Réponses aux lecteurs
@Rhino @alexgavi @Tiien @celiavalencia c’est normal je m’en suis servi comme modèle. Très clairement pour l’arc Envigado je me suis inspiré d’une de mes séries préférés « Son Of anarchy » comme l’avait un peu remarqué @Malakai. D’ailleurs pour info Ezekiel Reyes est le personnage principal de la série dérivée de SOA, Mayans MC.
@gwendil35 ah ça, il a voulu joué avec le feu, il s’est brûlé
@CaptainAmericka tu savais pas encore ? Pour le moment on saura se passer de lui
@VertPourToujours gageons qu’il reste loin de nous.
La nouvelle est tombée comme une bombe dans le monde du football sud-américain : Anibal Guimarães, l’entraîneur portugais au parcours exceptionnel, débarque à Palmeiras. Dès son arrivée à l’aéroport de São Paulo, une foule en délire s’est rassemblée pour accueillir celui qui est perçu comme le sauveur du club pour cette saison de transition. Des centaines de fans vêtus du célèbre vert de Palmeiras scandaient son nom, agitant banderoles et drapeaux, impatients de voir Anibal faire renaître la flamme de leur équipe.
Après plusieurs semaines de négociations, Anibal a résilié son contrat avec Envigado en Colombie, tournant ainsi la page d’une aventure riche en succès et en péripéties. Ce départ de Colombie, souvent évoqué mais encore incertain, se concrétisait sous les yeux des supporters brésiliens. Palmeiras n’était pas la seule équipe à convoiter le coach portugais : des offres sérieuses en provenance de clubs de renom en Argentine et au Japon lui avaient été faites, mais c’est finalement le défi brésilien qui a conquis le cœur d’Anibal. Son arrivée a été orchestrée dans le but précis de préparer la légende locale Saldanha, qui a récemment pris sa retraite, à prendre les rênes de l’équipe l’an prochain.
À peine sorti de l’aéroport, Anibal a été pris dans l’effervescence de l’accueil. Les médias, avides d’une première déclaration, s’agglutinaient autour de lui. Mais fidèle à sa discrétion habituelle, il s’est contenté de saluer brièvement la foule et de lancer un sourire confiant, laissant présager l’ambition qui l’anime pour cette saison.
Le directeur sportif de Palmeiras, en annonçant officiellement l’arrivée d’Anibal, a décrit le choix du club comme un mélange parfait entre l’expérience et la formation. « Nous savions qu’Anibal était la personne idéale pour transmettre son savoir à Saldanha, notre propre icône », a-t-il déclaré. « Nous attendons beaucoup de cette collaboration, qui marque une nouvelle ère pour Palmeiras. »
L’association entre Anibal et Saldanha s’annonce riche en promesses. Ce dernier, ancien capitaine et légende vivante de Palmeiras, s’est montré enthousiaste à l’idée de travailler sous les ordres de celui qu’il considère comme un mentor. Malgré son statut de retraité, Saldanha rejoint le staff avec l’humilité d’un jeune apprenti, conscient de la chance unique qui s’offre à lui.
Après une nuit de repos bien méritée, Anibal a débuté sa première journée à la Cidade Palmeiras, le centre d’entraînement du club. Dans une atmosphère solennelle, entouré de Saldanha et des cadres de l’équipe, il a exposé sa vision pour la saison. « Cette saison sera la fondation de ce que Palmeiras peut devenir dans les années à venir. Je suis ici pour vous faire grandir et pour apprendre à vos côtés, mais aussi pour mettre en place une structure solide pour l’avenir », a-t-il déclaré aux joueurs.
Le défi qui l’attend ne sera pas simple : Palmeiras traverse une phase de transition après avoir tout gagné, et le championnat brésilien regorge de clubs ambitieux et de talents rivalisant pour le titre. Anibal devra également guider l’équipe en Copa Libertadores, la compétition reine en Amérique du Sud, où l’attendent des adversaires redoutables. Mais loin d’intimider le Portugais, ces défis semblent le galvaniser.
Alors qu’il bouclait cette première journée intense et inspirante, Anibal observa Saldanha, prenant des notes et écoutant avec une attention absolue chaque conseil et observation du coach portugais. Leur collaboration, pour l’instant à ses balbutiements, prend déjà la forme d’une passerelle unique entre le passé glorieux de Palmeiras et son avenir ambitieux.
La question reste cependant en suspens : Anibal restera-t-il uniquement une saison ? Pour l’heure, les supporters semblent prêts à tout pour le garder, mais le coach sait que la mission de transition est capitale. « Mon but, c’est que Palmeiras devienne une force encore plus redoutée. Ce n’est pas juste une saison, c’est une nouvelle direction. Mais au final, le club et Saldanha devront prendre leur envol », a-t-il confié en conclusion, laissant entendre que, peut-être, le Brésil pourrait bien être plus qu’une simple étape.