:storygreen: :s4: đŸ‡©đŸ‡Ș :borussia: Nur eine Borussia !

Une belle 4e place. La Champions League, une belle vitrine pour le club.

1 « J'aime »

Séville sera plus difficile que le Legia, Genk ou Torino. Mais sur un seul match, tout est possible

1 « J'aime »

Seville sera plus dur mais pas insurmontable :clap:

1 « J'aime »

Das GĂ€stebuch

Vos réactions

Merci, ça tourne bien et c’est vrai que dans le vestiaire on voit beaucoup de.

Depuis son dĂ©part du TFC pour le Sparta Prague il est pas mal, j’avais besoin d’un joueur rapide qui sait marquer pour remplacer Ngoumou et il performe comme pas permis ! J’ai bien peur que ce soit passager, on verra

Je sens que certains joueurs sont un peu Ă©moussĂ©s il y a un certain turnover qui s’est mis en place pour bien apprĂ©hender les matchs de coupe ! Mais pour maintenir le rythme en Bundesliga il y a des cadres qui doivent enchainer !

On a l’effectif pour contrer quelques blessures, ce qui m’a embĂȘtĂ© c’est qu’il a fait des dĂ©buts tonitruants en restant rĂ©gulier et j’ai peur que ces 3 mois Ă  l’écart casse sa dynamique

C’est vrai que tout le monde pense Ă  la Ligue des Champions, mĂȘme les mĂ©dias Ă  chaque confĂ©rence ! Moi j’ai plutĂŽt les yeux rivĂ©s sur nos 2 finales, qu’on en gagne absolument au moins 1 !

C’est clair que la Champions League changerait tout, + de rĂ©putation, + de revenus, + de joueurs attirĂ©s par le club

Séville a fini 2° de la phase championnat derriÚre nous mais juste pour 1 but, ils ont écarté assez largement et facilement Lucerne (9-3), le CSKA Sofia (8-0) et Chelsea donc, 0-0 à Stamford Bridge puis un cinglant 3-1 chez eux.
Ils sont 5° en Liga, ça semble vraiment solide mais un espoir
 C’est Rudy Garcia le coach !! :grin:

La :champions: en ligne de mire

• MĂȘme si cela se conclut par une dĂ©faite contre le Bayern, inĂ©vitablement, comme toujours
 Le reste est conforme Ă  notre saison. A part l’ennemi bavarois qui reste intouchable, nous ne perdons plus contre les gros du championnat, aussi nous mettons pas mal de valises aux petits
 reste qu’on a fait beaucoup trop de nuls - 16 ! Presque une moitiĂ© de saison
 - mais au moins ça laisse encore une marge de progression !

• GrĂące Ă  une fin de saison moyenne de l’Eintracht, nous montons sur le podium derriĂšre les 2 ogres, c’est donc une qualification directe en phase de championnat de la Ligue des Champions ! Bluffant d’atteindre ce niveau en 2 saisons seulement, le club va clairement avoir l’opportunitĂ© de redorer son blason ! Pas de surprises pour le top6 si ce n’est que Wolfsburg a sombrĂ©, bravo Ă  Hambourg de retrouver l’Europe la saison de sa promotion.

Un premier titre pour Stindl ?

• La belle saison en championnat et les beaux parcours en DFB-Pokal et Conference tĂ©moignent d’une Ă©quipe bien rĂŽdĂ©e sur le terrain, mais aussi d’un vestiaire Ă©panouit qui, cette fois, ne connait pas trop de remous ! MĂȘme Robin Hack a mis de cĂŽtĂ© son spleen et les tĂȘtes sont toutes concentrĂ©es sur les deux finales Ă  venir
 L’objectif est clairement affichĂ©, ramener au moins une coupe Ă  la maison !

• Une soirĂ©e qu’on oubliera pas de sitĂŽt du cĂŽtĂ© du Borussia, qui ramĂšne la :dfbpokal: au pays ! C’est la 4° de l’histoire du club, mais la derniĂšre date d’il y a pile 30 ans en 1995 donc pour les jeunes fans c’est comme une premiĂšre ! C’est l’effervescence en ville, les officiels sont mis au courant Ă  Berlin le lieu du match et tout le monde s’active pour rentrer le plus vite possible, le groupe arrive Ă  l’aĂ©roport de Gladbach vers 2h35 du matin oĂč se pressent encore des dizaines de fans aux anges et quelques journalistes. Direction le siĂšge social et le stade pour ce beau monde oĂč 30 mn plus tard, les attendent presque 1 millier de fans en liesse, vu l’heure c’est du jamais vu ! Ambiance incroyable, Lars Stindl est accueilli en hĂ©ros !

• Et que dire du match, des fois cela se joue sur un dĂ©tail et peut-ĂȘtre que cette torsion de la cheville de Kane Ă  la 13° a Ă©tĂ© le facteur X, Raspadori ne sera pas aussi tranchant que l’anglais ! MĂȘme si nous arrivons Ă  mettre notre jeu en place (59% de possession) comme souvent contre le Bayern ça reste assez stĂ©rile et les moments chauds sont clairement pour eux (presque le double d’xG). Heureusement Moritz - titulaire Ă  chaque match de DFB-Pokal, on ne le prive pas de finale - fait le match de sa vie et sera d’ailleurs dĂ©signĂ© homme du match ! L’autre hĂ©ros de la soirĂ©e est le remplaçant hongrois Zsolt KalmĂĄr qui, sur un corner repoussĂ© un peu Ă  l’arrache Ă  la 93° mn, placera une frappe de mule en pleine lucarne, c’est gagnĂ© !!

• L’objectif de ramener au moins 1 coupe sur 2 Ă  la maison a beau ĂȘtre atteint, la fĂȘte est courte et on se remet vite au boulot ! Les gars joueront libĂ©rĂ©s contre SĂ©ville, pas besoin de leur mettre trop de pression mais il faut qu’ils continuent Ă  faire les efforts jusqu’au jour J Ă  l’entrainement, et jusqu’à la derniĂšre seconde le jour J avant d’avoir des vacances bien mĂ©ritĂ©es

• Nous mettons bien notre jeu en place, nous contrĂŽlons (60% de possession) mais avons de grosses difficultĂ©s pour nous crĂ©er des occasions ! La fatigue semble peser, Ă  part Husković trĂšs remuant sur le front de l’attaque les autres ne bougent pas beaucoup et un SĂ©ville plus mordant ouvre le score. Sur une relance du gardien, Elvedi voit un superbe appel de Muharem donc au lieu de faire tourner, cette fois il balance devant et c’est plutĂŽt bien dosĂ©, l’autrichien file seul au but mais se fait sĂ©cher au dernier moment, donc dans la surface, pĂ©nalty transformĂ© par BĂ©nes ! On se demande tous pourquoi il n’y pas eu carton rouge (mĂȘme pas jaune d’ailleurs
) Se passe un long moment peu passionnant, SĂ©ville vendange et nous nous crĂ©ons toujours aussi peu d’occaz ! Ce sont les remplaçants qui vont donner du peps, Hack trouve la faille sur son 2 ou 3° ballon aprĂšs un bel Ă©change avec Muharem, puis sur un centre en retrait de Saracchi c’est encore Zsolt qui marque en fin de match d’une frappe petit filet opposĂ© ! 3-1 Ă  la 86°, Lars Stindl essaie de canaliser des joueurs qui se croient dĂ©jĂ  vainqueurs ! SĂ©ville marquera le but de l’espoir mais c’est trop tard

• DoublĂ© historique pour le Borussia, qui ramĂšne aussi la :conference: Ă  la maison !! Lars Stindl est surnommĂ© Midas, tout ce qu’il touche semble se transformer en or depuis qu’il est entraineur ! Les supporters parlent dĂ©jĂ  d’une 3° Ă©toile sur le maillot, et cette fois, aprĂšs le dernier match de leur saison, les joueurs auront quartier libre pour aller faire la fĂȘte ! :borussia::borussia::borussia:

A viendre : Große Große interview de Stindl (si vous avez des questions n’hĂ©sitez pas !), les stats des joueurs, le prochain mercato
 et on repartira pour un tour !

9 « J'aime »

Dire que tu as commencĂ© timidement l’aventure et te voilĂ  aurĂ©olĂ© d’un doublĂ© incroyable !!

Tu as su façonner l’équipe selon ta vision des choses et tu as visĂ© juste. Bravo c’est beau :heart_eyes:

1 « J'aime »

Superbe 3Ăšme place et 2 titres
Tu aimes bien les fins de matchs lol

1 « J'aime »

Quelle avancée avec ce Borussia! Grosse saison, il y a en + un Fergie Time qui se met à exister :rofl::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Deux finales avec du spectacle et surtout des résultats favorables. Un gros pas en avant pour le club. Mais le plus dur arrive maintenant, il va falloir confirmer la saison prochaine

1 « J'aime »

Un doublé extraordinaire et un podium en championnat, quelle saison fantastique!

1 « J'aime »

Deux belles victoires en coupes !
Mais qu’en est-il de tous ces matchs nuls en championnat ? Que compte faire l’entraüneur pour lutter contre ça ?

1 « J'aime »

Félicitation pour le podium et les deux trophées.
La saison ne pouvait pas ĂȘtre plus belle !

1 « J'aime »

Toi qui voulait au moins 1 trophée, les 2 sont conquis !
Contre le Bayern, Kalmar a arrachĂ© la dĂ©cision. Blessure de Kane ou pas, ce sont les circonstances de match, et c’est bien ton Ă©quipe qui l’emporte !
Idem contre Seville, oĂč ton Ă©quipe s’est bien reprise entre la fin de 1Ăšre mi-temps et la 2Ăšme :+1:

1 « J'aime »

Félicitations pour ce titre européen, la coupe et cette saison en championnat.

La question Ă  l’entraĂźneur: quelle marge de progression pour l’an prochain en championnat? Et, aprĂšs gagnĂ© la Conference League, quelle ambition en Champions League?

1 « J'aime »

Das GĂ€stebuch

Vos réactions

Merci, je m’étonne de l’apport des recrues secondaires, autant les Chevalier et SamardĆŸić venaient pour faire franchir un palier et ils ont tenu leur rang, ce qui est dĂ©jĂ  super, mais les supersub trouvent aussi le moyen de briller !
Je sais plus si je l’ai dĂ©jĂ  dit mais je m’autorise un seul joueur par mercato hors cellule de recrutement (de mon propre choix quoi), tout le reste vient de la liste des joueurs remontĂ©s par la cellule donc bravo Bodmer aussi :grin:

Aller, ce n’est qu’un dĂ©but

Merci, je pensais avoir besoin d’une saison de plus pour en arriver lĂ , c’est rassurant d’avoir dĂ©jĂ  des titres en poche maintenant va falloir trouver un moyen de se rapprocher de Leipzig et du Bayern

C’est vrai ! j’y ai pas pensĂ©, avec Kalmar Ă  la place de Solskjaer ! :grin:
Bon, faut faire ça en finale de Ligue des Champions maintenant, c’est pas gagnĂ© !

Je m’étais dit qu’on allait pas Ă©chapper Ă  une Ă©niĂšme dĂ©faite contre le Bayern mais que SĂ©ville allait craquer, finalement on a les 2 titres !
Un gros pas oui, si les joueurs réitÚrent en championnat car on sera jamais champions si on leur donne tous les points

C’est vrai c’est une saison extra, merci, beaucoup de choses perfectibles mais c’est dĂ©jĂ  super vu d’oĂč on partait !
Rhino le dit, le plus dur commence à savoir se stabiliser à ce niveau de perf et essayer de rattraper les 2 ogres

TrĂšs bonne question, il faut qu’elle soit relayĂ©e ! Je vais m’arranger avec Kicker !

Merci, effectivement je pense que c’est le mieux qu’on pouvait faire surtout avec le rythme que tient le Bayern en championnat !

A chaque tour de DFB-Pokal j’espĂ©rais voir le Bayern chuter, mais non, et en finale je nous voyais vraiment pas gagner ! C’est fait !! :grin:
Gagner la Conference c’est gĂ©nial aussi, mais je me rends compte que cette DFB-Pokal a plus de valeur on a sorti Leipzig et le Bayern, comme un message sur ce qu’on doit faire en championnat dĂ©sormais
 sachant qu’on sort aussi l’Eintracht qui est 4°, fiou !

Merci, encore une bonne question qui va remonter chez Kicker !

Les stats des joueurs

Joueur Poste App. Buts P.d. HdM Note Niveau
:fra: Lucas CHEVALIER GB 46 0 0 2 7.04 :bonne:
:esp: Jesus FERNANDEZ GB 0 0 0 0 - :regression:
:ger: Lindsay GUTAJ GB 0 0 0 0 - :nulle:
:ger: Moritz NICOLAS GB 9 0 0 1 6.98 :nulle:
:sui: Nico ELVEDI Def 36(8) 2 0 0 6.94 :nulle:
:dnk: Jonathan FOSS Def 6(5) 1 0 0 7.01 :bonne:
:ger: Marcel HOFFMEIER Def 21(9) 0 1 0 6.91 :nulle:
:aut: Stefan LAINER Lat 15(14) 0 5 2 6.90 :regression:
:ger: Clemens RIEDEL Def 19(19) 0 0 0 6.88 :bonne:
:ury: Marcelo SARACCHI Lat 32(11) 1 8 2 7.01 :nulle:
:usa: Joe SCALLY Lat 37(10) 0 9 3 7.12 :bonne:
:swe: Carl STARFELT Def 40(5) 4 1 1 7.03 :nulle:
:ger: Lukas ULLRICH Lat 23(19) 4 9 2 7.11 :bonne:
:svk: LĂĄszlĂł BENES Mil 26(12) 2 5 1 7.06 :nulle:
:hon: Zsolt KALMÁR Mil 6(12) 4 2 0 7.20 :nulle:
:ger: Florian NEUHAUS Mil 38(7) 3 6 3 7.03 :nulle:
:srb: Lazar SAMARDĆœIĆ Mil 30(17) 17 7 2 7.10 :bonne:
:ger: Philipp SANDER Mil 20(12) 1 4 1 7.13 :nulle:
:ger: Kilian SAUCK Mil 8(6) 1 2 0 6.98 :bonne:
:aut: Kevin STOGER Mil 32(9) 2 5 0 7.03 :nulle:
:ger: Julian WEIGL Mil 39(9) 4 3 2 6.93 :nulle:
:srb: Veljko BIRMANČEVIĆ Ail 8(9) 11 2 3 7.48 :bonne:
:ger: Robin HACK Ail 21(13) 9 6 2 7.04 :nulle:
:aut: Muharem HUSKOVIĆ Att 27(5) 17 8 4 7.26 :bonne:
:ger: Tim KLEINDIENST Att 33(6) 23 10 10 7.37 :nulle:
:fra: Neal MAUPAY Att 16(7) 7 1 0 6.98 :nulle:

• Fernandez et Lainer arrivent en fin de contrat et sont libĂ©rĂ©s, Maupay rentre Ă  Everton. Gutaj et Foss sont jugĂ©s trop justes et repartent en rĂ©serve. Quelques joueurs se voient signifier qu’on ne compte plus trop sur eux et qu’ils doivent prendre en considĂ©ration toute offre leur Ă©tant faite : Nicolas, Sander et Stöger.

• Scally et Neuhaus sont prolongĂ©s avec des salaires revalorisĂ©s, ça coince pour Elvedi qui est trĂšs gourmand mais un accord devrait ĂȘtre trouvĂ© aprĂšs le mercato. BĂ©nes rejoint Hack dans un combat pour obtenir un statut plus Ă©levĂ©, sauf qu’ils exigent celui de titulaire rĂ©gulier or ce statut n’est pas donnĂ© Ă  la lĂ©gĂšre

Des prĂȘtĂ©s en renfort ?

Joueur Poste Club App. Buts P.d. Note Niveau
:ger: Jan OLSCHOWSKY GB :dresden: 36 0 0 6.93 :nulle:
:lux: Tiago P. CARDOSO GB 28 0 0 7.04 :bonne:
:ger: Fabio CHIARODIA Def :francfort: 34 3 1 6.91 :bonne:
:pol: Bart. KRYSIAK Def :darmstadt: 29 0 0 6.82 :nulle:
:ger: Pascal KLEMENS Def :hertha: 29 1 4 7.17 :bonne:
:ger: Simon WALDE Lat :dresden: 28 0 5 6.89 :bonne:
:ger: Niklas SWIDER Mil :derby: 16 0 0 6.67 :bonne:
:dnk: Oscar FRAULO Mil :hambourg: 30 2 5 6.88 :bonne:
:lux: Yvandro B. SANCHES Ail :utrecht: 31 12 11 7.22 :bonne:

• Un avenir au club s’éloigne pour Olschowsky et Krysiak qui stagnent un peu malgrĂ© des saisons correctes, une seconde expĂ©rience sera proposĂ©e Ă  Swider peut-ĂȘtre de façon plus locale.
  • Cardoso a Ă©tĂ© essentiel dans la 4° place que Magdeburg est allĂ© chercher en 2. Bundesliga, sa progression semble sans limites alors il va devenir la doublure de Lucas.
  • Chiarodia aprĂšs une belle saison Ă  Sheffield W. (Championship) s’est montrĂ© trĂšs Ă  l’aise dans la dĂ©fense de l’Eintracht et est devenu indiscutable en :ger: U21, il va bousculer la hiĂ©rarchie.
  • Klemens a Ă©tĂ© le seul Ă  surnager autant en DC qu’en MDĂ©f dans une piĂštre Ă©quipe du Hertha (8° en 2. Liga) il a intĂ©grĂ© la Mannschaft et est vu comme un grand espoir dans tout le pays.
  • Walde a mis du temps Ă  trouver ses marques Ă  Dresden mais il fait une grosse 2° partie de saison, passant de 6.70 Ă  6.89 de moy. Indiscutable en :ger: U21, il peut remplacer Lainer.
  • Si Hambourg a fait une si belle saison, Oscar Fraulo n’y est pas Ă©tranger il a Ă©tĂ© excellent dans l’entrejeu, trĂšs bon joueur de l’ombre pas toujours dĂ©cisif mais impossible de s’en passer.
  • AprĂšs une bonne expĂ©rience Ă  Troyes oĂč il a Ă©tĂ© un des meilleurs joueurs de L2, il participe grandement Ă  la belle 4° place d’Utrecht en Eredivisie, il fait partie de l’équipe de l’annĂ©e !

News diverses

• Lars Stindl est nommĂ© meilleur entraineur allemand de l’annĂ©e 2024 et est bien parti pour rempiler en 2025 grĂące aux trophĂ©es qu’il vient de gagner.

• Une promotion Ă  premiĂšre vue moins qualitative que la saison derniĂšre, mais tout dĂ©pendra de l’évolution de chacun. Certains pourraient bientĂŽt ĂȘtre prĂ©sentĂ©s
 Les U19, trĂšs rajeunis aprĂšs leur titre de l’annĂ©e derniĂšre, ont obtenu une belle 3° place et on attend dĂ©sormais un nouveau titre avec un groupe qui se connait bien mieux.

• Pas de 3° Ă©toile sur le maillot du Borussia ! Les dirigeants et le staff du club se sont mis d’accord, il faudra au moins gagner l’Europa pour voir apparaitre une nouvelle Ă©toile
 Les supporters se montrent comprĂ©hensifs, il ne faut pas galvauder un tel symbole.
  • Le Borussia est Ă  la traine au niveau des accords commerciaux avec ses partenaires, le club n’est que 7° en Bundesliga, Leipzig gagne 2 fois plus, Dortmund 3 fois plus et le Bayern, 6 fois plus ! Jouer la Ligue des Champions devrait aider Ă  revoir certains accords Ă  la hausse !
  • Au niveau de la billetterie, notre 4° place est trĂšs satisfaisante vu que nous avons le 6° stade en termes de capacitĂ©. MalgrĂ© la fidĂ©litĂ© et la ferveur de nos supporters (nous sommes 3° en termes d’abonnĂ©s), il sera difficile de faire mieux sans agrandissement de stade.
  • Concernant la masse salariale, nous ne sommes que 7° malgrĂ© notre 3° place, c’est dire comme nous travaillons bien, cela dit 2/3 clubs sont juste quelques dizaines de milliers d’€ au-dessus et dans notre essor, nous allons sĂ»rement les dĂ©passer.
  • Lars Stindl succĂšde Ă  Marco Rose en tant que meilleur entraineur de la saison de Bundesliga, la 6° place du Bayer Leverkusen coute son poste Ă  Xabi Alonso, qui sera remplacĂ© par Roberto De Zerbi.
  • Doku :bayern: devant Frimpong :bayer: et Kane :bayern: sont les 3 meilleurs joueurs de la saison de Bundesliga, succĂ©dant ainsi Ă  Openda :leipzig: devant Xavi Simons :leipzig: et Leroy SanĂ© :bayern:.
  • Du cĂŽtĂ© des meilleurs newcomers, c’est notre petit Husković qui succĂšde Ă  Xavi Simons :leipzig:, Muharem arrive devant son coĂ©quipier Lukas Ullrich et le newgen français de folie Timothe Gerard :hambourg:.

Das Große Große Interview !

Bonjour Lars, merci d’ĂȘtre lĂ , encore une fois dans nos studios, la derniĂšre c’était il y a quoi ? 2, 3 mois ? Vous Ă©tiez en train de rĂ©aliser une trĂšs bonne saison sur le banc du Borussia mais restiez trĂšs
 « focus Â», sur le fait de bien la terminer. On peut dire que le boulot a Ă©tĂ© fait, trĂšs bien fait mĂȘme, qu’avez-vous ressenti Ă  ce moment-lĂ  ?

Oh
 Bonjour Ă  vous, bonjour Ă  tous, je me souviens bien oui j’étais trĂšs content de notre saison dĂ©jĂ  Ă  cette Ă©poque
 hum, mais vous savez bien, ça ne sert Ă  rien de faire de bons 75 premiers %, puis rater les 25 derniers donc oui je me devais de rester mesurĂ© ! Une fois le travail accompli oui
 eh bien oui, ça a Ă©tĂ© une joie immense et j’ai versĂ© ma larme Ă  un moment donnĂ© ! Vous savez ce club ressemble Ă  une famille mine de rien, le prĂ©sident est une ancienne gloire du club, il y a un certain nombre d’anciens joueurs aussi chez les prĂ©pa et scouts, Ă  l’acadĂ©mie aussi, il y a des salariĂ©s qui sont lĂ  depuis 15, 20 ans mĂȘme plus pour certains, le conseil d’administration il y a quelques annĂ©es nous a conçu un espace, un cocon mĂȘme, rien qu’à nous avec ce stade, ce siĂšge et ces installations de trĂšs haut niveau
 alors oui, nous ne sommes pas le Bayern, ni le Real Madrid, mais nous sommes Ă  notre niveau une institution, et une institution qui garde ce cĂŽtĂ© famille comme je viens de le dire et aujourd’hui, c’est un enfant de cette belle famille qui a rĂ©ussi, grĂące Ă  l’aide de beaucoup de monde attention, Ă  ramener le club en Ligue des Champions, c’est ça dont je suis le plus fier !

On vous sent trĂšs Ă©mu, je vous entends dans d’autres mĂ©dias vous insistez toujours sur le fait que vous ne travaillez pas seul et que ce succĂšs c’est aussi celui de beaucoup de personnes de l’ombre, vous pouvez nous en dire plus ? Citer des noms par exemple ?

Il y en a tellement, tout le monde en fait ! Le club n’était vraiment pas au mieux il y a tout juste 2 ans et les dirigeants ne se sont pas affolĂ©s pour prendre des dĂ©cisions, ça part de lĂ , un vrai projet a Ă©tĂ© mis en place. Par exemple je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du boulot effectuĂ© par Mathieu (Bodmer, ndlr) et son Ă©quipe, qui me proposent des joueurs correspondant parfaitement Ă  mes besoins, ce n’est pas un hasard si nos recrues sont quasiment toutes en rĂ©ussite. J’ai un staff formidable aussi qui est dĂ©vouĂ© corps et Ăąme Ă  ce que je souhaite mettre en place et je peux vous assurer que lĂ -dessus je suis chiant, mais chiant
 haha, quand on bosse sur quelque chose pendant des semaines parce que je l’ai demandĂ©, que j’engueule tout le monde parce que ça avance pas assez vite et que finalement on abandonne tout d’un coup
 haha, j’ai envie de citer Oliver (Neuville, ndlr) mon adjoint principal ça fait 11 ou 12 ans qu’il est adjoint ici, les 5/6 premiĂšres annĂ©es Ă  l’acadĂ©mie, les 5/6 derniĂšres Ă  cette place, et on ne sent chez lui pas la moindre seconde de lassitude il est toujours, toujours, toujours plein d’entrain, Ă  aller de l’avant ! Et que dire des joueurs eux-mĂȘmes, s’il y en a un qui n’y croit pas ou qui veut aller voir ailleurs, on ne le retiendra jamais et Ă  force de procĂ©der ainsi, vous n’avez plus que des mecs totalement investis ! Il y a toujours 2/3 brouilles, mais on a un groupe qui dans l’ensemble vit trĂšs bien ! Je le rĂ©pĂšte je ne suis qu’un maillon dans tout ça moi, chacun apporte sa pierre Ă  l’édifice !

Alors vous savez aujourd’hui on a dĂ©cidĂ© de prendre quelques questions sur le tchat, et Sythax de Anvaing vous demande ce que vous comptez faire cette saison qui s’annonce, pour Ă©viter de refaire autant de matchs nuls ? C’est vrai que c’est un sujet inĂ©vitable !

Bonjour Sythax, alors Ă©videmment moi ce que je regarde c’est avant tout le nombre de points qu’on a et notre position
 16 matchs nuls, je suis d’accord c’est Ă©norme, mais si ça nous permet d’ĂȘtre 3°
 maintenant il est vrai que dans notre idĂ©e de progresser, de rattraper le duo de tĂȘte, il va falloir transformer 4 ou 5 de ces matchs nuls en victoires, et encore ça ferait toujours beaucoup de matchs nuls ça haha
 et comment on pourra faire ça ? Eh bien en travaillant mieux, nous sommes loin d’ĂȘtre parfaits et malheureusement il n’y a pas que dans un seul aspect que nous pĂȘchons, sur certains matchs c’est le secteur dĂ©fensif qui est en faute, sur d’autres c’est offensivement que nous avons Ă©tĂ© inefficaces et
 en fait monsieur Sythax, vous me coupez l’herbe sous le pied ! Haha

Oui je me permets de rebondir, Lars Stindl nous laisse poser des questions en toute libertĂ© il n’y a rien de prĂ©parer en amont comme avec tous nos invitĂ©s d’ailleurs, mais il tenait Ă  profiter de cette interview pour faire une annonce et lĂ , on rejoint ce sujet donc allez-y Lars, profitez-en

Oui merci, c’est tout Ă  fait ça ! C’est simple, je compte partir sur un tout nouveau projet de jeu dĂšs nos premiers matchs amicaux, alors ce n’est pas un coup de tĂȘte ça a longuement Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi, discutĂ© en interne Ă  tous les niveaux du club, et
 comment dire, c’est un projet assez ambitieux qui pourrait sur le trĂšs court terme nous faire reculer, mais sur le long terme je suis persuadĂ© que ça va fonctionner, donc voilĂ  l’idĂ©e pour avoir plus de victoires que de matchs nuls, c’est ce schĂ©ma que vous aurez largement le temps de dĂ©couvrir en temps voulu !

Ah oui, vous ĂȘtes venus avec du lourd lĂ  ! Maintenant que vous vous ĂȘtes engagĂ©s ainsi vous devez absolument nous en dire plus Lars, Ă  quoi ça ressemblera exactement ? Vous voulez un paperboard ? On a tout ce qu’il faut

Ahah non non, c’est un projet trĂšs ambitieux, les joueurs ne pourront pas maitriser un tel dispositif rapidement ça demandera de la patience donc voilĂ , je voulais surtout avertir les supporters, faites-nous confiance, tout ça est calculĂ©, je pense profondĂ©ment que nous avons besoin d’un systĂšme qui nous est propre et quand nous le maitriserons, je pense que nous serons beaucoup plus compĂ©titifs, maintenant est-ce que ça demandera 3 mois, 6 mois, une saison ? On verra, mais il faut le faire !

Bien
 c’est ce qu’on peut appeler une exclu ! Sans transition, une deuxiĂšme question provenant du tchat, qui peut aussi ĂȘtre liĂ©e : Toopil vous demande, quels seront les objectifs pour cette saison 2025/2026 ? En championnat bien sĂ»r mais aussi et surtout en Europe, oĂč vous arrivez en Ligue des Champions en tant que vainqueurs de la Conference League !

Oh je peux rĂ©pondre puisque de toute façon ça sera officialisĂ© dans peu de temps, donc en championnat le but est de se maintenir Ă  cette 3° place, une 4° place serait aussi un bon rĂ©sultat, autrement dit rester en Ligue des Champions, l’objectif ultime est bien sĂ»r de se mĂȘler Ă  la course pour le titre avec les 2 ogres du championnat mais pour les raisons que je viens d’évoquer, ce ne sera pas forcĂ©ment pour cette saison. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre totalement transparent hein
 Et puis en Ligue des Champions, nous voudrions au minimum jouer un 1/8° de finale, pas forcĂ©ment s’y qualifier directement, le top8 me parait irrĂ©aliste, mais y accĂ©der via un 1/16° oui pourquoi pas, ce serait une bonne premiĂšre Ă©tape pour le club de renouer avec ces fameux 1/8° de finale de Champion’s League !

TrĂšs bien, une derniĂšre question sur le mercato, allez-vous ĂȘtre actifs, avez-vous des pistes concrĂštes ? Le Borussia a sĂ»rement gagnĂ© en attractivitĂ© avec cette qualification en Ligue des Champions, les supporters s’attendent Ă  1 ou 2 gros joueurs !

Nous serons plutĂŽt actifs lors de ce mercato oui, mais peut-ĂȘtre pas comme vous l’entendez
 Entre les fins de contrat et les bons de sortie nous allons sans doute perdre 4/5 joueurs je dirais, sans compter que nous ne sommes pas Ă  l’abri d’offres dĂ©raisonnables venant d’Angleterre ou du moyen-orient, maintenant, recruter n’est pas la seule option que nous avons, il y a aussi de trĂšs bons jeunes qui peuvent renforcer notre effectif
 Ă©coutez je ne veux pas que nous nous emballions, les finances sont excellentes nous pourrions sĂ»rement signer un joueur Ă  50 millions, mais je crois que ce n’est pas encore le moment, vous savez il faut y aller Ă©tape par Ă©tape, pour le moment je raisonne plus en terme de masse salariale que de dĂ©penses, et notre masse salariale va bien croitre croyez-moi, cela signifie que non seulement nous allons garder nos meilleurs Ă©lĂ©ments mais en plus nous allons faire venir quelques profils intĂ©ressants et surtout complĂ©mentaires !

9 « J'aime »

Excité comme une puce le Lars !! :joy:

TrĂšs curieux de voir ce nouveau schĂ©ma ! J’aime bien aussi proposer autre chose en tout dĂ©but de saison mais il faut oser quand mĂȘme !
AprĂšs une saison comme celle-ci, il n’y a pas que le coach et les joueurs qui vont ĂȘtre observĂ©s ! Bodmer et son Ă©quipe de recrutement Ă©galement, pour continuer Ă  dĂ©nicher de vraies pĂ©pites !

1 « J'aime »

Le Lars se met Ă  nu!

1 « J'aime »

Borussia 2.0 !

Vie du club

:borussia: Classement Abonnés Affluence Réputation Followers
23.24 6 30000 49362 7050 859k
24.25 3 30174 51006 7195 1M
25.26 - 35420 - 7490 3,5M
26.27 - - - - -

Finances

:borussia: Solde début Solde fin Budget Transferts Masse Salariale
23.24 15M -6M 8M 4,5M
24.25 60M 34M 26M 4,5M
25.26 104M - 55M 5M
26.27 - - - -

Transferts

Joueur Age / Poste Club Montant Fiche
:negative_squared_cross_mark: K. Stöger :aut: 32 / M/MO(C) D. Dresden :dresden: 8,5M
:negative_squared_cross_mark: J. Olschowsky :ger: 24 / GB D. Dresden :dresden: 1,3M
:negative_squared_cross_mark: M. Nicolas :ger: 27 / GB Las Palmas :laspalmas: 2,2M
:negative_squared_cross_mark: P. Sander :ger: 28 / MD/M(C) Hamburg :hambourg: 6,6M
:white_check_mark: Y. Poulsen :dnk: 32 / B(C) RB Leipzig :leipzig: FdC - 126k/m :bar_chart:
:white_check_mark: O. Antman :fin: 24 / M/MO(DC) GA Eagles :netherlands: 4,8M - 80k/m :bar_chart:
:white_check_mark: N. FlĂž :dnk: 30 / GB Sans club 14,75k/m :bar_chart:

Effectif 2025/2026

Joueur Poste Age Niveau Statut Contrat
:lux: Tiago P. CARDOSO GB 20 :etoile::etoile::etoile2: Doublure 47k/m - 2030
:fra: Lucas CHEVALIER GB 24 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 241k/m - 2029
:dnk: Nicolai FLØ GB 30 :etoile::etoile: 3° Gardien 15k/m - 2026
:ger: Fabio CHIARODIA Def 21 :etoile::etoile::etoile: Supersub 105k/m - 2030
:sui: Nico ELVEDI Def 29 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 249k/m - 2026
:ger: Marcel HOFFMEIER Def 27 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 40k/m - 2028
:ger: Pascal KLEMENS Def 21 :etoile::etoile::etoile: Rotation 150k/m - 2029
:ger: Clemens RIEDEL Def 23 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 100k/m - 2028
:ury: Marcelo SARACCHI Lat 28 :etoile::etoile::etoile: Titulaire 221k/m - 2029
:usa: Joe SCALLY Lat 23 :etoile::etoile::etoile: Titulaire 286k/m - 2030
:swe: Carl STARFELT Def 31 :etoile::etoile::etoile: Important 199k/m - 2027
:ger: Lukas ULLRICH Lat 22 :etoile::etoile::etoile: Rotation 160k/m - 2029
:ger: Simon WALDE Lat 21 :etoile::etoile::etoile2: Supersub 33k/m - 2029
:fin: Oliver ANTMAN Mil 24 :etoile::etoile::etoile: Supersub 80k/m - 2029
:svk: LĂĄszlĂł BENES Mil 28 :etoile::etoile::etoile: Titulaire 150k/m - 2028
:ger: Robin HACK Ail 27 :etoile::etoile::etoile: Supersub 83k/m - 2028
:hon: Zsolt KALMAR Mil 31 :etoile::etoile::etoile: Supersub 82k/m - 2028
:ger: Florian NEUHAUS Mil 29 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 334k/m - 2027
:srb: Lazar SAMARDĆœIĆ Mil 24 :etoile::etoile::etoile::etoile: Important 450k/m - 2029
:lux: Yvandro B. SANCHES Ail 22 :etoile::etoile::etoile: Supersub 105k/m - 2029
:ger: Julian WEIGL Mil 31 :etoile::etoile::etoile::etoile: Important 291k/m - 2027
:srb: Veljko BIRMANČEVIĆ Ail 28 :etoile::etoile::etoile: Supersub 141k/m - 2029
:aut: Muharem HUSKOVIĆ Att 23 :etoile::etoile::etoile::etoile2: Titulaire 219k/m - 2029
:ger: Tim KLEINDIENST Att 31 :etoile::etoile::etoile: Important 241k/m - 2028
:dnk: Yussuf POULSEN Att 32 :etoile::etoile::etoile: Supersub 126k/m - 2029

Le mot du DS :

J’entends les critiques, ou plutĂŽt les mĂ©contentements
 vu les finances du club les supporters voulaient, espĂ©raient un second Lazar et effectivement nous aurions pu rĂ©aliser un tel investissement sans problĂšme, mais avec Lars nous avons avant tout travaillĂ© sur des profils qui correspondaient parfaitement Ă  nos manques et nous misons sur la stabilitĂ© et le collectif au vu des changements tactiques Ă  venir. Avec Yussuf nous avons enfin un vrai remplaçant Ă  Tim pour jouer en pivot devant, et Oliver va vous surprendre en milieu offensif polyvalent, ensuite il y a eu pas mal de prolongations, certaines n’ont pas Ă©tĂ© simples mais nous sommes ravis de pouvoir compter sur Scally, Saracchi, BĂ©nes, Ullrich, Kleindienst
 Aussi il ne faut surtout pas sous-estimer les jeunes qui viennent renforcer l’équipe A, ils ont dĂ©montrĂ© tout leur talent lors de leurs prĂȘts et nous sommes ravis de leur donner leur chance, non, nous sommes franchement heureux de notre groupe de 25 joueurs !

La nouvelle tactique au crible

• Et, selon l’adversaire et les alĂ©as du groupe, son pendant :

Avant-Saison

Le mot du coach :

HonnĂȘtement je suis trĂšs satisfait, je ne pensais pas que notre nouveau systĂšme ferait mouche aussi vite, bien sĂ»r on galĂšre un peu dĂ©fensivement et dans le liant entre la dĂ©fense et l’attaque, mais on va amĂ©liorer tout ça tranquillement, l’important c’est que les gars ont la banane au quotidien Ă  l’entrainement mais aussi les jours de match sur le terrain, nous produisons un jeu spectaculaire, l’animation offensive rend nos adversaires un peu fous
 et mĂȘme si tout n’est pas encore dans le contrĂŽle niveau dĂ©fense, nous avons quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  battre l’Inter et rĂ©alisĂ© un bon match nul contre le Barça ! Et mĂȘme si nous perdons la Supercup contre le Bayern, ce match - qui aurait tout aussi bien pu tourner en notre faveur - entrera sans doute dans l’histoire ! Non franchement on va continuer Ă  bosser dur et
 j’ai confiance en ce plan de jeu, vous commencez dĂ©jĂ  Ă  l’appeler football total, c’est exagĂ©rĂ© mais il y a de l’idĂ©e, je suis sĂ»r que ça fonctionnera et que ça fera de nous une Ă©quipe bien meilleure lorsque ce sera mieux maitrisĂ©, rendez-vous en fin de saison !

Coups durs

• Ainsi que Julian Weigl qui se disloque la hanche le 07 aout et sera Ă©cartĂ© des terrains prĂšs de 3 mois
 2 joueurs cadres qui, avec Florian Neuhaus, ont entamĂ© des nĂ©gociations trĂšs Ăąpres pour prolonger leur contrat. Bon rĂ©tablissement, et bons feuilletons !

6 « J'aime »

Moi quand je regarde ta tactique et que je vois tous ces liens dans tous les sens :joy:

Au moins, c’est total rĂ©gal avec toi !! :smiley:

Les deux grosses blessures sont des coups (trÚs) durs, surtout avant le début de saison

1 « J'aime »

Elles sont surprenantes tes tactiques mais si ça fonctionne, c’est tout bon. La blessure d’Elvdei fait bien mal par contre :confused:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais su Ă©tablir de tels schĂ©mas de jeu. Mais ça semble trĂšs bien fonctionner. La saison s’annonce meilleure encore.

1 « J'aime »