Une belle 4e place. La Champions League, une belle vitrine pour le club.
Séville sera plus difficile que le Legia, Genk ou Torino. Mais sur un seul match, tout est possible…
Seville sera plus dur mais pas insurmontable
Das Gästebuch
Vos réactions
Merci, ça tourne bien et c’est vrai que dans le vestiaire on voit beaucoup de.
Depuis son départ du TFC pour le Sparta Prague il est pas mal, j’avais besoin d’un joueur rapide qui sait marquer pour remplacer Ngoumou et il performe comme pas permis ! J’ai bien peur que ce soit passager, on verra…
Je sens que certains joueurs sont un peu émoussés il y a un certain turnover qui s’est mis en place pour bien appréhender les matchs de coupe ! Mais pour maintenir le rythme en Bundesliga il y a des cadres qui doivent enchainer !
On a l’effectif pour contrer quelques blessures, ce qui m’a embêté c’est qu’il a fait des débuts tonitruants en restant régulier et j’ai peur que ces 3 mois à l’écart casse sa dynamique…
C’est vrai que tout le monde pense à la Ligue des Champions, même les médias à chaque conférence ! Moi j’ai plutôt les yeux rivés sur nos 2 finales, qu’on en gagne absolument au moins 1 !
C’est clair que la Champions League changerait tout, + de réputation, + de revenus, + de joueurs attirés par le club…
Séville a fini 2° de la phase championnat derrière nous mais juste pour 1 but, ils ont écarté assez largement et facilement Lucerne (9-3), le CSKA Sofia (8-0) et Chelsea donc, 0-0 à Stamford Bridge puis un cinglant 3-1 chez eux.
Ils sont 5° en Liga, ça semble vraiment solide mais un espoir… C’est Rudy Garcia le coach !!
La en ligne de mire
- Même si cela se conclut par une défaite contre le Bayern, inévitablement, comme toujours… Le reste est conforme à notre saison. A part l’ennemi bavarois qui reste intouchable, nous ne perdons plus contre les gros du championnat, aussi nous mettons pas mal de valises aux petits… reste qu’on a fait beaucoup trop de nuls - 16 ! Presque une moitié de saison… - mais au moins ça laisse encore une marge de progression !
- Grâce à une fin de saison moyenne de l’Eintracht, nous montons sur le podium derrière les 2 ogres, c’est donc une qualification directe en phase de championnat de la Ligue des Champions ! Bluffant d’atteindre ce niveau en 2 saisons seulement, le club va clairement avoir l’opportunité de redorer son blason ! Pas de surprises pour le top6 si ce n’est que Wolfsburg a sombré, bravo à Hambourg de retrouver l’Europe la saison de sa promotion.
Un premier titre pour Stindl ?
- La belle saison en championnat et les beaux parcours en DFB-Pokal et Conference témoignent d’une équipe bien rôdée sur le terrain, mais aussi d’un vestiaire épanouit qui, cette fois, ne connait pas trop de remous ! Même Robin Hack a mis de côté son spleen et les têtes sont toutes concentrées sur les deux finales à venir… L’objectif est clairement affiché, ramener au moins une coupe à la maison !
-
Une soirée qu’on oubliera pas de sitôt du côté du Borussia, qui ramène la au pays ! C’est la 4° de l’histoire du club, mais la dernière date d’il y a pile 30 ans en 1995 donc pour les jeunes fans c’est comme une première ! C’est l’effervescence en ville, les officiels sont mis au courant à Berlin le lieu du match et tout le monde s’active pour rentrer le plus vite possible, le groupe arrive à l’aéroport de Gladbach vers 2h35 du matin où se pressent encore des dizaines de fans aux anges et quelques journalistes. Direction le siège social et le stade pour ce beau monde où 30 mn plus tard, les attendent presque 1 millier de fans en liesse, vu l’heure c’est du jamais vu ! Ambiance incroyable, Lars Stindl est accueilli en héros !
-
Et que dire du match, des fois cela se joue sur un détail et peut-être que cette torsion de la cheville de Kane à la 13° a été le facteur X, Raspadori ne sera pas aussi tranchant que l’anglais ! Même si nous arrivons à mettre notre jeu en place (59% de possession) comme souvent contre le Bayern ça reste assez stérile et les moments chauds sont clairement pour eux (presque le double d’xG). Heureusement Moritz - titulaire à chaque match de DFB-Pokal, on ne le prive pas de finale - fait le match de sa vie et sera d’ailleurs désigné homme du match ! L’autre héros de la soirée est le remplaçant hongrois Zsolt Kalmár qui, sur un corner repoussé un peu à l’arrache à la 93° mn, placera une frappe de mule en pleine lucarne, c’est gagné !!
-
L’objectif de ramener au moins 1 coupe sur 2 à la maison a beau être atteint, la fête est courte et on se remet vite au boulot ! Les gars joueront libérés contre Séville, pas besoin de leur mettre trop de pression mais il faut qu’ils continuent à faire les efforts jusqu’au jour J à l’entrainement, et jusqu’à la dernière seconde le jour J avant d’avoir des vacances bien méritées…
-
Nous mettons bien notre jeu en place, nous contrôlons (60% de possession) mais avons de grosses difficultés pour nous créer des occasions ! La fatigue semble peser, à part Husković très remuant sur le front de l’attaque les autres ne bougent pas beaucoup et un Séville plus mordant ouvre le score. Sur une relance du gardien, Elvedi voit un superbe appel de Muharem donc au lieu de faire tourner, cette fois il balance devant et c’est plutôt bien dosé, l’autrichien file seul au but mais se fait sécher au dernier moment, donc dans la surface, pénalty transformé par Bénes ! On se demande tous pourquoi il n’y pas eu carton rouge (même pas jaune d’ailleurs…) Se passe un long moment peu passionnant, Séville vendange et nous nous créons toujours aussi peu d’occaz ! Ce sont les remplaçants qui vont donner du peps, Hack trouve la faille sur son 2 ou 3° ballon après un bel échange avec Muharem, puis sur un centre en retrait de Saracchi c’est encore Zsolt qui marque en fin de match d’une frappe petit filet opposé ! 3-1 à la 86°, Lars Stindl essaie de canaliser des joueurs qui se croient déjà vainqueurs ! Séville marquera le but de l’espoir mais c’est trop tard…
-
Doublé historique pour le Borussia, qui ramène aussi la à la maison !! Lars Stindl est surnommé Midas, tout ce qu’il touche semble se transformer en or depuis qu’il est entraineur ! Les supporters parlent déjà d’une 3° étoile sur le maillot, et cette fois, après le dernier match de leur saison, les joueurs auront quartier libre pour aller faire la fête !
A viendre : Große Große interview de Stindl (si vous avez des questions n’hésitez pas !), les stats des joueurs, le prochain mercato… et on repartira pour un tour !
Dire que tu as commencé timidement l’aventure et te voilà auréolé d’un doublé incroyable !!
Tu as su façonner l’équipe selon ta vision des choses et tu as visé juste. Bravo c’est beau
Superbe 3ème place et 2 titres
Tu aimes bien les fins de matchs lol
Quelle avancée avec ce Borussia! Grosse saison, il y a en + un Fergie Time qui se met à exister
Deux finales avec du spectacle et surtout des résultats favorables. Un gros pas en avant pour le club. Mais le plus dur arrive maintenant, il va falloir confirmer la saison prochaine
Un doublé extraordinaire et un podium en championnat, quelle saison fantastique!
Deux belles victoires en coupes !
Mais qu’en est-il de tous ces matchs nuls en championnat ? Que compte faire l’entraîneur pour lutter contre ça ?
Félicitation pour le podium et les deux trophées.
La saison ne pouvait pas être plus belle !
Toi qui voulait au moins 1 trophée, les 2 sont conquis !
Contre le Bayern, Kalmar a arraché la décision. Blessure de Kane ou pas, ce sont les circonstances de match, et c’est bien ton équipe qui l’emporte !
Idem contre Seville, où ton équipe s’est bien reprise entre la fin de 1ère mi-temps et la 2ème
Félicitations pour ce titre européen, la coupe et cette saison en championnat.
La question à l’entraîneur: quelle marge de progression pour l’an prochain en championnat? Et, après gagné la Conference League, quelle ambition en Champions League?
Das Gästebuch
Vos réactions
Merci, je m’étonne de l’apport des recrues secondaires, autant les Chevalier et Samardžić venaient pour faire franchir un palier et ils ont tenu leur rang, ce qui est déjà super, mais les supersub trouvent aussi le moyen de briller !
Je sais plus si je l’ai déjà dit mais je m’autorise un seul joueur par mercato hors cellule de recrutement (de mon propre choix quoi), tout le reste vient de la liste des joueurs remontés par la cellule donc bravo Bodmer aussi
Aller, ce n’est qu’un début…
Merci, je pensais avoir besoin d’une saison de plus pour en arriver là, c’est rassurant d’avoir déjà des titres en poche maintenant va falloir trouver un moyen de se rapprocher de Leipzig et du Bayern…
C’est vrai ! j’y ai pas pensé, avec Kalmar à la place de Solskjaer !
Bon, faut faire ça en finale de Ligue des Champions maintenant, c’est pas gagné !
Je m’étais dit qu’on allait pas échapper à une énième défaite contre le Bayern mais que Séville allait craquer, finalement on a les 2 titres !
Un gros pas oui, si les joueurs réitèrent en championnat car on sera jamais champions si on leur donne tous les points…
C’est vrai c’est une saison extra, merci, beaucoup de choses perfectibles mais c’est déjà super vu d’où on partait !
Rhino le dit, le plus dur commence à savoir se stabiliser à ce niveau de perf et essayer de rattraper les 2 ogres…
Très bonne question, il faut qu’elle soit relayée ! Je vais m’arranger avec Kicker !
Merci, effectivement je pense que c’est le mieux qu’on pouvait faire surtout avec le rythme que tient le Bayern en championnat !
A chaque tour de DFB-Pokal j’espérais voir le Bayern chuter, mais non, et en finale je nous voyais vraiment pas gagner ! C’est fait !!
Gagner la Conference c’est génial aussi, mais je me rends compte que cette DFB-Pokal a plus de valeur on a sorti Leipzig et le Bayern, comme un message sur ce qu’on doit faire en championnat désormais… sachant qu’on sort aussi l’Eintracht qui est 4°, fiou !
Merci, encore une bonne question qui va remonter chez Kicker !
Les stats des joueurs
Joueur | Poste | App. | Buts | P.d. | HdM | Note | Niveau | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Lucas CHEVALIER | GB | 46 | 0 | 0 | 2 | 7.04 | ||
Jesus FERNANDEZ | GB | 0 | 0 | 0 | 0 | - | ||
Lindsay GUTAJ | GB | 0 | 0 | 0 | 0 | - | ||
Moritz NICOLAS | GB | 9 | 0 | 0 | 1 | 6.98 | ||
Nico ELVEDI | Def | 36(8) | 2 | 0 | 0 | 6.94 | ||
Jonathan FOSS | Def | 6(5) | 1 | 0 | 0 | 7.01 | ||
Marcel HOFFMEIER | Def | 21(9) | 0 | 1 | 0 | 6.91 | ||
Stefan LAINER | Lat | 15(14) | 0 | 5 | 2 | 6.90 | ||
Clemens RIEDEL | Def | 19(19) | 0 | 0 | 0 | 6.88 | ||
Marcelo SARACCHI | Lat | 32(11) | 1 | 8 | 2 | 7.01 | ||
Joe SCALLY | Lat | 37(10) | 0 | 9 | 3 | 7.12 | ||
Carl STARFELT | Def | 40(5) | 4 | 1 | 1 | 7.03 | ||
Lukas ULLRICH | Lat | 23(19) | 4 | 9 | 2 | 7.11 | ||
László BENES | Mil | 26(12) | 2 | 5 | 1 | 7.06 | ||
Zsolt KALMÁR | Mil | 6(12) | 4 | 2 | 0 | 7.20 | ||
Florian NEUHAUS | Mil | 38(7) | 3 | 6 | 3 | 7.03 | ||
Lazar SAMARDŽIĆ | Mil | 30(17) | 17 | 7 | 2 | 7.10 | ||
Philipp SANDER | Mil | 20(12) | 1 | 4 | 1 | 7.13 | ||
Kilian SAUCK | Mil | 8(6) | 1 | 2 | 0 | 6.98 | ||
Kevin STOGER | Mil | 32(9) | 2 | 5 | 0 | 7.03 | ||
Julian WEIGL | Mil | 39(9) | 4 | 3 | 2 | 6.93 | ||
Veljko BIRMANČEVIĆ | Ail | 8(9) | 11 | 2 | 3 | 7.48 | ||
Robin HACK | Ail | 21(13) | 9 | 6 | 2 | 7.04 | ||
Muharem HUSKOVIĆ | Att | 27(5) | 17 | 8 | 4 | 7.26 | ||
Tim KLEINDIENST | Att | 33(6) | 23 | 10 | 10 | 7.37 | ||
Neal MAUPAY | Att | 16(7) | 7 | 1 | 0 | 6.98 |
-
Fernandez et Lainer arrivent en fin de contrat et sont libérés, Maupay rentre à Everton. Gutaj et Foss sont jugés trop justes et repartent en réserve. Quelques joueurs se voient signifier qu’on ne compte plus trop sur eux et qu’ils doivent prendre en considération toute offre leur étant faite : Nicolas, Sander et Stöger.
-
Scally et Neuhaus sont prolongés avec des salaires revalorisés, ça coince pour Elvedi qui est très gourmand mais un accord devrait être trouvé après le mercato. Bénes rejoint Hack dans un combat pour obtenir un statut plus élevé, sauf qu’ils exigent celui de titulaire régulier or ce statut n’est pas donné à la légère…
Des prêtés en renfort ?
Joueur | Poste | Club | App. | Buts | P.d. | Note | Niveau | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Jan OLSCHOWSKY | GB | 36 | 0 | 0 | 6.93 | |||
Tiago P. CARDOSO | GB | 28 | 0 | 0 | 7.04 | |||
Fabio CHIARODIA | Def | 34 | 3 | 1 | 6.91 | |||
Bart. KRYSIAK | Def | 29 | 0 | 0 | 6.82 | |||
Pascal KLEMENS | Def | 29 | 1 | 4 | 7.17 | |||
Simon WALDE | Lat | 28 | 0 | 5 | 6.89 | |||
Niklas SWIDER | Mil | 16 | 0 | 0 | 6.67 | |||
Oscar FRAULO | Mil | 30 | 2 | 5 | 6.88 | |||
Yvandro B. SANCHES | Ail | 31 | 12 | 11 | 7.22 |
- Un avenir au club s’éloigne pour Olschowsky et Krysiak qui stagnent un peu malgré des saisons correctes, une seconde expérience sera proposée à Swider peut-être de façon plus locale.
- Cardoso a été essentiel dans la 4° place que Magdeburg est allé chercher en 2. Bundesliga, sa progression semble sans limites alors il va devenir la doublure de Lucas.
- Chiarodia après une belle saison à Sheffield W. (Championship) s’est montré très à l’aise dans la défense de l’Eintracht et est devenu indiscutable en U21, il va bousculer la hiérarchie.
- Klemens a été le seul à surnager autant en DC qu’en MDéf dans une piètre équipe du Hertha (8° en 2. Liga) il a intégré la Mannschaft et est vu comme un grand espoir dans tout le pays.
- Walde a mis du temps à trouver ses marques à Dresden mais il fait une grosse 2° partie de saison, passant de 6.70 à 6.89 de moy. Indiscutable en U21, il peut remplacer Lainer.
- Si Hambourg a fait une si belle saison, Oscar Fraulo n’y est pas étranger il a été excellent dans l’entrejeu, très bon joueur de l’ombre pas toujours décisif mais impossible de s’en passer.
- Après une bonne expérience à Troyes où il a été un des meilleurs joueurs de L2, il participe grandement à la belle 4° place d’Utrecht en Eredivisie, il fait partie de l’équipe de l’année !
News diverses
- Lars Stindl est nommé meilleur entraineur allemand de l’année 2024 et est bien parti pour rempiler en 2025 grâce aux trophées qu’il vient de gagner.
- Une promotion à première vue moins qualitative que la saison dernière, mais tout dépendra de l’évolution de chacun. Certains pourraient bientôt être présentés… Les U19, très rajeunis après leur titre de l’année dernière, ont obtenu une belle 3° place et on attend désormais un nouveau titre avec un groupe qui se connait bien mieux.
- Pas de 3° étoile sur le maillot du Borussia ! Les dirigeants et le staff du club se sont mis d’accord, il faudra au moins gagner l’Europa pour voir apparaitre une nouvelle étoile… Les supporters se montrent compréhensifs, il ne faut pas galvauder un tel symbole.
- Le Borussia est à la traine au niveau des accords commerciaux avec ses partenaires, le club n’est que 7° en Bundesliga, Leipzig gagne 2 fois plus, Dortmund 3 fois plus et le Bayern, 6 fois plus ! Jouer la Ligue des Champions devrait aider à revoir certains accords à la hausse !
- Au niveau de la billetterie, notre 4° place est très satisfaisante vu que nous avons le 6° stade en termes de capacité. Malgré la fidélité et la ferveur de nos supporters (nous sommes 3° en termes d’abonnés), il sera difficile de faire mieux sans agrandissement de stade.
- Concernant la masse salariale, nous ne sommes que 7° malgré notre 3° place, c’est dire comme nous travaillons bien, cela dit 2/3 clubs sont juste quelques dizaines de milliers d’€ au-dessus et dans notre essor, nous allons sûrement les dépasser.
- Lars Stindl succède à Marco Rose en tant que meilleur entraineur de la saison de Bundesliga, la 6° place du Bayer Leverkusen coute son poste à Xabi Alonso, qui sera remplacé par Roberto De Zerbi.
- Doku devant Frimpong :bayer: et Kane sont les 3 meilleurs joueurs de la saison de Bundesliga, succédant ainsi à Openda devant Xavi Simons et Leroy Sané .
- Du côté des meilleurs newcomers, c’est notre petit Husković qui succède à Xavi Simons , Muharem arrive devant son coéquipier Lukas Ullrich et le newgen français de folie Timothe Gerard .
Das Große Große Interview !
Bonjour Lars, merci d’être là, encore une fois dans nos studios, la dernière c’était il y a quoi ? 2, 3 mois ? Vous étiez en train de réaliser une très bonne saison sur le banc du Borussia mais restiez très… « focus », sur le fait de bien la terminer. On peut dire que le boulot a été fait, très bien fait même, qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?
Oh… Bonjour à vous, bonjour à tous, je me souviens bien oui j’étais très content de notre saison déjà à cette époque… hum, mais vous savez bien, ça ne sert à rien de faire de bons 75 premiers %, puis rater les 25 derniers donc oui je me devais de rester mesuré ! Une fois le travail accompli oui… eh bien oui, ça a été une joie immense et j’ai versé ma larme à un moment donné ! Vous savez ce club ressemble à une famille mine de rien, le président est une ancienne gloire du club, il y a un certain nombre d’anciens joueurs aussi chez les prépa et scouts, à l’académie aussi, il y a des salariés qui sont là depuis 15, 20 ans même plus pour certains, le conseil d’administration il y a quelques années nous a conçu un espace, un cocon même, rien qu’à nous avec ce stade, ce siège et ces installations de très haut niveau… alors oui, nous ne sommes pas le Bayern, ni le Real Madrid, mais nous sommes à notre niveau une institution, et une institution qui garde ce côté famille comme je viens de le dire et aujourd’hui, c’est un enfant de cette belle famille qui a réussi, grâce à l’aide de beaucoup de monde attention, à ramener le club en Ligue des Champions, c’est ça dont je suis le plus fier !
On vous sent très ému, je vous entends dans d’autres médias vous insistez toujours sur le fait que vous ne travaillez pas seul et que ce succès c’est aussi celui de beaucoup de personnes de l’ombre, vous pouvez nous en dire plus ? Citer des noms par exemple ?
Il y en a tellement, tout le monde en fait ! Le club n’était vraiment pas au mieux il y a tout juste 2 ans et les dirigeants ne se sont pas affolés pour prendre des décisions, ça part de là, un vrai projet a été mis en place. Par exemple je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du boulot effectué par Mathieu (Bodmer, ndlr) et son équipe, qui me proposent des joueurs correspondant parfaitement à mes besoins, ce n’est pas un hasard si nos recrues sont quasiment toutes en réussite. J’ai un staff formidable aussi qui est dévoué corps et âme à ce que je souhaite mettre en place et je peux vous assurer que là-dessus je suis chiant, mais chiant… haha, quand on bosse sur quelque chose pendant des semaines parce que je l’ai demandé, que j’engueule tout le monde parce que ça avance pas assez vite et que finalement on abandonne tout d’un coup… haha, j’ai envie de citer Oliver (Neuville, ndlr) mon adjoint principal ça fait 11 ou 12 ans qu’il est adjoint ici, les 5/6 premières années à l’académie, les 5/6 dernières à cette place, et on ne sent chez lui pas la moindre seconde de lassitude il est toujours, toujours, toujours plein d’entrain, à aller de l’avant ! Et que dire des joueurs eux-mêmes, s’il y en a un qui n’y croit pas ou qui veut aller voir ailleurs, on ne le retiendra jamais et à force de procéder ainsi, vous n’avez plus que des mecs totalement investis ! Il y a toujours 2/3 brouilles, mais on a un groupe qui dans l’ensemble vit très bien ! Je le répète je ne suis qu’un maillon dans tout ça moi, chacun apporte sa pierre à l’édifice !
Alors vous savez aujourd’hui on a décidé de prendre quelques questions sur le tchat, et Sythax de Anvaing vous demande ce que vous comptez faire cette saison qui s’annonce, pour éviter de refaire autant de matchs nuls ? C’est vrai que c’est un sujet inévitable !
Bonjour Sythax, alors évidemment moi ce que je regarde c’est avant tout le nombre de points qu’on a et notre position… 16 matchs nuls, je suis d’accord c’est énorme, mais si ça nous permet d’être 3°… maintenant il est vrai que dans notre idée de progresser, de rattraper le duo de tête, il va falloir transformer 4 ou 5 de ces matchs nuls en victoires, et encore ça ferait toujours beaucoup de matchs nuls ça haha… et comment on pourra faire ça ? Eh bien en travaillant mieux, nous sommes loin d’être parfaits et malheureusement il n’y a pas que dans un seul aspect que nous pêchons, sur certains matchs c’est le secteur défensif qui est en faute, sur d’autres c’est offensivement que nous avons été inefficaces et… en fait monsieur Sythax, vous me coupez l’herbe sous le pied ! Haha
Oui je me permets de rebondir, Lars Stindl nous laisse poser des questions en toute liberté il n’y a rien de préparer en amont comme avec tous nos invités d’ailleurs, mais il tenait à profiter de cette interview pour faire une annonce et là, on rejoint ce sujet donc allez-y Lars, profitez-en…
Oui merci, c’est tout à fait ça ! C’est simple, je compte partir sur un tout nouveau projet de jeu dès nos premiers matchs amicaux, alors ce n’est pas un coup de tête ça a longuement été réfléchi, discuté en interne à tous les niveaux du club, et… comment dire, c’est un projet assez ambitieux qui pourrait sur le très court terme nous faire reculer, mais sur le long terme je suis persuadé que ça va fonctionner, donc voilà l’idée pour avoir plus de victoires que de matchs nuls, c’est ce schéma que vous aurez largement le temps de découvrir en temps voulu !
Ah oui, vous êtes venus avec du lourd là ! Maintenant que vous vous êtes engagés ainsi vous devez absolument nous en dire plus Lars, à quoi ça ressemblera exactement ? Vous voulez un paperboard ? On a tout ce qu’il faut…
Ahah non non, c’est un projet très ambitieux, les joueurs ne pourront pas maitriser un tel dispositif rapidement ça demandera de la patience donc voilà, je voulais surtout avertir les supporters, faites-nous confiance, tout ça est calculé, je pense profondément que nous avons besoin d’un système qui nous est propre et quand nous le maitriserons, je pense que nous serons beaucoup plus compétitifs, maintenant est-ce que ça demandera 3 mois, 6 mois, une saison ? On verra, mais il faut le faire !
Bien… c’est ce qu’on peut appeler une exclu ! Sans transition, une deuxième question provenant du tchat, qui peut aussi être liée : Toopil vous demande, quels seront les objectifs pour cette saison 2025/2026 ? En championnat bien sûr mais aussi et surtout en Europe, où vous arrivez en Ligue des Champions en tant que vainqueurs de la Conference League !
Oh je peux répondre puisque de toute façon ça sera officialisé dans peu de temps, donc en championnat le but est de se maintenir à cette 3° place, une 4° place serait aussi un bon résultat, autrement dit rester en Ligue des Champions, l’objectif ultime est bien sûr de se mêler à la course pour le titre avec les 2 ogres du championnat mais pour les raisons que je viens d’évoquer, ce ne sera pas forcément pour cette saison. Je préfère être totalement transparent hein… Et puis en Ligue des Champions, nous voudrions au minimum jouer un 1/8° de finale, pas forcément s’y qualifier directement, le top8 me parait irréaliste, mais y accéder via un 1/16° oui pourquoi pas, ce serait une bonne première étape pour le club de renouer avec ces fameux 1/8° de finale de Champion’s League !
Très bien, une dernière question sur le mercato, allez-vous être actifs, avez-vous des pistes concrètes ? Le Borussia a sûrement gagné en attractivité avec cette qualification en Ligue des Champions, les supporters s’attendent à 1 ou 2 gros joueurs !
Nous serons plutôt actifs lors de ce mercato oui, mais peut-être pas comme vous l’entendez… Entre les fins de contrat et les bons de sortie nous allons sans doute perdre 4/5 joueurs je dirais, sans compter que nous ne sommes pas à l’abri d’offres déraisonnables venant d’Angleterre ou du moyen-orient, maintenant, recruter n’est pas la seule option que nous avons, il y a aussi de très bons jeunes qui peuvent renforcer notre effectif… écoutez je ne veux pas que nous nous emballions, les finances sont excellentes nous pourrions sûrement signer un joueur à 50 millions, mais je crois que ce n’est pas encore le moment, vous savez il faut y aller étape par étape, pour le moment je raisonne plus en terme de masse salariale que de dépenses, et notre masse salariale va bien croitre croyez-moi, cela signifie que non seulement nous allons garder nos meilleurs éléments mais en plus nous allons faire venir quelques profils intéressants et surtout complémentaires !
Excité comme une puce le Lars !!
Très curieux de voir ce nouveau schéma ! J’aime bien aussi proposer autre chose en tout début de saison mais il faut oser quand même !
Après une saison comme celle-ci, il n’y a pas que le coach et les joueurs qui vont être observés ! Bodmer et son équipe de recrutement également, pour continuer à dénicher de vraies pépites !
Le Lars se met à nu!