:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Nehoc Sacré saison pleine de rebondissement. Clairement Wattiau aura été l’homme de la saison.

@Rhino C’était aussi ma vision.

@Manthyz nous verrons bien. Par contre ce sera la 4eme consécutive :sac: Mais ça reste non satisfaisant.

@CaptainAmericka C’est ça les nuls nous ont tués in fine.

@Sythax Fin de saison complexe.

@Heisen Même le trophée n’atténuera pas tout.

@VertPourToujours Dur à dire, réponse tout de suite.

@toopil en effet.

- Anibal conquiert l’Europe avec la juventus -

europa

La Juventus Turin a remporté sa quatrième UEFA Europa League en battant l’OGC Nice 3-1 dans une finale palpitante à la Johan Cruijff Arena. Ce triomphe marque un tournant crucial pour le club italien, qui n’avait pas soulevé de trophée majeur depuis 13 ans, et confirme l’ascension fulgurante d’Anibal Guimarães dans le monde du football européen.

Dès les premières minutes du match, la Juventus a imposé son rythme, étouffant les tentatives de Nice de sortir de leur moitié de terrain. L’entraîneur Anibal Guimarães et son staff avaient clairement préparé son équipe pour ce moment, avec un plan de jeu rigoureux et une détermination sans faille.

Le premier but est survenu à la 48ème minute, juste après la mi-temps. Ventsislav Stoilov, l’ailier bulgare, a ouvert le score pour la Juventus. Sur un corner frappé par Eduardo Bove, Stoilov a réussi à se faufiler entre les défenseurs niçois pour reprendre le ballon de la tête, trompant le gardien avec une précision clinique.

Nice a réagi presque immédiatement. Deux minutes plus tard, à la 50ème minute, Jon Tarrenchs a égalisé pour les Aiglons. Le milieu de terrain niçois a profité d’une erreur de relance de la défense turinoise pour envoyer une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface, laissant Filip Jorgensen sans réponse.

Cependant, la Juventus a repris l’avantage quelques minutes plus tard. À la 54ème minute, Marvin Wattiau, le jeune prodige franco-belge, a inscrit son premier but de la soirée. Sur une contre-attaque fulgurante, Wattiau a reçu une passe en profondeur de Giovanbattista Frisenda, avant de dribbler le gardien niçois et de pousser le ballon dans le but vide.

La Juventus a continué à dominer, et Wattiau a scellé la victoire avec un second but à la 78ème minute. Après un bel échange de passes avec Stoilov, Wattiau a déclenché une frappe croisée imparable du pied gauche, venant mourir dans le petit filet opposé. Ce doublé de Wattiau a mis fin aux espoirs de Nice et a permis à la Juventus de s’assurer la victoire.

Lorsque le coup de sifflet final retentit, Anibal s’agenouilla au sol sur le bord du terrain comme transportĂ© dans un autre espace temps. Tout son groupe rejoignit alors le coach portugais pour lui apporter son soutien après des mois difficiles. Anibal avait semblĂ© absent durant toute la finale laissant son adjoint prendre les devants. En confĂ©rence de presse, Anibal en pleurs dĂ©clara juste « Cette victoire est pour mon groupe et pour ma mère. Je ne sais pas ce qui m’attends et je m’en fous Ă  vrai dire. Il y a plus important. Maman si tu me vois, je l’ai fait, j’ai rĂ©alisĂ© ton plus vieux rĂŞve, que tu puisses trouver la paix, je veillerais sur la famille avec Josep. Â» Il n’ajouta pas d’autres mots quittant la salle de presse en pleurs.

Pour atteindre cette finale, l’OGC Nice avait éliminé plusieurs adversaires redoutables : le Sporting Portugal en huitièmes de finale, le FC Köln en quarts, et Genk en demi-finales. De son côté, la Juventus avait successivement battu le FC Nordsjaelland, Séville, et Brighton, montrant une constance et une maîtrise tactique impressionnantes.

Pour Anibal, cette victoire est la quatrième coupe d’Europe consécutive après avoir remporté la Conference League en 2030, l**'Europa League** en 2031, et la Ligue des Champions en 2032 avec Valladolid. Ce succès avec la Juventus vient couronner son parcours exceptionnel et confirmer son statut de l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération.

Alors qu’Anibal attend désormais le verdict de son appel devant l’UEFA, cette victoire pourrait être un adieu temporaire ou un nouveau chapitre glorieux pour lui et la Juventus. Quoi qu’il en soit, la vieille dame de Turin a retrouvé sa place sur la scène européenne, et le nom d’Anibal restera gravé dans l’histoire du club…

Conference League
:europa: Finale :europa:
Johan Cruijff
Arena
680
1 - 3
juventus_rose
OGC
NICE
Juventus
Turin
:but: J.Tarrenchs (50’) V.Stoilov (48’) :but: