:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @celiavalencia @Tiien @CoachLudo C’est l’idée, reculer pour mieux sauter et découvrir la terre de notre @JoseSoares national.

- l’enrichissement dans la difficulté -

Le siège social de Vianense SC était modeste, à l’image du club, mais l’accueil chaleureux d’un homme au regard vif, Nelson Barbosa, le directeur sportif, compensait largement. Anibal Guimarães, animé par la volonté de transformer cette nouvelle opportunité en un succès, s’apprêtait à discuter des perspectives de collaboration avec Nelson.

« Anibal, enchanté de te rencontrer, » salua Nelson, tendant la main avec sincérité.

« Le plaisir est partagé, Nelson. Merci de m’avoir reçu. J’ai entendu beaucoup de bien sur Vianense SC et sur les ambitions du club, » répondit Anibal.

Les deux hommes s’installèrent dans le bureau de Nelson, le regard tourné vers l’avenir incertain qui se dessinait devant eux.

Nelson Barbosa débuta la conversation en exprimant son admiration pour l’adaptabilité et le style de jeu qu’Anibal avait déployés avec le Sporting B. « J’ai suivi votre parcours de près, Anibal. J’apprécie votre capacité à vous adapter et à tirer le meilleur de vos joueurs. »

Anibal remercia pour le compliment, mais Nelson, le regard devenant plus sérieux, aborda rapidement les rumeurs qui avaient circulé suite au départ d’Anibal du Sporting. « Cependant, nous devons parler des rumeurs. On dit que votre départ du Sporting était lié à des désaccords. Que vous avez essayé de prendre la place du coach principal. Pouvez-vous éclaircir cette situation ? »

Anibal prit une profonde inspiration avant d’expliquer la situation de manière transparente. « Effectivement, il y a eu des désaccords, mais cela faisait partie du jeu, des opinions divergentes sur la direction à prendre et sur la gestion de l’effectif. Mon départ du Sporting était une décision mutuelle, et maintenant je suis ici, prêt à relever un nouveau défi avec Vianense SC. »

Nelson, satisfait de la réponse, poursuivit en évoquant les objectifs du club. « Notre objectif est clair : remonter rapidement en Liga 3. Cependant, notre budget est très limité, et nos infrastructures sont modestes. Il faudra bricoler, et il faudra avoir les reins solides. »

Anibal, conscient des défis qui l’attendaient, affirma, « Je suis prêt à relever ce défi, Nelson. J’ai étudié le profil des joueurs sous contrat, et je pense qu’un système en 5-2-3 pourrait convenir. Cela maximisera nos forces et nous donnera la stabilité nécessaire pour progresser. »

Nelson Barbosa, impressionné par la préparation d’Anibal, esquissa un sourire. « C’est ce que j’aime entendre, Anibal. Nous avons besoin d’un leader qui sait s’adapter et qui a une vision claire. Bienvenue à Vianense SC, nous sommes impatients de travailler avec vous pour remonter dans le monde du football portugais. »

En amont de la réunion l’assistant de Jorge Mendes avait déjà conclu les termes d’un accord avec Mr Barbosa. Anibal n’eu plus qu’a signer le contrat d’une année plus une en option pour devenir le coach du SC Vianense.

- Chapitre 25 -
- Un éternel recommencement -
- Chapitre 27 -
Coming SOON - 01/01
16 « J'aime »