:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz beaucoup de si :sac:

@CaptainAmericka on est au Brésil pas en Corse :hoho:

@Rhino C’est une possibilité

@Sythax :pasrire:

@VertPourToujours ça vient

-ZOOM-
5 choses Ă  savoir sur Wander

image image

- - -
Wander - - -
Âge
26
Nationalité :brazil: Brésilien
valeur 12-13.5M€
Salaire 302k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2039
:desktop_computer:
Titulaire :three_star: :three_star:
ANNEES CLUB APP B.E C.S
:brazil: 24/29 [U20] :sao_bernardo: SĂŁo Bernardo 96 144 16
:brazil: 24/29 :seriecbre: [PRO] :sao_bernardo: SĂŁo Bernardo 79 89 20
:brazil: 24/29 [U20] :palmeiras: Palmeiras 9 4 6
:brazil: 24/29 :serieabre: [PRO] :palmeiras: Palmeiras 265 234 102
30-34 TOTAL - - - - - - - - - - 344 323 122

Membre clé de Palmeiras depuis quelques saisons cela n’a pas changé depuis l’arrivée d’Anibal Guimarães. Il est arrivé libre de São Bernardo en 2029. Il a pris une toute autre dimension la saison passée en étant à la base des succès du club. C’est d’autant plus vrai qu’il a rejoint le groupe de la Seleção depuis l’arrivée du coach portugais. Retour en cinq anecdotes sur le parcours de ce cadre brésilien.

a étudié au lycée français

Wander, le gardien de but de Palmeiras âgé de 26 ans, est un joueur dont le parcours de vie et de carrière ne cesse de captiver les amateurs de football. Né à Sao Bernardo d’une mère française et d’un père brésilien, il a passé ses premières années entouré de diverses cultures. Cette richesse culturelle a pris un autre tournant lorsqu’il a intégré le lycée français de São Bernardo. C’est là qu’il a perfectionné son bilinguisme, maîtrisant aussi bien le portugais que le français, et développant une curiosité intellectuelle qui se reflète dans sa manière d’aborder le football.

grand fan de Mike Maignan et Lucas Chevalier

Sa passion pour le poste de gardien s’est nourrie de ses idoles françaises, en particulier Mike Maignan et Lucas Chevalier, deux des meilleurs portiers français de la dernière décennie. Wander a suivi avec attention chaque match de ces modèles, étudiant leur jeu de manière obsessionnelle. « Maignan m’a appris à être décisif dans les moments clés, tandis que Chevalier m’a montré l’importance de la gestion de l’espace et des relances millimétrées, » confiait-il récemment en conférence de presse. Le jeune gardien n’hésite jamais à attribuer une partie de ses performances à ce qu’il a appris en observant ses idoles, mais il a aussi su développer un style qui lui est propre.

un gardien excentrique

Sur le terrain, Wander est un véritable spectacle. À l’opposé des gardiens sobres et discrets, il est un showman qui n’hésite pas à jouer avec les émotions des fans. Il multiplie les gestes acrobatiques, plonge de manière spectaculaire même pour les ballons les plus anodins, et aime provoquer ses adversaires. Son excentricité est palpable : que ce soit lorsqu’il tente des dribbles risqués dans sa propre surface ou lorsqu’il hurle des encouragements à ses défenseurs en tapant des mains frénétiquement. Mais cette excentricité n’est jamais gratuite. Elle s’inscrit dans une stratégie mentale pour perturber ses opposants et galvaniser son équipe. Il a souvent expliqué que son style énergique était une manière de déstabiliser les attaquants, un jeu psychologique qu’il affectionne particulièrement.

considéré comme le Neuer brésilien

Pour les spécialistes, Wander n’est rien de moins que le “Neuer brésilien”. Comme Manuel Neuer, il est un gardien de but moderne, qui n’hésite pas à sortir de sa zone pour jouer comme un libéro. Il adore s’aventurer en dehors de ses cages pour couper des balles en profondeur ou même entamer des relances ambitieuses. Il possède une aisance technique impressionnante pour un gardien et se montre aussi à l’aise avec ses pieds qu’avec ses mains. Cette comparaison avec Neuer n’est pas due au hasard, car ses statistiques et sa capacité à anticiper les actions adverses le placent parmi les meilleurs gardiens brésiliens de sa génération.

Repéré par Rivaldo dans un tournoi de jeunes

C’est d’ailleurs grâce à l’œil avisé de la légende Rivaldo que Wander a pu briller sur la scène brésilienne. Repéré par l’ancien Ballon d’Or lors d’un tournoi de jeunes organisé dans la banlieue de São Paulo, Wander n’avait que 15 ans. Rivaldo, impressionné par sa maturité et ses qualités techniques, a tout de suite compris qu’il avait affaire à un futur prodige. “Il a l’âme d’un leader, et son charisme sur le terrain est incroyable,” avait déclaré Rivaldo, qui n’a pas hésité à glisser quelques mots aux dirigeants de Palmeiras pour qu’ils gardent un œil sur ce talent. Le reste appartient à l’histoire : Wander a gravi les échelons avec brio et est devenu un pilier incontournable de l’équipe alviverde, prêt à poursuivre son ascension vers les sommets du football mondial.

- Chapitre 382 -
- Anaya en pleine tourmente -
- Chapitre 384 -
Coming SOON - 19/11
11 « J'aime »