:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison


Aout 2026

image

Je suis pas sûr de vouloir parler de cette rencontre… Le trophée n’est pas pour nous cette année.


:green_circle: Emmanuel DENIAU :green_circle:
On signe un jeune defenseur central Belge en provenance de Beerschot pour 19.5 M€.
Il vient d’abord remplacer Milenkovic qui s’est fracturé le tibia début Juillet et ensuite remplacer un défenseur en partance : Badiashile.

Ligue 1 : 1ère journée

imageimage

On repart sur cette première journée avec l’équipe type de la saison dernière.
Le seul but du match est inscrit juste avant la mi-temps par Esposito qui frappe en force au premier poteau dans un angle assez fermé.

Ligue 1 : 2ème journée

imageimage

Suite à la prestation assez pitoyable du trophée des champions, on attaque cette rencontre avec un nouveau dispositif jamais utilisé en match.
Un genre de 4-4-2 à vocation défensif pour partir vite en contre.

On laisse la possession à Paris et on fait le dos rond.
Ca paye, on mène à la mi-temps mais on se fait rejoindre sur pénalty à l’heure de jeu.
On pense créer l’exploit en fin de match mais ils trouvent le moyen d’égaliser dans les dernières minutes.


:red_circle: Benoit BADIASHILE :red_circle:
Chelsea met 54 M€ sur la table, le joueur est motivé pour les rejoindre et on a envie de sang neuf en défense. L’argent servira à essayer de recruter un jeune Français aux portes de l’équipe de France.

Ligue 1 : 3ème journée

imageimage

On continue avec ce 4-4-2. Je veux voir Cano évoluer en pointe au coté d’Esposito pour pérenniser ce second schéma tactique.
On manque un peu de profondeur pour les postes de milieu gauche et droit et on finit avec le 4-3-3 et une belle victoire au Vélodrome.

Ligue 1 : 4ème journée

imageimage

Il faut qu’on fasse jouer plus souvent Mohammed cette saison et il est titulaire ce soir.
Il a un beau potentiel mais une blessure en fin de saison dernière l’a mis sur la touche pour deux mois.


:green_circle: Enzo DUVAL :green_circle:
Alors c’est surement trop cher payé mais on recrute ce jeune bientôt international pour 67 M€ étalé sur 4 ans.
On devait faire partir Alena mais il s’est accroché à son banc de touche et restera au moins jusqu’à cet hiver.


On finit par un tirage de Ligue des Champions qui nous envoie dans le groupe du tenant du titre.

image

6 « J'aime »

Belle saison mais le LOSC a fait encore mieux !
Un début de calendrier très costaud mais ça passe sans problème. Difficile de faire mieux.
Très beau mercato encore une fois même si c’est vrai que le jeune Duval, c’est un peu cher à l’achat mais il semble très très bon !
En LDC, tu devras te contenter de la 3ème place derrière Anderlecht et le Bayern :slightly_smiling_face:

De belles recrues, peut être surpayé mais des stats assez dingue.
En LDC la 2ème place est envisageable :slight_smile:

J’ai énormément de mal à signer les joueurs que je veux.
Exemple parfait l’an dernier avec ce joueur :

Je tente cet hiver de le recruter mais c’est largement au dessus de mes moyens et le FC Utrecht veut pas descendre en dessous de 70 M€ et je parle pas des clauses.
Il veut nous rejoindre et fait le forcing dans la presse pour dézinguer son équipe. Le seul truc qui bloque c’est l’indemnité de transfert.

Il finit par signer quelques mois après à Everton pour 49.5 M€, bien loin de ce qu’on me demandait.

En gros, si je force pas le montant en amont, très souvent un autre club me pique le joueur sous le nez et je me retrouve comme un con à prendre mon 3ème ou 4ème choix.


Pour Anderlecht, ils sont champions en titre et de retour en grâce mais ça devrait pas suffire même pour accrocher l’Europa League.

1 « J'aime »

Septembre 2026

Ligue 1 : 5ème journée

imageimage

Les jeunes s’intègrent bien quand on fait tourner.
Le jeune Cheron marque son 1er but sous nos couleurs.
Après 2 saisons en prêt à Nancy et la dernière à Nice, il intègre l’équipe première cette saison du haut de ses 20 ans et ça semble plutôt prometteur.

Alena se blesse dans ce match et sera absent 2 mois.

LDC : 1ère journée

imageimage

Ca a été laborieux ce match.
Ils ont beaucoup défendu mais on a trouvé la faille sur coup de pied arrêté sur une tête de Deniau.

Ligue 1 : 6ème journée

imageimage

On enchaine les gros matchs en ce début de saison avec la réception de Lyon.
On profite du très mauvais match de Cristante qui provoque un pénalty et prend un rouge en début de seconde période.

Petite alerte pour Esposito et Doku qui vont rater 10 jours de compétition.

Ligue 1 : 7ème journée

imageimage

On affronte Brest, leader du championnat dans un derby contre notre équipe, 2ème à deux points.
On domine le match, Unuvar est de retour et on sort un bon match malgré l’absence de notre attaquant vedette.

Ligue 1 : 8ème journée

imageimage

Le match est très vite plié et nous permet de sortir rapidement nos ailiers pour les préserver pour le match du Bayern.
Cano reprend confiance avec un doublé.

LDC : 2ème journée

imageimage

Ultra dominé, le but encaissé en début de seconde période nous a obligé à nous porter vers l’avant. On a eu l’occasion d’égaliser mais on finira par prendre 2 buts en contre.

On a aussi du lancer des jeunes dans le grand bain vu le match catastrophique de nos ailiers mais le Bayern était trop fort.


Classements

image

Ca sent la grosse saison vu déjà les gros matchs joués et la dynamique de l’équipe.

image

En battant le Bayern, le PSV nous arrange pas et il faudra bien aborder cette double confrontation pour espérer la qualification en 8ème.

3 « J'aime »

Hola oui, gros début de saison en effet.
Le groupe en LDC risque d’être un peu plus serré que prévu.

Octobre 2026

Ligue 1 : 9ème journée

imageimage

Après cette lourde défaite contre le Bayern, on va reprendre confiance chez nos voisins Lorientais. Malgré la victoire, on a eu du mal dans le dernier geste et le score de reflète pas la physionomie du match (29 tirs dont 12 cadrés).

Ligue 1 : 10ème journée

imageimage

On se met très vite à l’abri avec ce 3-0 en 15 minutes.
On a pu faire tourner un peu avant le match contre le PSV.

LDC 3ème journée

imageimage

Grosse désillusion contre le PSV, ils ont très peu d’occasion mais parviennent à ouvrir le score avant l’heure de jeu.
A partir de là, on a plus eu une seule occasion. Stengs et Bragança ont fait un non match et on a pas vraiment pu les remplacer avec 3 petites blessures : Milenkovic, Unuvar et Cheron.

On est dans une position très délicate pour la suite…

Ligue 1 : 11ème journée

imageimage

On ne se relève pas du match précédent et on concède notre deuxième nul de la saison.
26 tirs, 16 cadrés, 1 pénalty raté et 0 but. Encore très frustrant.

Ligue 1 : 12ème journée

imageimage

L’efficacité revient ! Notre jeune Cheron inscrit un doublé et délivre 2 passes décisives.
Doublé également pour Esposito et Doku s’est montré assez décisif.


Classements

image

Paris repasse devant au goal-average, le championnat va être intéressant vu la forme des deux équipes.
Paris : 39 buts marqués / 6 encaissés.
Rennes : 33 buts marqués / 3 encaissés.

image

Situation compliquée, le prochain match est contre le PSV. On verra à ce moment là si on peut encore espérer.
On finira par une réception du Bayern lors de la dernière journée.
Ca nous laissera le temps de voir le résultat d’un PSV - Bayern qui pourrait nous être fatal.

4 « J'aime »

Novembre 2026

LDC : 4ème journée

imageimage

On domine le match même à 10, ils ne trouveront pas le cadre de la rencontre.
Ca nous permet de nous rapprocher aux points des places qualificatives.

Ligue 1 : 13ème journée

imageimage

On met un peu de temps à ouvrir le score dans un match dominé de bout en bout.
Reims termine le match avec 0 tirs tentés, on a été très serein.

Ligue 1 : 14ème journée

imageimage

Unuvar est suspendu, Doku et Delhaye sont légèrement blessés donc pas le choix, on replace Esposito à gauche et Cheron en pointe.
Le match se passe plutôt bien et on ressort de ce derby vainqueur avec un gros match de Duval qui s’impose petit à petit dans le 11 type.

LDC : 5ème journée

imageimage

Très bon match de l’équipe avec un doublé de Cheron.

Ligue 1 : 15ème journée

imageimage

Grosse frustration avec ce but égalisateur encaissé dans les toutes dernières secondes.
On a manqué plusieurs fois le 2-0 et on est puni. Ca fait 2 précieux points perdus contre le 4ème.


Classements

image

Le dernier match nous fait prendre du retard sur Paris.
En bas, l’OM continue sa descente aux enfers.

image

La qualif se jouera contre le Bayern, un nul minimum nous suffirait.
Dans le même temps, le PSV reçoit Anderlecht et doit absolument gagner pour espérer.

5 « J'aime »

Décembre 2026

Ligue 1 : 16ème journée

imageimage

Mais tranquille malgré l’expulsion de Duncan dès le début du match.
Encore un rouge direct pour un de nos défenseurs.

Ligue 1 : 17ème journée

imageimage

1ère titularisation pour Frédéric Leroy, pur produit du centre de formation.
A 18 ans, il a disputé 5 bouts de match cette saison avec des entrées en jeu intéressantes.
Il se permet de claquer un doublé.

Un autre jeune se montre, Joris Madec. 1 but et 1 passe décisive pour lui.

LDC : 6ème journée

imageimage

C’est devenu une habitude de taper chaque saison le favori du groupe à domicile et on recommence cette saison.
Il fallait absolument éviter la défaite et c’est chose faite, cette victoire nous assure la seconde place.

image

Ligue 1 : 18ème journée

imageimage

Match à sens unique, ils ont implosé après leur expulsion.
Esposito monte son compteur à 15 buts.
Autre stat impressionnante, notre gardien est à 13 clean sheet en 17 matchs joués.


Classement

image

Le PSG ne flanche pas, on a toujours 2 pts de retard.


Tirage Ligue des Champions

image

Un tirage intéressant contre une équipe qu’on est habitué à jouer.


Ballon d’Or

5 « J'aime »

Retard rattrapé

Que dire de tes superbes résultats avec Rennes même si le club breton a encore du mal à franchir le dernier palier pour être considéré comme un grand d’Europe mais tu vas y arriver cela ne fait pas de doute.

Hâte de voir ton évolution à la tête de l’équipe de France.

Les résultats internationaux sont vraiment WTF

Superbe storie bravo

1 « J'aime »

Janvier 2027

CDF : 32ème

imageimage

Capone est vraiment prometteur en pointe, si on l’aide bien à réaliser tout son potentiel, on sortira un joueur à la Esposito du centre de formation.
Pour le match en lui même, ils ont pas vraiment résistés plus que ça et on sort avec une victoire facile.

Ligue 1 : 19ème journée

imageimage

Match qui a mis du temps à se concrétiser. Il aura fallu la rentrée de Doku pour nous mettre à l’abri grâce à deux caviars pour Esposito.

Ligue 1 : 20ème journée

imageimage

On reporte la composition en 4-4-2 qui nous avait si bien réussi au match aller mais cette fois, tout part de travers. On arrive à la mi-temps en limitant la casse.
On repasse sur la composition habituelle et l’équipe tourne mieux.
La réduction du score et l’égalisation sont trouvées en fin de match mais on prend un gros coup sur la tête avec ce 3ème but de Martinez dans les arrêts de jeu.
On pousse fort pour égaliser à nouveau et Mbappé nous punit en contre.

Le championnat est quasiment perdu suite à ce match, Paris est encore dans une saison rouleau compresseur.

CDF : 16ème

imageimage

On fait tourner dans cette compétition qu’on délaisse un peu cette saison mais l’équipe B répond encore présent et se qualifie pour les quarts.

Ligue 1 : 21ème journée

imageimage

On enfonce un OM malade malgré notre charnière centrale remaniée suite à des suspensions.

CDF : 8ème

imageimage

Notre équipe B fait son petit parcours tranquillement dans cette compétition.
Stengs s’offre un quadruplé et notre jeune Capone (16 ans) rentre en jeu pour un doublé.

Ligue 1 : 22ème journée

imageimage

On laisse échapper 2 précieux points, Paris continue sa folle saison.
Un match où ils ont pas eu d’occasion mais on a cadré que 2 tirs donc c’est compliqué d’obtenir mieux que ce nul.

Ligue 1 : 23ème journée

imageimage

Match bien maitrisé, on se permet de donner 30 minutes de temps de jeu à Leroy et Capone

Ligue 1 : 24ème journée

imageimage

On était bien dans ce match mais on en prend 2 coup sur coup en fin de match et il faudra un exploit individuel d’Esposito pour sauver le point du match nul.

Classement

image

Paris ne lache rien, il faudra compter sur quelques faux-pas de leur part pour se relancer dans la course au titre.

6 « J'aime »

C’est dur avec le PSG mais tu vas les avoir à l’usure :wink:

Déjà, leur piquer le titre en 2024 c’était plus tôt que j’imaginais.
Le problème c’est qu’ils ont un recrutement XXL depuis le départ et Mbappé est toujours là.

image

Devant c’est atroce, Lautaro Martinez et Mbappé c’est toujours très compliqué de les rendre muet.
Greenwood chez nous ça serait notre meilleur joueur même si sur ce match c’était moyen.

Le milieu avec Moriba et Arthur ça nous prive constamment du ballon et Marquinhos nous aide pas à pouvoir être entreprenant offensivement.

Derrière c’est très solide même avec le jeune Doumbia, titulaire en équipe de France à 21 ans.

L’avantage c’est que depuis cette saison, Neymar est à la retraite et se lance dans une carrière d’entraineur. Ca fait ça de moins à museler en face parce qu’il nous aura pourri jusqu’à la fin celui la.

2 « J'aime »

Février 2027

CDF : Quart de finale

imageimage

Angers nous a posé problème en marquant sur leur seul tir du match.
Leroy a inscrit le but de la victoire sur une belle chevauchée depuis le milieu du terrain.
Un ancien du club s’est illustré en face en prenant un rouge.

L1 : 25ème journée

imageimage

Match serré face à une solide équipe de Brest. Esposito n’a pas été en vu et c’est Cheron qui nous débloque la situation.

L1 : 26ème journée

imageimage

Esposito corrige le tir et nous sort un gros match dans une rencontre où on a pas forcément été les plus dangereux.

LDC : 8ème aller

imageimage

Encore une prestation solide, on laisse très peu d’occasions à l’Inter (2 tirs dont 1 cadré).
On aborde le match retour avec une belle victoire et aucun but encaissé.

L1 : 27ème journée

imageimage

Match facile face à la lanterne rouge.
Nous jeunes Leroy et Capone en profitent pour marquer.
On profite d’un faux pas de Paris pour être virtuellement à 1 pts avec un match en moins.

Classement

image

5 « J'aime »

Belle régularité ! Ça va être serré jusqu’au bout, aux coudes à coudes face à Paris :slight_smile:

Oui, je sens que tu vas les fumer cette saison.
Et en LDC, ça va passer !

Super saison de l’OM !

L’avantage c’est que j’ai encore joué le top du championnat début Janvier.
Il va me rester Lille à jouer mais le calendrier est très clément.
Par contre, ils ont aussi un calendrier sympa, ça va se jouer à celui qui laisse filer le moins de points.

Demain je fais le résumé du mois de Mars, vous allez rigoler…

1 « J'aime »

Mars 2027

CDF : Demi finale

imageimage

Match assez moyen mais ça passe aux tirs au but. On ira affronter le PSG en finale !

Ligue 1 : 28ème journée

imageimage

Encore l’équipe B, on a la finale de coupe à venir et le retour de LDC coup sur coup.
On teste Antonio en DC et il fait un bon match couronné d’un but.

CDF : Finale

imageimage

Quand on passe autant à travers des 30 premières minutes, on peut pas espérer grand chose.
La réduction du score nous aura même pas fait espérer.

LDC : 8ème retour

imageimage

Début de match parfait, on les assomme d’entrée de jeu.
D’abord Unuvar pour Duval puis Duval lui rend la pareille et on se met à rêver des quarts.
On gâche cette belle entame juste avant la mi-temps et on rejoint les vestiaire sur un score nul.
Lukaku nous fait douter mais on tient jusqu’au bout et on capitalise sur ce bon match aller pour passer grâce aux buts à l’extérieur.

Dans les autres matchs :

image

Ligue 1 : 29ème journée

imageimage

Comme souvent cette saison, même en faisant un match moyen, on repart avec les 3 pts.

Ligue 1 : 30ème journée

imageimage

Pour son retour de blessure, Wallace fait un très bon match.
L’autre bonne surprise, c’est Richard Mohammed que l’on a essayé en défense centrale. Très solide en défense, il s’est même offert un doublé de la tête sur coup de pied arrêté.


Classement

image

On va lutter jusqu’au bout en espérant un sans-faute de notre coté et un petit coup de pousse du destin pour leur reprendre ce petit point…


LDC : tirage

image

Comme on se retrouve… la revanche de l’année dernière !

4 « J'aime »

Tu as chaud aux fesses contre l’inter mais au final ca passe.
En championnat paris est un vrai épouvantail heureusement que tu joues pas contre eux en LDC ha ben si… La poise

Avril 2027

LDC : Quart aller

imageimage

imageimage

7’ :but: On se fait surprendre dès l’entame de match sur un superbe enchainement de passes finissant par Moriba qui lance Mbappé dans le dos de Merino. Mbappé ouvre son pied et place le ballon dans le petit filet.

46’ :but: Berge coté droit centre pour Duval, seul au point de pénalty. Sa reprise du droit est vicieuse avec plusieurs rebonds et Livakovic ne peut qu’effleurer le ballon.
Le gardien est pas exempt de tout reproche sur ce but.

57’ :but: Esposito récupère le ballon au milieu de terrain puis file le long de la ligne de touche coté gauche. Il enroule un centre rentrant dans le dos de la défense pour Cheron qui surgit au second poteau. Cheron parvient à reprendre de volée pour marquer sous la barre.

58’ :but: Un but compliqué à décrire… Je vais expliquer ce que j’ai cru voir…
Moriba sert Marquinhos coté droit, proche du coin de la surface. Il s’élance pour ce qui ressemble à un contrôle mais finalement reprend du plat du pied en extension et le ballon part à une vitesse folle droit sur notre gardien. Vera se jette au sol et le ballon rentre.


De notre coté, il s’agit d’un très bon résultat avec un nul qui nous met en très bonne position en vue du match retour.
L’équipe a fait un très bon match et on s’est montré les plus dangereux.
Si on joue de la même manière au retour, on pourrait créer l’exploit.

Point négatif, la blessure de Bragança la vieille de la rencontre, il pourrait être indisponible jusqu’à 2 mois (fin de saison).

Ligue 1 : 31ème journée

imageimage

Petit derby intercalé entre nos deux matchs de Ligue des Champions. L’équipe tourne sauf en défense centrale et dans les buts.
Cano se blesse d’entrée et on fait donc rentrer notre jeune de 16 ans : Alessio Capone.
Il se distingue en marquant le seul but de la rencontre en taclant un ballon dans la surface dévié par Doku. J’aimerai vraiment l’emmener haut ce petit jeune.

LDC : Quart retour

imageimage

imageimage

16’ :but: Duval gratte un ballon au milieu, sert Esposito dans l’axe à 25m. Il se retourne et enroule son ballon dans la lucarne !

41’ :but: Unuvar lance Esposito en profondeur. Il devance la sortie de Livakovic grâce à son contrôle et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

55’ :but: Sur un ballon aérien, Unuvar dévie de la tête pour Esposito qui se présente seul face au but. Sa frappe ne laisse aucune chance au gardien adverse ! On est en plein rêve.

59’ :but: Dans un petit espace, Mbappé trouve Martinez qui parvient à fausser compagnie à notre défense et réduire le score.

83’ :but: Encore Mbappé qui combine avec Martinez. L’argentin croise bien sa frappe et Paris revient à un but de la qualif !

Le match se termine sur ce score, on aura tremblé jusqu’au bout.

On tour suivant on affrontera Chelsea, vainqueur il y a 2 saisons et tombeur de Liverpool en quart.

Dans l’autre rencontre, on voit deux équipes habituées aux finales.
Madrid et United c’est 5 finales perdues sur les 6 dernières saisons.

6 « J'aime »