:storyred: :s2: Nous sommes l'Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé au Parc Olympique lyonnais à Décines, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l’équipe est entraînée par Bruno Génésio depuis le 24 décembre 2015. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais évolue dans le parc Olympique Lyonnais et s’entraîne au Groupama Training Center au Parc Olympique lyonnais à Décines. Il possède à son palmarès sept titres — obtenus consécutivement — de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France.
Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à quatorze reprises. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l’histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (3 titres en Ligue des champions).
Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs.
Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des clubs majeurs du football européen, comptant douze qualifications en Ligue des champions de suite. Depuis 2011, le club rhodanien s’appuie de plus en plus sur son centre de formation. Parmi les clubs français, l’Olympique Lyonnais est celui qui a participé le plus fréquemment à des compétitions européennes, puisqu’il a disputé 212 rencontres (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l’Inter Milan le 10 décembre 1958.
A suivre : Objectifs et présentation de l’effectif
La motivation et le manque d’envie s’étant enfui, je tente une nouvelle story avec mon club de coeur en espérant retrouver de tout ceci. J’espère que ça vous plaira. Je vous pète la miaille :slight_smile: .
11 « J'aime »

Je vais forcément suivre cette story avec l’Olympique Lyonnais, j’espère que tu ferras mieux que moi :+1:

1 « J'aime »

Objectis - Présentation effectif - Préparation

Le principal objectif est clair, très clair. La finale de l’Europa League se jouant dans notre magnifique stade, nous n’avons pas le droit de passer au travers.
En Ligue 1, on va confirmer et surtout essayer de faire mieux que l’année dernière.
Anthony sera le titulaire indiscutable. Mathieu jouera en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.
2 latérals droits : Rafael et Kenny Tete, 2 latérals gauches : Marçal et Ferland Mendy et 5 défenseurs centraux.
Va y avoir concurrence !
Au milieu de terrain, il va y avoir embouteillage et les places vont coûter très chères. Au vue de la saison longue qui nous attend, c’est un mal pour un bien.
Mariano sera notre “seul” attaquant de pointe. Anthony Lozano a été recruté en prêt afin de faire souffler le 1er nommé en cas de besoin. On pourra également aller piocher au milieu si nécessaire
Une assez bonne préparation où il a fallu trouvé des automatismes et retrouver le physique pour tout le monde. Place aux choses sérieuses !
4 « J'aime »

Tu ne feras pas jouer Geubbels et Gouiri dans l’axe ?
Nabil Fékir jouera à quel poste puisque tu joues sans numéro 10 ?

Willem et Amine devront gagné leurs places.
Pour Fékir, il jouera sur l’aile droite principalement.

Ca commence très fort avec le plein de points et surtout un deby dès le 2ème match de la saison. Mariano est “on fire” avec 8 buts en 4 matchs dont 2 triplés !
Ceux qui ont gagné sont devant, ceux qui ont perdu sont derrière. Pas de quoi mettre des plans sur la comète après ce premier mois…
Sinon pendant ce temps-là, nous connaissons nos adversaires en Europa League :
5 « J'aime »
Ca envoie du lourd ! Mon changement de tactique pour passer dans 4-2-3-1 avec un Fékir (souvent blessé) est un bon coup de maître :slight_smile: .
7 points d’avance et une différence de buts confortable avec une moyenne de presque 3 buts par match. Tout va bien !
Pas de quoi fanfaronner face à des adversaires qui ne cassent pas des briques.
La qualification semble déjà acquise sauf catastrophe. Allons cherche la 1ère place.
2 « J'aime »

De sacrés débuts en Ligue 1 avec 11 victoires consécutives.
En Europa League, tu devrais finir premier sans trop de problèmes au vu du niveau de la poule !
Sainté dans la zone rouge :tada:

1 « J'aime »

Tranquille partout , même si le chemin va être encore long .

Un seul accroc et encore, on méritait largement mieux. Offensivement, c’est toujours aussi exceptionnel. Ma puissance de frappe offensive composé de Mariano, Memphis, Nabil & Bertrand terrorise la Ligue et a de beaux jours devant elle.
Champions d’automne avec 10 points d’avance. Même dans nos grandes années, nous n’avions pas connu autant de facilité.

Sinon, un plaisir de voir le bas du classement :smiley: .
Une phrase retour propre et vierge défensive. On notera que l’ami Daniel Licka aura réussi la performance de marquer 2 buts comme son camp, un à l’aller et un au retour.
Les 2 favoris passent même si le Sporting aurait pu payer très cher sa défaite lors du dernier match. En seizièmes, nous affronterons :
3 « J'aime »

Aie aie aie ; la ballade .
On verra ce que ca donne face au Herta .

1 « J'aime »
Le rouleau compresseur avance à pleine vitesse, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mariano continue d’affoler les stats et les défenses.
Qualification européenne en poche, nous avons de la marge et avons un léger droit à l’erreur. Attention à l’excès de confiance…
Pas de gros soucis lors de ses 3 premiers tours. Ca va se compliquer dès les 1/4 de finale.
2 premiers tours compliqués sur le papier mais globalement maîtrisés. Nous affronterons le voisin stéphanois en finale.
1ère défaite de la saison et très grosse frayeur. Heureusement que nous avions assurés l’essentiel là-bas. Ca sera les anglais d’Everton au prochain tour.
3 « J'aime »

:bave:
Défaite en C3 et nul contre le TFC :haha:

1 « J'aime »
Clair, net et sans bavure. Et ce, contre l’éternel rival. Next !
3 « J'aime »

magnifique

Un dernier trimestre de feu. Des belles victoires, de très grosses mêmes. Et vu que nous sommes pas des machines, nous concédons 2 petits matchs nuls.

Champions sans discussion possible et sans qataris :smiley: . Derrière nous, pas de réelles surprises en dehors des places européennes.
En bas du classement, Sain-Etienne se sauve dans les ultimes journées. Dommage…

Nous n’avons pas été gâté au point de vue tirage au sort mais nous passons relativement facilement face à deux gros adversaires. Mention spéciale contre l’OM où nous avons mené 5-1 à la mi-temps avant d’aller s"installer à la buvette pour siroter un pastaga.

Everton et Kiev pour se mettre en jambes. Pourtant face à Kiev, nous passons tout proche de la sortie après avoir pourtant assuré l’essentiel à la maison.
Face à Arsenal, nous étions tout simplement trop fort. Sans doute transcendés de disputer une finale européenne à la maison.

1 « J'aime »

Et hop ! 3ème trophée de la saison et 1er triplé historique de l’histoire du club après le doublé de 2008. Une juste récompense pour l’ensemble des joueurs et du staff. Reste à finir le saison de la meilleure des manières face aux Spurs et ce, à la maison.

Les 5 dernières minutes…
Mariano nous offre une couronne européenne dans un match où le réalisme nous a fuit et qui aurait pu nous coûter très très cher.
Nous pouvons partir en vacances avant la Coupe du Monde en Russie où beaucoup de lyonnais y seront :slight_smile: .

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven
bien joué tu gagne la finale de l’europa league a domicile contre totenham

_Si vous souhaitez avoir un screen d’un championnat ou d’un joueur, n’hésitez pas :wink: _

1 « J'aime »

dmg pour les bleus

surprice la victoire de la colombie