:storyred: Nouvelle ambition pour le FCBJ [S4]







L’équipe de Bourgoin-Jallieu évolue maintenant en CFA-Groupe C. C’est une grande 1ère pour le club qui a été racheté la saison dernière. Toujours sous les commandes de Frédéric Mouton, l’équipe 1ère va devoir se renforcer un minimum pour rester en CFA. Nous savons d’une source assez fiable que l’entraineur de Bourgoin-Jallieu aurait été contacté par Columbus au États-Unis.




2 « J'aime »





Voici les transferts effectué par Bourgoin-Jallieu afin de rester en CFA. La saison s’annonce difficile mais tout est possible.



Nouvels Recrues :

Rémy Arriola en provenance du FC Limonest Saint-Didier
Laurent Montoya en provenance du FC Limonest Saint-Didier
Thibault Delpierre en provenance de US Le Pontet
Sidney Govou en provenance du FC Limonest Saint-Didier
Gary Perchet en provenance d’Annecy FC
Isaac Hemans Ardey en provenance de l’Olympique Lyonnais (libre)
Jean N’Djalkong libre
Djibril Dianessy libre
Bruno Barreto en provenance du FC Limonest Saint-Didier


Départs

Rachid Abdlkrim pour Jura-Sud Football
Mustapha Eddafi pour le FC Vallée de la Gresse
Maxime Silvestri pour Lyon-Duchère AS
Jimmy Nkizingabo pour SNID
Anthony Sejallon pour Lyon-Duchère AS
Allan Cattieux-Leconte pour Grenoble Foot
Yanis Mecheri pour le FC Montceau Bourgogne




2 « J'aime »

t’as perdu deux matchs :hoho:

Tres bon récit, super parcours en CFA 2, surtout les résultats face aux réserves de L1 qui sont impressionnants.

Je suis !

1 « J'aime »





Bonne préparation pour le FCBJ







Malgré cette défaite logique contre Chamois Niortais FC 4-2, nous avons fait de belle choses avec 3 victoires en 4 rencontres. Je pense qu’il y a un moyen de faire une bonne saison en CFA cette année. Je vise pas la montée mais nous allons pas descendre.



2 « J'aime »





Bon début de saison pour le FCBJ




Aout 2017




Nous faisons un bon mois avec 3 victoires en 3 rencontres dont celle contre la Réserve de Metz. Nous sommes actuellement 2ème exæquo avec la Réserve du PSG. Je suis content de la forme actuelle de mes joueurs et surtout de voir que les nouvelles recrues s’intègrent bien.





[center]**Classement et Stats**[/center]








2 « J'aime »

ça demarre pas mal :slight_smile:





Bourgoin en forme




Septembre 2017




Nous faisons un bon mois malgré cette défaite contre Sedan. Nous restons 2ème à point du PSG Réserve. Je suis content de la forme de mes joueurs et j’espère que nous allons continuer sur cette lancée.





[center]**Classement et Stats**[/center]








2 « J'aime »

Très bon début, la montée s’annonce déjà dans une poule avec beaucoup de réserve pro.
Ca sera pas facile d’aller chercher le titre du coup ^^





Bourgoin en forme




Octobre 2017




Nous sortons le FC Saint-Marcel en Coupe de France sur le score de 0-2 et nous nous qualifions pour le 6ème tour. Nous tirons l’AS Furiani/Agliani et nous allons tenter d’avoir notre ticket pour le tour suivant. En championnat nous rencontons 3 de nos match sur 4. Nous restons à 1 point de la Réserve du PSG malgré notre défaite 5-2 face à eux. Je suis fier de la forment de mes gars et cela se voit sur le terrain.






[center]**Classement et Stats**[/center]









[center]**Infos**[/center]


Nous savons d’une source sûr que l’entraineur du FCBJ aurait refusé un entretien d’embauche avec le club belge “WS Woluwé” qui évolue en 3ème division.





2 « J'aime »

Très bon début de saison. Bonne continuation, je vais suivre!





Le Football Club Bourgoin-Jallieu en National !?




Novembre-Décembre 2017




Nous avons fait deux bon mois avec 5 victoires et 1 défaite contre la Réserve de Metz. Nous restons 2ème avec 2 points de retard sur la réserve du PSG mais nous avons 13 points d’avance sur le 3ème Metz Réserve. En Coupe de France nous sortons l’AS Furiani/Agliani sur le score de 0-3 et à la grande surprise de tout le monde nous battons le Stade Brestois 29 sur un beau score de 4-2. Nous allons affronter Le Havre AC.






[center]**Classement et Stats**[/center]









[center]**Infos**[/center]


L’entraineur du FCBJ est beaucoup courtisé en ce moment part des clubs étranger. On le voit du coté de l’Espagne avec les clubs de Sanse ou de Vallecano, en Italie Vicenza ou Lucchese ou alors dernière destination au USA avec le D.C. United.





1 « J'aime »

C’est la grande forme :wink:





Le Football Club Bourgoin-Jallieu en National !?




Janvier-Février 2018




Nous faisons pas un plis face au Havre AC avec cette défaite 3-5. Nous quittons logiquement cette compétition au 32ème de Finale. C’est moins bien que la saison dernière mais nous sommes fier quand même. En championnat nous signions 4 victoires, 1 nul et 1 défaite 3-2 contre Andrézieux. Nous reprenons la tête du classement avec 1 tout petit point d’avance sur le Paris Saint-Germain FC Réserve. Je pense que nous allons monter en National car nous avons 29 points d’avance le FC Villefranche.






[center]**Classement et Stats**[/center]









[center]**Infos**[/center]


Toujours aussi courtisé l’entraineur du FCBJ, Frédéric Mouton, décide de rester à Bourgoin pour le moment. Il ne cache pas l’envie de voir ailleur mais il a aussi un objectif personnel avec ce club.





1 « J'aime »





L’exploit du FCBJ




Mars-Avril-Mai 2018




Nous avons fait 3 mois sans perdre un match. Nous faisons 4 victoires et 2 matchs nuls, dont contre la Réserve du PSG et celle de l’OL. Nous finissons la saison en tête de notre division avec 3 points d’avance sur le PSG Réserve. Nous serons en National la saison prochaine.






[center]**Classement et Stats**[/center]









[center]**Infos**[/center]


Nous pensons que l’entrainur Frédéric Mouton va rester au FCBJ car le club vient tout juste de monter en National.





1 « J'aime »

Je suis actuellement très demandé et donc je lance ce sondage pour savoir si je reste ou je pars… A vos vote les gars ^^

  • Rester à Bourgoin-Jallieu
  • Farrol
  • Halle FC

0 votant

Belle saison. En plus faut le faire surtout que tu avais quand meme le PSG, l’OL et l’ASSE dans ta poule même si c’est la réserve.

Petite citation d’un film crié au mégaphone: “Faut que Van reste”…ici on l’adapte à “Faut que le coach reste”

1 « J'aime »

Si c’est juste Partir pour partir, je dis non !
L’histoire avec Bourgoin est en cours d’écriture, vu les deux clubs proposés je doute qu’il y ait une progression.

##

Autre Championnat, Coupes Française et Coupes Européenne



Ligue 1
Champion : AS Monaco
Vice-Champion : Paris Saint-Germain FC
Troisième : Olympique Lyonnais
Relégués : Amien SC, AS Nancy Lorraine, Red Star FC


Ligue 2
Champion : Stade Brestois 29
Vice-Champion : ESTAC Troyes
Troisième : AJ Auxerre
Relégués : US Orléans LF, Paris FC


National
Champion : AC Ajaccio
Vice-Champion : US Créteil-Lusitanos
Troisième : Bourg-en-Bresse 01
Relégués : Sannois SG, ASM Belfort, SAS Epinal, Stade Plabennécois


Coupe de France
Vainqueur : Paris Saint-Germain FC
Finaliste : Olympique Lyonnais


Coupe de la Ligue
Vainqueur : Toulouse FC
Finaliste : Stade Rennais FC


Trophée des Champions
Vainqueur : AS Monaco
Finaliste : Paris Saint-Germain


Ligue EUROPA
Vainqueur : Juventus
Finaliste : Ajax


Ligue des Champions
Vainqueur : Liverpool
Finaliste : A.Madrid

Nouvelle ère pour le FCBJ


Le Football Club Bourgoin-Jallieu est entrain d’écrire l’une de ses plus belle histoire avec cette montée en National. C’est la 1ère fois que le club atteint ce niveau et c’est pour cela que le président, Francesc Rebled lance des travaux avec l’accord de son entraineur.


Pendant la durée des travaux le club du FCBJ jouera au Parc l’OL. Nous sommes fier de voir que les travaux on été payé par le club et non par des ressources extérieure.





Toujours avec les propres ressources du club, le FCBJ améliore ses structure d’entrainement pour la sommes de 240.000 euro. Les travaux vont durer 8 mois.



1 « J'aime »