:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

L1 : 12ème journée

imageimage

Une histoire de pénalty en première mi-temps puis le doublé pour Esposito de la tête à la réception d’un centre de Milenkovic.

LDC : 4ème journée

imageimage

Une formalité pour une composition d’équipe assez remaniée.

L1 : 13ème journée

imageimage

Esposito est en forme et on en profite. Très bon match de Berge également (1 b / 1 pd).

L1 : 14ème journée

imageimage

On a du mal cette saison contre les équipes qui défendent à 11 derrière.
On doit notre victoire à une frappe lointaine d’Esposito qui trouve la lucarne.

LDC : 5ème journée

imageimage

Un match nul qui nous valide la qualification en 8ème.
La première place se jouera contre l’Inter lors de la dernière journée.
On a pour l’instant un point d’avance sur eux donc un nul suffirait.

L1 : 15ème journée

imageimage

Un match bien maitrisé face à un adversaire direct pour la qualification LDC.
On tient le score et le break est fait en fin de match sur un contre.

L1 : 16ème journée

imageimage

Delhaye fait des supers rentrées en ce moment, on en profite parce que quand il est comme ça, il enchaine facilement les grosses prestations.

L1 : 17ème journée

imageimage

On perd encore Unuvar sur blessure en début de match, il est out pour 3 semaines.
Heureusement qu’on avait un peu d’avance parce qu’ils ont marqué sur les très rares occasions qu’ils ont eu.

LDC : 6ème journée

imageimage

On sort vainqueur de cette affiche pour terminer à la première place du groupe.
Dans les potentiels adversaires : A. Madrid, Juventus, Bayern, Feyenoord, PSV, Dortmund ou Manchester United.

A noter l’élimination de City qui termine 3ème derrière Feyenoord et Barcelone.

L1 : 18ème journée

imageimage

Avant le match on fait des plans dans tous les sens pour contrer un PSG encore inarrêtable cette saison. Puis à la 7ème on est à 10 suite à un tacle assassin d’Antonio…
Derrière on défend beaucoup, très bas, et le talent de Lautaro Martinez fait le reste.

On arrive à la trêve sur cette défaite qui nous fait passer 3ème derrière Lille à 1 pts.
Devant, Paris a déjà 9 pts d’avance.

4 « J'aime »

Tu payes un mauvais début de saison en L1 mais je retiens la grosse performance sur tes deux confrontations face à l’Inter, bravo !

Encore un gros mercato avec des jeunes au potentiel très intéressant.

:red_circle: Matteo Guendouzi :red_circle:
Vu la baisse de temps de jeu (seulement 4 matchs sur la première phase), il souhaitait partir et on l’a pas retenu.
On récupère 25 M€ dans le transfert pour un joueur qu’on avait acheté 13.5 M€ à Arsenal.
Il part en Chine à Jiangsu après 2 saisons et demi au club.

CDF : 32ème de Finale

imageimage

Une formalité contre Quévilly, on fait jouer la B et ça passe facilement.

L1 : 19ème journée

imageimage

On fait le boulot en première mi-temps avec un grand Stengs. 2 buts et une passe décisive à son actif.

:green_circle: Tony Bento :green_circle:
On récupère un jeune Brésilien à Cruzeiro pour 1.4 M€ et on l’envoie en prêt à Villarreal.

L1 : 20ème journée

imageimage

Encore un petit pépin pour Unuvar après un choc dans le dos. Il sera absent 3 semaines.
Marseille a eu quasiment aucune action, on aura des regrets dans ce match.

CDF : 16ème de Finale

imageimage

Equipe remaniée et on fait un match très moyen. On s’en sort bien aux tirs au but pour rejoindre les 8ème.

:red_circle: Steven Bergwijn :red_circle:
Après 4 saisons pleines, il ne faisait plus partie de nos plans et n’a joué qu’un seul match cette saison. On le transfère à Shabab Al-Ahli pour 12 M€.
On fera une perte sur ce transfert pour un joueur acheté 17 M€ à Tottenham.

L1 : 21ème journée

imageimage

On se venge de la défaite 3-1 du match aller.
Esposito inscrit un triplé, en espérant que ça le lance sur une belle série et qu’il plante plus régulièrement.

CDF : 8ème de Finale

imageimage

Toujours un plaisir d’éclater un rival.
Petit plus, Bento inscrit son premier but sous nos couleurs après être rentré en jeu.

L1 : 22ème journée

imageimage

On finit le mois de janvier par une défaite. On se dirigeait vers un match nul logique au vu du match mais c’était sans compter sur un exploit individuel de Malo Gusto.
Il a passé tout notre milieu et la défense en slalomant avant de piquer son ballon face au gardien.

:green_circle: Wallace :green_circle:
On finit le mercato avec un autre joueur Brésilien.
Sa clause est de 13.5 M€, plusieurs grands d’Europe sont dessus mais il préfère nous rejoindre.

4 « J'aime »

Février 2026

L1 : 23ème journée

imageimage

On a encore du mal à rebondir après une défaite et on lâche de précieux points.
On est début février et le titre est déjà pour Paris.
Derrière, il faudra proposer mieux pour ne pas voir Lille nous lâcher au classement.
Heureusement, le trou est déjà fait avec le 4ème (Lyon).

L1 : 24ème journée

imageimage

On est passé par toutes les émotions dans ce match.
La douche froide pour commencer alors qu’on dominait ces premières minutes puis un grosse frustration avec de nombreuses occasions mais personne pour réussir le dernier geste.
La rentrée d’Unuvar qui revient de blessure nous fait du bien.
Esposito égalise sur un ballon adverse perdu et Unuvar nous donne la victoire sur une action individuelle dans les dernières secondes.

CDF : Quart de Finale

imageimage

Cette année, on aligne une équipe B à chaque fois et ça passe.
Bon, c’est pas le match de l’année et ça passe à la loterie des pénaltys mais on prend quand même.

L1 : 25ème journée

imageimage

Une coutume, le match avant la Ligue des Champions est joué n’importe comment.
Duncan ne restera qu’une année au club, il propose trop souvent des prestations horribles et on ne peut pas compter sur lui pour faire souffler Menino.

LDC : 8ème de finale aller

imageimage

On prend le premier but au bout de 21 secondes ce qui a le dont pour foutre en l’air le plan de jeu.
Esposito nous rate encore un pénalty juste avant la mi-temps mais Unuvar parvient à égaliser.
On pense arriver à la pause sur ce score mais Vinicius redonne l’avantage à United.
Unuvar égalise une deuxième fois après une combinaison avec Esposito mais United va bénéficier d’un pénalty en fin de match sur une faute d’Antonio sur Rashford.
Il se fera justice lui même mais on repart avec un score intéressant qui nous permettrait de croire en nos chances au retour avec une victoire.

L1 : 26ème journée

imageimage

On finit le mois par une victoire en faisant confiance aux jeunes.
Leroy tient sa première titularisation et Francisco inscrit le but de la victoire.

Frédéric LEROY

FRANCISCO

4 « J'aime »

L1 : 27ème journée

imageimage

Delhaye, ce jeune issu du centre de formation, qui sera probablement jamais titulaire mais que je vendrais pour rien au monde. Il trouve toujours le moyen de nous sortir des matchs comme ça et il répond toujours présent quand on a besoin de lui.

CDF : Demi-finale

imageimage

Pour une fois, Paris n’est pas dedans et malgré le deuxième jaune reçu, on parvient à marquer en contre. Doku part seul au but et gagne son duel contre Livakovic.

L1 : 28ème journée

imageimage

Le 0-0 d’avant Ligue des Champions.
Gros manque de réalisme devant mais on a préservé notre milieu titulaire et les attaquants.

LDC : 8ème retour

imageimage

On en prend un au bout de 21 secondes à l’aller et là 42 secondes…
Ca part mal mais les joueurs sont dedans et on domine cette première mi-temps.
Ca se concrétise par Stengs de la tête sur un centre d’Antonio.
Puis Esposito nous donne l’avantage sur un corner tiré par Bragança.

On va réussir à tenir le score jusqu’au bout et à créer l’exploit de sortir United !

Le tirage au sort nous réserve une mauvaise surprise…

image

L1 : 29ème journée

imageimage

Esposito nous rate encore un pénalty, il est ) 50% de réussite cette saison…

L1 : 30ème journée

imageimage

Un nul frustrant. Alors qu’on était largement dominant, on prend une égalisation sur une erreur de marquage dans les dernières minutes. On aurait du tuer le match plus tôt (22 tirs pour 10 cadrés contre 5 tirs dont 4 cadrés en face).

5 « J'aime »

Solide performance en CF et en LDC.

Ca va être chaud contre Paris mais tu l’as fait en CF, alors pourquoi pas en C1 :wink:

La Coupe de France c’est un hasard, on mérite de sortir plus tôt.

En LDC, pas sur que sur deux matchs ça le fasse.
Va surtout falloir rester à 11 sur le terrain parce que depuis quelques matchs contre Paris, c’est pas ça… et espérer être encore vivant après le match aller.

Par contre, on fait généralement des bons matchs à domicile.
Les saisons précédentes, on sortait avec les honneurs :
2024/2025 : on perd 1-0 contre United en dominant largement le match.
2023/2024 : on emmène City en prolongation après un gros match retour.
Et on a régulièrement battu l’Inter et le Bayern en poule.

1 « J'aime »

L1 : 31ème journée

imageimage

Gros turnover dans l’équipe, il n’y a que Esposito, Milenkovic et Vera qui joueront le prochain match contre Paris. L’équipe fait le taff et pendant ce temps là, le PSG bat Brest 5-0.

LDC : Quart Aller

imageimage

image

On fait un match horrible en essayant de défendre et de procéder en contre.
Ils ont pas vraiment d’action si dangereuse mais on prend le seul but du match sur un centre d’Arthur pour Lautaro Martinez. Comme souvent, il lui en faut qu’une pour la mettre au fond.

Ca va être dur pour le retour mais tout reste possible.

3 « J'aime »

Ligue 1 : 32ème journée

imageimage

LDC : Quart Retour

imageimage

2’ :red_square: Mbappé voit rouge dès l’entame et laisse ses coéquipiers à 10 !
56’ :but: Berge est bien servi à l’entrée de la surface par Antonio et marque d’une frappe précise dans le petit filet.
Prolongations
On pousse mais pas moyen d’inscrire ce deuxième but synonyme de qualification.
111’ :but: Alors qu’on domine encore, Moro récupère le ballon à 40m du but un peu excentré coté gauche. Il passe Menino, repique dans l’axe en longeant la ligne des 6m puis dribble Milenkovic et repasse Menino pour égaliser du droit…
120’ : Esposito nous redonne l’avantage de la tête sur un corner d’Alena mais c’est trop tard.

imageimage

Très déçu de cette défaite et de cette non-efficacité dans nos tirs.
C’est pas cette année qu’on passera les quarts.

5 « J'aime »

Arf oui je comprends ta frustration. Avec l’exclusion de Mbappé après seulement 2 minutes, il y avait la place pour passer.

Complétement, surtout qu’on avait largement la place d’en mettre 2 ou 3.
Je sais pas ce que va donner le mercato estival mais avec la Coupe du Monde 2026, je sens que quelques cadres vont partir et qu’il va falloir reconstruire un peu…

En attendant, on a la qualif en LDC à valider et une deuxième place à récupérer.

Ligue 1 : 33ème journée

imageimage

Encore un pénalty raté pour Esposito. On va pas insister, c’est notre meilleur tireur mais cette saison il est pas en confiance. Antonio devrait être le prochain tireur.

On perd Esposito sur blessure pour un mois juste avant le match contre Brest…

Ligue 1 : 34ème journée

imageimage

Delhaye répond encore présent mais on est pas concentré jusqu’au bout et on concède l’égalisation dans les dernières secondes.
Lille prend de l’avance, on devrait se contenter de la 3ème place cette saison.

On a aligné une équipe B en prévision de la finale de CDF contre Monaco.

CDF : Finale

imageimage

Dans un match plutôt fermé, on ouvre le score sur coup-franc.
Menino dépose le ballon sur la tête de Berge au second poteau.

On contrôle le reste du match et on double la mise dans les dernières secondes grâce à Doku.
Ils réduiront le score sur l’engagement, les joueurs ayant déjà la tête au titre.

3 « J'aime »

Ligue 1 : 35ème journée

imageimage

En attendant le retour d’Esposito, on relance Ferreira en pointe mais il peine toujours à s’imposer.
Il faudra se poser la question au prochain mercato de savoir ce qu’on fait de lui.
Si Esposito part, il n’a pas l’air prêt pour prendre la suite.

Ligue 1 : 36ème journée

imageimage

Paris nous enfonce, on pourra quasiment plus revenir sur Lille.

Ligue 1 : 37ème journée

imageimage

Ligue 1 : 38ème journée

imageimage

Stengs enchaine avec un second doublé en deux matchs.
A noter l’entrée intéressante d’un jeune du centre de formation : Farinet.
Un but et une passe décisive en 20 minutes.

5 « J'aime »

Résumé Saison 2025/2026

Ligue 1

image

Les promus : :strasbourg: :reims: :caen:

Nos meilleurs buteurs :

  • Esposito : 18 buts.
  • Delhaye : 14 buts.
  • Stengs : 11 buts.

Passes décisives :

  • Stengs : 11 passes décisives.
  • Menino / Unuvar : 5 passes décisives.

Homme du match :

  • Esposito : 5 fois.
  • Stengs : 4 fois.

image

image

Delhaye fait une très bonne saison et rentre dans le 11 type à la place d’Unuvar.
Antonio nous a fait un bien fou à gauche, une très bonne recrue.

Ligue des Champions


La finale :

image

imageimage

Europa League

Europa League Conference

Un vainqueur français avec Nice qui est le premier club français à remporter cette compétition.

Liga

image

Premier League

image

Bundesliga

image

Calcio

image

3 « J'aime »

Coupe du Monde 2026

Accrochez vous, cette Coupe du Monde comporte encore des grosses surprises…
Après la victoire du Sénégal en 2022…

Déjà, le format 16 poules de 3 est assez étrange.
Ca permet de voir l’Ouzbékistan, le Surinam, la Jordanie, la Syrie et plein d’autres lieux exotiques.

En 16ème, on voit plusieurs belles équipes éliminées : Pays Bas, Sénégal (vainqueur 2022), Belgique et Argentine.

image

L’Autriche crée la surprise en sortant coup sur coup la France, l’Italie et l’Espagne et se hisse en finale. Chaque match est joué avec le talent de la Grèce 2004.
En quart et en demi, ils passent aux tirs au but.
En finale, ils affrontent l’Allemagne… et là je sais pas ce qu’il s’est passé…

image

image

Une offre intéressante :

Je suis partagé entre « accepter une double casquette » et « réalisme »…
Mais bon, entre Hervé Renard sélectionneur et le résultat de la Coupe du Monde, plus rien n’est étonnant…

6 « J'aime »

Belle saison, même si à l’arrivée le titre t’échappe. C’est dur de performer sur tout les tableaux…
Hallucinant les résultats de la CDM ! Je sais pas si ce qui m’épate le plus c’est la victoire de l’Autriche, la rouste passée aux allemands ou de voir Grbic marquer en finale de la Coupe du Monde… sans doute un peu de tout ça à la fois :smiley:
Pour la France, je crois que ça ne se refuse pas !

1 « J'aime »

Elle est folle ta partie !!! :heart:
Sinon la France ne se refuse jamais et puis avec les victoires du Sénégal et de l’Autriche question réalisme, on repassera ! :sac:

Allez, c’est fait !

image

3 « J'aime »

Complètement WTF ta partie !
Sénégal puis Autriche en vainqueur de CDM …

Une finale avec autant de but, ca serait fou IRL. GG l’Autriche