:storyred: Nouvelle ambition pour le FCBJ [S4]




Du mouvement au Football Club Bourgoin-Jallieu


Arrivées :

Paul Reulet arrive de SM Caen contre un chèque de 110k euro. Il sera titulaire pour cette saison. Il signe un contrat de 3 ans avec le FCBJ.
Vincent Acapandié libre de tout contrat, s’engage avec Bourgoin pour 2 ans.
Maxence Chapuis en provenance de l’ASF Andrézieux (49k), signe avec Bourgoin-Jallieu. Il sera sous les couleurs du FCBJ pendant 2 ans.
Anthony De Oliveira quitte Valenciennes FC pour rejoindre Bourgoin contre la sommes de 120k. Il est sous contrat jusqu’en 2020.
Rafaël Dias quitte Besançon libre pour rejoindre le FCBJ. Il signe un contrat d’un an.
Corentin Tirard, Julien Serrano, Chahreddine Boukholda, Davy Delpierre, Alban Dupa, Yoann Etienne tout les six en provenance de l’AS Monaco et en fin de contrat signent au FCBJ. Certain seront titulaire comme Duba, Tirardn et Serrano. Pour les autres se sont des jeunes joueurs d’avenir pour le club.
Gaël Andonian libéré par l’OM signe un contrat de 2 ans avec Bourgoin.
Maxime Silvestri retourne au FC Bourgoin-Jallieu. En provenance de Lyon-Duchère Silvestri signe un contrat d’un an avec Bourgoin.

Du coté des départs le FCBJ compte pas moins de 10 départs comme celle de Govou et Montoya en retraitre. Ramond, Calcé partent libre. Poncin rejoind Lyon-Duchère. Bouvier par a Deinze, Ansudane au CS Volvic, Chevalier au FC Cournon, Messaoudi rejoind Feyzin CBE et le jeune Perrot en prêt à Olympique Alès.








Bonne préparation pour le FCBJ


Juillet-Aout 2018











Un bon début de saison



Aout-Septembre 2018

Nous faisons un très bon début de saison avec 5 victoires, 1 nul et une défaite. Il faut retenir que nous avons fait un très bon match contre l’équipe de Fréjus (1-6). Les nouveaux s’intègrent très bien à notre style de jeu et cela se voit sur le terrain et au classement car nous pointons à la 1ère place exæquo avec Chambly et Fréjus.



[center]**Classement & Stats**[/center]



1 « J'aime »

Bon recrutement et bon début de saison :wink:

Gros début de saison, effectivement :smiley:

1 « J'aime »

Très bonne partie !
Je fais la même partie avec bayonne !

2 « J'aime »




News




L’actuel entraineur de Bourgoin-Jallieu, Frédéric Mouton, est très demandé et dans pas mal de pays étranger. Fred refuse jusqu’à présent tout les entretiens que les clubs propose. Le coach à refusé les offres de Bari, Parme, Amiens, Angers, Oxford, Bury, Niort, Paris FC, Cardiz, Stjarman, Valur, SV Wehen Wiesbaden et Siracusa. Les jours de Fred sont-il compté?
1 « J'aime »




Trois mois au top niveau



Octobre-Novembre-Décembre 2018

Nous faisons trois super mois avec 6 victoires et 5 nuls en 11 rencontres. Je suis très content car cela nous permet de rester en tête de notre championnat et surtout d’avoir 4 points d’avance sur Chambly. Nous faisons également notre entrée dans la Coupe de France en sortant Poitier FC 3-4 (après prolongation) et Louhans-Cuiseaux FC 2-1 (après prolongation). Nous avons tiré Guingamp pour le 32ème de Finale.



[center]**Classement & Stats**[/center]



1 « J'aime »

Propre ce début de saison




Dans la cour des grands.



Janvier à Mai 2018

Nous faisons une très bonne saison car nous finissons la saison Champion. Nous avons gagné 21 matchs, 11 nuls et 2 défaites. Nous finissons la saison avec 74 points et nous montons en Ligue 2, une 1ère pour nous. De plus, en Coupe de France nous sortons Guingamp 5-1, le GS Consolat 4-2 (après prolongation), l’AS Monaco 3-1 (superbe exploit), Nîme 3-2 qui nous permet de nous lisser en demi-finale pour sortir le PAris Saint-Germain sur le score de 3-2. Nous avons joué la Finale face à Nice devant 67354 spectateur et nous remportons ce match sur le score de 1-0. Nous remportons donc notre 1ère Coupe de France et nous sommes qualifié pour l’EUROPA League. La saison prochaine risque d’être très dure pour nous.



[center]**Classement & Stats**[/center]


2 « J'aime »

Superbe saison :sunglasses:

Félicitations pour ton titre et la montée :wink:

1 « J'aime »

##

Autre Championnat, Coupes Française et Coupes Européenne



Ligue 1
Champion : AS Monaco
Vice-Champion : Paris Saint-Germain FC
Troisième : Olympique Lyonnais
Relégués : Stade Brestois 29, AJ Auxerre


Ligue 2
Champion : Lilles OSC
Vice-Champion : AS Nancy Lorraine
Troisième : Tours FC
Relégués : Amiens SC, AC Ajaccio, US Créteil-Lusitanos


National
Champion : FC Bourgoin-Jallieu
Vice-Champion : EFC Fréjus Saint-Raphaël
Troisième : US Concarneau
Relégués : AS Illzach-Modenheim, FC Martigues, US Orléans LF, AS Vitré


Coupe de France
Vainqueur : FC Bourgoin-Jallieu
Finaliste : OGC Nice


Coupe de la Ligue
Vainqueur : Paris Saint-Germain FC
Finaliste : Stade Rennais FC


Trophée des Champions
Vainqueur : AS Monaco
Finaliste : Paris Saint-Germain FC


Ligue EUROPA
Vainqueur : Tottenham
Finaliste : Man Utd


Ligue des Champions
Vainqueur : Juventus
Finaliste : R.Madrid










Le Championnat de Ligue 2 va bientôt débuter et c’est une grande première pour le Football Club Bourgoin-Jallieu qui évolue dans une division aussi haute que celle-ci. Champion de National la saison dernière et vainqueur de la Coupe de France, le FCBJ vie actuellement c’est meilleur moment depuis sa création en 1936. Ils vont aussi connaître les compétitions européenne avec EUROPA League. Cette saison s’annonce compliqué pour Frédéric Mouton et ses joueurs. Ils vont devoir se renforcer pour être compétitif. Nous savons déjà que l’entraineur est très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Thomas Robinet quitte Sochaux pour rejoindre le FCBJ contre un chèque de 1.9M d’euros. Gorgelin, Cognat et Del Castillo quitte l’OL pour rejoindre Bourgoin. Ils etaient tous en fin de contrat. Rocheteau s’engage pour 2 ans avec le club Berjallien. Le LOSC lâche Hamza Mendyl pour 400k et file au FCBJ avec un contrat de 3 ans. Djiku qui était prêt par le SCB la saison dernière signe un contrat de 2 ans avec Bourgoin et pour finir Andy Faustin en provenance de l’AJ Auxerre file avec le FCBJ contre une compensation de 1M d’euros.
1 « J'aime »




Une bonne prépa pour le FCBJ



Nous avons fait une bonne prépa ou les nouvelles recrues ont montré de bonne chose comme l’Italien Galassi auteur d’un triplé contre l’Etoile-Carouge. Je pense que nous serons compétitif cette saison en Ligue 2 et il faudra compter sur nous pour défendre notre titre en Coupe de France.






**[center]TIRAGE EUROPA LEAGUE[/center]**

C’est un plaisir d’avoir dans notre groupe l’AS Roma. Je pense que pour nous avec l’équipe que le possède, que cela va être dure mais vous savez dans le football tout arrive. Je dis pas que nous allons viser un Quart ou une Demie, mais nous allons tenter de bien figurer et éviter surtout de prendre des raclée qui pourrait nuire au morale de l’équipe.





1 « J'aime »




Un Trophée en plus et un bon début de saison



Aout 2019

Nous commençons la saison par remporter le Trophée des Champions face à l’AS Monaco (4-2). Il faudrait que les clubs de Ligue 1 arrêtent de nous prendre pour une petite équipe. Nous l’avons prouvé à plusieurs reprise déjà. En Championnat nous sommes classé 3ème avec 2 victoires et une défaite et un totale de 6 points. Nous faisons également notre rentrée dans la Coupe de la Ligue en sortant Le Havre (1-0) et l’US Concarneau (2-0).



[center]**Classement & Stats**[/center]



1 « J'aime »




Le FCBJ veut grandir



Septembre 2019

Bon mois de Septembre malgré cette défaite 4-2 contre Valenciennes, mais nous nous sommes très bien rattrapé avec 3 victoires d’affilé et surtout un Galassi et Robinet en pleine forme. Nous sommes classé pour le moment en 2ème place. En EUROPA League nous créons l’exploit de s’imposer contre AZ 2-4 qui nous permet de prendre la tête de notre groupe.



[center]**Classement & Stats**[/center]



1 « J'aime »

Gros début de saison encore

Assez impressionnant ce que tu réalises chaque année avec en point d’orgue cette victoire en coupe de France qui te fait disputer l’Europe.

Très beau début de saison et première victoire en Europe pour ton équipe. Grosse saison à venir.

Fred qui ecrase tout gagne la CDF en battant Monaco et Paris en etant en nationale et qui gagne en Europe avec un niveau L2 tout va bien :shocked:

It’s crazy!!!