:storyred: :intro: O bellu Corsu, O Aiacciu

Ah si j’avais cru un jours vous faire ici une story avec mon club de cœur l’AC Ajaccio.

Ce qui devait au départ n’être qu’une saison de test pour Serge LaBarbe et son 442 Spartan se transforme en une épopée digne d’être racontée.

Le club est resté sur une très belle saison 2019-2020 malheureusement stoppée net par la COVID. C’est dans ce contexte et malgré les très bonne performance d’Olivier Pantaloni, que les dirigeants ont fait appelle à Serge LaBarbe pour reprendre l’équipe.

Après quelques entrainements Serge est content de constater que son 4-4-2 va totalement pouvoir s’exprimer avec ce groupe. Voici la composition et l’équipe type qui sera mise en place cette saison :

Sur le marché des transferts très peu de mouvements les principaux transferts ayant été conclus avant la reprise de l’équipe par Serge. On notera néanmoins l’arrivée de deux joueurs.

Nicolo Rovella d’abord, jeune joueur italien très apprécié de Serge et qui prendra la place de Marchetti parti en prêt.

Dion Drena Beljo, jeune espoir croate qui sera à terme doublure puis remplacent de Gaëten Courtet et qui est parti s’aguerrir une saison au Havre.

A cela s’additionne quelques jeunes espoirs pour les équipes U18 et U20 sur lesquelles, comme à son habitude, Serge garde un œil attentif.

Et que dire de cette saison de ligue 2, tant elle a été magnifique. On notera un relâchement, de la fatigue en fin de saison, mais le titre étant déjà acquis, Serge ne pouvait pas le reprocher à ses joueurs, surtout avec l’échéance qui devait arriver…


On notera la superbe performance des deux attaquants et notamment celle d’El Idrissy, véritable révélation de la saison.

J’ai parlé d’échéance, et quelle échéance. Car non content de mener le championnat d’une main de maitre, les joueurs de l’ACA continuent leur parcours en coupe de France. Après de très belles performances, notamment l’élimination de Nice et de Strasbourg, c’est la FINALE!!!

Et on peut dire que celle-ci est bien mal embarquée, car les joueurs de l’ACA sont menés 2-0 après 11 minutes de jeu. C’est à ce moment que le coach joue le tout pour le tout. Les lignes remontent, le pressing s’intensifie. Les joueurs olympiens sont surpris et tardent à réagir ce qui permet à Courtet puis à Oko de ramener le score à 2-2 avant la mi-temps.

La seconde mi-temps n’est que maitrise et finalement, avec deux autres buts de Courtet

LA VICTOIRE HISTORIQUE!!!

Et là, tout s’accélère, car, non content de monter et de devoir nous battre pour rester en L1, nous sommes, grâce à cette victoire, qualifié pour l’EURO CUP, en tous cas ses tours préliminaires et qualificatifs.

Les dirigeants doivent donc prendre des décisions fortes et cela commence part la vente du stade historique François Coty et la construction d’un nouveau stade.

C’est maintenant sur le marché des transferts qui va falloir œuvrer, car le besoin de renforts est immense. Il va falloir recruter performant et malin.

To be continued en saison 2
6 « J'aime »

Un peu rapide cette saison, j’aurai aimé un peu plus de détails héhé

1 « J'aime »

J’avais pas prévu de la faire en story :sweat_smile: :rofl:
La S2 serait plus détaillée :slight_smile:

Je conseille pas les stories sur la Beta perso :hoho:

3 « J'aime »

Première saison où tu as écrasé la concurrence !
À voir ce que ça donnera à l’échelon supérieur avec des renforts :slight_smile:

1 « J'aime »
Celle la je la recommence pas sur le jeu def c’est pour ça ^^ je reste sur la beta :smiley:
1 « J'aime »

Solidarité nationale oblige, je suivrais cette story… Mais « Ajacciu » c’est le première fois que je le vois…

1 « J'aime »

Oups faute de frappe corrigé :sleepy:

Bon bah je vais suivre avec plaisir :smile:
Un peu abusée peut-être cette tactique non ? :sac:

@Ergand Pourquoi tu dis ça? :rofl:

1 « J'aime »

Comme on dit dans le milieu, y’a pas a chier, on repart sur les même bases que l’année passée. Et c’est peut être même encore plus impressionnant. Serge LaBarbe a commencé tôt son mercato, car il avait bien conscience que la préparation serait courte vu que le trophée des champion arrive assez tôt dans la saison.

Commençons donc par les transferts :

Je ne vais pas vous lister l’intégralité des transferts effectués, mais plutôt quelques joueurs importants.

Les jeunes espoirs pour commencer. Ici aussi il ne s’agit pas de tout lister, mais de vous présenter ceux susceptibles de jouer en A. Ils sont au nombre de 3.



Les titulaires ensuite. La défense a clairement pris la direction du sud avec beaucoup de qualité et de l’expérience.



Les prêts

Deux prêts viennent renforcer des secteurs clés. Divkivoc de Monaco et Ndoye de Nice.
Ces deux joueurs ont l’avantage de faire la doublure des BU mais aussi des ailiers.

Après simplement deux matchs de préparation, le temps d’intégrer les nouveaux quoi, il est déjà l’heure du trophée des champions face à l’OL. Si le relâchement a été de mise en fin de saison, contre les gros et sur les matchs a enjeux, les joueurs répondent encore et toujours présent.

Après ce troisième trophée et un repos bien mérité, les joueurs ont repris l’entrainement. S’en est suivi une préparation plutôt tranquille et un début de championnat tonitruant. Avec toujours à la baguette le duo de choc El Idrissy et Courtet.


To be continued.
5 « J'aime »

hum hum

1 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: j’ai compris un truc je crois

Cela fait maintenant 10 journées que le championnat a démarré. Le groupe commence a être fatigué. Malheureusement les possibilités de rotation sont assez peu nombreuses pour reposer les titulaires tant les matchs a enjeux s’enchainent.

Plusieurs recrues de choix sont arrivées ou vont arriver :

Chukwuweike Ibeh 29 ans qui arrivera libre en janvier pour continuer a étoffer notre milieu de terrain et remplacer Coutadeur qui devrait prendre sa retraite en fin de saison.

Robbie Brady 29 ans arrivé libre de Burnley et qui vient pour prendre la place de titulaire à gauche là ou nous n’avions qu’un joueur en prêt.

Dani Ojeda 26 ans, qui arrive libre de Leganes pour être la doublure de Brady.

A la fatigue du championnat s’ajoute l’Euro Cup qui clairement n’était pas envisagée avant un long moment. Galvanisant pour les titulaires et les jeunes mais dur pour les organismes. Le tirage n’est pas simple pour l’ACA et clairement nous ne pourrons pas faire mieux que bien figuré.

10ème journée de championnat donc et première défaite, face à Monaco et Ben Yedder actuel meilleur buteur du championnat. Même si les résultats pêchent un peu parfois, les points obtenus face à des adversaires bien supérieurs sont une grande satisfaction. El Idrissy continue sa belle évolution et en est déjà à 10 buts toutes compétitions confondues.


To be continued
4 « J'aime »

Bon bah c’est sympa tout ça une très bonne saison
:clap:

Ca se gate un peu par la suite mais c’est normal :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut clore cette story ma partie a crash :sleepy: :sob:

:airplane:

:boom: