Réponses aux lecteurs
@Manthyz @Lincoln6Echo @FMPrince Que de possibilités et peu de vérités
Assis dans l’attente d’un appel de Francisco Silva, Anibal Guimarães observait son téléphone avec une pointe d’impatience. La brise légère à Miami agitait doucement les feuilles des palmiers, créant une atmosphère paisible. Le téléphone vibra, signalant un appel entrant, mais Anibal ne reconnut pas le numéro affiché.
Méfiant, il décida tout de même de décrocher. « Allo ? »
« Bonjour, Anibal Guimarães ? » demanda une voix assurée à l’autre bout du fil.
« Oui, c’est bien moi. Avec qui suis-je en train de parler ? »
« Laissez-moi me présenter. Je suis agent de joueurs et de coachs. J’ai entendu parler de vous par l’intermédiaire d’Hugo Viana. Il m’a dit que vous étiez talentueux et que vous alliez avoir besoin de conseils. Je crois que nous pourrions discuter de votre avenir professionnel. »
Anibal, quelque peu surpris par cet appel inattendu, remercia cet agent tout en mentionnant qu’il était en pourparlers avec un autre agent et qu’il avait déjà un accord en cours de rédaction.
Cependant, l’agent insista, adoptant un ton persuasif. « Anibal, je respecte votre choix, mais il est de mon devoir de vous informer que travailler avec Francisco Silva peut comporter des risques. Il a des liens avec des clubs peu recommandables, et je crains que cela ne ternisse votre réputation grandissantes. Vous savez dans ce monde il faut savoir s’entourer. »
Anibal fronça les sourcils, interloqué par la tournure de la conversation. « Comment pouvez-vous en savoir autant sur Francisco Silva et sur moi ? »
l’agent répondit avec confiance, « Dans notre métier, il est essentiel d’être bien renseigné. Et je peux vous assurer que mes informations sont fiables. Pensez bien à votre avenir, Anibal. Choisissez judicieusement avec qui vous souhaitez travailler. »
Anibal, déconcerté par cet appel inattendu et les informations fournies par son interlocuteur, resta silencieux pendant un moment. La proposition de ce surprenant acteur de l’industrie du football l’avait pris au dépourvu.
Finalement, Anibal rassembla ses pensées et répondit, « Merci pour l’information, Monsieur ???. Quel est votre nom déjà ? Je vais réfléchir à tout cela et prendre une décision éclairée. Merci de m’avoir contacté. »
L’appel se termina, laissant Anibal Guimarães perplexe sur la tournure soudaine des événements. Soudain son smartphone sonna de nouveau, C’était un message d’Hugo Viana « Anibal, un ami devrait te contacter prochainement, c’est un agent réputé, il conseille beaucoup de jeunes du Sporting. Je pense que tu le connais il s’agit de Jorge Mendes ». Anibal resta immobile et muet. Jorge Mendes, le légendaire agent de joueurs, s’était personnellement impliqué dans son avenir. Une vague de réflexion l’envahit alors qu’il contemplait l’horizon de Miami, se demandant quelle direction prendre dans cette nouvelle étape de sa carrière.