:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka J’ai toujours pas la ref. Mais pas dur de savoir de quelle catégorie de films tu parles. Attention, confondont pas Libertadores et Championnat d’état. La partie régional du calendrier des clubs brésiliens c’est un sketch. Souvenez vous avec Goias. La encore c’est un peu plus relever mais c’est clairement le championnat ou tu tapes des cartons :hoho:

@toopil j’y compte bien ceci dit.

@alexgavi bof le tirage est éclaté. Ya que Belgrano de potentiellement dangereux. Le reste honnêtement c’est branlette.

- Rivaldo -
« Rafael et Ivanilson reprĂ©sente l’avenir Â» -

Dans une interview passionnante accordée aux médias brésiliens, Rivaldo, l’une des plus grandes légendes de l’histoire du Palmeiras et du football brésilien en général, a pris le temps de partager ses réflexions sur la saison en cours et sur les attentes immenses qui pèsent sur les épaules de son ancien club. Le légendaire numéro 10, champion du monde et ancien Ballon d’Or, a gardé un lien étroit avec le Verdão et n’a pas caché son enthousiasme quant aux perspectives de cette année sous la direction d’Anibal Guimarães.

“Le Palmeiras est un club avec une tradition énorme,” commença Rivaldo, les yeux brillants de fierté. “Quand vous enfilez ce maillot, vous savez que vous devez viser le sommet. Rien de moins que le titre en Brasileirao et en Copa Libertadores ne suffira. C’est une énorme responsabilité, mais c’est aussi une opportunité incroyable d’écrire l’histoire.” Pour Rivaldo, le défi est de taille, mais il a confiance en la capacité de l’équipe actuelle à relever ce défi, surtout sous la houlette d’un tacticien de la trempe d’Anibal.

Lorsqu’on lui demanda qui pourrait être la prochaine légende de Palmeiras, Rivaldo prit un moment pour réfléchir. Il semblait peser chaque mot, conscient de l’importance de son avis. “Vous savez,” dit-il, son regard s’adoucissant, “nous avons des talents incroyables au Verdão, des jeunes qui rêvent de devenir des idoles. Mais s’il y a deux garçons que je surveille de près, ce sont Ivanilson et Rafael.” À la mention de ces deux noms, l’intérêt des journalistes redoubla, et les enregistreurs crépitèrent.

“Ces deux-là ont un potentiel exceptionnel,” continua-t-il. “Ils ont grandi ensemble ici, sur ces terrains où j’ai moi-même évolué, et ils ont un lien spécial. Ivanilson est un ailier polyvalent qui sait tout faire, à la fois intelligent tactiquement et incroyablement créatif avec le ballon. Rafael, lui, c’est un buteur qui n’a peur de rien, toujours solide dans les duels et avec une mentalité de gagnant.” Rivaldo marqua une pause, comme pour laisser l’image de ces deux prodiges se dessiner dans l’esprit de son auditoire.

“Ce qui est fascinant, c’est qu’ils jouent ensemble depuis qu’ils ont 9 ans,” ajouta-t-il. “Ils ont été régulièrement surclassés, défiant des adversaires plus âgés et s’adaptant à chaque fois. Cette complicité qu’ils ont développée est rare, presque unique. Sur le terrain, ils se comprennent sans avoir à se parler. Mais,” et ici Rivaldo devint plus sérieux, “pour devenir des légendes, il ne suffit pas de talent. Ils doivent faire les bons choix, rester concentrés, rigoureux. Être un joueur de Palmeiras, c’est faire preuve de professionnalisme à chaque instant.”

Les journalistes, captivés, prirent note des déclarations de Rivaldo. Ces mots pesaient lourd, car ils venaient de quelqu’un qui savait ce que cela représentait de porter le maillot vert et blanc. Rivaldo insista sur l’importance de l’humilité et de l’engagement. “Il y a beaucoup de distractions dans le football moderne, regardez Neymar…” expliqua-t-il. “Mais si Ivanilson et Rafael restent les pieds sur terre, s’ils continuent à travailler dur et à écouter leurs entraîneurs, je crois vraiment qu’ils iront loin, pas seulement ici, mais aussi en Europe.”

Pour Ivanilson et Rafael, ces éloges venant de Rivaldo ne pouvaient que renforcer leur détermination. Ils savaient qu’ils étaient sous les projecteurs et que tout le monde attendait de voir s’ils allaient devenir les nouvelles figures emblématiques de Palmeiras. Mais ce n’était pas une pression qui les effrayait. Anibal Guimarães lui-même avait déjà reconnu l’importance de ces deux jeunes talents pour l’avenir du club, les intégrant progressivement dans l’équipe première avec l’espoir qu’ils s’épanouissent sous son aile.

Alors que le soleil brillait sur São Paulo, l’ombre de Rivaldo continuait de planer sur l’Allianz Parque. Ses mots résonnaient comme un rappel de l’héritage glorieux du Palmeiras, et l’espoir de voir surgir de nouvelles légendes était plus vivant que jamais. Ivanilson et Rafael, conscients de ce qu’on attendait d’eux, étaient prêts à relever le défi, avec le soutien de leurs coéquipiers, de leur entraîneur, et de toute une ville derrière eux.

- Chapitre 377 -
- Sorteo de Libertadores -
- Chapitre 379 -
Coming SOON - 16/11
10 « J'aime »