:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

Voilà le cap des quarts ENFIN passé !

Ha je la sentais bien cette revanche !
Très belle performance.

Avril 2027

Ligue 1 : 32ème journée

imageimage

Esposito omniprésent. Un doublé, un but refusé et un pénalty raté.
Le plus important, on prend les 3 pts. Paris aussi dans son match.

Ligue 1 : 33ème journée

imageimage

Quand je vois ce genre de match, l’avenir semble radieux.
3 joueurs issus du centre de formation qui marquent.

Toujours notre petit point de retard avec un calendrier assez similaire. Je suis plutôt pessimiste sur la fin de championnat, surtout qu’on va tout miser sur la Ligue des Champions.

Ligue 1 : 34ème journée

imageimage

Match très compliqué, on est pas inquiété en défense mais ça a été très laborieux de trouver l’ouverture. Esposito signe un doublé dans le temps additionnel.

LDC : Demi-finale aller

imageimage

imageimage

On arrive avec un plan de jeu simple : jouer défensivement et procéder en contre. Si on repart avec le nul, ça nous va.

61’ :but: Menino déborde coté droit. Tout le monde s’attend à un centre fort devant le poteau mais il l’a met en retrait pour Unuvar qui avait repiqué au point de pénalty. Unuvar enroule dans le petit filet.

84’ :but: Chelsea n’y arrive pas et balance trop souvent le ballon devant. Sur un de ces ballons, Milenkovic intercepte et sert Unuvar. Ce dernier lance parfaitement Esposito dans le dos de la défense pour le 2-0 !

Score parfait pour nous. Vera a été très décisif dans les buts et la défense très solide.

Ligue 1 : 35ème journée

imageimage

On préserve une grosse partie des joueurs qui joueront le retour contre Chelsea.
Malgré l’ouverture du score de Doku, on se fait surprendre deux fois contre le court du jeu.
Esposito sauve le point du match nul sur coup-franc direct.

image

Paris est inarrêtable, on a désormais 3 pts de retard et des confrontations directes défavorables.

LDC : Demi-finale retour

imageimage

imageimage

On se fait encore peur en fin de match avec ce pénalty bêtement concédé par Mohammed.
Werner transforme mais on tient le coup pour préserver le score et se qualifier pour notre première finale de notre histoire !

image

7 « J'aime »

Juste incroyable cette saison.

Ca semble compliqué de voir Paris perdre un match et faire un nul durant ces 3 dernières journée.

Tu ne pars pas favori contre le Real mais ton équipe semble capable de créer l’exploit !

Bonne chance :wink:

C’est clair, j’ai fait une croix sur le championnat.
On est pourtant sur les mêmes bases que notre saison où on a gagné le titre (99 pts potentiels) mais Paris va passer les 100 pts normalement.

Je ferais un petit topo des joueurs titulaires lors de la finale, on doit pas être loin derrière.
Sur le niveau individuel ils sont surement devant mais on a vraiment une très belle dynamique alors que de leur coté, le titre est perdu depuis pas mal de temps et ils vont finir à une 3ème place peu flatteuse.

1 « J'aime »

Mai 2027

Ligue 1 : 36ème journée

imageimage

On se fait peur dans cette rencontre en étant mené une bonne partie du match.
Une accélération dans les 10 dernières minutes nous permet d’égaliser puis de passer devant.

Ligue 1 : 37ème journée

imageimage

Leroy nous conforte dans l’envie de vendre Stengs la saison prochaine.
Il l’a peu à peu remplacer en n°2 derrière Cheron et il répond présent quand on fait appel à lui.

Pendant ce temps là, Paris ne nous laisse pas espérer et file vers le titre.

Ligue 1 : 38ème journée

imageimage

Pour cette dernière journée, on aligne l’équipe qui jouera contre Madrid en finale.
Si Esposito est dans la même forme, on va pouvoir espérer créer la surprise.
Autre point positif, on réussit très bien les matchs aller cette saison donc sur un match…


Pour finir, éternelle tradition de fin de saison : LA blessure longue durée de l’été.

Et celle là elle me fait mal, ça touche directement mon chouchou du centre de formation.

Pour la finale, Bragança ne sera pas non plus remis à temps.


Pour la suite, je me fais un petit récap des deux équipes avec les compos probables et un détail des joueurs.
Et pour tout vous avouer, j’ose pas lancer ce match, je reste bloqué 3 jours avant et je fais tout sauf avancer la date. Au moins, mon staff est mis à jour, les contrats renégociés et je prépare l’après saison.

4 « J'aime »

Ligue des Champions

image

imageimage

Dans l’histoire, les deux équipes se sont affrontées 2 fois en phase de poules de la saison 2021/2022.
Bilan : 1V / 1D.

Autre point intéressant, le lieu de la finale : le CAMP NOU à Barcelone !

image


Rennes

Ibon VERA

55 Matchs cette saison pour 40 buts encaissés et 32 Clean Sheet.
Formé au FC Séville, il rejoint le club en 2024 pour 375 K€.
Il s’agit de sa 3ème saison au club à 21 ans.
Il compte également 4 sélections nationales avec l’Espagne.


ANTONIO

41 Matchs cette saison pour 2 buts et 5 passes décisives. Il a été élu 5 fois Homme du match.
Formé à Flamengo, il rejoint le club en 2025 pour 32 M€.
Il s’agit de sa 2ème saison au club à 22 ans.
Il compte 13 sélections nationales avec le Brésil où il est titulaire.


Nikola MILENKOVIC

34 Matchs cette saison pour 2 buts et 2 passes décisives. Il a été élu 1 fois Homme du match.
Arrivé de la Fiorentina en 2021 pour 22.5 M€, il s’agit de sa 6ème saison au club à 29 ans.
Il compte 79 sélections nationales avec la Serbie et représente notre capital expérience en défense.


Esteve ASCENCIO

41 Matchs cette saison pour 2 buts et 1 passe décisive. Il a été élu 0 fois Homme du match.
Formé à Nice, il rejoint le club en 2025 pour 70 M€.
Il s’agit de sa 2ème saison au club à 22 ans.
Il compte 43 sélections nationales avec le Mexique.


Gabriel MENINO

41 Matchs cette saison pour 1 but et 9 passes décisives. Il a été élu 5 fois Homme du match.
Il rejoint le club en 2022 pour 13.25 M€.
Il s’agit de sa 5ème saison au club à 26 ans.
Il compte 21 sélections nationales avec le Brésil.


WALLACE

27 Matchs cette saison pour 3 buts et 5 passes décisives. Il a été élu 0 fois Homme du match.
Il rejoint le club en 2025 pour 13.75 M€ en provenance de Santos.
Il s’agit de sa 2ème saison au club à 21 ans.
Il compte 2 sélections nationales avec le Brésil depuis cette saison.


Enzo DUVAL

30 Matchs cette saison pour 7 buts et 5 passes décisives. Il a été élu 2 fois Homme du match.
Formé à Nancy, il rejoint le club cette saison pour 67 M€.
Il s’agit de sa 1ère saison au club à 20 ans. Il lui a pas fallu longtemps pour s’installer dans l’équipe.
Il compte 2 sélections nationales avec la France depuis cette saison.


Sander BERGE

39 Matchs cette saison pour 1 but et 4 passes décisives. Il a été élu 0 fois Homme du match.
Il rejoint le club en 2022 pour 60 M€ en provenance de Sheffield.
Il s’agit de sa 5ème saison au club à 29 ans.
Il compte 90 sélections nationales avec la Norvège.


Naci UNUVAR

35 Matchs cette saison pour 10 buts et 8 passes décisives. Il a été élu 3 fois Homme du match.
Il rejoint le club en 2025 pour 55 M€ en provenance de l’Ajax.
Il s’agit de sa 2ème saison au club à 23 ans.
Il compte 23 sélections nationales avec les Pays-Bas.


Mehdi CHERON

26 Matchs cette saison pour 13 buts et 11 passes décisives. Il a été élu 3 fois Homme du match.
Il est formé au club et fait sa première saison à Rennes après 2 prêts : 2 saisons à Nancy et 1 saison à Nice pour déjà 127 matchs de L1 à 21 ans.
Il compte 5 sélections nationales avec la France depuis cette saison.


Sebastiano ESPOSITO

45 Matchs cette saison pour 40 buts et 8 passes décisives. Il a été élu 10 fois Homme du match.
Il rejoint le club en 2021 pour 13 M€ en provenance de l’Inter.
Il s’agit de sa 6ème saison au club à 24 ans.
Il compte 36 sélections nationales avec l’Italie.


image

Du coté de Madrid, il va falloir faire extrêmement attention au trio : Sterling / Kulusevski / Antony.

9 « J'aime »

Superbe introduction à la finale

Très belle présentation effectivement.

Hâte de voir le résultat :grinning:

Je voudrais m’enregistrer la rencontre, on peut le faire dans le jeu ?
Si non, faut que je me penche sur une façon autre de me garder ce match.

Petite présentation de Madrid ce soir si j’ai le temps et le match dans la semaine…

1 « J'aime »

Je t’imagine en pls devant ton ordinateur et ta femme qui doit se moquer de toi… :joy::joy:

Même pas :slight_smile: Elle comprend pas pourquoi je regarde des lignes de chiffre sur le jeu donc bon…

Mais je veux vraiment me le lancer peinard et garder une capture live de ce match mais j’y connais rien. Avec un peu plus de compétences informatiques, je l’aurais casté pour voir.

Mais avec un PC relativement vieux donc graphiquement je joue au minimum,j’ai peur que ça rende rien.

2 « J'aime »


Entraineur : Erik Ten Hag

Suite au départ de Zidane en 2022, Ten Hag est débarqué de l’Ajax et signe un doublé Coupe/Championnat dès sa première saison.
La saison suivante, (2023/2024) Madrid gagne à nouveau le championnat avant le début d’une période de disette jusqu’à cette saison où il se console avec la Coupe d’Espagne.

Connaissant le Réal, c’est assez étonnant qu’il ait duré aussi longtemps.


Thibault COURTOIS

Monument du football Belge de 35 ans, il s’agit de sa 9ème saison au Réal et probablement sa seule chance de soulever la Ligue des Champions dans sa carrière.


Max AARONS

Une carrière en dent de scie.
Formé à Norwich, il rejoint en 2022 Manchester City pour deux saisons pleines avant de cirer le banc sur sa 3ème saison.
Il rejoint le Milan AC pour se relancer et quitte l’Italie dès la saison suivante pour rejoindre le Real.
Sa polyvalence est appréciée mais il a du mal à être indiscutable dans les équipes où il passe.


Eder MILITAO

Arrivé du FC Porto en 2019, il ne lui a fallu qu’une saison pour prendre la place en défense centrale.
Il s’agit de sa 8ème saison au club et il est titulaire indiscutable avec le Brésil en sélection nationale.


Facundo GONZALEZ

Alors lui on l’a raté de très peu quand il a signé avec la Juventus en 2023 en provenance de Valence. Après 3 ans en Italie, il s’agit de sa première saison au Real.


Theo HERNANDEZ

2 belles saisons au Milan AC puis un transfert au mercato d’hiver à City.
Il perd sa place de titulaire dès la saison suivante et part à Madrid pour se relancer.
Ca se passe mieux pour lui et il finit par être titulaire en équipe de France en reléguant son frère sur le banc. Après 4 années à Madrid, il est bien installé dans l’équipe.


Mauro WILLEMS

Notre transfert raté de la saison dernière.
Formé à Bruges, il rejoint Madrid pour 46 M€ et rejette notre offre.
A 22 ans et 31 sélections, il s’agit d’un futur grand d’Europe.


Federico VALVERDE

9ème saison au club, il fait tout au milieu et l’équipe se repose beaucoup sur lui pour la distribution des ballons.


ANTONY

Alors lui il a réussit des saisons énormes partout où il est passé.
Nouvellement arrivé au Real en provenance de Newcastle, cette saison c’est 20 buts et 10 passes décisives en 46 matchs.
Il va falloir le tenir et couper sa bonne entente avec les autres attaquants.


Dejan KULUSEVSKI

C’est sa 3ème saison au club après avoir fait les beaux jours de la Juventus puis Liverpool.
Il a déjà remporté une Ligue des Champions avec ses deux précédents clubs.

Je me souviens surtout de celle remportée avec Liverpool où il plante un triplé en finale.
C’était en 2023, année où il est élu Ballon d’Or.


Raheem STERLING

Il rejoint le Real en 2021/2022 pour 211 M€ et ça fait 6 saisons qu’il est indiscutable.


José Juan MACIAS

Un parcours compliqué : Chivas / Leeds / Manchester City / Real Madrid.
Malgré 4 saisons à City où il ne s’est jamais imposé, le Real mise sur lui et il leur rend plutôt bien.
Cette saison c’est 21 buts en 48 matchs.


6 « J'aime »

Hé, c’est faisable hein, je ne trouve pas leur équipe s’y incroyable que ça !

Je me suis lancé comme objectif de lancer le match dans la journée et je vais utiliser twitch pour me faire une sauvegarde si y’en a que ça intéresse.

Pour ceux qui attendent le résultat, j’ai un aléa de la vie qui s’appelle « arrivée d’un deuxième enfant à la maison » qui rend tout plus compliqué surtout pour jouer un match complet d’une traite sans pause :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est parti !

Résultat dans 90 minutes…

1 « J'aime »

Ligue des Champions

image

image

image

6 « J'aime »

Putain de bordel de merde !!!

2 « J'aime »

Quel récital !!
Et quand on voit les joueurs du Réal c’est une sacré performance, félicitations !

1 « J'aime »

Wow ! Magnifique performance ! Félicitations !

1 « J'aime »