:storyred: Nouvelle ambition pour le FCBJ [S4]

Le FCBJ a été créé en 1936, sous l’appellation CSB (Club Sportif Bergusien).
En 1946, nouveau départ en FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail ) sous le nom de CSO (Club Sportif Ouvrier).
En 1957, affiliation à FFF (Fédération Française de Football).
En 1988, après plusieurs montées successives, l’équipe fanion accède pour la première fois à la ligue.
En 1990, le FCBJ entreprend une politique de formation des jeunes et des éducateurs.
Progressivement, les joueurs seniors s’investissent dans l’encadrement. Le club compte alors 280 licenciés et 18 équipes.
Les résultats viennent conforter cette option : montée des cadets en ligue, et puis en Honneur …
En 1994, l’équipe première accède en Honneur Régional.
Cette politique a eu comme effet une progression des effectifs.
En 1995, le FCBJ, compte alors 450 licenciés et classé 8ème club de la ligue.
En 1996, l’A. S. MONACO, à la recherche d’un club sur la région Rhône-Alpes, signe un contrat de partenariat avec le FCBJ.
En 1997, Didier CHRISTOPHE ancien international devient le Directeur technique du club.
En 1998, l’équipe fanion accède à la Division Honneur après un duel haletant contre St Chamond.
En 1999, trois équipes sont montées, les seniors 2, les -15 ans B et les -13 ans B.
De plus, le FCBJ a réalisé un triplé historique en coupe de l’Isère en remportant l’épreuve en seniors 2 et 3 et en -17 ans B.
En 2000, R. C. Lens signe un contrat de partenariat avec le FCBJ.
En 2004, après avoir obtenu sportivement la montée de notre équipe senior en CFA2, les instances du football ont décidé de nous rétrograder en Ligue HONNEUR.
En 2010, Le FCBJ signe un contrat de partenariat avec l’O.L.
En 2011, notre équipe fanion accède à la Division Honneur après une année de rétrogradation en Honneur Régional Ligue.
En 2012, après avoir remporter la phase régionale le FC Bourgoin-Jallieu fini 5ème de la coupe nationale U13 à Cap Breton. Nos U12 ont représentés la France en Pologne pour la Danone National Cup. Signature d’une convention avec le lycée l’Oiselet.
En 2013, le club réalise un doublé historique notre équipe fanion accède au championnat national CFA2 et notre équipe réserve remporte la première coupe Rhône-Alpes pour le club. Cette réalisation historique s’est faite avec les joueurs formés au club.






PALMARÈS

SAISON 2018-19
National : Champion : 2019

SAISON 2017-18
CFA - Groupe 2 : Champion : 2018

SAISON 2016-17
CFA 2 - Groupe F : Champion : 2017

COUPE DE FRANCE
Vainqueur : 2019
Finaliste :
Quart de Finale :

COUPE DE LA LIGUE
Vainqueur :
Finaliste :
Quart de Finale :

TROPHEE DES CHAMPIONS
Vainqueur :
Finaliste :






2 « J'aime »

Pourquoi il y a un dauphin sur le logo d’un club dont la ville se trouve à plus de 300 km de la mer ? :neutral_face:

3 « J'aime »

Parce que c’est choupi un dauphin !

2 « J'aime »




Vue sur le Stade Chantereine


Le FC Bourgoin-Jallieu évolue en CFA 2 - Groupe F et est propriétaire d’un stade de 3.500 places qui a pour nom Stade de Chantereine. L’équipe 1ère sera entrainé cette année par le coach Frédéric Mouton qui à prévu pas mal de changement cette saison, par commencé à renforcé l’équipe qui possède peu de joueurs.







2 « J'aime »



Beaucoup de chanhements







Le club de Bourgoin-Jallieu a vécu beaucoup de mouvement c’est dernier temps. Le club à été vendu à un certain Francesc Rebled, d’origine espagnole pour une sommes de 70k euro. Julio Perles Vilegas sera le nouveau dirigeant et bonne nouvelle pour le coach car il reste en fonction. De plus le nouveau président verse 20k euro pour les futurs transfert. Il faut savoir aussi que suite au changement de président le Football Club Bourgoin-Jallieu perdent lors affiliation avec l’Olympique Lyonnais.



Mais l’entraineur n’a pas chômé et à trouvé une nouvelle affiliation avec Chamois Niortais FC. Niort s’engage à versé pas loin de 25k euro par an. Il y aura aussi des prêts de Niort vers Bourgoin-Jallieu et une rencontre amical en début de chaque saison.







1 « J'aime »




Palmarès

Ligue 1 :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

Ligue 2 :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

National :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

Championnat de France amateur de football :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

Championnat de France amateur de football 2 :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

DH Rhône-Alpes :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

DHR Rhône-Alpes :
Champion :
Vice-Champion :
Troisième :

Coupe de France :
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finale :
Quart de Finale :

Coupe de la Ligue :
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finale :
Quart de Finale :

Trophée des Champions :
Vainqueur :
Finaliste :

EUROPA League :
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finale :
Quart de Finale :

Champion’s League:
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finale :
Quart de Finale :




2 « J'aime »




Effectifs saison 2016-2017

Gardiens

Maxime Poncin
Gaëtan Blaichet

Défenseurs

Teddy Kayombo
Clément Durieu
Yacine Cheribet
Allan Cattiaux-Leconte
Corentin Nicaise
*Maxime Kelsch (En provenance de SC Anduze)
*Cyril Ramond (En provenance de Rhone-Vallée)
*Thomas Lefranc (Libre)
*Timi Bouvier (En provenance du Stade Auxerre)

Milieux

Anthony Sejallon
Florian Michel
Adrien Cabon

Milieux Offensif

*Glodi Malumandsoko (Libre)
Corentin Parmentelat
Rémy Biancardini
Jérémy Fernandez
*Alexandre Assaf (Libre)
*Mohamed Azemi (Libre)

Attaquants

*Stéphane Calcé (En provenance de Rhone-Vallée)
*Yanis Mecheri (Libre)
Rachid Abdelkrim
Thernand Bakouboula
Luca Pellin
*Thomas Richard (Libre)





2 « J'aime »



Préparation du FCBJ



C’est une préparation plutôt moyenne de la part des joueurs du FCBJ. Deux victoires, un nul et une défaite. Les nouveaux s’intègrent pas trop mal. Les dirigeants mon fixé pour objectif de finir la saison au milieu de tableau mais je pense que nous pouvons faire mieux. J’ai pour but d’obtenir une monté en CFA afin de garer nos meilleurs éléments.


3 « J'aime »



CFA 2 - Groupe F - Aout 2016



Nous faisons un très bon début de saison avec trois victoires en trois rencontres. Cela nous permet de prendre la tête de notre championnat exæquo avec la Réserve de Saint-Etienne. Azemi s’offre un triplé sur son 1er match avec ses nouvelle couleur. Je suis satisfait de ce mois et j’espère que cela va continuer.





Classement et Stats






1 « J'aime »



CFA 2 - Groupe F - Septembre 2016



Nous faisons un bon mois de Septembre avec 3 victoires en championnat et 1 nul contre le FC Limonest. Nous restons en tête du classement avec 3 points d’avance sur Louhans-Cuiseaux FC. En Coupe de France nous sortons le SC Selongey sur le score de 2-0 avec un doublé de Biancardini. Nous allons affronter les Tahitiens de l’AS Tefana Faa’a pour le 5ème tour.





Classement et Stats






2 « J'aime »



CFA 2 - Groupe F - Octobre/Novembre 2016



Nous faisons deux très bon mois avec six victoires et deux nuls en championnat qui nous permet de prendre 4 points d’avance sur la Réserve de Saint-Etienne et surtout de garder la tête du classement. En Coupe de France nous sortons l’AS Tefana facilement 4-1 puis le club Corse de l’USC Corte 4-2 et du FC Marmande 3-0. Nous allons jouer contre un club de L1 pour les 32ème de finale et il s’agit d’Angers SCO.





Classement et Stats






2 « J'aime »

15 matchs et pas de défaite, au top!!! :wink:

Parcours parfait pour le moment, continue comme ça ! :slight_smile:



CFA 2 - Groupe F - Décembre 2016/Janvier 2017



Nous faisons un deux bon mois malgré la défaite contre le FC Limonest 1-0. Nous restons en tête avec un tout petit point d’avance sur la Réserve de Saint-Etienne. En Coupe de France nous créons la surprise en nous qualifiant pour les 16ème de Finale contre Angers SCO, victoire 2-0. Nous allons affronter le FC Lorient et tenter de recréer une surprise.





Classement et Stats






1 « J'aime »



CFA 2 - Groupe F - Février/Mars 2017



Nous signons 5 victoires en 5 rencontres en championnat qui nous permet de rester avec 3 points d’avance sur le second l’AS Saint-Etienne Réserve. Richard s’impose petit à petit en inscrivant 3 buts en 4 matchs tout comme Biancardini qui lui est le meilleur buteur du club. En Coupe de France nous nous faisons sortir par le FC Lorient sur le score de 0-2. Nous pouvons être fier de notre parcrous dans cette compétition car nous avons atteint les 16ème de Finale.





Classement et Stats






2 « J'aime »

Pas mal du tout :stuck_out_tongue:
Ce que je constate c’est que tes supporters ce sont quand même des enfoirés, ils sont +/- 6 fois plus nombreux en Coupe :joy:

1 « J'aime »



CFA 2 - Groupe F - Avril/Mai 2017



Nous voila champion de CFA 2. Nous avons fait 4 victoire en deux mois et surtout nous mettons un longueur de 9 points d’avance sur la Réserve de Saint-Etienne. Biancardini reste le meilleur buteur du club avec 22 réalisations. Kelsch lui est le meilleur passeur avec 10 passes décisives. Je suis très fier de mes joueurs. Je vous donne rendez-vous la saison prochaine en CFA cette fois.





Classement et Stats






3 « J'aime »

Oui et ça m’inquiète au moment ou je vais passer en Semi-Pro car les finances vont pas être top.

Faut les comprendre les pauvres, c’est plus intéressant de se déplacer pour voir un Bourgoin - Lorient qu’un Bourgoin - Borgo :stuck_out_tongue_winking_eye:

En tout cas la saison se passe très bien. Ca sent bon la montée !

##

Autre Championnat, Coupes Française et Coupes Européenne



Ligue 1
Champion : AS Monaco
Vice-Champion : Paris Saint-Germain FC
Troisième : Olympique Lyonnais
Relégués : Lille OSC, FC Lorient, SM Caen


Ligue 2
Champion : Stade de Reims
Vice-Champion : Red Star FC
Troisième : Amiens SC
Relégués : AC Ajaccio, Bourg-en-Bresse 01


National
Champion : LB Châteauroux
Vice-Champion : Paris FC
Troisième : US Concarneau
Relégués : SC Sedan Ardennes, Pau FC, GS Consolat, US Quevilly Rouen


Coupe de France
Vainqueur : Paris Saint-Germain FC
Finaliste : AS Monaco


Coupe de la Ligue
Vainqueur : Girondins de Bordeaux
Finaliste : AS Monaco


Trophée des Champions
Vainqueur : Paris Saint-Germain
Finaliste : Olympique Lyonnais


Ligue EUROPA
Vainqueur : Bayer Leverkusen
Finaliste : Braga


Ligue des Champions
Vainqueur : Barcelona
Finaliste : Tottenham
1 « J'aime »