Réponses aux lecteurs
@Sythax il est chaud le buteur. Pas de nouvelles de la mama hormis la décla du coach en conf de presse.
@CaptainAmericka le nouveau Mourinho
@VertPourToujours bientot
@Rhino hihi
@Manthyz Peut etre une petite enflammade mais mine de rien ils en ont pas gagné 50.
Alors que la saison vient de s’achever sur une note triomphale pour la Juventus Turin, Anibal Guimarães a pris le temps de se confier lors d’une interview vérité à la Gazzetta dello Sport. Le coach portugais, dont la première année en Italie a été marquée par de nombreux défis, revient sur son expérience, les obstacles surmontés, et ses ambitions pour l’avenir.
« Arriver en Italie était un rêve pour moi, mais je savais que ce ne serait pas facile », a commencé Anibal. Il a expliqué comment ses idées tactiques, basées sur un jeu dynamique et une défense rigoureuse, ont été rapidement assimilées par ses joueurs. « Ils ont montré une ouverture d’esprit incroyable. Voir mes concepts de jeu se matérialiser sur le terrain, c’était quelque chose de spécial. »
Cependant, tout n’a pas été simple pour Anibal, notamment avec une partie des supporters. « Les menaces que j’ai reçues, c’était dur, surtout pour ma femme, Yessica. Mais je savais que c’était une minorité qui ne représentait pas l’esprit de la Juventus. » Anibal a aussi salué l’intervention de Mauro Camoranesi et de la direction pour garantir sa sécurité. « Ils ont été là pour moi à chaque instant. Ça m’a permis de rester concentré sur le terrain. »
Anibal n’a pas éludé le sujet de son procès en cours, une épée de Damoclès au-dessus de sa carrière. « C’est une situation difficile, mais je suis innocent, et j’ai confiance en la justice. » Il a également exprimé sa gratitude envers son ancien mentor et rival, Ruben Amorim, qui a pris sa défense publiquement. « Ruben a toujours été un modèle pour moi, et son soutien dans ces moments difficiles m’a beaucoup aidé. » Quant à Yessica, sa femme, il la décrit comme son « roc » durant ces mois éprouvants. « Sans elle, je ne sais pas comment j’aurais tenu. »
Anibal a également présenté ses excuses pour avoir manqué les deux derniers matchs de Serie A. « Le club m’a permis de me rendre au chevet de ma mère en fin de vie, et je leur en serai éternellement reconnaissant. » Il a tenu à remercier la Juventus pour leur compréhension et le soutien qu’ils lui ont apporté durant cette période.
Malgré les turbulences, Anibal reste optimiste quant à l’avenir. « Nous avons remporté l’Europa League, ce qui est une grande fierté, mais ce n’est qu’un début. L’année prochaine, je veux tout gagner avec la Juventus. J’ai confiance en cette équipe, et je sais que mon nom sera blanchi rapidement. Mon histoire avec la Juventus ne fait que commencer. »
Cette interview met en lumière non seulement les défis qu’Anibal a affrontés, mais aussi sa résilience et sa détermination à écrire une nouvelle page glorieuse dans l’histoire de la Juventus. Les supporters, malgré les hauts et les bas, peuvent être assurés que leur coach est prêt à se battre pour eux et pour le club.