:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Résumé

@CaptainAmericka, Paixão je l’ai repéré quand j’ai signé Diego Mauricio, j’ai vu le lascar j’ai parlé chinois. J’ai du faire une dizaine d’offre sur la saison il voulait jamais venir. Puis quand la qualif en Europe est devenu officielle il a fini par être ouvert à l’idée :hoho: Je me suis pas privé.

Oui Amorim on va se le faire.

@Rhino et c’est pas fini.

@Nehoc On se renforce mais les autres aussi. Faut voir les effectifs du Real, Barça, Valencia, Real Sociedad…

- Thiago Rubio volé à la Juventus par Anibal -

Alors que les rumeurs de transfert s’intensifiaient et que Claudio Echeverri attirait les convoitises des plus grands clubs européens, le Real Valladolid se retrouvait dans une position délicate. Luis Campos, directeur sportif du club, savait qu’il fallait agir rapidement et intelligemment pour préparer un plan B.

Thiago Rubio, jeune ailier polyvalent formé à River Plate, était sorti d’une saison prometteuse du côté de l’Udinese deux ans après son arrivée d’Argentine. Bien que la Juventus ait bouclé un accord pour 17 millions d’euros, le transfert restait en suspens en raison de l’incertitude entourant l’avenir de Kenner Duran, l’international colombien qui voulait quitter Turin. Udinese, insatisfait par la situation, avait relancé le dossier, offrant ainsi une opportunité à Luis Campos.

Saisissant cette occasion, Campos utilisa ses réseaux et parvint à convaincre Thiago Rubio de considérer Valladolid comme sa prochaine destination. Avec l’approbation de la direction, Anibal Guimarães, l’entraîneur charismatique du club, se rendit personnellement à Udine pour finaliser le transfert. Après une réunion formelle avec les représentants d’Udinese, Anibal eut l’occasion de discuter en tête-à-tête avec Thiago Rubio dans un petit café tranquille de la ville.

Assis face à face, l’entraîneur et le joueur échangèrent des regards déterminés en présence de l’agent du joueur.

« Thiago, je tenais à te rencontrer personnellement pour te parler de notre projet à Valladolid, » commença Anibal, son regard fixé sur le jeune ailier. « Nous avons une équipe jeune, ambitieuse, et nous croyons que tu pourrais y jouer un rôle crucial. Je ne peux te promettre un rôle central immédiat. Toutes responsabilités se gagne avec moi. Mais je compte sur toi pour nous faire passer un cap.»

Rubio, légèrement nerveux mais visiblement intéressé, hocha la tête. « J’apprécie l’intérêt que vous me portez, coach. Je veux jouer et me développer, et je pense que Valladolid pourrait être une bonne opportunité pour moi. Mais j’ai un accord avec la Juventus. Pourquoi vous rejoindre quand je peux être leur star ? Dites-moi, quelle est votre vision pour l’équipe ? »

Anibal sourit, sentant l’enthousiasme du joueur. « Nous construisons une équipe compétitive, capable de rivaliser en Liga et sur la scène européenne. Cette année on vise un bon parcours en Conference League, l’équipe est jeune. Ton profil correspond parfaitement à ce que nous recherchons : vitesse, polyvalence, et une grande capacité à créer des opportunités offensives. Avec toi, nous pourrons renforcer notre attaque et surprendre nos adversaires. Pourquoi Valladolid ? Car nous savons développer les talents. Estevão, Echeverri, Ilaix, Renato Sanches, tous ont cru en nous et ont su passé un cap dans leur carrière ou se relancer. Turin n’a rien gagné depuis presque 10 ans. On a pris un titre au Barça et au Real la saison passée. Tu as des couilles ? ou tu cherches juste un chéque de plus ? »

Thiago se redressa légèrement, se sentant plus confiant mais surpris par cette approche cavalière. « J’ai suivi votre parcours, coach, et j’admire ce que vous avez accompli avec Valladolid et Vianense avant cela. J’aimerais faire partie de cette histoire. L’argent n’est pas une priorité à ce stade de ma carrière. Votre discours est déconcertant, on m’avait prévenu. Mais il vous fait honneur. »

Anibal hocha la tête, satisfait de la réponse. « C’est exactement l’attitude que je recherche. À Valladolid, tu auras l’opportunité de jouer régulièrement, de t’épanouir et de montrer ton talent. Nous avons des objectifs élevés, et avec toi, je suis certain que nous pourrons les atteindre. »

Rubio prit une profonde inspiration, sentant l’excitation monter en lui. « Je suis prêt, coach. Faisons en sorte que ce transfert se réalise. » Puis Thiago se tourna vers son agent « Préviens le club, je ne veux plus de Turin, ils ont eu leur chance. »

Avec l’accord de Thiago Rubio, Luis Campos et les représentants d’Udinese finalisèrent rapidement les détails du transfert. De retour à Valladolid, la nouvelle de l’arrivée de Rubio fut accueillie avec enthousiasme par les supporters et les joueurs. Luis Campos avait une fois de plus démontré son talent pour repérer et attirer des talents prometteurs.

L’arrivée de Thiago Rubio insuffla une nouvelle énergie à l’équipe. Ses performances à l’entraînement confirmèrent les attentes placées en lui, et il ne tarda pas à s’intégrer dans l’effectif, prêt à donner le meilleur de lui-même sous les couleurs de Valladolid.

Alors que la saison allait démarrer, le Real Valladolid, renforcé par ce nouveau talent, se préparait à affronter ses défis avec une confiance renouvelée. Thiago Rubio, déterminé à prouver sa valeur, se tenait prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en Espagne.

2000230315 28_Rubio
Cliquez sur les faces pour voir le screen.

- - - Thiago
Rubio - -
Formateur :argentina: :boca: Boca juniors
Nationalité :argentina: :spain: argentin
Sél/Buts
[U20] 7 SEL / 0 BUTS
App
88 APP
Stats
5 buts | 5 passes D
- Chapitre 164 -
- un crack renforce la Pucela -