Réponses aux lecteurs
@toopil Faut tout évaluer avant de faire son choix
@Manthyz ravis de te rejoindre. Ici ils cartonnent les cons Yâa que sur la scĂšne continentale quâils galĂšrent. Moi chez moi câest simple Nankatsu joue rien dans ma game
@Sythax, je lâai mis en poste Ă Palmeiras, on verra ce quâil fait. anaya est toujours titulaire au BrĂ©sil de son cĂŽtĂ©.
- La surprise dâHiraoka pour Anibal ! -
Pendant quâAnibal GuimarĂŁes explorait les infrastructures dernier cri de Nagoya Grampus, accompagnĂ© de son adjoint Javi Sanchez et de Keito Hiraoka, directeur sportif du club, ce dernier sâĂ©loigna un instant, intriguĂ© par une activitĂ© sur le terrain annexe. En bon professionnel, Keito avait prĂ©parĂ© cette visite en prenant des renseignements approfondis sur son nouvel entraĂźneur, notamment auprĂšs de son propre fils, Hiroto Hiraoka.
Hiroto, vice-capitaine du Real Valladolid, connaissait bien Anibal. CâĂ©tait ce dernier qui lui avait donnĂ© sa chance en Europe et qui avait transformĂ© sa carriĂšre. Lors de leurs discussions, Hiroto avait partagĂ© quelques anecdotes et recommandations avec son pĂšre. Ce dernier se remĂ©morait sa derniĂšre discussion avec son fils portant sur Anibal. âPĂšre, Anibal ne parle pas japonais, mais il a appris quelques bases grĂące Ă moi. Il comprend lâimportance des salutations et de lâĂ©tiquette, ce qui est crucial ici. Il est aussi trĂšs rĂ©ceptif Ă notre culture. Si vous voulez quâil se sente chez lui, pensez Ă ajouter une touche portugaise dans son environnement. Ce mĂ©lange entre discipline japonaise et flair lusophone, câest ce qui le rend si unique.â
Keito, touchĂ© par ces conseils, avait rĂ©flĂ©chi Ă une idĂ©e qui pourrait marquer lâarrivĂ©e dâAnibal. Il avait fait appel Ă une figure lĂ©gendaire, un homme qui incarnait Ă la fois le BrĂ©sil et le Japon : Hulk.
Alors quâAnibal terminait sa visite des vestiaires et des salles dâanalyse vidĂ©o, Keito revint avec un sourire mystĂ©rieux. âAnibal-san, avant de poursuivre, jâai une petite surprise pour vous. Une personne spĂ©ciale que je souhaiterais vous prĂ©senter.â
IntriguĂ©, Anibal suivit Keito jusquâau terrain annexe. LĂ , au milieu de jeunes joueurs en entraĂźnement, se tenait une silhouette imposante. Les bras croisĂ©s, une stature encore impressionnante malgrĂ© les annĂ©es passĂ©es : Hulk, la lĂ©gende brĂ©silienne.
Hulk sâavança avec un sourire chaleureux et tendit la main Ă Anibal. âAnibal ! Enfin, on se rencontre. Je suis ravi de te voir ici, au Japon. Bienvenue Ă Nagoya. Je suis ravi de faire mon retour dans ce pays pour tâaccompagner si cela te conviens. Une vieille connaissance a pensĂ© quâune touche lusitano-japonaise te ferais du bien dans cette aventure.â
Anibal, un brin surpris, serra fermement la main du BrĂ©silien. âHulk ? Câest un honneur. Ton nom a marquĂ© lâhistoire du football, et pas seulement au BrĂ©sil. Mais⊠que fais-tu ici, qui est-ce donc cette vieille connaissance ?â
Keito intervint avec un brin de fiertĂ©. âHulk est ici pour renforcer notre staff technique. Câest une lĂ©gende au Japon, notamment pour son passage Ă Tokyo Verdy et ses exploits en J.League. Mais il est aussi une source dâinspiration pour nos jeunes, et sa connaissance du football brĂ©silien et portugais complĂ©tera parfaitement votre approche tout en vous aidant dans lâintĂ©gration, câest une idĂ©e de mon fils Hiroto.â Anibal fut surpris en comprenant que son nouveau patron nâĂ©tait autre que le pĂšre de son ancien vice-capitaine et libĂ©ro pendant cinq ans en Espagne.
Pendant les minutes qui suivirent, Hulk et Anibal Ă©changĂšrent sur leurs parcours respectifs, trouvant rapidement un terrain dâentente. Hulk Ă©voqua son passage au FC Porto, oĂč sa puissance et son sens du but lâavaient rendu cĂ©lĂšbre. Anibal, lui, raconta ses expĂ©riences rĂ©centes au BrĂ©sil et sa philosophie dâentraĂźnement.
Hulk en profita pour fĂ©liciter son nouveau coach principal pour son parcours au BrĂ©sil. âJâai vu ce que tu as fait avec Palmeiras. Invaincu, avec un jeu flamboyant. Câest le genre dâapproche qui peut transcender une Ă©quipe comme Nagoya. Avec la discipline japonaise et ton flair tactique, on peut crĂ©er quelque chose de grand ici.â
Anibal remercia son interlocuteur pour ses compliments et se fĂ©licita de sa motivation dans le projet. âMerci, Hulk. Je pense quâon peut faire beaucoup ensemble. Mais il faudra du temps pour bĂątir un projet durable. Si tu es prĂȘt Ă tâinvestir, je suis ravi de travailler Ă tes cĂŽtĂ©s.â Keito Hiraoka, observant la scĂšne, semblait ravi de sa dĂ©cision.
AprĂšs cette rencontre, Anibal quitta le centre dâentraĂźnement avec une Ă©nergie renouvelĂ©e. La perspective de collaborer avec une lĂ©gende comme Hulk lui donnait de nouvelles idĂ©es pour sa mĂ©thode de travail.
Avant de partir, Keito lui rappela une chose âAnibal-san, ici au Japon, les fans attendent plus que des rĂ©sultats. Ils veulent une identitĂ©, une Ă©quipe qui incarne des valeurs fortes. Avec toi et Hulk, je suis convaincu que nous pouvons y parvenir. Dâautant que lâeffectif est parfaitement taillĂ© pour Ă©voluer dans votre schĂ©ma prĂ©fĂ©rentiel ! â
Anibal acquiesça, déterminé.
Dans la voiture qui le ramenait Ă sa villa temporaire, il rĂ©flĂ©chit Ă tout ce quâil venait de vivre. Nagoya Grampus nâĂ©tait pas seulement une Ă©tape dans sa carriĂšre, câĂ©tait lâopportunitĂ© dâĂ©crire un nouveau chapitre, avec des figures marquantes comme Hulk Ă ses cĂŽtĂ©s, et de laisser une empreinte indĂ©lĂ©bile sur le football asiatique.