:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz c’est sûr d’autant que le soucis est surtout extrasportif avec les menaces sur sa famille. Après Zidane a pas été accusé de corruption :sac:

@Rhino ça doit etre la saison, il est dépressif le boug :rofl: J’espère qu’il en cassera encore :hoho:

@CaptainAmericka oui il a du mal à gérer ses émotions.

@VertPourToujours pourquoi pas en effet.

- La proposition de Ji-Sung Park -

Par une matinée tranquille dans sa maison portugaise, Anibal Guimarães reçut un appel inattendu. Le numéro affiché sur son téléphone ne lui était pas familier, mais il répondit, intrigué.

“Anibal ! C’est Ji-Sung Park.” Un large sourire se dessina sur le visage du coach portugais. Cela faisait des années qu’il n’avait pas parlé à l’ancien international sud-coréen, devenu agent influent et maintenant actionnaire des Ulsan Hyundai, un des clubs phares de la K-League.

“Ji-Sung ! Quelle surprise ! Que deviens-tu ?” Après un échange chaleureux sur leurs souvenirs passés, notamment à Vianense, où Ji-Sung avait aidé Anibal à signer deux jeunes talents coréens, Park entra dans le vif du sujet. “Écoute, Anibal. Je vais être direct. Nous avons de grandes ambitions à Ulsan Hyundai. Nous venons de nous qualifier pour la Ligue des champions asiatique, et nous visons le titre en championnat. Mais pour cela, il nous faut un entraîneur de renom, quelqu’un qui peut maximiser notre potentiel. Tu es cet homme.”

Anibal resta silencieux un instant, surpris par la proposition. “C’est flatteur, Ji-Sung. Mais tu sais, je suis en pleine réflexion sur mon avenir, et je ne suis pas sûr d’être prêt pour un contrat à long terme.” L’expérimenté coréen ne lâcha pas et tenta de jouer sur la fibre sentimental pour convaincre le coach. “Je comprends. Mais tu devrais venir visiter nos installations. Viens rencontrer notre président, voir notre vision. Je suis certain que cela te parlera. On a un projet qui pourrait vraiment te séduire.”

Touché par l’insistance et la sincérité de son ancien ami, Anibal accepta.

Quelques jours plus tard, Anibal atterrit à Ulsan. Ji-Sung l’accueillit à l’aéroport, souriant et enthousiaste. La visite commença rapidement, et Anibal fut impressionné par les infrastructures modernes du club. Le centre d’entraînement était digne des plus grands clubs européens, et le stade était une véritable cathédrale du football asiatique. “On ne plaisante pas ici, Anibal,” expliqua Ji-Sung en lui montrant les installations. “Nous avons les moyens de nos ambitions. Et crois-moi, nos fans sont passionnés. Ce serait une aventure unique.”

Anibal rencontra ensuite le président du club, Kim Min-Jae, un homme d’affaires charismatique et déterminé. L’entretien dura près de deux heures. Kim expliqua en détail les objectifs du club : dominer la K-League, se hisser au sommet de l’Asie, et construire une équipe capable de rivaliser avec les meilleures au Japon, en Chine et au Moyen-Orient. “Nous ne cherchons pas juste un entraîneur, Anibal. Nous voulons un leader, un bâtisseur. Vous avez prouvé partout où vous êtes passé que vous savez maximiser les talents locaux tout en créant une culture de la victoire. Nous avons besoin de cela.”

Le contrat proposé par Ulsan Hyundai était solide : un salaire compétitif, une villa sécurisée pour sa famille, et des garanties sur le recrutement. Mais il y avait un bémol. Le club souhaitait un engagement d’au moins trois ans, une durée que le coach portugais hésitait à accepter.

De retour à son hôtel après la visite, Anibal réfléchit longuement. Yessica, restée au Portugal, fut la première qu’il appela. Anibal lui raconta sa visite “Les installations sont incroyables, Yessica. Tout est moderne, bien pensé. C’est un projet excitant.” Yessica sentant que son intonation cachait quelque chose tenta d’en savoir plus. “Et toi, qu’en penses-tu vraiment ?” demanda-t-elle. Anibal expliqua alors ses doutes “C’est là que je suis bloqué. Ils veulent un engagement long. Trois ans. Je ne sais pas si je peux me projeter aussi loin, surtout après tout ce qu’on a vécu récemment.”

Yessica prit un instant pour réfléchir avant de répondre. “Tu sais que je te soutiendrai quoi que tu décides. Mais pense à nous. La Corée est relativement saine et sécurisé, cela nous changerait et le système éducatif est assez réputé. Cela pourrait être enrichissant pour nous Ani"

Le lendemain, Anibal reprit son vol pour le Portugal, laissant Ji-Sung et le président d’Ulsan dans l’expectative. À son retour, il se plongea dans une réflexion profonde. L’offre était séduisante, le projet prometteur, mais la durée du contrat restait un obstacle. “Trois ans, c’est long,” confia-t-il à Rafaela Pimienta, son agente qui tenta de dédramatiser. “Long, oui, mais c’est peut-être aussi ce qu’il te faut. Une stabilité, une chance de te poser, de construire sans avoir à tout recommencer chaque saison.”

Alors qu’il pesait le pour et le contre, Anibal se promit de ne pas prendre de décision à la hâte. Ji-Sung avait réussi à éveiller son intérêt, mais il savait que ce choix pourrait être déterminant pour la suite de sa carrière et pour sa famille. La balance penchait, mais vers quel côté ? Seul le temps le dirait.

- Chapitre 413 -
- Anibal en plein doute -
- Chapitre 415 -
Coming SOON - 09/12
13 « J'aime »