:storygreen: :s15: đŸ‡”đŸ‡č :grootsporting: O LeĂŁo de Lisboa

RĂ©ponses aux lecteurs

@Sythax le principe est tentant mais là ça collait pas trop. Par contre dans le futur une story avec Bastia why not.

@Manthyz c’est ce que je me suis dit en Ă©crivant le post. En soit vu le parcours, mĂȘme si sportivement c’est un soupçon louche tu te dit qu’in fine c’est possible.

@gwendil35 :pasrire: la balle perdue ! plus sûr je sais pas :rofl:

@CaptainAmericka il prends des rateaux partout, une baisse de standing serait pas surprenante.

@Rhino je suis totalement de ton avis frérot.

- Anibal recommande Calvache Ă  Hugo Viana -

En pleine saison tumultueuse à Tijuana, Anibal Guimarães trouva un moment pour appeler Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Portugal et ami de longue date. Cet appel, initialement motivé par une envie de prendre des nouvelles et de partager des réflexions, devint rapidement une conversation révélatrice sur les défis que chacun affrontait dans leurs coins respectifs du globe.

Anibal commença par remercier Hugo pour son rĂŽle dans son arrivĂ©e au Mexique. “Hugo, je ne te remercierai jamais assez pour cette opportunitĂ©. Tijuana a Ă©tĂ© un dĂ©fi Ă  bien des Ă©gards, mais c’est aussi un endroit oĂč je peux prouver ce que je vaux. Pourtant
” Anibal fit une pause. “Les cartels, c’est une autre histoire.”

Il expliqua briĂšvement les menaces constantes, les prĂ©cautions qu’il devait prendre au quotidien, et comment cette rĂ©alitĂ© pesait parfois sur sa concentration. Hugo, bien conscient des dangers liĂ©s Ă  la rĂ©gion, Ă©couta en silence avant de rĂ©pondre “Anibal, je savais que ça allait ĂȘtre dur lĂ -bas, mais pas Ă  ce point. Si jamais tu veux rentrer en Europe, sache que tu auras toujours une porte ouverte ici, quoi qu’il arrive. Pleins de clubs seraient prĂȘt Ă  te prendre. J’entends beaucoup ton nom circuler pour la saison prochaine.”

Sur un ton plus lĂ©ger, Anibal parla de l’aspect sportif. Il Ă©voqua la bonne forme de son Ă©quipe, mettant en lumiĂšre la performance inattendue de JoĂŁo Infante, le lĂ©gendaire attaquant qui l’avait rejoint pour une pige de six mois aprĂšs une pĂ©riode compliquĂ©e en Angleterre. “Hugo, tu devrais voir JoĂŁo. AprĂšs ce qu’il a vĂ©cu Ă  Leicester, je pensais qu’il aurait du mal Ă  se relancer. Mais il a prouvĂ© qu’il avait encore de l’essence dans le moteur. Il est devenu le leader dont cette Ă©quipe avait besoin.”

Hugo sourit à travers le téléphone, sachant à quel point Anibal avait toujours été un mentor pour Infante.

Mais la conversation prit une tournure plus sombre lorsque Hugo Ă©voqua la situation du Sporting. “On traverse une pĂ©riode compliquĂ©e ici. On est 13Ăšmes en championnat, Ă©liminĂ©s de toutes les coupes
 La fin de saison s’annonce terrible. Et pour ĂȘtre honnĂȘte, Thomas Franck est sur la sellette. On doit prendre une dĂ©cision rapidement.”

Anibal, fidĂšle Ă  son code d’honneur, refusa d’en savoir davantage. “Thomas est un confrĂšre. Tant qu’il est en poste, je prĂ©fĂšre ne pas m’en mĂȘler. Ce n’est pas mon rĂŽle. Mais je suis sĂ»r que tu sauras prendre la bonne dĂ©cision.”

Avant de conclure, Anibal partagea une observation importante avec Hugo. Il Ă©voqua un jeune joueur qu’il avait repĂ©rĂ© au Mexique : Freyman Calvache, un milieu de terrain colombien de 18 ans, formĂ© Ă  Envigado et prĂȘtĂ© Ă  un club mexicain.

“Hugo, Ă©coute-moi bien. Si tu cherches Ă  construire pour l’avenir, tu dois garder un Ɠil sur ce gamin. Freyman Calvache est spĂ©cial. Il me rappelle Ilaix Moriba, mais avec encore plus de technique. Il a tout : vision, contrĂŽle, et une maturitĂ© impressionnante pour son Ăąge. Si tu le signes maintenant, tu pourrais faire un coup exceptionnel. Tu auras un milieu dĂ©fensif pour les 10 prochaines annĂ©es.”

Hugo nota immĂ©diatement le nom, sachant qu’Anibal avait un Ɠil affĂ»tĂ© pour repĂ©rer les talents prometteurs. “Je vais envoyer quelqu’un le voir. Si c’est toi qui me le dis, je te fais confiance.”

Alors que l’appel touchait Ă  sa fin, Anibal et Hugo se promirent de rester en contact. MalgrĂ© les ocĂ©ans qui les sĂ©paraient, leur amitiĂ© restait une ancre dans leurs vies mouvementĂ©es.

“Prends soin de toi là-bas, Anibal,” conclut Hugo. “Et souviens-toi, si jamais tu veux revenir, l’Europe t’attend.”

Anibal rĂ©pondit avec le respect qui le caractĂ©risait “Merci, Hugo. Mais pour l’instant, je dois finir ce que j’ai commencĂ© ici. Prends soin de toi aussi. Et recrute ce gamin, tu ne le regretteras pas.”

En raccrochant, Anibal retourna Ă  ses prĂ©parations pour le prochain match, le cƓur un peu plus lĂ©ger. MalgrĂ© les dangers qui l’entouraient, il savait qu’il avait des alliĂ©s de confiance, et que le football, malgrĂ© toutes ses complexitĂ©s, restait une source d’espoir et d’opportunitĂ©s.

- - - Freyman
Calvache - - -
Nationalité :colombia: Colombien
valeur 1.8-3.5M€
Salaire 13k€/m
Fin de contrat 31 DĂ©cembre 2037
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:colombia: 35/36 [U18] :envigado_fc: Envigado FC 25 6 18
:colombia: 35/36 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado FC 36 0 1
:mexico: 36/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 12 3 12
35-37 TOTAL - - - - - 48 3 13
- Chapitre 472 -