée, chaque mouvement, chaque schéma de jeu analysé dans le but de préparer au mieux son équipe pour le premier match de la saison.
Alors qu’Anibal détaillait les subtilités du 4-3-3 à pointe basse de Tirsense, son téléphone vibra silencieusement sur la table. Il attrapa l’appareil et regarda l’écran pour découvrir le nom de Meissa N’Diaye, agent de joueur bien connu, principalement actif en France. Intrigué, Anibal décrocha, curieux de savoir ce que l’agent avait à lui proposer.
« Bonjour, Anibal ! C’est Meissa N’Diaye. J’ai entendu dire que tu cherches un renfort pour ton secteur offensif chez Vianense. Hugo Viana m’a donné ton numéro. J’ai peut-être quelque chose qui pourrait t’intéresser. »
Anibal, étonné mais attentif, répondit, « Salut Meissa. En effet, nous cherchons à renforcer l’équipe, surtout sur le plan offensif. Qu’as-tu à nous proposer ? »
L’agent énonça son offre avec enthousiasme. « J’ai un jeune ailier prometteur, André Gonçalves. Il a fait toute sa formation au Sporting Portugal, et après avoir été libéré, il a signé au Gil Vicente. Il n’évoluera qu’en réserve cette saison et nous trouve cela dommage. Comme tu le sais, Il est rapide, technique, et je pense qu’il pourrait apporter une plus-value à ton équipe. Il m’a dit qu’il avait discuté avec João Infante qui lui a recommandé de venir au club, donc je me suis dit que ça pourrait coller. »
Anibal sourit. « Effectivement, il était dans mon effectif l’an passé. Un bon élément prometteur. Nous n’avions pu l’aligner en championnat car il refusait de prolonger son contrat. Son agent de l’époque l’avais mis en difficulté. Je suis ravi d’entendre qu’il a retrouvé un horizon plus positif. C’est une excellente nouvelle écoute, Meissa. João s’est en effet plutôt bien intégré à Vianense. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de faire André Gonçalves et de l’aider dans son développement. Parlons des détails. »
Après une discussion approfondie avec l’agent, Anibal se tourna vers Nelson Barbosa, le directeur sportif de Vianense. Ensemble, ils examinèrent la proposition, évaluant l’adéquation du joueur avec la philosophie de l’équipe ainsi que la faisabilité financière de l’opération.
Finalement, la décision fut prise. André Gonçalves allait rejoindre Vianense en prêt, apportant avec lui son talent et sa fraîcheur. Gil Vicente avait consenti à prendre en charge le salaire du joueur en échange d’un temps de jeu régulier. Anibal, satisfait de cette nouvelle addition à son effectif, retourna à la préparation du match contre Tirsense avec une dose supplémentaire d’optimisme. Le premier défi de la saison approchait, et l’équipe de Vianense se renforçait à temps pour y faire face.